[POGNAX] Politique et économie aux Etats-Unis d'Amérique

Répondre
Partager Rechercher
En Israël, ils ont le dôme d'acier (défense anti aérienne), aux Etats Unis, ils vont avoir le dôme d'or...
Devinez qui a encore tenu à mettre son grain de sel là dedans ?

J'imagine même pas que quelqu'un ait commencé à lui expliquer l'acier ça a du sens parce que c'est dur, alors que l'or c'est mou. Le truc devait porter un autre nom au début, Dumber Trump a dû dire que l'or c'était mieux et ils sont tous tombé en pâmoison devant une telle idée de génie.
Les plague marine réclament Robert Kennedy Jr.

ah mais j'avais pas vu cette photo..

C'est pas le golden dome !

C'est le golden dome for America !!

Attention

c2060ab34cf06324345321e9a44cb8120d91764f315b2333cbdaec9e2ab3db92.jpg

Bon, ce qu'il faut comprendre c'est qu'il avait surement acheté des actions de ceux qui font les missiles et qu'il vient encore de se gaver avec son annonce.
Citation :
Publié par Axoulotl08
Un athlète en université au US c'est potentiellement une poule au œufs d'or.
Si tu pense que le lambda va avoir droit au même traitement tu te fou le doit dans l'oeil jusqu'au coude.
Tu prends un exemple hyper spécifique et totalement hors sujet pour défendre la santé us.
Non seulement son exemple est du cherry picking absolument aberrant mais en plus il est complètement faux. J'ai eu mal à la main, surprise on m'a fait une IRM, je suis un lambda dans un système de santé publique.

Et j'ai payééééé: 0$ !

Trump aime bien les trucs golden, les golden domes, les golden showers ...
Citation :
Publié par Cpasmoi
Trump aime bien les trucs golden, les golden domes, les golden showers ...
Comme les Moyen-orientaux, il aime quand ça brille.

"Woah! we did the Dome, so beautiful, so golden!
But why can't I see it in the sky?"
Citation :
Publié par Aaltar
Musk Ca lui ira comme un gant vu comment il est pété du bocal.
J'aurais plutôt dit que lui c'est Erebus.
Horus, c'est le second, c'est Vance.
Citation :
Publié par Aaltar
En Israël, ils ont le dôme d'acier (défense anti aérienne), aux Etats Unis, ils vont avoir le dôme d'or...
Un peu comme le mur avec le Mexique qui est censé être fini depuis 5 ans

Israël c'est tout petit, et même avec çà des missiles/roquettes arrivent à quand même. Et pour la plupart ils vont à des vitesses relativement faibles.

Par contre protéger le continent nord américain entier contre des missiles hypersoniques j'y crois pas du tout. Mais alors pas du tout. A moins de mettre des patriots tous les 50 km² du continent.
Techniquement c'est irréalisable et même si c'était possible ça n'en vaudrait pas la peine.

Dans mon métier on apprend à mettre l'effort là ou ça apporte de la valeur. Et vouloir protéger sa population contre des missiles c'est bien beau, mais la plus grande menace contre les américains c'est la santé et le manque d'éducation. Des problèmes qui peuvent être résolus avec beaucoup moins d'effort, beaucoup moins d'argent, et des résultats bien plus certains.
Autant le tout doré ça me dérange pas, je trouve pas ça forcément vulgaire. Buckingham Palace a plusieurs lingots d'or étalés sur les murs, les tableaux, l'argenterie et tout un tas d'autres trucs et même si c'est très pompeux (no shit ) ce n'est pas vulgaire.
L'Elysée dans le même style fait un étalage très ostentatoire de richesse mais là aussi ce n'est pas moche.

Mais Trump n'a aucun goût, en témoigne la fausse coupe du Monde qu'il a dans son bureau, c'est le genre de bureau que ferait mes collègues (et surement moi aussi) si on nous demandait de faire dans l'excès sans aucune limite de budget.
Le président Trump apporte une télévision dans le bureau ovale devant le président sud-africain et lui montre une vidéo qui prétendument montrerait son propre gouvernement qui appellerait au génocide des fermiers blancs

Source : https://www.youtube.com/watch?v=CDF4GMBwbGE

Rappelons que les USA viennent d'accueillir quelques familles de fermiers blancs en provenance d'Afrique du Sud, avec un statut de réfugiés
https://www.lemonde.fr/afrique/artic...5543_3212.html

Dernière modification par Attel Malagate ; 22/05/2025 à 12h33.
Citation :
Publié par Attel Malagate
Le président Trump apporte une télévision dans le bureau ovale devant le président sud-africain et lui montre une vidéo de son propre gouvernement qui appelerait au génocide des fermiers blancs

Source : https://x.com/CollinRugg/status/1925233844804096361

Rappelons que les USA viennent d'accueillir quelques familles de fermiers blancs en provenance d'Afrique du Sud, avec un statut de réfugiés
https://www.lemonde.fr/afrique/artic...5543_3212.html
Comme tout ce que raconte Trump et ses adeptes, ce sont des mensonges jusqu'à preuve du contraire.
Peux tu apporter la preuve que c'est bien le gouvernement qui appelle au génocide sur la vidéo ?

De ce que je lis sur le Monde et Reuters, la personne qui appelle au génocide sur les vidéos est Julius Malema, chef d'un parti d'extreme gauche et dans l'opposition. C'est un ancien membre du parti au pouvoir, le congrès national africain, mais il a été expulsé. Son parti a fait 9% des voix aux dernières élections nationales.

