[Actu] Lancement laborieux de l'accès anticipé du MMORPG The Quinfall

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Uther a publié le 28 January 2025 cette actualité sur JeuxOnLine :

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Le studio Vawraek Technology a lancé l'accès anticipé de The Quinfall vendredi dernier et se heurte à de gros problèmes techniques. Après un weekend difficile, un premier patch correctif a été déployé la nuit dernière.

Vendredi dernier, le studio turc Vawraek Technology lançait très officiellement les serveurs de The Quinfall et donnait ainsi le coup d’envoi de l’accès anticipé de son MMORPG. Comme souvent dans ces cas-là, les serveurs ont été mis à rude épreuve et les premiers...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Je ne comprendrai jamais pourquoi tant de studios indépendants s'échinent à en perdre la santé à développer des MMORPGs, le genre de jeux le plus difficile à créer. Le résultat est presque toujours catastrophique. Avec une évaluation à 28%, on peut dire que Quinfall est déjà mort.
Citation :
Publié par Azatorn
Je ne comprendrai jamais pourquoi tant de studios indépendants s'échinent à en perdre la santé à développer des MMORPGs, le genre de jeux le plus difficile à créer. Le résultat est presque toujours catastrophique. Avec une évaluation à 28%, on peut dire que Quinfall est déjà mort.
"Perdre la santé" je confonds peut-être mais c'est pas le studio de dev de Quinfall qui avait utilisé une image générique pour faire croire qu'ils avaient des locaux?
Ca démontre aussi ce qui se cache derrière cette passionnante aventure que sont les jeux vidéos et d'avantage les mmorpgs (plus addictifs). Qu'une meute de loups "sanguipixelaires" affamés par peu de produits de qualités et un acharnement à toujours vouloir exploser le score, être les premiers, défier l'autre dans une énigmatique quête (dual) égotique qui révèle "les complexes" de personnalités toujours plus inquiétantes les unes que les autres.

The Quinfall le jeu sans âme qui te prends 19.50 € parce que t'as plus rien à te mettre sou la main, tout transpirant derrière ton pc, à l'affut de la moindre sortie en 2025 sur Ytb (se pourrait il que t'en ait loupé une, un mmorpg indé qui n'a pas fait de pubs autour de son produit, que tu sois le premier, celui qui va bash en boucle les npc et devenir le Roi du Royaume...)

Sortez de chez vous avant qu'il ne soit trop tard !
Citation :
Publié par Araz Dunking
Ca démontre aussi ce qui se cache derrière cette passionnante aventure que sont les jeux vidéos et d'avantage les mmorpgs (plus addictifs). Qu'une meute de loups "sanguipixelaires" affamés par peu de produits de qualités et un acharnement à toujours vouloir exploser le score, être les premiers, défier l'autre dans une énigmatique quête (dual) égotique qui révèle "les complexes" de personnalités toujours plus inquiétantes les unes que les autres.

The Quinfall le jeu sans âme qui te prends 19.50 € parce que t'as plus rien à te mettre sou la main, tout transpirant derrière ton pc, à l'affut de la moindre sortie en 2025 sur Ytb (se pourrait il que t'en ait loupé une, un mmorpg indé qui n'a pas fait de pubs autour de son produit, que tu sois le premier, celui qui va bash en boucle les npc et devenir le Roi du Royaume...)

Sortez de chez vous avant qu'il ne soit trop tard !
Il pleut dehors , cela dit sur une section MMO que l'on parle de MMO ne me parait pas trop étrange.
Citation :
Publié par Goldencrown
Et oui, monter un MMO avec une IA depuis une cave moisie remplie d'amandes et de fruits séchés quelquepart dans Istanbul ne fait pas tout....
Tu as exposé la scène , manque le narguilé, les loukoums, les grands tapis d'Aladin ^^
tu m'as tué !
MMO qui ressemble à BDO.. Tous les assets sont présents et de ce que j'ai lu généré par l'IA.. J'pense pas qu'ils perdent trop la santé pour dev le jeu..

Elle est où l'époque ou les studios de devs annoncaient leur MMO 1an avant max et à la sortie tout est prêt.. Une Bêta 2-3 mois avant pour peaufiner selon retour serveurs etc.. Début 2010, dernière génération de MMO correctes !
Citation :
Publié par Azatorn
Je ne comprendrai jamais pourquoi tant de studios indépendants s'échinent à en perdre la santé à développer des MMORPGs, le genre de jeux le plus difficile à créer. Le résultat est presque toujours catastrophique. Avec une évaluation à 28%, on peut dire que Quinfall est déjà mort.
C'est parce qu'ils cherchent à lancer un MORPG complet avec full world (multiples régions), toutes les features et leveling jusqu'à haut level d'un seul coup, au lieu de procéder petit à petit, par effectuation. Or, prenant l'exemple de WOW, ne s'est pas fait en une seule fois. Ajoutons à cela la difficulté de faire des jeux graphiquement plus exigeants, et pour une population de joueurs beaucoup plus importante et plus volatile qu'avant, l'enjeu est beaucoup plus difficile à relever qu'aux débuts des jeux mmorpg.
Je l'ai déjà dit, mais je pense que les studios de dev ont les yeux plus gros que le ventre en voulant développer d'un seul coup des MMORPG. Aux normes actuelles, il faut être un gros studio expérimenté pour réussir cette entreprise.
Citation :
Publié par PetitCoeuReD
Citation :
@Araz Dunking définie ce mot, je n'ais rien compris.
Scuse le néologisme, pas évident en effet.
Sanguinaire + pixel qu'on pourrait traduire par sanguinaire à la vue du pixel.
Citation :
Publié par Azatorn
Je ne comprendrai jamais pourquoi tant de studios indépendants s'échinent à en perdre la santé à développer des MMORPGs, le genre de jeux le plus difficile à créer. Le résultat est presque toujours catastrophique. Avec une évaluation à 28%, on peut dire que Quinfall est déjà mort.
Parce que certains vieux MMOs rapportent un max. Il y a qu'à voir le montant qu'a générer ESO , c'est ahurissant. Forcément qu'il y aura toujours des devs ambitieux sur ce marché là.
C'est tout de même ce petit studio qui a pris la décision de générer la plus grande map MMO au monde, un choix ostentatoire plus qu'un choix bénéfique aux joueurs. Leur map de plus de 2000km² correspond à plusieurs fois la superficie de plusieurs MMO Triple A, extensions comprises... Vawraek Technology n'est là que pour vendre la technologie derrière le jeu, pas Quinfall qui ne fait aucun sens en terme de Gamedesign dans le contexte donné.

Ils sont tellement optimistes à l'égard de leur propre jeu qu'ils n'avaient prévu qu'un serveur pour l'Amérique l'Asie et l'Europe, chacun limités à 1000 joueurs.
Citation :
Publié par CerberusWP
C'est tout de même ce petit studio qui a pris la décision de générer la plus grande map MMO au monde, un choix ostentatoire plus qu'un choix bénéfique aux joueurs. Leur map de plus de 2000km² correspond à plusieurs fois la superficie de plusieurs MMO Triple A, extensions comprises... Vawraek Technology n'est là que pour vendre la technologie derrière le jeu
Sauf erreur de ma part, c'est l'Unreal Engine qui permet ça rien de chez eux.

Si les triple A ne font pas de map aussi grande c'est parce qu'il faut les remplir de contenu derrière.
Citation :
Publié par Pandy
Sauf erreur de ma part, c'est l'Unreal Engine qui permet ça rien de chez eux.

Si les triple A ne font pas de map aussi grande c'est parce qu'il faut les remplir de contenu derrière.
Quinfall est développé sous Unity, le seul élément qui semble être ici promu est leur IA, si tant est que cette dernière soit jugée pertinente parce que la mouture qui en découle est plutôt ignoble.

C'est ce que je sous-entendais, une map aussi gigantesque ne peut être que contre-productive pour un MMO tout court, encore plus avec l'acabit de Quinfall.
Ça sentait le fumier de bien loin que maintenant avec les avis steam pour confirmer que l' origine de cette odeur nauséabonde vient bien de quinfall me fait définitivement changer de chemin
Citation :
Gageons néanmoins que certains joueurs offriront une seconde chance à The Quinfall, à son monde immense (bien qu’un peu vide) et son gameplay « old school ».
On est rendu là? Ne serait ce qu'à donner une chance à ce genre de daube?

Y a rien qui va mais faudrait lui donner une "seconde chance"?

Le niveau d'exigence des joueurs de MMORPG est rendu si bas qu'ils vont se contenter de ce type de MMO, facile à faire, vide, sans aucun gamedesign? Vous avez vu la gueule des donjons? Comment les mobs sont posés la dans un open world immense mais vide?

Si vous voulez du gameplay Oldschool, y a des MMORPG qui font tellement mieux.


C'est effarant de lire ce genre de commentaires pour un site spécialisé dans les MMORPG.
C'est une alpha , donc on lui laissera le doute de sa prime jeunesse avant de l'enterrer définitivement même si ça sent mauvais. Et nous serons plus catégorique lors de sa Beta. De gens avaient bien acheté un Fiat Multipla en 1995 en pensant qu'il deviendrait le standard d'esthétique de l'an 2000.
Citation :
Publié par CerberusWP
C'est tout de même ce petit studio qui a pris la décision de générer la plus grande map MMO au monde, un choix ostentatoire plus qu'un choix bénéfique aux joueurs. Leur map de plus de 2000km² correspond à plusieurs fois la superficie de plusieurs MMO Triple A, extensions comprises... Vawraek Technology n'est là que pour vendre la technologie derrière le jeu, pas Quinfall qui ne fait aucun sens en terme de Gamedesign dans le contexte donné.
Ils sont tellement optimistes à l'égard de leur propre jeu qu'ils n'avaient prévu qu'un serveur pour l'Amérique l'Asie et l'Europe, chacun limités à 1000 joueurs.
C'est marrant, axer sa comm sur la taille de la map, certain ont déjà testés cette approche, sans succès. Un peu de souvenirs https://fr.wikipedia.org/wiki/Dark_and_Light?
Citation :
Publié par Forgelune
Citation :
J'avoue ca ressemble tellement à ça.
Oui d'ailleurs ceux qui parlent du jeu et tente de le défendre disent souvent que ca ressemble beaucoup à BDO. Du coup, pourquoi ne pas jouer à BDO tant ce dernier semble tout faire mieux que The Quinfall?
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