[saison 2024-25] ligue 1 McDonald’s + coupe de France + ligue 2

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nyu
Le trophée des champions y a des possibilités, d'autres dates possibles, ça a déjà été fait.
Pour la coupe de France on fait comment alors ? J'attends tes propositions. Dis nous quand elle aurait pu être joué.
Le 23 décembre à Doha ?
Ca joue vite, bien, technique et juste. Ca étouffe complètement les Rémois. Les mecs ils sont juste partout: A la récup, ça se fait très haut et immédiat. La circulation du ballon est rapide et simple: contrôle orienté + passe / contrôle orienté+ passe / on ne s'emmerde pas avec des dribbles futiles (sauf Doué, un peu). Les joueurs sont hyper disponibles, et créent des espaces.
3-0, clinique.

Match plié, terminé. GG WP izi
Les fameuses épopées de la CDF où les ptis clubs font trembler les gros.

Merci d'en parler, j'avais oublier que c'était ce soir.

Y a que les lyonnais qui vont fêter cette victoire
Hop, une coupe de plus.
La mauvaise nouvelle du soir, c'est qu'on devra donc bien jouer le trophée des champions contre l'OM et on va donc sa farcir 6 mois de larmes comme quoi ce n'est pas juste qu'on ne joue pas le lendemain d'un ultra marathon obligatoire au nom de l'équité sportive. J'imagine qu'ils accepteront de jouer contre nous si les joueurs acceptent de se faire scier les jambes.
Citation :
Publié par Hellraise
Hop, une coupe de plus.
La mauvaise nouvelle du soir, c'est qu'on devra donc bien jouer le trophée des champions contre l'OM et on va donc sa farcir 6 mois de larmes comme quoi ce n'est pas juste qu'on ne joue pas le lendemain d'un ultra marathon obligatoire au nom de l'équité sportive. J'imagine qu'ils accepteront de jouer contre nous si les joueurs acceptent de se faire scier les jambes.
Garde ton sel pour la semaine prochaine, parce qu'en cas d'échec ... les trolls sont aiguisés

J'ai déjà le mien en réserve : "Aucune personnalité ces Parisiens : faut qu'ils battent des milanais à Munich pour prétendre égaler l'OM".
Au pire il reste toujours le : "A jamais ..."

Vivement la semaine prochaine !

Anecdote MyLife IRL : j'habite pas loin du nouveau centre PSG : y a 15 jours ça klaxonnait de partout pour la qualif en finale et là silence ...
C'est dire la valeur du truc.

Dernière modification par Fudo ; 24/05/2025 à 23h19.
Citation :
Publié par Hellraise
Hop, une coupe de plus.
La mauvaise nouvelle du soir c'est surtout la confirmation que la saison compétitive française est a chier en pleine crise des droits tv et que c'est pas surprenant d'avoir une galère à trouver un diffuseur quand une équipe a des moyens démesurés par rapport aux autres.
Citation :
Publié par Waj/Eldiana
La mauvaise nouvelle du soir c'est surtout la confirmation que la saison compétitive française est a chier en pleine crise des droits tv et que c'est pas surprenant d'avoir une galère à trouver un diffuseur quand une équipe a des moyens démesurés par rapport aux autres.
Oh la la cette jalousie qui transpire parce que la petite équipe de Paris a gagné un trophée pour une fois depuis 13 ans ...
C'est pas comme ça qu'on va avancer.
Citation :
Publié par Fudo
Y a que les lyonnais qui vont fêter cette victoire
Je vais attendre fin Août/début Septembre avant de fêter quoi que ce soit
D'ici là, on a la décision de la DNCG, et un mercato estival qui promet un sacré numéro. J'sais même pas si on va avoir une équipe
Citation :
Publié par Waj/Eldiana
C'est sur que savoir qu'en début de saison la PSG à 95% de chance de gagner le championnat, ça n'incite pas à s'abonner.

En tant que simple spectateur, je préfère m'abonner à la LDC ou un championnat étranger.
Citation :
Publié par Louis Nasser 1er
Le 23 décembre à Doha ?
En plein pendant la CAN

Le Bayern Munich est quand même plus souvent titillé que le PSG pour le coup (même si des fois comme cette année ils roulent sur le championnat)
Sans parler du '' spectacle '' lors des matchs.
Citation :
Publié par Aiina
Quand je lis que Sunderland qui va monter en première division anglaise va toucher 248m de droits tv, c'est genre la moitié de la totalité des droits FR non?
Cette saison oui, c'est surement plus que le montant futur total des droits télé FR
Citation :
Publié par Okhalem
En plein pendant la CAN

Le Bayern Munich est quand même plus souvent titillé que le PSG pour le coup (même si des fois comme cette année ils roulent sur le championnat)
Sans parler du '' spectacle '' lors des matchs.
C'est vrai que quand on compare entre 2013 et cette année c'est une lutte permanente pour le Bayern :

https://www.maxifoot.fr/palmares-bundesliga.htm

Dernière modification par Trojan ; 27/05/2025 à 19h09.
Citation :
Publié par Episkey
Je vais attendre fin Août/début Septembre avant de fêter quoi que ce soit
D'ici là, on a la décision de la DNCG, et un mercato estival qui promet un sacré numéro. J'sais même pas si on va avoir une équipe
Je ne devrais pas en rire, mais si un peu quand même : https://www.lequipe.fr/Football/Actu...-euros/1565337

Allez on vous souhaite de faire un beau mercato en N1 quand même.

Oops.
Citation :
Publié par Trojan
C'est vrai que quand on compare entre 2013 et cette année c'est une lutte permanente pour le Bayern :

https://www.maxifoot.fr/palmares-bundesliga.htm
Comme j'ai rien a faire aujourd'hui, je me suis amusé a regarder les écart avec le second (calculs a la main donc erreurs potentielles):

PSG Bayern
2013 +12 +25
2014 +9 +19
2015 +8 +10
2016 +31 +10
2017 -8 +15
2018 +13 +21
2019 +16 +2
2020 +12 +13
2021 -1 +13
2022 +15 +8
2023 +1 +0
2024 +9 -17
2025 +19 +13
Moyenne lors de victoire 13.2 12.4
Médiane lors victoire 12 13
# victoires moins <=3pts 1 2
Défaites 2 1

En gros les 2 championnats n'ont rien a s'envier:
  • le Bayern et le PSG ont eu 3 saisons dures (dont 2 perdues par le PSG, 1 pour le Bayern)
  • quand ils gagnent, il gagnent en gros avec le même écart, que ce soit en moyenne ou en médian
Et pourtant ici ça ne chiale pas sur le Bayern (qui en prime a une politique de recrutement très agressive en Bundesliga qui pile gratos ou presque tous les bons joueurs). Le Bayern est un club vertueux, et la Bundesliga un championnat de valeur qui vaut des sous...
Je vous mets ça ?

Ligue des champions : le Qatar va-t-il enfin réussir son pari au PSG ?
(la pub peut se passer avec les boutons d'avance rapide +15s)
Un podcast de 25 minutes où les journalistes du service Sport du Monde retracent le règne qatari au Paris Saint-Germain.
Quatorze ans d'investissements sans discontinuer.
Citation :
Publié par Hellraise
Comme j'ai rien a faire aujourd'hui, je me suis amusé a regarder les écart avec le second (calculs a la main donc erreurs potentielles):

PSG Bayern
2013 +12 +25
2014 +9 +19
2015 +8 +10
2016 +31 +10
2017 -8 +15
2018 +13 +21
2019 +16 +2
2020 +12 +13
2021 -1 +13
2022 +15 +8
2023 +1 +0
2024 +9 -17
2025 +19 +13
Moyenne lors de victoire 13.2 12.4
Médiane lors victoire 12 13
# victoires moins <=3pts 1 2
Défaites 2 1

En gros les 2 championnats n'ont rien a s'envier:
  • le Bayern et le PSG ont eu 3 saisons dures (dont 2 perdues par le PSG, 1 pour le Bayern)
  • quand ils gagnent, il gagnent en gros avec le même écart, que ce soit en moyenne ou en médian
Et pourtant ici ça ne chiale pas sur le Bayern (qui en prime a une politique de recrutement très agressive en Bundesliga qui pile gratos ou presque tous les bons joueurs). Le Bayern est un club vertueux, et la Bundesliga un championnat de valeur qui vaut des sous...
Le Bayern n'appartient pas à un Etat. Et c'est une différence notable.
Après : ça n'excuse en rien que des clubs comme l'OM perdent cette année 2 fois contre Auxerre quand on regarde les différences de budget.
Ah "Le PSG appartient à un état" ca faisait longtemps, on a toujours 100M de budget en moins que le le Real Madrid.
Le fait est que les clubs qui finissent à plus de 6 points du PSG ne peuvent s'en prendre qu'à eux-mêmes. Quand tu finis a 31 points du leader... c'est pas la faute du leader.
Euh...quand Lyon dominait la L1 et prenait ses meilleurs joueurs je n'y voyais rien d'anormal. C'était le résultat d'une réussite sportive et de bonne gestion. Si tu ne vois pas la différence, dommage. Je classe le Bayern dans cette catégorie, mais le PSG non.
Et encore une fois : avant de se plaindre il faut commencer par soi même être irréprochable. L'OM a une formation calamiteuse, un changement d'entraineur permanent, et malgré un budget très important les résultats ne suivent pas au regard de certaines formations rencontrées.
Citation :
Publié par Touful Khan
Tu veux dire le club aux 540M€ de dettes ?
Tu as parfaitement raison : à partir du moment où ils n'ont plus géré économiquement et sportivement leur projet ils en ont été sanctionnés et en paient les effets aujourd'hui. C'est ça de ne pas avoir derrière soi des fonds démesurés qui peuvent te mettre des sponsors farfelus par exemple pour te soutenir.
Citation :
Publié par Nenn
Le Bayern n'appartient pas à un Etat. Et c'est une différence notable.
Je comprend l'argument "Qatar" mais pas l'argument "Etat". Derrière c'est en fait l'argument "argent", qui lui ne dépend pas que de la nature du proprio, mais aussi de sa volonté. Bezos pourrait bien financer une équipe avec trois fois le budget actuel du PSG. A l'époque, Berlusconi a construit une des plus belles équipes ayant jamais existée en raflant tous les meilleurs joueurs du monde avec sa puissance financière perso. Le Real a bénéficié, si ce n'est de la main directe de l’État espagnol, du moins de connivence avec l’administration locale.

Les Agnelli, Tapie etc ont fait de même. Demain Pinault/Arnault veulent vraiment investir, c'est pas 2 ou 3 milliards qui leur feraient peur.
Qu'on parle de cap salarial, d'investissement max, de dette max, je veux bien, c'est la racine de votre argumentaire. Mais "etat" en tant que tel, ça ne veut rien dire de bien ou de mal.
Citation :
Sachant que sur une période, le référentiel n'est pas le même car L1 à 20 clubs, contre Bundesliga à 18. Donc sur moins de matchs, le Bayern arrivait à avoir plus d'écart de point sur le second que le PSG.

Bizarre l'absence de gueule de bois malgré la descente. Elle me fait moins mal que la précédente. Il y a eu des tentatives de jeu, des erreurs de casting, de choix, mais je n'arrive pas à entendre les critiques des supporters et meme journalistes notamment sur l'absence de recrutement de cet hiver. Que l'on ne vienne pas me dire que notre effectif est moins bon que 3-4 équipes devant nous. Si certains joueurs sont limités, ce n'est pas plus faible que Nantes, Angers, Le Havre, Reims, meme Auxerre. Par contre, l'incapacité à s'adapter à l'effectif, c'est un problème tactique et de coach. Horneland n'avait pas ce qu'il fallait pour ses idées. Je ne pense pas que cela soit un mauvais coach, et j'apprécie énormément ses idées de jeu, sa volonté de ne jamais se cacher derrière l'arbitrage même sur les journées où ça enchainait les décisions contre nous, mais l'adaptation était absente.
Ca chiale sur l'absence de recrutement de l'hiver, mais dans quel monde on aurait pu trouver 2 latéraux apte, abordable (alors qu'on avait déjà un effectif bien trop gros), et compatible avec les idées du coach, et qui allaient changer le visage de la défense ? Petrot a été loin d'être le plus ridicule, limité L1, mais loins d'être le pire joueur, surtout dans un contexte où il était totalement abandonné dans les tâches défensives devant lui. Davitashvili à aucun moment je ne le regretterais. Des stats, mais 0 collectif, 0 QI foot, 0 collectif. On avait Bentayg, on avait Petrtot, mais on va chercher Cornud. Pas comprendre. Résultat : Petrot descend dans la hiérarchie, au lieu de réellement l'installer car ODO en avait décidé autrement (ses pires matchs sont d'ailleurs sur la première partie de saison...), et Bentayg a cartonné en prêt avant qu'on le vende.
Faudrait aussi que les mecs m'expliquent leur vision "on vend tout ça n'est pas au niveau". On change tout l'effectif pour la L2, pour payer des mecs surement encore au dessus du marché, et ose retrouver en cas de montée avec des mecs potentiellement pas au niveau et un effectif encore trop gros ? Ceux qui ont perf en L2, mais pas en L1, n'ont magiquement plus le niveau L2 ?
Cardona son implication a laissé à désirer, une belle déception. Sa sortie sur le dernier match contre Toulouse, j'ai du mal à la voir autre que diplomatique.
Moueffek qui sort sur blessure sur le dernier match, c'est à l'image de sa saison, et de celle du club finalement. Un timing de merde, rien qui ne va dans notre sens, alors que sa présence sur le terrain les dernières semaines était importante. Tout ca pour Bouchouari, dont des mecs sortent des vidéos pour montrer qu'il est au top, en oubliant toutes ses pertes de balle de la seconde mi temps. Il a du ballon, il est intéressant à la relance, mais dans les 40m adverses, il ne fait que les mauvais choix, ralentit le jeu, le tout sans impact défensif et sans compenser son absence de physique. A un moment, le "potentiel" a 23 ans, ça ne suffit plus.
Ekwah qui alterne un match niveau Viera, avec 3 niveau R1, ça n'aide pas. Physiquement il ne tenait pas, sans doublure réel.
Déçu des rentrées de Ben Old sur la fin de saison. Est ce dû à sa blessure, à l'équipe qui n'était pas au niveau, j'en attendais plus. A toi ce que ça donnera la saison prochaine. Boakye en L2 ça devrait pouvoir s'amuser par contre.
La question de Larsonneur va se poser. Impérial en L2, invisible en L1. Pas le niveau pour la L1, mais on continue avec lui après une saison le moral dans les chaussettes, en sachant qu'il ne faudra pas le conserver en cas de remontée ? Je n'ai pas la réponse.

Je ne compte pas sur une descente administrative pour nous sauver. Entre les appels, contre appel, etc... si c'est pour ne pas être fixé immédiatement sur le championnat dans lequel on joue, et faire un recrutement/prépa de merde, ça ne sert à rien.
Citation :
Publié par Apteis
Je ne compte pas sur une descente administrative pour nous sauver. Entre les appels, contre appel, etc... si c'est pour ne pas être fixé immédiatement sur le championnat dans lequel on joue, et faire un recrutement/prépa de merde, ça ne sert à rien.
Ca ne servirait que si c'est OL qui descend sinon effectivement, ca ne sert à rien.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés