La presse et les médias en France

Répondre
Partager Rechercher
De la vermine fasciste qui justifie ou nie le gazage de populations par le régime d'Assad. Entre autres.

Je n'ai pas vu d'infos comme quoi elle aurait acquis la nationalité française. Du coup, selon la bonne méthode tant appréciée par les médias Bolloré, elle ne pourrait pas bénéficier d'une OQTF ?
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Les derniers recours sont rejetés.
C8 et NRJ12 cesseront d'émettre fin de semaine prochaine, le 28 Février.
le conseil d'état demande à l'ARCOM d'étudier la possibilité d'ouvrir 4 canaux supplémentaires et de procéder à appel à candidatures. Ca ressemble à une ouverture vers le groupe Bolloré.

EDIT - correction

Peut être les canaux abandonnés volontairement par le groupe canal en fait, wait and see.
Citation :
Les derniers recours sont rejetés.
C8 et NRJ12 cesseront d'émettre fin de semaine prochaine, le 28 Février.
NRJ12
On va être privé de "The Big Bang Theory'
Citation :
Publié par Pazimpa Sambata
le conseil d'état demande à l'ARCOM d'étudier la possibilité d'ouvrir 4 canaux supplémentaires et de procéder à appel à candidatures. Ca ressemble à une ouverture vers le groupe Bolloré.
Non, c'est un appel pour quatre nouveaux canaux.
Tu crois qu'il a une chance d'être repris, Bolloré, après qu'il se soit fait éjecter deux chaînes et sachant qu'il en conserve tout de même une : CNews ? Je pense aucune.
Citation :
Non, c'est un appel pour quatre nouveaux canaux.
Tu crois qu'il a une chance d'être repris, Bolloré, après qu'il se soit fait éjecter deux chaînes et sachant qu'il en conserve tout de même une : CNews ? Je pense aucune.
Il ne s'est fait éjecter que sur C8.

Il a par ailleurs annoncé son retrait volontaire de la TNT pour ces 4 chaines : Canal+, Canal+ Cinéma, Canal+ Sport, Planète. C'est peut être cela qui refait l'objet d'appel à candidatures.
J'me garderais bien de partir du principe qu'un milliardaire en France ne peut pas obtenir ce qu'il veut, surtout quand on lui a laissé sciemment une chaîne de désinformation de masse où les propos racistes pullulent.
Citation :
Publié par Pazimpa Sambata
Il ne s'est fait éjecter que sur C8.

Il a par ailleurs annoncé son retrait volontaire de la TNT pour ces 4 chaines : Canal+, Canal+ Cinéma, Canal+ Sport, Planète. C'est peut être cela qui refait l'objet d'appel à candidatures.
Oui les nouvelles candidatures sont pour les chaines qui n'ont pas été renouvelées par Canal, quelques jours avant que l'Arcom annoncent la fin de C8 et NRJ12.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le Conseil d’État juge que l’Arcom doit, sans délai, reprendre une procédure de consultation publique et d’étude d’impact afin de décider si tout ou partie des fréquences libérées par le retrait des quatre chaînes payantes du groupe Canal+ doivent faire l’objet d’un nouvel appel à candidatures.
Il juge que l’Arcom a pu temporairement ne délivrer que onze autorisations, en laissant ainsi inchangé le nombre de chaînes gratuites, compte tenu des délais dans lesquels elle était tenue de prendre sa décision avant l’arrivée à échéance des autorisations actuelles. En effet, le retrait de quatre chaînes payantes, six jours avant sa délibération, ne permettait pas à l’Arcom d’apprécier à si brève échéance les conséquences économiques que pourrait emporter l’autorisation de chaînes gratuites supplémentaires pour l’équilibre du secteur.

https://www.conseil-etat.fr/actualit...rmais-vacantes
Netflix diffusait "The Big Bang Theory" mais la série a été retirée de l'offre il y a quelques mois.
En échange, il y a toutes les saisons du Préquel "Young Sheldon".

Sinon depuis m'intronisation Donald Trump, il semble qu'en France, certaines "personnalités" médiatiques se lâchent et perdent toute prudence.

Par exemple, Barbara Lefebvre qui sévissait déjà dans "les Grandes Gueules", "Les Grandes Gueules Moyen Orient" (même chose que le précédant mais encore pire), i24 et consort.

https://www.huffingtonpost.fr/medias...ns_246565.html

Elle se présente comme prof d'histoire (pauvres élèves ...) et essayiste.
Sa dernière dinguerie est de désigner TOUTE la population de Gaza comme terroriste et ne valant pas mieux que le Rrrramas.
Elle trouve que ce que propose Trump c'est génial, elle appelle de ses vœux la déportation de TOUTE la population de Gaza ailleurs que "à coté d'Israël et des juifs", elle conclut par un "Gaza doit être vidée !"

Oui bien Louis Sarkozy, le fils de son père, qui après son "qu'ils crèvent tous" désignant les palestiniens.
Il appelle maintenant à incendier l'ambassade d'Algérie en France !

https://www.ouest-france.fr/societe/...f-5a7254d6d4e9

L'appel à la déportation, à l'épuration ethnique ou à la commission d'actions terroristes ne seraient-ils pourtant pas illégaux en France ?
Sarkozy vit aux us, les contraintes sont différentes. En temps que fan de napoleon et neo conservateur affirmé, il a un avis trumpiste sur à peut près tout. Dire dans un média que les membres de mouvements terroristes y passent tous n'est pas illégal aux us. Je ne suis d'ailleurs pas convaincu que dans le cadre d'un conflit armé ça le soit en france.

Par contre, pour l'autre, tout un chacun peut se rapprocher d'une association ou contacter un avocat lorsqu'elle enfreint la loi : s'ils sont prouvés, les appels directs aux déportations de populations civiles même dans le cadre d'un conflit relèvent d'incitations à un crime contre l'humanité.

Mais à mon avis ils se bercent d'illusions: The Jerusalem Post a rapporté 21 février que Trump avait déclaré qu’il “recommanderait” mais “n’imposerait pas” son idée concernant gaza (selon une interview avec Fox News).
Citation :
Publié par prootch
Sarkozy vit aux us, les contraintes sont différentes. En temps que fan de napoleon et neo conservateur affirmé, il a un avis trumpiste sur à peut près tout. Dire dans un média que les membres de mouvements terroristes y passent tous n'est pas illégal aux us. Je ne suis d'ailleurs pas convaincu que dans le cadre d'un conflit armé ça le soit en france.
Louis Sarkozy est revenu en France, c'est pour cela qu'il est poussé par tous les media de droite et d'extrême-droite (c'est apparemment un chroniqueur de LCI et il fait des chroniques régulièrement pour Valeurs Actuelles). Et les propos qui lui ont valu cette plainte de SOS Racisme il les a fait dans Le Monde
Nop, pas encore: quasi toutes ses interventions lci (il est invité, pas chroniqueur/éditorialiste) se font en streaming vid depuis les us. Mais effectivement il a pris des contacts politiques pour une implantation en politique fr et il a dit vouloir revenir. Pas sur que ça suive à droite, vu l'embouteillage de candidats.
Citation :
Publié par hoochie
Hélas non Big Bang Theory pas diffusée en France par Netflix
Les séries changent souvent de diffuseur là actuellement l'intégrale est sur Max qui a un catalogue pas mauvais, il faut pas se mentir être abonné à tous êst hors de prix à l'année donc mon abonnement d'un mois ou deux de temps à chacun.
Citation :
Publié par prootch
Nop, pas encore: quasi toutes ses interventions lci (il est invité, pas chroniqueur/éditorialiste) se font en streaming vid depuis les us. Mais effectivement il a pris des contacts politiques pour une implantation en politique fr et il a dit vouloir revenir. Pas sur que ça suive à droite, vu l'embouteillage de candidats.
Apparemment, il a eu un plutôt mauvais accueil quand il a commencé à être un peu artificiellement poussé par les médias, ça a un peu trop rappelé Macron version de droite, je suis pas sûr que ça prenne.
Citation :
Publié par Doudou Spuiii
Apparemment, il a eu un plutôt mauvais accueil quand il a commencé à être un peu artificiellement poussé par les médias, ça a un peu trop rappelé Macron version de droite, je suis pas sûr que ça prenne.
Au delà du reproche de népotisme qui va immanquablement monter (les dynasties US mode Bush, ça a peu de change de prendre en france, tu as raison), il affiche littéralement des idées trumpistes, et ça aussi, il est douteux que ce soit bien accueillit aussi bien des partis républicains que des votants. Il pourrait chercher une alliance à l'ED par contre, mais le rn ne va pas lui offrir la vedette. Il pourrait vouloir être le zemmour de knafo à la place du zemmour.
Citation :
Publié par Aaltar
Netflix
Citation :
Publié par hoochie
Hélas non Big Bang Theory pas diffusée en France par Netflix
Effectivement c'est diffusé sur Max en France.
Le deux poids deux mesures permanent chez BFMTV, RMC et compagnie

L'essayiste Barbara Lefevbre est maintenue à l'antenne des "Grandes Gueules" par la direction de RMC malgré ses déclarations choquantes et potentiellement passibles de poursuites judiciaires, à propos de la population de Gaza méritant d'après elle, rien de moins que la déportation.
https://www.dailymotion.com/video/x9f28qk

https://www.huffingtonpost.fr/medias...ns_246647.html

Alors que Mehdi Ghezzar qui avait tenu des propos jugés « inacceptables » sur le Maroc avait immédiatement été viré par la direction de RMC. https://www.huffingtonpost.fr/medias...es_238874.html

Le lendemain, des auditeurs scandalisés tentent de dénoncer le maintien de Madame Lefebvre à l'antenne.
Le duo de tartuffes, Alain Marschall et Olivier Truchot, Dupond et Dupont gardiens de la ligne éditoriale de l'émission censurent ces tentatives sans état d'âme.

Mais un avocat plus malin perce la défense et fait éclater l'hypocrisie de ces tristes sires.
https://www.dailymotion.com/video/x9f4w8k

Et la Barbara qui se défend en assenant, qu'elle au moins, "elle ne s'avance pas masquée !"

A voir ...
"On doit gagner cette guerre idéologique [pour Israël], vis-à-vis de nos adversaires [en France]"

Dernière modification par Spectre Olaf ; 26/02/2025 à 01h06.
Écoutant de temps à autre les GG j'avoue qu'à chaque fois qu'elle intervient sur le sujet elle est tellement biaisée et pro Israel c'en est malséant. Notamment quand elle affirme que les palestiniens doivent se défaire du Hamas, à juste titre, mais en omettant toujours de préciser que Netanyahou a toujours tout fait pour que ces derniers restent au pouvoir parce que ça l'arrange trop. Ils sont l'assurance du pourrissement de la situation et tu peux toujours compter sur eux pour fournir un alibi à Israel pour aller taper sur Gaza , dernier alibi en or massif fourni en octobre 2023.

Y a jamais personne pour lui dire qu'elle dit de la merde malheureusement.
Hanouna quitte le groupe Bolloré et va chez W9 et Fun Radio.

J'ai loupé un truc et Hanouna et Bolloré se sont fâchés ? Parce que même si C8 cesse sur la TNT, il reste encore plein d'autres médias Bolloré où il aurait pu aller.

Et du coup, on va retrouver Touche pas à mon poste, à priori inchangé, sur la TNT.
Faudrait peut-être que l'Arcom sanctionne les sociétés de production et pas que les chaînes. Parce que quasiment tout ce qui était reproché à C8, c'était sur Touche pas à mon poste.
Citation :
Publié par Borh
Et du coup, on va retrouver Touche pas à mon poste, à priori inchangé, sur la TNT.
À priori non ce sera une formule modifié, sans politique et sans polémique :

66682-1740818088-1252.jpg

Après il faut dire que le groupe M6 n'a pas les poches de Bolloré, donc ils seront plus vigilent. Ensuite sur le fait qu'Hanouna ne soit pas allé sur une autre chaine du groupe Bolloré, je suppose que c'est une problématique de thématique (et qu'ils ont décidés de tous quitter la TNT sauf CNews).

Pour le coup je pense qu'Hanouna va devoir se tenir à carreaux s'il veut rester à la télé, car à la première sanction de son fait (soit en étant acteur, soit en laissant dérouler sans réagir), déjà il se fera virer de M6, mais en plus plus personne ne voudra le recruter derrière parce qu'il sera trop à risque. Il n'a plus Bolloré derrière lui pour être en roue libre.
Sur la partie purement politique, ils n'ont pas totalement perdu, Hanouna continuera son émission sur M6 mais probablement expurgée de toute la partie politique et sociétale qui avait été introduite à l'époque des gilets jaunes. A titre personnel, je pense que lui clouer le bec est une connerie, cela ressortira sous une autre forme et ailleurs.

Sur la partie divertissement, il continuera à produire des inepties en bande organisée mais cela n'a rien de condamnable et ce n'est pas à un groupuscule néo Stazi de décider ce que le public a le droit de voir ou pas. Ils ont par ailleurs jeté le bébé sans l'eau du bain en condamnant à mort toutes les autres émissions à qui rien n'était reproché.

Citation :
Publié par Anthodev
déjà il se fera virer de M6, mais en plus plus personne ne voudra le recruter derrière parce qu'il sera trop à risque. Il n'a plus Bolloré derrière lui pour être en roue libre.
Il n'est pas impossible qu'il y retourne ensuite s'ils trouvent un intérêt industriel à le faire.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés