[saison 2024-25] ligue 1 McDonald’s + coupe de France + ligue 2

Répondre
Partager Rechercher
Même pas. Ca ne servirait qu'aux débiles qui se serviront de ça pour encore plus avoir la haine envers le club rival, sans regarder la gestion de merde de leur président depuis qu'il est en place, vu que la réflexion est en option.
Citation :
Publié par Hellraise
Je comprend l'argument "Qatar" mais pas l'argument "Etat". Derrière c'est en fait l'argument "argent", qui lui ne dépend pas que de la nature du proprio, mais aussi de sa volonté. Bezos pourrait bien financer une équipe avec trois fois le budget actuel du PSG. A l'époque, Berlusconi a construit une des plus belles équipes ayant jamais existée en raflant tous les meilleurs joueurs du monde avec sa puissance financière perso. Le Real a bénéficié, si ce n'est de la main directe de l’État espagnol, du moins de connivence avec l’administration locale.

Les Agnelli, Tapie etc ont fait de même. Demain Pinault/Arnault veulent vraiment investir, c'est pas 2 ou 3 milliards qui leur feraient peur.
Qu'on parle de cap salarial, d'investissement max, de dette max, je veux bien, c'est la racine de votre argumentaire. Mais "etat" en tant que tel, ça ne veut rien dire de bien ou de mal.
En fait non. Les montages financiers et le contournement de toutes les règles type fair-play financier et autres avec l’aval de la fifa, ça se produit parce que le Qatar a corrompu l’entièreté du monde du football. Un autre n’aurait pas pu.

Non ce n’est pas juste une volonté de mettre de l’argent, d’ailleurs personne ne finance un club autant à « perte » ( oui oui sortez moi les comptes, avec vos fakes sponsors hein visit Rwanda )

Et alors l’argument des +6pts d’écarts

Le foot est un sport où traditionnellement le petit peut battre le gros, dans une certaine mesure.

Quand tu as les moyens de réunir un effectif de gars acheté mini 70m€ chacun et prenant 10m/an et même +, ça supprime l’incertitude de la tradition.

Après si tu préfères croire que c’est juste le fruit d’un bon travail de fond, et que même sans argent ou avec moitié moins ou avec juste ce que le club génère naturellement, vous en seriez là aussi, et bah c’est bien. Ça me dérange pas. Le déni est répandu dans le coin.

Aller à toute pour la réponse à Nyu qui va être touché dans son petit cœur de fanboy en chef.

Ah oui, votre masse salariale cette saison malgré le départ de Mbappé c’est la plus grosse du monde, 658m devant City 554m et Madrid 505m.

Mais bien sur c’est anecdotique.

Édit: j’avais oublié le lèche bottes.

Dernière modification par Louis Nasser 1er ; 29/05/2025 à 11h58.
Citation :
Le foot est un sport où traditionnellement le petit peut battre le gros, dans une certaine mesure.
Traditionnellement, jusqu'au moment où les coupes d'Europe se sont transformés en "coupe des gros", en protégeant les gros avec phase(s) de poules, rebasculement en Europa, création de la Conférence, pour protéger les gros clubs et faire en sorte que le gâteau soit certes plus gros, mais en en distribuant bien moins. A l'époque, le petit pouvait battre le gros sur une confrontation A/R. Mais sur des mini championnats, on diminue les chances d'exploit, on réduit le risque "d'accident" sportif. Pointer du doigt le PSG et le Qatar pour chialer sur l'incertitude sportive, c'est avoir un biais dans son argumentaire, partir de son opinion et tordre tout le reste pour que ça en devienne la finalité, c'est au mieux de la malhonnêteté.
Qu'il y ait un problème de règle, c'est une chose. Mais l'incertitude sportive a été tué bien avant le Qatar.
Citation :
Ah oui, votre masse salariale cette saison malgré le départ de Mbappé c’est la plus grosse du monde,
Comparaison absurde vu que les charges patronales ne sont pas les mêmes.
Ouais, enfin quand tu as Darmanin dans la poche les charges c’est plus trop un problème finalement.

D’ailleurs concrètement qu’elles sont les écarts de charges salariales et patronales entre la France et l’Espagne ? Pas si énorme que ça finalement.
Faudrait comparer les budgets plutôt non ? Après que l'argent part en salaire ou en charge, c'est au club de gérer sa masse salariale.
Cela fait partie aussi de la performance d'un club.
Effectivement j’ai confondu avec l’ir qui est à 5% prêt le même.

Charges patronales 45% environ en France contre 30% en Espagne, charges salariales 23% en France et 7% en Espagne.

Après ça ne change pas le problème de fond, et puis quand tu payes une partie en contrat divers avec le Qatar cf Beckham et d’autres, ou quand Darmanin te conseil en direct pr frauder Bercy cf Neymar, 45, 30 ou 0 ça change rien.
Citation :
Publié par Hellraise
Comme j'ai rien a faire aujourd'hui, je me suis amusé a regarder les écart avec le second (calculs a la main donc erreurs potentielles):

PSG Bayern
2013 +12 +25
2014 +9 +19
2015 +8 +10
2016 +31 +10
2017 -8 +15
2018 +13 +21
2019 +16 +2
2020 +12 +13
2021 -1 +13
2022 +15 +8
2023 +1 +0
2024 +9 -17
2025 +19 +13
Moyenne lors de victoire 13.2 12.4
Médiane lors victoire 12 13
# victoires moins <=3pts 1 2
Défaites 2 1

En gros les 2 championnats n'ont rien a s'envier:
  • le Bayern et le PSG ont eu 3 saisons dures (dont 2 perdues par le PSG, 1 pour le Bayern)
  • quand ils gagnent, il gagnent en gros avec le même écart, que ce soit en moyenne ou en médian
Et pourtant ici ça ne chiale pas sur le Bayern (qui en prime a une politique de recrutement très agressive en Bundesliga qui pile gratos ou presque tous les bons joueurs). Le Bayern est un club vertueux, et la Bundesliga un championnat de valeur qui vaut des sous...
Perso je me dis qu'à l'époque de Robben et Ribéry y avait aucune concurrence et que si le Bayern pille les autres clubs de Bundesliga c'est parce qu'aucun joueur de standing ne veut venir jouer dans leur championnat hormis des Allemands.

Après la Bundesliga c'est 280 M DAZN et 620 Sky. Ca veut dire qu'ils vendent pour 210M le digital et les résumés...
Citation :
Publié par Apteis
Les chiffres semblent datés, mais je ne pense pas que l'écart se soit énormément réduit. Pas si énorme...
Image 29-05-2025 Ã  12.28.jpg
Les charges sociales sont certainement pas à 30% des salaires bruts en France à l'heure actuelle, plus 40-45%, donc oui visiblement c'est bien bien daté.

Ceci dit, rien n'indique que les stats des salaires des clubs Européens tiennent compte des charges sociales.
Les charges sociales ne sont pas incluses dans le salaire brut. Ce sont des charges supplémentaires qui au global correspondent à peu près à 40% des salaires bruts (en France). Dans un rapport financier, les salaires bruts et charges sociales sont sur deux lignes séparées, si jamais.

Maintenant, qu'à salaires bruts égaux, le coût soit plus fort pour le PSG que pour le Real/Bayern/City/whatever, oui, c'est factuellement vrai. Mais c'est pas forcément le sujet de base.

Edit

575024-1748529458-8391.png

Donc la stat en question prend les charges sociales en compte a priori, effectivement (j'ai aucune idée de comment ils se retrouvent avec aussi peu de charges sociales ceci dit).

Dernière modification par Merengue ; 29/05/2025 à 16h44.
Ce retour de kharma pour Caillot, après avoir soutenu Labrune, c'est la gestion de la LFP de ce dernier qui l'a contraint à vendre cet hiver.

Et c'est les supporters et le club qui en paient les frais.

N’empêche le but de Hein

D’ailleurs ce gars qui a fait monter Auxerre la saison dernière tu pouvais le croiser au bar à Auxerre à discuter avec tlm sans se prendre la tête sans se prendre pour un autre, simple abordable et très sympa. Cette année il fait monter Metz, très fort.
Citation :
Publié par Persée
Ce retour de kharma pour Caillot, après avoir soutenu Labrune, c'est la gestion de la LFP de ce dernier qui l'a contraint à vendre cet hiver.

Et c'est les supporters et le club qui en paient les frais.
Bien fait pour sa pomme, hein.

Il ira déposer des recours contre Almada en L2, Jean-bière
Citation :
Publié par Aiina
Bon Cherki 42M c'est pas pire pour une année de contrat...

Bien deg de le voir partir après son année, surtout pour voir arriver des pipes de nottingham pour le même prix...

ça va être un calvaire l'année prochaine
l'OL n'est plus interdit de recrutement ?
Il me semblait que c'était valable jusqu'au prochain passage devant la DNCG ce genre de sanction.
Si ça se passe mal dans 2 semaines et que la rétrogradation est appliquée (j'en doute fortement) ça sera surement assorti d'autres sanctions : interdiction de recrutement et/ou encadrement de la masse salariale.

Et même si ça se passe pas trop mal, il y a des chances qu'il y ait quand même une interdiction de recrutement et/ou encadrement de la masse salariale puisque les droits télé seront à 0, ce qui va faire quand même un trou dans les rentrées alors que l'OL ne sera probablement plus trop autorisé à être déficitaire si Textor ne bouche pas en grande partie le trou qu'il creusé en faisant supporter la dette du rachat par le club (il prétend que ce n'est pas un LBO, mais dans les fait ça y ressemble comme deux gouttes d'eau).
Citation :
Publié par aziraphale
l'OL n'est plus interdit de recrutement ?
Il me semblait que c'était valable jusqu'au prochain passage devant la DNCG ce genre de sanction.
Et si ça se passe mal dans 2 semaines et que la rétrogradation est appliquée (j'en doute fortement) ça sera surement assorti d'autres sanctions : interdiction de recrutement et/ou encadrement de la masse salariale.
Je ne crois pas il y avait eu une interdiction par la FIFA pour les 2000€ de dette mais cela a été levé si je ne dis pas de bétises
Citation :
Publié par Aiina
Je ne crois pas il y avait eu une interdiction par la FIFA pour les 2000€ de dette mais cela a été levé si je ne dis pas de bétises
Ils ont aussi été interdit de recrutement par la DNCG l'an dernier.
La seule chose qui leur a été autorisé ce sont les prêts à titre gratuit, c'est comme ça qu'ils ont pu faire venir Almada
Sachant que Textor devait réinjecter je ne sais pas combien de dizaines de millions d'euros de l'introduction en bourse de la holding et de la vente de ses parts dans Crystal Palace, et que pour le moment ni l'un ni l'autre n'a eu lieu, il va falloir en vendre un paquet des joueurs pour combler le trou.
Sans parler du déficit de cette année qui vient lui aussi creuser le trou, ni de celui très prévisible de l'an prochain.
Bref, pour un club, discuter de transferts avec l'OL avant que la DNCG n'ait rendu son verdict c'est une perte de temps.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés