La Justice en France

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aloïsius

Il a compte Bluesky, mais préfère poster sur Twitler...
Mdr LFI et ses sbires qui draguent pleinement leur électorat, autre exemples de gymnastique intellectuelle pour justifier les émeutes dont le bilan fait même penser à un coup d'état ou une révolte populaire dans un autre pays.

Ils espèrent vraiment gagner des élections avec cette ligne politique ?
Citation :
Publié par Soumettateur
Cet article est le deuxième sur la page d'accueil du monde :

https://www.lemonde.fr/societe/artic...9878_3224.html

Alors il ne l'était peut être pas quand tu as posté, mais il vaut mieux éviter de poster des réactions super à chaud. Ou alors ton poste était une espèce de billet d'humeur ? D'ailleurs on voit que l'extrême droite n'a pas attendu longtemps pour s'en servir pour rebondir avec une vidéo très qualitative d'une analyse sociologique d'un créateur de contenu jeux vidéos pour en conclure je ne sais pas trop quoi.
"Poster à chaud" n'empêche pas d'être factuel.
Voici une capture des deux pages d'accueil de là tout de suite. Qu'est-ce qui saute aux yeux ?
C'est pas tellement la peine d'analyser à froid pour en déduire que les deux journaux ont la même couverture de l'évènement.

Sans titre.jpg

L'article que tu cites n'apparaît nulle part sur la page d'accueil. Faut le chercher pour le trouver
Citation :
Publié par Borh
Voici une capture des deux pages d'accueil.

L'article que tu cites n'apparaît nulle part sur la page d'accueil. Faut le chercher pour le trouver

Sans titre.jpg
Il y a un titre sur les deux morts en marge des festivités. A gauche, au milieu.
Citation :
Publié par Aloïsius
Il y a un titre sur les deux morts en marge des festivités. A gauche, au milieu.
Oui, et ?

C'est ça qui saute aux yeux ?

Sur la page d'accueil, j'ai compté 8 articles sur "l'éclatante victoire" du PSG, la consécration, la rédemption, le talent, la liesse, la parade prévue, et blablabla. Un seul sur les destructions et les morts.

Pour les caméras, j'espère qu'on aura enlevé les voitures brûlées avant la parade.
Citation :
Publié par Jenmir
Mdr LFI et ses sbires qui draguent pleinement leur électorat, autre exemples de gymnastique intellectuelle pour justifier les émeutes dont le bilan fait même penser à un coup d'état ou une révolte populaire dans un autre pays.

Mdr. "J'ai de la peine à boucler mes fins de mois donc il est légitime que je pille dès que j'en ai l'occasion".

Cette faillite morale, ils n'ont honte de rien.

[Modéré par Aedean : ... ]

Dernière modification par Aedean ; 01/06/2025 à 14h12.
On notera que ça dérangeait moins le gouvernement d'éborgner des gilets jaunes qui venaient juste défendre leur croute en manif.
Par contre dès qu'il faut maitriser quelques racailles sur les champs il n'y a plus personne.

Pourtant on nous avait vendu Retailleau comme le Sarko 2.0 qui allait passer un coup de Karsher sur la France, pour l'instant on attend toujours les actes, au lieu de faire sa com sur le voile.

Et oui comme d'habitude LFI dans le dénis de réalité dés que ça parle de sécurité, c'est dommage car ça dessert leur cause et ils passent plus pour des cons qu'autre chose.
Citation :
Publié par Jenmir

La citation au format twitter cache une partie du tweet où il dit que c'est injustifiable.

72856-1748779715-7316.png

Je ne suis pas d'accord avec lui sur le fait que ce serait potentiellement des gens qui n'arrivent pas à boucler leur fin de mois, mais il ne faut pas non plus travestir ce qu'il dit ni le faire passer pour quelqu'un qui défend les pillages.

Citation :
Publié par Borh
72856-1748780280-2666.png

C'est l'article que j'ai entouré en rouge sur ta propre capture d'écran.

On voit clairement la différence de traitement entre le Figaro et Le Monde avec le Monde qui insiste d'abord sur la victoire du PSG là où le Figaro ne traite que des violences mais dire que l'article n'apparaît nulle part sur la page d'accueil est faux. Il y est, littéralement en dessous de la une.

Dernière modification par Aedean ; 01/06/2025 à 14h23.
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Je croyais qu'il y avait un dispositif exceptionnel pour la finale. ils étaient où s'ils étaient pas sur les Champs?
A mon sens, il y a d'une part des débordements violents et de l'autre un dispositif policier qui ne fonctionne pas suffisamment. Ce n'est pas binaire. Les deux peuvent être mis en cause.

Depuis les gilets jaunes, la manière de gérer les manifestations sur la voie publique est devenue plus musclée et globalement, on ne peut pas dire que c'est un succès. Mais ce n'est que mon avis. Je pense qu'on devrait avoir une commission d'enquête sur la gestion de ces manifestations et des violences pour voir ce qui ne marche pas et comment faire pour que çà ne se reproduise pas. Y compris sur ce qui est faisable en amont.

Après comme dirait le préfet de police :
Citation :
"Je ne qualifierais pas ça de réussite puisqu'on s'était quand même fixé comme objectif qu'il n'y ait pas de dégradation de commerce. Or, il y en a eu", a assuré Laurent Nuñez lors d'un point presse.
"On ne peut pas parler non plus d'un échec. Vous aviez des milliers de personnes qui sont venues pour commettre des exactions et qui, pour la plupart des cas, en ont été empêchées", a-t-il ajouté.
Je ne dirais pas que c'est un échec, juste que ça n'a pas marché.

Dernière modification par Aedean ; 01/06/2025 à 14h33.
Citation :
Publié par Jenmir
Sauf qu'on ne voit ça qu'en France, d'une telle ampleur après une victoire d'un match de foot.
En 98, 2000 et 2018 il n' y a pas eu autant de bordel.
Si. Par contre à l'époque le pays n'avait pas sombré dans le délire sécuritaire.

Citation :
Publié par Neihaart
Si. Par contre à l'époque le pays n'avait pas sombré dans le délire sécuritaire.

C'est fort de café de dire ça quand on se rappelle la campagne présidentielle et ce qui passait à la télévision qui a amenée JMLP au second tour.
Citation :
Publié par Okhalem
C'est fort de café de dire ça quand on se rappelle la campagne présidentielle et ce qui passait à la télévision qui a amenée JMLP au second tour.
En 98, juste après la CDM, on célèbre encore la France black blanc beur. C'est parti en sucette un peu plus tard.
Citation :
Publié par Jenmir
Non vraiment pas.
Ok, tu m'as convaincu avec cette argumentation appuyée sur rien pour contredire des images d'archive.
Citation :
Publié par Neihaart
En 98, juste après la CDM, on célèbre encore la France black blanc beur. C'est parti en sucette un peu plus tard.

Ok, tu m'as convaincu avec cette argumentation appuyée sur rien pour contredire des images d'archive.
Ton lien confirme mes propos, j'ai même pas besoin d'arguments, tu le fais tout seul.
5X plus d'arrestations, des morts, des blessés graves, immeuble incendié.

Ça s'aggrave et c'est factuel.

Ton commentaire montre aussi la réalité c'est que beaucoup s'accommode de cette violence et ne voient même pas le problème et l'aggravation.
Le dispositif exceptionnel pour la finale, ça serait d'avoir des policiers qui peuvent utiliser leur tonfa sans avoir peur de choquer la jouvencelle.

Là, ils sont juste positionnés comme des pingouins qui ne peuvent pas faire grand chose à part regarder les casseurs se défouler sur n'importe quoi.
Citation :
Publié par Jenmir
Ça s'aggrave et c'est factuel.

Ton commentaire montre aussi la réalité c'est que beaucoup s'accommode de cette violence et ne voient même pas le problème et l'aggravation.
En famoso "c'est factuel", histoire de bien couper court quand on avance n'importe quoi.
Et je ne vois pas ce qui te permet de dire que je m'accommode de la violence, juste parce qu'on vient dire que le "c'était mieux avant" n'existe que dans la tête de l'ED
Tiens nous redécouvrons les experts en sécurité et en gestion des foules de l'extrême droite.
C'est assez magique de lire certains propos totalement lunaires tellement ils sont irréalistes et totalement fantasmés.
Citation :
Publié par Neihaart
En famoso "c'est factuel", histoire de bien couper court quand on avance n'importe quoi.
Et je ne vois pas ce qui te permet de dire que je m'accommode de la violence, juste parce qu'on vient dire que le "c'était mieux avant" n'existe que dans la tête de l'ED
El famoso critiques qui ne réponds pas aux chiffres mis en avant par ton lien.

C'est pas vraiment question de c'était mieux avant, c'est surtout question que ça devient réellement problématique ou même les Fan Zone deviennent infrequentable alors qu'en 2016 j'y allais sans arrière pensée pourtant post bataclan.
Ou je me souviens tres bien de 98 ou 2000 quand on prenait la voiture avec mes parents pour aller du 93 jusqu'à Paris fêter la victoire sans avoir peur.
Maintenant il faut être clairement inconscient pour prendre son véhicule à évènements similaires.
Mais toi tu nous explique que ça a toujours été comme ça.
Ça n'existe que dans la tête de l'EG.
Citation :
Publié par Borh
Voici une capture des deux pages d'accueil de là tout de suite. Qu'est-ce qui saute aux yeux ?
C'est pas tellement la peine d'analyser à froid pour en déduire que les deux journaux ont la même couverture de l'évènement.
En fait ma réaction concernait surtout le fait que tu affirmais que Le Monde n'en parle quasiment pas alors qu'un article sur le sujet se trouve un première page du site (2eme article à l'heure où j'ai vérifié) et constitue actuellement le 2ème article le plus lu du site.

Que généralement Le Monde et le Figaro aient des lignes éditoriales différentes, je pense que personne ne va le contester.
Citation :
Publié par Soumettateur
En fait ma réaction concernait surtout le fait que tu affirmais que Le Mone n'en parle quasiment pas alors qu'un article sur le sujet se trouve un première page du site (2eme article à l'heure où j'ai vérifié) et constitue actuellement le 2ème article le plus lu du site.
1 article sur les violences sur les 8 consacrés à l'évènement, avec titre en petit et sans illustration, oui ils n'en parlent quasiment pas.

Même Reuters le met plus en avant.

Sans titre.jpg
Tu omets le fait que j'ai précisé que c'est le 2eme article le plus lu, ce qui montre que cet article qui traite spécifiquement du sujet est largement accessible pour les lecteurs.

Ça ne me semble pas compatible avec l'affirmation "Le Monde n'en parle quasiment pas", qui est d'ailleurs une affirmation absolue et pas relative.
Il me semble que c'est tout de même pas mal mis en avant:

24038-1748799531-7389.png

J'entends que l'extrême-droite voudrait que ce soit le sujet principal pour pouvoir encore faire genre que c'est des "immigrés" qui ont fait le coup. Rappelons que la tribune Boulogne du PSG s'entend fort bien avec les GUDistes et le RN.
Citation :
Publié par Touful Khan
Il me semble que c'est tout de même pas mal mis en avant:

24038-1748799531-7389.png

J'entends que l'extrême-droite voudrait que ce soit le sujet principal pour pouvoir encore faire genre que c'est des "immigrés" qui ont fait le coup. Rappelons que la tribune Boulogne du PSG s'entend fort bien avec les GUDistes et le RN.
Ah ouais, tu parle la d'un sujet dont tu n'y connais rien ou du moins dont tu n'a rien suivi depuis plus de 10 ans, les délires Boulogne boys, KOP - Auteuil c'est fini depuis le plan Leproux en 2010...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés