|
Citation :
Je peux comprendre que la courbe du temps soit biaisée puisque les carrières longues au sein de la même entreprise se font de plus en plus rare et qu'on a tendance à bouger après 2 à 5 ans sur un poste. Mais cela ne veut pas dire pour autant que deux ans et demi est une ancienneté suffisamment longue pour prétendre à un traitement particulier et encore moins de s'offusquer quand le minimum légal est proposé. D'autant plus qu'actuellement, on spécule à partir des propos du N+1 de Caniveau mais c'est le rendez-vous avec les RH qui dira concrètement combien est mis sur la table. Je fais la distinction entre coup de pression et impact émotionnel. Son supérieur ne lui met pas un coup de pression. Il lui fait part de la situation, de la volonté de la structure de mettre fin au contrat, l'informe de ce qu'il aura potentiellement droit et met en lien avec les RH pour la suite. La mise en lien rapide avec les RH peut être perçu comme positif ou négatif en fonction de notre manière de fonctionner : - Négatif : cela peut être perçu comme précipité, poussant à prendre une décision rapidement - Positif : cela évite de rester plusieurs semaines voire mois dans l'expectative et d'avoir rapidement des réponses aux questions que la demande initiale soulève Actuellement, je ne considère pas cela comme un coup de pression. En revanche, si lundi les RH l'incitent fortement à signer une rupture conventionnelle, alors-là on bascule dans la pression et il conviendra en effet de réagir en conséquence. Ce n'est pas parce que je ne considère pas cela comme un coup de pression que je n'estime pas que la situation ait un impact émotionnel fort, bien au contraire. Je comprends donc parfaitement que Caniveau puisse être remué par cette situation. L'enjeu présent et futur est important. Cela met en jeu des mécanismes profond que Caniveau a d'ailleurs abordé dans ses précédents messages. C'est donc tout à fait normal et même sain, qu'il partage sa situation, se renseigne et envisage les différents scénarios. Citation :
Vraiment, je ne sais plus comment te le dire donc honnêtement, ça va être la dernière fois en ce qui me concerne. Tu pars du principe depuis le début que cela relève d'un licenciement économique alors que je t'explique, avec source, que cela ne relève actuellement pas d'un licenciement économique. Donc ... la situation ne relève actuellement pas du licenciement économique. L'employeur ne peut donc PAS mettre en place une PROCÉDURE de licenciement économique. Alors comment peux-tu l'accuser de chercher à contourner ce qui n'existe pas. Il n'y a actuellement pas de procédure de licenciement économique. Tu pars du principe que la rupture conventionnelle ne peut pas être mobilisée lors d'une baisse d'activité. Mais l'employeur a parfaitement le droit de proposer une rupture conventionnelle lors d'une baisse d'activité ... ![]() Citation :
Citation :
Citation :
Autant dire que cela peut rapidement partir dans un parcours du combattant. Est-ce que le bénéfice vaut vraiment le temps, l'énergie et le stress qu'il y consacrera ? C'est une vraie question, que tu soulèves également ... Citation :
Dernière modification par Belzebuk ; 22/03/2025 à 02h46. |
![]() |
Aller à la page... |
Mon entreprise ne me touve plus de mission et me demande d'envisager une rupture conventionnelle
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Caniveau Royal |
Trouver plus de messages par Caniveau Royal |
|
Citation :
Citation :
Citation :
C'est dingue, tu fournis les sources qui te donnent tort. Citation :
Citation :
Je défends l'idée de connaître ses droits et utiliser cette connaissance pour les faire valoir tant que possible dans la discussion/négociation. En cas d'abus manifeste de l'entreprise, il faut mesurer le préjudice avant d'envisager une action en justice. Dans son cas pro et perso, si pression (harcèlement) il y a et que je ne trouve pas rapidement autre chose, je me fous en arrêt maladie dès que ce n'est plus supportable. Clairement mieux que de démissionner ou accepter la RC si ça mets son ménage dans une situation difficile après. |
![]() |
|
Caniveau Royal |
Caniveau Royal |
|
Bien joué
Au fait tu as des retours de tes collègues ? |
![]() |
|
Caniveau Royal |
Caniveau Royal |
Caniveau Royal |
|
Ben en même temps ils veulent que tu démissionnes donc c'est pas vraiment une surprise.
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|