La Justice en France

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Touful Khan
Le GUD est officiellement dissous aussi, et pourtant...
Cf l'article Wikipedia.
Non mais dire que le parc est le même entre celui de 2010 et maintenant c’est vraiment rien n’y connaître.
Il n’y a plus du tout le délire d’Autueil vs Boulogne. C’est fini ça.
D’ailleurs il n’y a plus du tout de groupuscule ou groupe de supporter raciste dans le stade.

Et c’est un ancien abonné du parc qui te parle qui fréquentait les Tigris mystic 93...
Citation :
Publié par Neihaart
En famoso "c'est factuel", histoire de bien couper court quand on avance n'importe quoi.
Et je ne vois pas ce qui te permet de dire que je m'accommode de la violence, juste parce qu'on vient dire que le "c'était mieux avant" n'existe que dans la tête de l'ED
Avancer n'importe quoi? Il dit juste que ça s'est aggravé.
Si tu n'es pas d'accord avec ce qu'il dit, source l'immeuble incendié et les morts provoqués par les célébrations de France 98 stp. Il me semble que c'est la règle ici... Surtout si c'est pour accuser un interlocuteur de raconter "n'importe quoi".

Le n'importe quoi, c'était durant la nuit de samedi à dimanche.
Citation :
Publié par Touful Khan
Il me semble que c'est tout de même pas mal mis en avant:

24038-1748799531-7389.png

J'entends que l'extrême-droite voudrait que ce soit le sujet principal pour pouvoir encore faire genre que c'est des "immigrés" qui ont fait le coup. Rappelons que la tribune Boulogne du PSG s'entend fort bien avec les GUDistes et le RN.
Le KOB, et les groupes qui s'en réclament ne représentent quasiment plus rien, contrairement au GUD. Plus de présence au stade, peu de membres actifs, l'activité majeure consiste à aller se mettre sur la gueule en forêt sur des fights organisés, et parfois chercher le fight en ville quand des clubs viennent pour les matchs de coupe d'europe. Et je suis même pas certain que t'ais encore beaucoup d'historiques de Boulogne vu l'âge qu'ils ont aujourd'hui.

Pour le reste et la soirée d'hier soir, je veux bien ton argument sur le fait que l'extrême-droite cherche à en faire le sujet principal, mais ça relève d'une certaine réalité aussi. Alors effectivement c'était probablement pas des immigrés, mais des français détenteur de la nationalité. Mais si t'étais sur Paris hier soir à la fin du match, je prétends pas avoir été dans tout les quartiers, mais visuellement c'était marqué des Quinze-Vingts à République en passant par Bastille. Ca l'est sur les images des Champs.

Oui pas de lien direct avec l'immigration puisque ces gens sont descendants d'immigrés depuis plusieurs générations, mais ça soulève quand même des questions sur l'éducation, l'autorité et la justice. On est le seul pays d'Europe à vivre ce genre de scènes. Allez t'avais peut-être plus de diversité dans les scènes de casses en province, j'y étais pas donc je sais pas, mais j'imagine que oui.
Citation :
Publié par Kocinsky
On est le seul pays d'Europe à vivre ce genre de scènes.
Si ça peut te rassurer, y’avait peu ou prou les mêmes scènes à Bruxelles pendant la CDM. Et y’a quelques semaines quand les brugeois sont descendus tout casser.
Même scène plus de 24h après le sacre ?

Non vraiment il n'y a qu'en France qu'on voit ça mais c'est sûrement un délire d'ED et c'était pareil en 98 hein.
Les émeutes urbaines ne sont pas cantonnées à certaines banlieues mais arrivent aussi dans la capitale. Indignation dans les medias, le ministre de l'Intérieur vient y donner des coups de menton en défendant son plan de maintien de l'ordre. Je m'attends à une prochaine proposition de loi super sévère que holalalalalla ! vous allez voir, les voyous en tremblent déjà !

Bis repetita comme d'habitude !
Beaucoup prennent à la légère la sécurité en France. Pour avoir visité des pays asiatiques (Japon, Corée, Chine) je peux vous dire que notre sécurité est déplorable. Que de vivre en sécurité est vraiment plaisant et désirable et que ça ne fait pas du pays une dictature fasciste. Au japon j'ai pu voir régulièrement des enfants de 5-6 ans se balader en groupe sans aucuns adultes pour les superviser. Ma copine qui rentre d'un Erasmus en chine me disait à quel point le fait de ne pas pouvoir se balader seule, en toute heure du jour ou de la nuit, en parfaite sécurité allait lui manquer ...

Il faut vraiment que collectivement on ne se contente pas de si peu et qu'on arrête de trouver des excuses aux emmerdeurs. Les fouteurs de merde ne sont pas les abrutis qu'ils sont parce qu'ils sont pauvres ou désœuvrés. Absolument tous les pays, les régions, ont des pauvres, des désœuvrés, mais ils ne se transforment pas pour autant en délinquants.

Faire la fête en cassant c'est tout de même une sacré déchéance morale ...

Dernière modification par gnark ; 02/06/2025 à 09h31.
Citation :
Publié par gnark
Faire la fête en cassant c'est tout de même une sacré déchéance morale ...
Personne ne les défends hein, ce sont des abrutis de faire ça, et oui c'est absolument déplorable. Pour autant ça ne me fait désirer avoir le système politique chinois ici.

Citation :
Non vraiment il n'y a qu'en France qu'on voit ça mais c'est sûrement un délire d'ED et c'était pareil en 98 hein.
https://www.huffingtonpost.fr/france...18_250764.html
Citation :
Le bilan du Mondial 1998 avait aussi été très lourd, contrairement à ce qu’ont pu affirmer de nombreux internautes sur X. « La liesse et soudain le drame », titrait par exemple Libération. Il s’élève à un mort et 147 blessés, dont 36 graves
Mais c'était mieux avant

Dernière modification par Neihaart ; 02/06/2025 à 10h19.
Citation :
Publié par Neihaart
Mais c'était mieux avant
Effectivement, c'était mieux avant : Bilan de la nuit de célébration du sacre du PSG (Huffington Post)

Citation :
Il y a eu au total en France 559 interpellations dont 491 à Paris, qui ont conduit à 320 gardes à vue dont 254 dans la capitale, a précisé le ministère de l’Intérieur ce dimanche. Au cours de la soirée, émaillée d’incidents, 22 membres des forces de l’ordre ont été blessés dont 18 à Paris, selon la même source. Sept sapeurs-pompiers ont été blessés ainsi que 192 manifestants. Le ministère a aussi décompté, selon un bilan provisoire, 692 incendies dont 264 véhicules.
Un peu plus de 200 blessés, 260 voitures brulées (les autres doivent être des feux de poubelles & co, on va dire ça compte pas) et 2 morts pour le premier titre de Paris contre 147 blessés, surement autant d'incendie et 1 mort pour la première coupe du monde remportée par la France, en pleine vacances d'été.
Pour mettre en perspective, y'avait 20.5 millions de téléspectateurs pour France-Brésil en 98 contre 11.5 millions pour la finale de la ligue des champions de ce weekend.

Je ne sais pas ce que vous essayez de dire, mais nier l'évidence n'aidera pas à avoir une discussion saine.
Bah les chiffres parle, encore une fois c'est factuel avec ce que tu as mis sur ton poste.
Oui ça devient encore plus problématique vu la dégradation du bilan entre 98 et ces deux nuits d'émeutes.

Je ne vois pas ce que tu cherche à démontré puisque le côté "C'était pareil avant" n'y ait clairement pas avec ce que tu nous montre.
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Je ne sais pas ce que vous essayez de dire, mais nier l'évidence n'aidera pas à avoir une discussion saine.
L'évidence, c'est qu'il y avait déjà des débordements avant, quand bien même ça vous choque. Après que les chiffres soient différents hein, on s'en fout un peu, on est pas passé du simple au double, on est dans les mêmes proportions. J'entend que ça correspond pas au narratif de l'ED.
Citation :
Publié par Neihaart
L'évidence, c'est qu'il y avait déjà des débordements avant, quand bien même ça vous choque. Après que les chiffres soient différents hein, on s'en fout un peu, on est pas passé du simple au double, on est dans les mêmes proportions. J'entend que ça correspond pas au narratif de l'ED.
Tu vois, c'est ce genre de déni qui rend le débat tendu.

T'as d'un côté la finale de la coupe du monde 98 :
  • Se passe au stade de France, en France
  • Suivie par plus de monde (20.5M de téléspectateurs, début de l'été) avec plus de monde qui suit l'évènement équipe de France oblige
  • 150 blessés et un mort
De l'autre la finale de la Champion's League :
  • Se passe à Munich en Allemagne
  • Suivie par moins de monde (11.5M de téléspectateurs, pas en période estivale) avec moins de monde qui s'y intéresse (c'est factuel, le PSG intéresse moins de français que l'équipe de France)
  • 200+ blessés et 2 morts
Je comprend que ça t'emmerde parce que c'est effectivement très facilement récupérable par l'ED mais ça sert à rien de nier, j'ai mis un lien HuffPost pour bien montrer qu'il n'y a pas que le JDD et CNews qu'en parle. Plutot que de faire l'autruche à dire en sous texte que seul les fachos y voit un problème et que le noter est donc être d'ED, tu ne veux pas plutôt discuter de ce qui a mené à cette situation?
J'ai la sensation que pour certains, le seul souci est de savoir si cela ne va pas être récupéré par un parti ou un autre. Face à de tels évènements qui pour le coup sont des démonstrations de faiblesse de l'état de droit, on devrait se contrefoutre de la tambouille politique du moment.
Les deux morts, faut arrêter de bassiner avec : l'un est un scooter renversé par une voiture, l'autre une personne qui a pris un coup de couteau à Dax, et sauf source, personne n'a crié "Meurs supporteur du PSG !" avant, ou mis ça en lien d'une quelconque façon avec le football.

Il y a eu 550 interpellations en France, dont plus de 400 à Paris.
Sur 2.2 millions habitants + ceux qui sont venus pour le match, d'ailleurs.
Bon... Je me doute qu'à Paris, on a pas du traîner pour interpeller dès qu'on paraissait être un fauteur de troubles.
Qu'aurait-on dit si on ne l'avait pas fait ?

200 blessés en France cette nuit-là ?
À comparer aux chiffres habituels qui sont chaque Samedi soir de ... ? Et de fait, supérieur de ... ?
Des blessés, on en a chaque nuit. Sitôt que celui qui ne devrait pas prend sa voiture.

On compare quoi avec quoi ?
Vous protestez sur les chiffres de Samedi soir, mais où sont vos données de comparaison des autres jours, des autres Samedis soir, en particulier ?
Ah parce que lorsque tous les médias titrent "Ce n'est pas nouveau", c'est moi qui suis dans le déni ? Mais bien sur.
Encore un fois, on peut déplorer ce qu'il s'est passé, mais venir comme Jenmir dire "avant tout allait bien", c'est un mensonge, point. Donc oui, c'est bien l'ED qui en rajoute pour le plaisir.
Citation :
  • 2 morts
Source des 2 morts liées a la finale ?
PArce que de mon coté j'ai ca pour le mort a Dax :
https://www.franceinfo.fr/sports/foo...x_7285302.html

Citation :
Selon le parquet, l'enquête s'oriente vers une action individuelle, sans lien avec les célébrations de la victoire du PSG.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Les deux morts, faut arrêter de bassiner avec : l'un est un scooter renversé par une voiture, l'autre une personne qui a pris un coup de couteau à Dax, et sauf source, personne n'a crié "Meurs supporteur du PSG !" avant, ou mis ça en lien d'une quelconque façon avec le football.

Il y a eu 550 interpellations en France, dont plus de 400 à Paris.
Sur 2.2 millions habitants + ceux qui sont venus pour le match, d'ailleurs.
Bon... Je me doute qu'à Paris, on a pas du traîner pour interpeller dès qu'on paraissait être un fauteur de troubles.
Qu'aurait-on dit si on ne l'avait pas fait ?

200 blessés en France cette nuit-là ?
À comparer aux chiffres habituels qui sont chaque Samedi soir de ... ? Et de fait, supérieur de ... ?
Des blessés, on en a chaque nuit. Sitôt que celui qui ne devrait pas prend sa voiture.

On compare quoi avec quoi ?
Vous protestez sur les chiffres de Samedi soir, mais où sont vos données de comparaison des autres jours, des autres Samedis soir, en particulier ?
Donc selon toi c'est comme-ça tout les samedi soir à Paname maintenant ?
Ce qui a amené à cette situation, c est certainement le sentiment d impunité que peuvent avoir les personnes qui commettent ce genre d'acte.
A partir de ce constat, les soit-disantes solutions de la droite dure version Retailleau Darmanin avec l appui, le soutien et l inspiration de l extrême droite devraient être remises en cause et jugées purement démagogiques car sans effet réel. C est bizarre, je note plus un discours sur une responsabilité de la gauche alors que cela fait 10 ans qu elle n a pas été au pouvoir et encore moins au ministère de l intérieur.
Bref rien de nouveau en résumé, enfin pas grand chose entre les éternels naïfs et les "infiltrés" de l extrême droite vu qu ici, elle n a pas de représentant reconnu.
Citation :
Publié par -Interfector-
Source des 2 morts liées a la finale ?
PArce que de mon coté j'ai ca :
https://www.franceinfo.fr/sports/foo...x_7285302.html
Dans le lien que j'ai mis en fait, je le remet : Huffington Post
Citation :
Un adolescent de 17 ans a lui été tué à l’arme blanche à Dax, dans les Landes, « à l’occasion des célébrations » du sacre européen du PSG, mais « sans lien avec les résultats sportifs », a annoncé le parquet, précisant que l’agresseur est « activement » recherché.
Est-ce qu'il est mort parce qu'il était pour le PSG? Non, ce que dit le lien, c'est qu'il s'est fait poignarder pendant les célébrations, c'est bien en lien avec l'évènement mais pas avec le résultat. Comme en 98 d'ailleurs où une voiture a foncé dans la foule : ce n'est pas parce qu'il était pour le Brésil mais ça reste lié à l'évènement.

@Neihaart : Je réagissais à ton ironique "Mais c'était mieux avant " et effectivement, c'était mieux avant.
C'était pas le paradis comme le laisse entendre Jenmir ou l'extrême droite mais aux vus des évènements (l'un en France et pas l'autre) alors ouais, c'était quand même mieux avant.
Citation :
Publié par Jenmir
Sauf qu'on ne voit ça qu'en France, d'une telle ampleur après une victoire d'un match de foot.
En 98, 2000 et 2018 il n' y a pas eu autant de bordel.
Citation :
@Neihaart : Je réagissais à ton ironique "Mais c'était mieux avant " et effectivement, c'était mieux avant.
C'était pas le paradis comme le laisse entendre Jenmir ou l'extrême droite mais aux vus des évènements (l'un en France et pas l'autre) alors ouais, c'était quand même mieux avant.
Par contre, on va arrêter de caricaturé mes propos hein .
Citation :
Publié par Jenmir
Donc selon toi c'est comme-ça tout les samedi soir à Paname maintenant ?
Tu ne peux rien affirmer tant que tu n'as pas comparé avec les moyennes des autres Samedi soirs.
En morts, interpellés et blessés.

Si tu apprends que c'est 1 mort, 250 interpellations (dont 80 à Paris) et 120 blessés tu pourras dire si +1 mort, +300 interpellations (dont +320 à Paris), +120 blessés c'est beaucoup ou pas considérant l'événement.
Mais tant que tu n'as pas une référence, comment veux-tu affirmer quelque-chose ?
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Tu ne peux rien affirmer tant que tu n'as pas comparé avec les moyennes des autres Samedi soirs.
En morts, interpellés et blessés.

Si tu apprends que c'est 1, 250 (dont 80 à Paris) et 120 blessés tu pourras dire si +1, +300, +120 c'est beaucoup ou pas considérant l'événement.
Mais tant que tu n'as pas une référence, comment veux-tu affirmer quelque-chose ?
Tu es vraiment entrain d'insinuer que vu que tu n'a pas de référence sous les yeux pour toi ce week-end était globalement similaire à d'autres week-end normaux dans la capitale ? Seriously ?
Tu es sûr que tu habite en RP ?
Citation :
Publié par Jenmir
Tu es vraiment entrain d'insinuer que vu que tu n'a pas de référence sous les yeux pour toi ce week-end était globalement similaire à d'autres week-end normaux dans la capitale ? Seriously ?
Tu es sûr que tu habite en RP ?
Donnes les chiffres de référence pour les autres Samedi soirs.
Je te demande une source.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés