A part t'encourager à ne pas te laisser faire, je peux juste te dire qu'il faut éviter de t'énerver quand t'es face à eux et éviter de lâcher un coup de boule par inadvertance. Même si l'envie est là.
La paix absolument. Ne pas être le premier à ouvrir les hostilités.
Pas d'avocat, sauf que je prépare un dossier au cas où, pas de délégué du personnel encore.
Comme rien n'est sur écrit nulle-part, peu de choses serviraient, de toutes façons.
Il faut attendre. S'ils attaquaient vraiment, je réagirais.
Mais là, je suis allé voir mon boss ce matin.
Il m'a dit : "
Inutile de rester ici, nous sommes Vendredi, il n'y a personne : ne t'embêtes fais ton intercontrat chez toi"
J'ai causé de l'Alsace, disant que quand j'avais dit Oui pour une mission en région, je pensais à deux ou trois jours en présentiel.
Il m'a répondu que lui aussi avait pensé que ce serait ceci. [celui qui nous a proposé la mission est un responsable d'agence je pense, ou un commercial de la région Grand-Est].
Je lui ai exposé le problème de l'hébergement. Des 56.10€ par nuité, petit dej. compris.
Je lui ai demandé si le client était bien au fait qu'il faisait venir quelqu'un en grande distance et avait prévu le surcoût.
Il m'a répondu qu'il ne savait pas, et qu'il allait demander à la personne de la région Grand-Est.
Qu'en tout état de cause, ça pourrait aussi être un appart, payé par la société.
(le truc, c'est que comme c'est des semaines complètes, mon épouse ne voudra pas rester à Paris et pourra souhaiter venir : il faudra donc un T2 meublé, j'y pense maintenant)
Mais nous avons convenu tout deux que si ça devenait trop compliqué, ça pourrait bien ne pas se faire, cette mission.
Je ne crois pas que là, il la joue "
Mr Gentil" pour me duper.
Mais je me demande d'à quel point la RH, elle, ne ferait pas du zèle pour me casser les pieds ou pour faire un coup, qu'elle estimerait la valoriser ?
En me faisant des propositions absurdes, des choses qui ne tiennent pas debout, à l'insu même de mon boss ?
Ce serait étonnant. C'est pas très lisible.
Mais en tout cas, j'ai bien fait de ne pas enclencher une guerre, pour le moment, ou de paraître hostile d'aucune manière que ce soit.