La presse et les médias en France

Répondre
Partager Rechercher
C'est très dépendant du nombre de militants qui font partie des contributeurs.
Je suspecte Silvano Trotta d'avoir peu de supporters, donc peu de personnes qui vont aller essayer de bloquer ses notes de communautés.
Je remarque par contre l'absence du classement de désinformateurs beaucoup plus importants comme Philippot ou FranceSoir, qui ont beaucoup plus de militants derrière eux et possiblement des comptes payés par la Russie.
Citation :
Publié par Borh
C'est très dépendant du nombre de militants qui font partie des contributeurs.
Je suspecte Silvano Trotta d'avoir peu de supporters, donc peu de personnes qui vont aller essayer de bloquer ses notes de communautés.
Je remarque par contre l'absence du classement de désinformateurs beaucoup plus importants comme Philippot ou FranceSoir, qui ont beaucoup plus de militants derrière eux et possiblement des comptes payés par la Russie.
Le compte Saturnin est aussi un influenceur d'extrême droite qui a fait du cherry picking dans les comptes classés. C'était évident avec le recul, provenant de Jenmir...
Citation :
Publié par Ex-voto
Le compte Saturnin est aussi un influenceur d'extrême droite qui a fait du cherry picking dans les comptes classés. C'était évident avec le recul, provenant de Jenmir...
Je ne connais pas Saturnin, donc je ne le follow pas. C'est juste que j'ai vu passé cette infographie sur mon feed et il ne me semble pas avoir vu de classement similaire qui est d'ailleurs intéressant puisqu'il regroupe des média ou personnalités de divers opinions politique.

d'ailleurs il est bien spécifié dans la suite de son post X que :

Citation :
Cependant, un nombre élevé de notes de la communauté ne veut pas forcément dire que le compte est un concentré de mensonges

GgNssBkW4AA8YQX.jpg
Après qu'il soit d'E.D ou pas je m'en fiche, je trouve ça juste intéressant de voir dans quelles mesures certains media peuvent-être plus ou moins débunké suite à la discussion.
Donc tu as le raccourci plutôt facile et surement que le classement ne te plait pas, mais c'est une évidence avec le recul ce genre de propos venant de toi...
Citation :
Publié par Touful Khan
Je n'ai pas parlé des extrêmes, juste de l'extrême-droite, vous savez, les héritiers des gens qui ont été condamnés à mort à Nuremberg.
Il se trouve que ces héritiers sont justement interdit par la loi en france.
Donc tout va bien vous êtes sur de la pas les voir ...
Ouais..., mais non... l'arcom a tapé juste: Bolloré est furieux qu'on lui ai cassé son jouet C8 et a menacé en représaille de désinvestir canal+ du cinéma français (et aussitôt disney a proposé de participer ).

Ca s'appelle la perte d'un canal de diffusion.
On peut penser que c'est insuffisant, mais il est loin de s'en foutre.

Et vu le nombre de groupes identitaires dissous par Darmanin, ils n'ont pas non plus droit de cité.
Citation :
Publié par Touful Khan
Je n'ai pas parlé des extrêmes, juste de l'extrême-droite, vous savez, les héritiers des gens qui ont été condamnés à mort à Nuremberg.
Le sentier lumineux, les khmers rouges et Al Qaida, ça passe encore. C'est comme les chasseurs, il y a les bons et les mauvais extrêmes.

Accessoirement, j'ai vu Manuel Valls être qualifié d'extrême droite, tout comme Ruffin et Roussel, voire Chirac si ma mémoire est bonne. Au gnouf ?
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Non, seule l'expression de certaines de leurs opinions est interdite. Ils ont donc trouvé d'autres façons de faire avancer leurs idéaux, ou alors, comme Bolloré, ils s'en foutent et paient juste les amendes correspondantes.
Encore heureux. Si on a pour projet de construire des autoroutes on peut. Qu'importe que le Reich ait eu la même idée.
L'important c'est que les idéaux qu'ils font avancé soient suffisamment éloignés.
L'expansion territoriale armée=> illégale
Le contrôle de la population grâce à l'extermination=> illégale
L'intervention dans l'économie=> la c'est bon
La mise en œuvre de grands projets d'infrastructures=> c'est bon aussi
Etc .

Donc oui en France on est protégé, factuellement, d'un parti nazi, ou tout du moins des parties de l'idéologie les plus atroces. Quand aux autres parties chacun est libre de les reprendre ou pas.
Les khmer c'étaient des dictateurs militaires... mais qui pratiquaient la "terreur inclusive" ... elle incluait tous les ennemis du peuple y compris le peuple

Parce que si le peuple n'est pas d'accord avec le parti du peuple... faut rééduquer le peuple, non ? ^^
Oui, bah il y a bien une mouvement élitiste qui se veut grand protecteur du bloc populaire, par solidarité, comme ici sur J0L.

Mais seulement si ce bloc populaire vote bien à gauche, genre NFP.

S'il file au RN, c'est qu'il est forcément sous une influence néfaste. Il faut le rééduquer.

Concrètement, y a la bonne élite intellectuelle, celle de l'autoproclamé camp du bien, puis y a les influences mauvaises, comme celle de Bolloré.

Évidemment, les riches à freiner, ce sont les Bolloré et consorts.

Les autres utilisant leur argent dans une croisade culturelle ouvertement de gauche, c'est pas grave.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : IMG-20250113-WA0004.jpg
Taille : 1170x1172
Poids : 135,2 Ko
ID : 735357  
Citation :
Publié par Ron Jack Auboulot
Les autres utilisant leur argent dans une croisade culturelle ouvertement de gauche, c'est pas grave.
De quelle manière ? Les Inrocks sont une coquille vide et Radio Nova est une radio musicale

De plus on ne le voit pas tenter de racheter un media majeur (presse ou télé). Donc une croisade avec des cuillères en plastique comme armes, bof quoi.
Citation :
Publié par Ron Jack Auboulot
Oui, bah il y a bien une mouvement élitiste qui se veut grand protecteur du bloc populaire, par solidarité, comme ici sur J0L.

Mais seulement si ce bloc populaire vote bien à gauche, genre NFP.

S'il file au RN, c'est qu'il est forcément sous une influence néfaste. Il faut le rééduquer.

Concrètement, y a la bonne élite intellectuelle, celle de l'autoproclamé camp du bien, puis y a les influences mauvaises, comme celle de Bolloré.

Évidemment, les riches à freiner, ce sont les Bolloré et consorts.

Pigasse est banquier d'affaire, rassure toi il est pas très à gauche ou c'est la gauche DSK qui a rejoint Macron depuis un bout de temps.
Il est juste pas d'extrême droite contrairement à Bolloré, mais heureusement qu'il reste encore quelques riches qui sont pas d'extrême droite.

Et niveau richesse pigasse pèse pas lourd en comparaison de Bolloré.
Citation :
Publié par Anthodev
De quelle manière ? Les Inrocks sont une coquille vide et Radio Nova est une radio musicale
T'as raté l'épisode Meurice et ses potes ? Ca m'étonne.

Je te conseille "la dernière" le dimanche soir 18-20h.
(tu as l'intégrale en vidéo sur le youtube radio nova)
Citation :
Publié par prootch
T'as raté l'épisode Meurice et ses potes ? Ca m'étonne.
Non mais je ne vois pas le rapport en fait. "La Dernière" c'est une émission humoristique (une fois par semaine en plus), pas un talk show politique (ou faussement de débat) visant à faire de la propagande politique tous les jours pendant le prime time (bref c'est pas Europe 1 par exemple)

Le jour où Radio Nova sera plus proche d'Europe 1/France Inter/RTL (en terme de programmes) que de NRJ/Skyrock, on pourra peut-être en rediscuter.
Citation :
Publié par gnark
Donc oui en France on est protégé, factuellement, d'un parti nazi, ou tout du moins des parties de l'idéologie les plus atroces. Quand aux autres parties chacun est libre de les reprendre ou pas.
On est pas protégés non. Aujourd'hui les néo-nazis (et ceux avec des idéologies similaires) sont ultra-minoritaires. Si demain ils se comptent en dizaine de millions t'inquiète pas, le cadre légal évoluera très vite.
Citation :
Publié par Elric
Si demain ils se comptent en dizaine de millions t'inquiète pas, le cadre légal évoluera très vite.
On ne voyait pas trop le gouvernement, ni une bonne partie du Parlement ainsi qu'une très grande partie des media qui paniquaient quand Zemmour était à plus de 10% d'intention de votes de l'élection présidentielle
Quand les potes de Bolloré utilisent les méthodes des russes:

Citation :
Sur la plateforme X, un compte dénommé "Les Corsaires" s'en prend à des chaines de télévision. Il se présente comme un regroupement de militants "pro-liberté d'expression", à but non lucratif. Ils auraient en fait un lien avec Vivendi, le groupe contrôlé par Vincent Bolloré et sa famille.
https://www.francetvinfo.fr/politiqu...ml#xtor=RSS-3-[lestitres]
Le 20 janvier étant censé être la journée d'un gros exode de X. On a pas encore de stats à ce niveau, par contre voici une petite liste des media qui ont quittés le réseau le 20-21 janvier (de ce que j'ai vu passer sur Bluesky) :
  • Libération
  • Le Monde
  • Le Nouvel Obs
  • Mediapart
  • Challenges
Il y a également quelques organisations et des administrations publiques qui ont fait le mouvement (genre des mairies ou des universités). Au niveau international c'est plus compliqué de suivre donc je ne pourrais pas dire (apparemment il y a une partie de l'administration allemande qui a quitté X également, en université ou à priori plusieurs branches de l'armée).

À voir si le double salut nazi de Musk va en motiver d'autres à quitter le réseau.
Bolloré a recruté Xenia Fedorova, ancienne directrice de RT France, sur ses différents media, le JDD, CNews.
C'est une pure propagandiste russe qui ne s'en cache pas.

Il est beau le patriotisme de l'ED, le même qu'à Vichy.
Une prêtresse de la liberté d'expression qui pourrait sans nul doute prêter allégeance au seigneur liche outre-Atlantique

Citation :
Le 28 juin 2018, la chaîne RT France est mise en demeure par le CSA pour des « manquements à l'honnêteté, à la rigueur de l'information et à la diversité des points de vue » concernant un reportage sur la guerre en Syrie. Face à cette mise en demeure, Xenia Fedorova dénonce une forme de censure : « Nous ne sommes pas d'accord avec le CSA sur cette mise en demeure. Le gouvernement essaie de faire peur au public français pour censurer un média qui ne respecte pas l'opinion dominante sur certains sujets, comme la guerre en Syrie »
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés