Aller à la page... |
[HS] LEGO
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
Metalovichinkov |
Trouver plus de messages par Metalovichinkov |
|
Cette norme mâle/femelle concerne quand même directement quelques milliers de milliards d'êtres vivants. On a inventé les termes, pas le concept.
|
![]() |
|
Metalovichinkov |
|
|
![]() |
|
Yes c'est exactement ce que je dis, on parle de connecteurs mâle ou femelle, les objets auxquels ces connecteurs sont rattachés n'ont eux, pas de genre, ou pas le même selon la langue (une brique, c'est masculin en espagnole)
Mon câble audio a 3 connecteurs mâle (2 MMCX et un jack 4.4mm) et j'ai des raccords mâle/mâle ou femelle/femelle sur mes accessoires pneumatiques. |
![]() |
|
Metalovichinkov |
|
|
![]() |
|
Pazimpa Sambata |
Trouver plus de messages par Pazimpa Sambata |
|
Citation :
https://www.sos-homophobie.org/infor...eterocentrisme Au quotidien, utiliser des termes genres et sexualisés participe au fait que la sexualité hétérosexuelle est présentée comme la norme, la sexualité normale. Et par extension va avoir tendance à rendre l'exception, donc une certaine anormalite si on est pas hetero. C'est la même mécanique que le sexisme ordinaire en fait. Citation :
Et encore une fois, personne ne dit qu'il faut se révolter contre une appellation. Parler d'heteronormativite dans une expo c'est de se révolter en permanence ? Ben non, c'est juste parler d'heteronormativite. Et moi j'aimerai qu'on m' explique le problème, encore une fois, sur le fond. Au déla du "grregnegneu moi je dis mâle femelle et je veux pas qu'on m'oblige à utiliser un autre terme" ce que personne ne vous demande, et du "ia des combats plus importants/quand même ils ont plus de droit qu'avant" qui n'est pas un argument pertinent. Dernière modification par Bjorn ; 08/02/2025 à 09h07. Motif: Auto-fusion |
![]() |
|
Metalovichinkov |
Pazimpa Sambata |
Trouver plus de messages par Pazimpa Sambata |
|
|
![]() |
|
Metalovichinkov |
Metalovichinkov |
|
Encore une fois, l'objectif initial de la personne qui a fait ce panneau d'information était uniquement de créer une panique morale en inventant une terminologie que personne n'utilise pour afin de : (rayer les mentions inutiles)
- se farcir lego, une ville entreprise capitaliste - faire étalage de sa vertu LGBTQUIA+ en sexualisant des briques de plastique - faire croire que lego participe à un "discours hétéronormatif" oppressant. - promouvoir le bannissement des termes "mâle" et "femelle" en tant que terme technique, après s'être attaqué à "femme" (mais pas "homme", ne me demandez pas pourquoi on conseille aux hommes de procéder à un examen de la prostate tandis que les frottis sont conseillés aux "personnes dotées d'un vagin") Voici le texte original du musée des sciences de Londres : https://blog.sciencemuseum.org.uk/se...hings-queerly/ On notera que les autres trucs de ce guide sont effectivement en rapport avec l'histoire de la communauté LGBT, par le biais des personnages évoqués (Turing, Sappho etc.). En revanche, les legos n'avaient rien foutre là. |
![]() |
|
Airmed / Ildefonse |
Trouver plus de messages par Airmed / Ildefonse |
|
Citation :
Voilà arrêtez vos débats, on a la preuve que c'est sexualisé, et on a dépensé des millions de dollars pour avoir un amarrage hermaphrodite au lieu d'un adaptateur classique qui aurait couté bien moins cher... |
![]() |
|
Rishnu - Noashakra |
Trouver plus de messages par Rishnu - Noashakra |
|
|
![]() |
|
Suivre Fil fermé |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|