|
Parents, le musée des sciences à londre vous mets en garde à l'encontre des.... legos !
Citation :
Je.... en fait j'sais même plus quoi dire. Pousser un profond soupir à la limite. Bon au moins ça n'a pas l'air de plaire : https://www.msn.com/en-us/society-cu...us/ar-AA1yxtIz Note, ça date un peu, j'sais pas trop pourquoi ça sort maintenant. Dernière modification par Siuan ; 06/02/2025 à 22h19. |
![]() |
|
Aller à la page... |
[HS] LEGO
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
|
Mais évidemment, et les prises males/femelles sont "sexistes"
![]() (au hasard je dirai le focus des algo sur les politiques trumpistes). |
![]() |
|
|
Citation :
Citation :
Possible pour les algos. |
![]() |
|
Rishnu - Noashakra |
Trouver plus de messages par Rishnu - Noashakra |
|
Je fais des Lego depuis la maternelle, et je n'ai jamais entendu parler de cette terminologie de connecteurs "mâle" et "femelle". J'ai toujours dit, instinctivement je crois, "bosses" et "trous".
À la base les lego, c'est pour les enfants, si je parle à mon gamin de 4 ans de mâle et femelle pour décrire les côtés des pièces de lego, je suis pas certain qu'il va pas percuter, alors que bosses et trous c'est évident. À mon avis, ce truc de mâle et femelle pour les Lego, ça a dû apparaître avec les AFOL. Bon, avec ce poste je me suis un peu renseigné, c'est compliqué de trouver une terminologie officielle, mais d'après le brevet initial des legos, les parties "mâles" s'appelle "bosses" ou "projections" (bossages/saillies en français) et les parties femelles "hollow"/"open face" (creux/face ouverte en français), donc j'étais pas loin. https://worldwide.espacenet.com/publ...29580&KC=&FT=E Edit : visiblement il y a une terminologie officielle plus récente : "stud" (tige) ou "knob" (bouton/poignée) pour la partie "mâle" (ce sont des mots qui peuvent être utilisés avec une connotation sexuelle mais je ne pense pas que ce soit volontaire de la part de Lego) et "tube" pour la partie femelle. ![]() Edit 2 : j'ai fait une recherche sur le subreddit Lego (que je suis), j'ai pas trouvé d'utilisation de cette terminologie mâle/femelle. Ça ne me renvoie que des résultats où on parle de personnes male et female et pas de pièces... Donc même chez les AFOL c'est pas courant. Je ne sais pas où le musée de Londres est allé chercher ça. Dernière modification par Borh ; 07/02/2025 à 11h30. |
![]() |
|
Citation :
Après, les termes mâles / femelles sont beaucoup utilisé pour les prises électriques et informatiques. Mais en anglais, les termes utilisés sont "plug" et "socket", donc bizarre. |
![]() |
|
Metalovichinkov |
Trouver plus de messages par Metalovichinkov |
|
A et b.
|
![]() |
|
Pazimpa Sambata |
Trouver plus de messages par Pazimpa Sambata |
|
|
![]() |
|
|
Pour ces exemples, je peux encore comprendre, mais quand je vois les recherches de Borh concernant les legos... ça sort un peu de nul part leur histoire.
|
![]() |
|
|
J'ai bien dit "des instructions officielles".
|
![]() |
|
Suivre Fil fermé |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|