Ceci Lundi ?
"Je dois vous dire que Mardi, j'ai été surpris. Notre société a un fort potentiel et des clients intéressants.
Pour ma part, j'ai toujours donné satisfaction, particulièrement ici et là où vous vous en souvenez : ...
→Là, soit ils acquittent ou ne disent rien, soit ils commencent les critiques et je sors un truc d'un tiroir, et je vais vite savoir sur quel mode les choses vont se passer.
Mais enfin, vous m'avez expliqué vos nécessités, et moi j'ai du commencer à découvrir les choses. J'ai pris mes premiers renseignements."
"J'ai appris que la rupture conventionnelle est une pratique prisée qui permet au salarié et son entreprise de se quitter en excellents termes,
chacun y ayant bien trouvé son compte.
Deux jours après votre suggestion, je ne peux me faire une idée définitive à son sujet.
[si la RH me dit : "on a tout établi, c'est très clair et si simple, c'est écrit sur ce papier que vous n'avez plus qu'à signer"
→ je prends le papier, je ne le signe pas, le mets dans mon sac, pour droit du travail, avocats, etc dans les semaines qui suivent
→si la RH se tend quand je le fais, je lui le rend, faisant mine de comprendre : "Pardon, il n'est pas prêt, c'est encore une ébauche..."
→si elle me dit : "Prenez-le, mais signez ceci qui dit qu'on vous a remis cela et que ceci et que cela", je dis: "Oh non, pas déjà, c'est trop tôt..." et je laisse les deux documents sur son bureau ]
Mais tout de même, d'ici un mois, j'aurais une idée plus sûre de ce que je peux faire.
[J'aurais trouvé l'avocat qui négociera à ma place la rupture conventionnelle... Ou bien qui répondra Non,
et qui dans les deux cas, sera préparé à tout conflit à venir, ça me coûtera sûrement entre 300 et 700 euros]
Si ça conteste :
Ces ruptures conventionnelles, ça tout le monde en témoigne, pour qu'elles réussissent, elles doivent être réfléchies.
Et je n'ai même pas encore établi mes propres conditions de succès, d'adhésion... Laissez-moi le temps.
Si ça conteste encore :
Je ne peux pas l'envisager si simplement, chômage, épouse...
Si pression et agressivité, ou si je vois qu'à cet occasion un chef quelconque a trouvé un dossier ou un truc à se plaindre à mon sujet qui sort d'un tiroir, ou toute menace de "si tu n'acceptes pas..." :
La rupture conventionnelle, elle doit faire quitter son entreprise au salarié dans d'excellents termes, et il faut qu'il y trouve son compte lui aussi.
D'où la notion de commun accord. Pour le moment, il n'est pas possible de progresser plus avant. Je pense qu'il faut prendre le temps d'établir les choses.
Nous ne pourrons pas signer, tant que nous ne serons pas heureux tous les deux.
Comprenez : il ne peut pas y avoir de commun accord pour aujourd'hui. C'est encore beaucoup trop tôt !
Comme ça, j'attaque nulle-part sur aucun sujet, et je prends le délai qu'il faut pour tout confier à un avocat.
Dernière modification par Caniveau Royal ; 21/03/2025 à 07h03.
|