Dernière modification par Borh ; 21/05/2025 à 21h51.
Citation :
Publié par Borh
Comme tout ce que raconte Trump et ses adeptes, ce sont des mensonges jusqu'à preuve du contraire.
Peux tu apporter la preuve que c'est bien le gouvernement qui appelle au génocide sur la vidéo ?

De ce que je lis sur le Monde et Reuters, la personne qui appelle au génocide sur les vidéos est Julius Malema, chef d'un parti d'extreme gauche et dans l'opposition. C'est un ancien membre du parti au pouvoir, le congrès national africain, mais il a été expulsé. Son parti a fait 9% des voix aux dernières élections nationales.

Citation :
Le président Trump apporte une télévision dans le bureau ovale devant le président sud-africain et lui montre une vidéo de son propre gouvernement qui appelerait au génocide des fermiers blancs
En effet, il y a deux L à appellerait, c'est peut être ça qui a fait que tu as zappé le conditionnel dans mon message.
Mais par prudence je corrige mon message un peu plus
C'est un peu chiant de poster n'importe quoi sous prétexte que c'est au conditionnel et c'est ensuite aux autres de faire l'effort d'aller vérifier...
Ca n'a rien de trompeur et c'est une utilisation correct du conditionnel en francais. Ca montre au contraire de la défiance vis-à-vis de l'affirmation tenue.

L'ami : Salut, Hier je n'ai pas pu venir à la soirée parce que je sortais avec une mannequin.

Retranscription de ce que nous a dit l'ami à un autre ami.
Sans remettre en cause son affirmation.
A l'autre ami : Machin1 n'a pas pu venir hier parce qu’il est sorti avec une mannequin.
En remettant en cause l'affirmation.
A l'autre ami : Machin1 n'a pas pu venir hier parce qu’il serait sorti avec une mannequin.

Edit pour @Bardiel_Wyld : oui et non. Tout dépend de ce qui constitue le centre de ton intérêt. Et ici je trouve que rapporter les croyances de Trump fait tout l’intérêt du message plutôt que leur véracité. Qu'un président des US ait gobé ces conneries et modifie la politique de son pays en fonction de cette vérité (notamment par l'acceptation de réfugiés) est l'essence de l'info plutôt que de démonter une fake news de plus.

Dernière modification par gnark ; 22/05/2025 à 08h03.
Citation :
Mais du coup ya quoi qui s'avère faux en fait?
Trump n'a pas diffusé une vidéo devant le président d'Afrique du sud dans le bureau ovale?
Dans ton post initial tu dis que c'est une vidéo du gouvernement Sud Africain qui ferait un truc.
Ton conditionnel est sur le fait que le gouvernement ferait ce truc. Pas sur le fait que la vidéo montre autre chose que le gouvernement Sud Africain.
Sauf que la vidéo où le mec dit "kill the boers", on fait vite sauter le conditionnel. Sauf à supposer que ça soit un truc qui à l'oreille s'entend comme "kill the boers" mais veut dire autre chose. Et on passe à côté du fait que le mec en question n'est pas un représentant du gouvernement Sud Africain.

D'autant plus que ta source ne le mets pas ce conditionnel.

Bref, source partisane pas fiable, affirmation peu étayée, pas de recherche de ta part (parce que le moindre article un peu sérieux t'aurait montré que l'info est fausse).
Tu devrais prendre un peu de recul plutôt que de dire "j'ai mis un conditionnel, vos gueules c'est legit".
Que ce sont des "gens du gouvernement". Rajouter le conditionnel à posteriori est toujours erroné et peut toujours induire des débiles à répéter ad nauseam la même info erronée (et on sait parfaitement comment ça marche, au fur et à mesure on enlève des mots, comme le conditionnel...), tu aurais pu mettre en revanche "Trump a montré une vidéo d'un mec qui n'a rien à voir avec le gouvernement appeler au massacre de fermiers blancs dans un entretien avec le président Sud-Africain".

Ce serait comme dire qu'un random politicien facho appelle des personnes noires à "rentrer chez eux" en présentant ça comme "hypothétiquement peut-être un membre du gouvernement français appelle à expulser tous les Noirs de France" : c'est une info outrageusement exagérée et complètement fausse qui n'a rien à faire dans une discussion sérieuse, qui peut même à fortiori être supprimée en disant "oups désolé c'est faux" si cette info a déjà été débunkée.

Là surtout ça signale trois choses :
- Trump et son équipe sont des ...
- Trump et son équipe ne savent pas de quoi ils parlent
- Trump et son équipe ne savent pas de qui ils parlent.
^^

Dernière modification par Tonton Jack ; Hier à 06h29.
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Là surtout ça signale trois choses :
- Trump et son équipe sont des ...
- Trump et son équipe ne savent pas de quoi ils parlent
- Trump et son équipe ne savent pas de qui ils parlent.
^^
Ou alors...
Trump et son équipe savent à qui ils parlent. Et non, ils ne parlent pas au président sud-africain, ils parlent à leurs électeurs.

Dernière modification par Tonton Jack ; Hier à 06h29.
Donc les électeurs de Trumps sont biens des ... mais bon on le savait déjà. C'est dingue que les manipulation de Trumps fonctionnent si bien sur les personnes qui veulent pas se renseigner un peu sur ce qu'il dit...

Dernière modification par Tonton Jack ; Hier à 06h30.
Répondre

Connectés sur ce fil

11 connectés (1 membre et 10 invités) Afficher la liste détaillée des connectés