[saison 2024-25] ligue 1 McDonald’s + coupe de France + ligue 2

Répondre
Partager Rechercher
La reprise approche à grand pas.

Match d’ouverture ce vendredi 16 août, Le Havre qui a obtenu son maintien la saison dernière accueille le PSG.

DAZN est donc le nouveau diffuseur, ils comptent pour le moment d’après Pierre Menes environ 300 abonnés à deux jours de la reprise

Vous le sentez le fiasco ?

À vous !

Dernière modification par Kyna ComeBack ; 10/09/2024 à 16h29.
Citation :
Publié par Kyna ComeBack
DAZN est donc le nouveau diffuseur, ils comptent pour le moment d’après Pierre Menes environ 300 abonnés à deux jours de la reprise
Vu que Pierre Mènes est un peu tricard et est devenu un youtubeur, ça m'étonnerait qu'il ait des infos très précises, mais clairement le nombre d'abo actuellement doit être très bas car on pouvait simplement pas s'abonner avant le début de cette semaine (!).

Je prédis une catastrophe encore pire que Mediapro, car avec un tel tarif pour un contenu technique si faible (fonctionnement sous forme d'appli et non de chaine sur la box, pas d'émissions, parfois pas de commentateurs au stade, pas de 4K en 2024...) et si peu de contenu intéressant en dehors de la Ligue 1 sur la plateforme, ni les pauvres fans de foot ni les gens aisés qui s'en foutent de combien ça coûte auront envie de s'abonner. Perso j'attends de voir si BeIn aura les matchs qui m'intéressent ou non, peut-être que DAZN aura ragequit d'ici là.

Déçu que ce soit pas Eurosport par exemple qui choppe ça, au même prix il y aurait eu + de réflexion.
Je parasite ton fil Ligue 1 avec un peu de Ligue 2, mais il y a émoi chez les supporters à deux jours du début de la compétition :
les journées du championnat de Ligue 2 seront disputées le Vendredi à 20 heures, et pas le Samedi, à l'initiative de BeIn pour son multiplex.

Il est moins évident pour les supporters et leurs animateurs d'être disponibles à 20 heures les Vendredis soirs, protestent-ils. Ils craignent que les stades en pâtissent avec moins de spectateurs.
Citation :
Publié par Kyna ComeBack
Pourquoi pas, il faut qu’un modo édit le titre et rajoute championnat nationaux.
Tu doubles-clique sur le titre de ce fil quand il est dans la liste du forum Gymnase : c'est toi qui en es le créateur, tu peux éditer son titre, normalement.
Citation :
Publié par Kyna ComeBack
Pourquoi pas, il faut qu’un modo édit le titre et rajoute championnat nationaux.
En vrai je m'en fous, la période Cyphen, Spleet & Sybela est finie depuis 15 ans !
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Tu doubles-clique sur le titre de ce fil quand il est dans la liste du forum Gymnase : c'est toi qui en es le créateur, tu peux éditer son titre, normalement.
Dsl mais je suis sur téléphone et ça ne fonctionne pas.
Citation :
Publié par Ex-voto
En vrai je m'en fous, la période Cyphen, Spleet & Sybela est finie depuis 15 ans !
Cyphen c’était un bon, Spleet me souviens plus et Sybela passait une fois de temps en temps mais plus depuis longtemps… et vu que Bordeaux est mort ça risque pas de les faire revenir.

Mais ouais Elhan Dark Cador et ST Thomas c’était l’ambiance garanti.

Par contre fabregas&walcott toujours la mais il aime plus le foot, faut parler vélo pour le troller maintenant
J'ai lu l'interview du patron de DAZN, il veut 1M5 d'abonnés en 6 mois avec des tarifs de 30€ par mois avec engagement ou 40€ par mois sans engagement.
C'est le prix à payer pour se faire chier comme jamais pendant 2 heures à chaque match.
Et attention "le consommateur doit comprendre qu'il ne paie pas DAZN, il paie la ligue et les clubs.Parcequ'en fin de compte, si ça ne fonctionne pas, qu'adviendra t'il du football français?"
Mesdames et Messieurs, j'espère que vous avez conscience de cette responsabilité qui vous incombe si vous ne mettez pas la main à la poche.
Et l'engagement c'est 12 mois, donc tu payes pour deux mois dans le vide...
Bref, c'est toujours hors de prix et je pense qu'ils vont se gameller. Si Amazon a jeté l'éponge ça ne doit pas être pour rien...
J ai toujours suivis la L1 avec les différents diffuseurs ces dernières années, mais la c est hors de prix...

Canal plus à mis en place un partenariat avec DAZN pour la modique somme de 29,99 € par mois avec engagement de 24 mois...

Ca sera sans moi, je regarderais le match du samedi sur Bein, et les championnats étrangers.
Engagement sur 2 ans carrément...
Des fois que la DNCG fasse son travail il y a la moitié des clubs de L1 qui sautent, c'est plutôt malin de prendre l'argent de leurs supporters à l'avance.
Perdus pour perdus ils auraient dû céder les droits à FTV/TF1/M6 pour 3x rien. Contrat d'1 an pour la diffusion de tous les matchs en clair. Y aurait eu moins d'argent directement mais tu aurais misé sur le futur, en (re)donnant envie aux gens de suivre leur(une) équipe.
Y a DAZN qui provoque une autre protestation, parce que même si elle dit que rien n'est définitif et que cela peut évoluer,
pour le moment, chaque journée de championnat verra cinq matchs sur huit commentés par un journaliste seul, et pas par l'habituelle paire journaliste - consultant.
Quelqu'un écoute encore les commentateurs en direct ?

Bon vu que je ne regarde que les résultats ou résumés sauf les matchs à élimination directe (et encore pas tous), je ne suis pas concerné par cela.
La seule chose, c'est les "cris" lors des buts pour lever la tête mais bon suffit que j'ouvre la fenêtre pour être au courant la plupart du temps, pas besoin des commentateurs ;-)
Donnez moi l'intégralité des matchs de Sainté suivies par le trio Malm/Grezes/Dumont et je paie ce que vous voulez.
Le dispositif L2 de BeIn était vraiment bon, et il va clairement me manquer (et pas la peine d'y retourner pour cela pour me faire plaisir vu que Dumont est parti sur Canal).

Par contre on va commencer la saison par en prendre 5 à Monaco, on va dans notre stade d'entrainement sur le Rocher avec seulement 2 défenseurs de métier.

On notera également que pour des raisons budgétaires, il n'y aura pas de VAR en L2, ni de sonorisation des arbitres en L1 sur la première partie de saison. La blague jusqu'au bout.

Par contre, la règle de ne pas pouvoir aller voir l'arbitre sauf les capitaines de l'Euro est mise en vigueur ou pas ? Meilleur amélioration possible.

Dernière modification par Apteis ; 16/08/2024 à 13h07.
Citation :
Publié par Apteis
Par contre, la règle de ne pas pouvoir aller voir l'arbitre sauf les capitaines de l'Euro est mise en vigueur ou pas ? Meilleur amélioration possible.
Au LOSC en tout cas elle est appliquée à la lettre, on envoie Benjamin André se plaindre à chaque arrêt de jeu. Même pour les fautes sifflées pour nous !
(Le Monde) Les droits de Ligue 1, c'était 1 milliard qui en étaient espérés à l'appel d'offre (une belle culbute : ça aurait fait +35%)
mais ce sont 660 millions qui ont été obtenus : -11% pour 2024 - 2029.
Or, ce sont les principaux revenus des équipes de Ligue 1 (50 à 70% de leur revenus, et 70% de ceux-là sont affectés à leur masse salariale →surtout les joueurs).

Seulement, ce n'est pas tout. Car l’échec de Mediapro en 2022 a été "masqué" par la vente des parts de la LFP à un fonds d’investissement : CVC.
Ce fonds ponctionne maintenant chaque année 13% de ces droits. Et il doit récupérer les deux dernières années où il n'a pas été payé de son investissement de 1.5 milliards d'euros à son arrivée.
On passe d'environ 600 millions euros de droits domestiques à 500 millions - 130 millions pour ce fonds d'investissement.

Par rapport aux autres ligues, les clubs français sont beaucoup plus pauvres et l’écart va s’accentuer avec la Liga espagnole, la Premier League anglaise, la Bundesliga allemande et la Serie A italienne qui n'ont pas vu leurs droits TV baisser.
On craint que des écarts se creusent entre les gros clubs, notamment ceux qui disputent les coupes d’Europe, et ceux du « ventre mou » de la Ligue 1.

Moins de transferts, moins de talents, et donc un moins bon niveau sur le terrain, et des coupes dans la formation.
Avec un risque que les meilleurs joueurs s’en allient, vers des clubs qui leur offriront plus d’argent.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Par rapport aux autres ligues, les clubs français sont beaucoup plus pauvres et l’écart va s’accentuer avec la Liga espagnole, la Premier League anglaise, la Bundesliga allemande et la Serie A italienne qui n'ont pas vu leurs droits TV baisser.
On craint que des écarts se creusent entre les gros clubs, notamment ceux qui disputent les coupes d’Europe, et ceux du « ventre mou » de la Ligue 1.
Pourtant je me souviens qu'il y a 1 mois certain présidents de club nous disait que la ligue 1 avait la même valeur que les championnats espagnol ou italien.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés