[Actu] Lancement laborieux de l'accès anticipé du MMORPG The Quinfall

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Spartan
J'imagine la scène
"Hey ChatGPT, récupère les assets de BDO et programme moi un MMO en t'inspirant de ceux sur le marché".
Mdr c'est tellement ça.
L'erreur principale de Quinfall est surtout de s'être lancé sur Steam avant que tout ne soit prêt. L'infrastructure n'était pas prête à une telle sortie d'où les soucis serveurs et les soucis de PNJ qui disparaissent dans certaines zones à haute fréquentation. Quant à la map, de ce que j'ai compris, l'ambition est que les joueurs/guildes peuvent crééer leur village un peu partout. Du coup vaut mieux avoir une grande map pour ça. Bon perso j'ai refund à cause des problèmes serveurs, c'était vraiment impossible de rentrer dans le jeu.

La plupart des MMOs ont eu des soucis lors de leur lancement. Même les plus gros. S'ils étaient sortis aujourd'hui sur Steam dans l'état de leur Day 1, ils se seraient fait défoncer pareil.
WoW en Day One c'était pas ouf non plus avec les files d'attentes de plusieurs heures.
Pour avoir regardé le code à l’intérieur du jeu (architecture des scènes, des NPC, du personnage, etc.), je ne vois pas trop où est l’AI. Je pense qu’elle n’aurait pas fait d’erreurs de débutant. Le jeu a entièrement été fait avec des assets (animation controller, système d’IK, physique des vêtements, chat du jeu (WTF ?)).

Je rappelle que le jeu n’a aucune protection anti-triche (Unity Explorer est utilisable en jeu), que la structure réseau n’est pas du tout adaptée à un MMO, que la sérialisation de la base de données est faite avec une bibliothèque open-source… Ah oui, et la "belle map" a simplement été réalisée avec Gaia ( 10 clic ) .

Le but ici est uniquement de donner aux joueurs qui aiment ce type de jeu (niche) l’illusion qu’ils ont ce qu’ils veulent, mais ce n’est pas le cas. Le jeu ne fonctionne pas et ne fonctionnera jamais (à moins de le reprendre à 10 %).
Citation :
Publié par Leoh31130
Le jeu ne fonctionne pas et ne fonctionnera jamais (à moins de le reprendre à 10 %).
Je vois pourtant des gens y jouer et selon steamdb y a une moyenne de 4000/5000 joueurs de co. Tu entends quoi par ne pas fonctionné?

Peux tu apporter des preuves de ce que tu racontes plus haut? Merci
Citation :
Publié par Tata-Yoyo
Je vois pourtant des gens y jouer et selon steamdb y a une moyenne de 4000/5000 joueurs de co. Tu entends quoi par ne pas fonctionné?

Peux tu apporter des preuves de ce que tu racontes plus haut? Merci
Par soucis d'éthique, sa vidéo a été retirée de ses posts par Uther, mais un peu de recherche YouTube suffit à la retrouver. Il est bel et bien possible de tricher avec aisance sur le jeu (la vidéo en question montre du Speedhack, de l'invincibilité et absence de collision). Les développeurs l'ont d'ailleurs confirmé dans une récente news spécifiant qu'ils commencent seulement à travailler l'infrastructure qui servira à accueillir leur Anticheat encore inexistant.

image.png

Dernière modification par CerberusWP ; 02/02/2025 à 14h24.
Mettre en place un anti-cheat à partir de zéro sur un MMO n'est pas une chose simple. C'est quelque chose qu'il vaut mieux prévoir dès le début du développement.
De plus, s'ils se basent sur un autre asset Unity pour cela, comme c'est un outil que tout le monde peut acheter, tout le monde pourra en trouver les failles.

Concernant le code du jeu, comme l'a mentionné CerberusWP, on peut trouver des vidéos montrant cela en jeu. Ce n'est pas vraiment un hack, mais plutôt un outil de debug Unity, ce qui prouve bien que le jeu est sorti sans aucune protection.

On peut aussi parler des joueurs qui sont restés 3 heures dans la file d'attente sans pouvoir jouer et qui ne peuvent pas se faire rembourser.

Chacun est libre de se faire son propre avis sur le jeu en fonction des informations disponibles sur internet. Mais, s'il vous plaît, n'achetez pas de skins ou d'abonnements payants. Attendez au moins un mois (et d’ici là, le jeu sera probablement déjà mort).
Citation :
Publié par Leoh31130
Mettre en place un anti-cheat à partir de zéro sur un MMO n'est pas une chose simple. C'est quelque chose qu'il vaut mieux prévoir dès le début du développement.
De plus, s'ils se basent sur un autre asset Unity pour cela, comme c'est un outil que tout le monde peut acheter, tout le monde pourra en trouver les failles.

Concernant le code du jeu, comme l'a mentionné CerberusWP, on peut trouver des vidéos montrant cela en jeu. Ce n'est pas vraiment un hack, mais plutôt un outil de debug Unity, ce qui prouve bien que le jeu est sorti sans aucune protection.

On peut aussi parler des joueurs qui sont restés 3 heures dans la file d'attente sans pouvoir jouer et qui ne peuvent pas se faire rembourser.

Chacun est libre de se faire son propre avis sur le jeu en fonction des informations disponibles sur internet. Mais, s'il vous plaît, n'achetez pas de skins ou d'abonnements payants. Attendez au moins un mois (et d’ici là, le jeu sera probablement déjà mort).
Oula non mais ne compte pas sur moi pour défendre le jeu. Ce que tu décris est pire que ce je pensais.
Pas vraiment de surprise. Lors du weekend ouvert, c'était déjà clair qu'ils avaient pris des assets et les avaient plantés un peu partout, au pifomètre. Le tout sentait le projet de fin de 2e année en info...
On est pas sur The Day Before, mais pas loin. La version amateur?
Je ne saisis pas le souci que vous avez avec les actifs, ils sont là pour être exploités et s'ils peuvent faciliter la vie des développeurs en leur faisant économiser du temps et de l'argent, pourquoi pas les utiliser. C'est un petit studio qui n'a pas le budget d'un Ubisoft ou d'Amazon. Si vous croyez que concevoir un jeu simplement avec des assets est facile, alors je vous encourage à créer le vôtre plutôt qu'à rester dans la théorie. Le développement du jeu a duré quatre ans et il est toujours en cours. D'accord, le lancement a été désastreux, mais il ne faut pas oublier que d'autres ont rencontré le même souci. Quoi qu'il en soit, je m'amuse bien même si pour le moment, c'est un peu instable mais ça s'arrange . On verra bien quelle direction vont prendre avec leur feuille de route .
Citation :
Publié par Theo8660
Je ne saisis pas le souci que vous avez avec les actifs, ils sont là pour être exploités et s'ils peuvent faciliter la vie des développeurs en leur faisant économiser du temps et de l'argent, pourquoi pas les utiliser. C'est un petit studio qui n'a pas le budget d'un Ubisoft ou d'Amazon. Si vous croyez que concevoir un jeu simplement avec des assets est facile, alors je vous encourage à créer le vôtre plutôt qu'à rester dans la théorie. Le développement du jeu a duré quatre ans et il est toujours en cours. D'accord, le lancement a été désastreux, mais il ne faut pas oublier que d'autres ont rencontré le même souci. Quoi qu'il en soit, je m'amuse bien même si pour le moment, c'est un peu instable mais ça s'arrange . On verra bien quelle direction vont prendre avec leur feuille de route .
image.png

Avis 100% objectif, venant d'une personne n'intervenant que sur Quinfall pour principalement le défendre et l'encenser. Difficile donc d'apporter une quelconque pertinence à ce type retour.

Le petit studio à petit budget a bon dos, excusons-les alors d'avoir fait le choix de commencer par un MMORPG, genre le plus complexe à développer, et de faire preuve d'humilité en optant pour la plus grande map MMO au monde, et d'acheter tellement d'assets Front-End et Back-End qu'on ne saurait dire ce qu'ils savent réellement faire, et de nous donner aussi l'occasion d'expérimenter un jeu en ligne massivement multijoueur sans protection Anticheat.

Il en faut une sacrée dose de tolérance pour soutenir cela... et de bêtise pour croire que ce n'est pas sans conséquence pour le secteur du Jeu Vidéo. Le JV n'a vraiment pas besoin d'accueillir des jeux qui s'inspireraient de Quinfall pour pondre en masse du MMO ChatGPT à effort minimal pour gain maximal. Ce n'est pas parce que nous traversons un désert MMOesque que l'on devrait se jeter sur l'unique source d'eau qui se présenterait à nous, il est parfois préférable de se laisser mourir de soif (en votant avec son argent) que d'encourager la nullité vidéoludique à prospérer.

Dernière modification par CerberusWP ; 04/02/2025 à 14h34.
Theo est un dev je crois. Il intervient que sur du Quinfall et la police & taille utilisée laisse suggérer un copier/coller d'une traduction en ligne.
Citation :
Publié par CerberusWP
Citation :
Avis 100% objectif, venant d'une personne n'intervenant que sur Quinfall pour principalement le défendre et l'encenser. Difficile donc d'apporter une quelconque pertinence à ce type retour.

Le petit studio à petit budget a bon dos, excusons-les alors d'avoir fait le choix de commencer par un MMORPG, genre le plus complexe à développer, et de faire preuve d'humilité en optant pour la plus grande map MMO au monde, et d'acheter tellement d'assets Front-End et Back-End qu'on ne saurait dire ce qu'ils savent réellement faire, et de nous donner aussi l'occasion d'expérimenter un jeu en ligne massivement multijoueur sans protection Anticheat.

Il en faut une sacrée dose de tolérance pour soutenir cela... et de bêtise pour croire que ce n'est pas sans conséquence pour le secteur du Jeu Vidéo. Le JV n'a vraiment pas besoin d'accueillir des jeux qui s'inspireraient de Quinfall pour pondre en masse du MMO ChatGPT à effort minimal pour gain maximal. Ce n'est pas parce que nous traversons un désert MMOesque que l'on devrait se jeter sur l'unique source d'eau qui se présenterait à nous, il est parfois préférable de se laisser mourir de soif (en votant avec son argent) que d'encourager la nullité vidéoludique à prospérer.
D'après ce que tu écris, j'imagine que tu as essayé le jeu et qu'il ne t'a pas plu. ...
Pour ma part j"ai participé aux deux test et j'ai simplement exprimé mes impressions et sentiments. Peut-être que nos attentes et préférences ne sont pas identiques lol. mais je reste toujours objectifs et je commente que les jeux qui m'interesse......

Néanmoins je suis d'accord avec toi sur un point le choix de se lancer dans un MMORPG aussi audacieux surtout pour un petit studio et avec un budget limité, mais c'est aussi ce qui rend leur projet intéressant pour moi ( utilisation des ressources technologique pour créer un jeu ) . Dés fois ils faut prendre des risques....et peu importe le nombre d'actifs acquis ou non. comme on dit les erreurs font partie intégrante du succès lol

ps: Le secteur du JV est deja dead
Citation :
Publié par Pandy
Theo est un dev je crois. Il intervient que sur du Quinfall et la police & taille utilisée laisse suggérer un copier/coller d'une traduction en ligne.
ce n'est pas une traduction en ligne, j'utilise une application de correcteur et orthographe trop la flemme de me relire lol
Citation :
Publié par Theo8660
D'après ce que tu écris, j'imagine que tu as essayé le jeu et qu'il ne t'a pas plu. ...
Pour ma part j"ai participé aux deux test et j'ai simplement exprimé mes impressions et sentiments. Peut-être que nos attentes et préférences ne sont pas identiques lol. mais je reste toujours objectifs et je commente que les jeux qui m'interesse......

Néanmoins je suis d'accord avec toi sur un point le choix de se lancer dans un MMORPG aussi audacieux surtout pour un petit studio et avec un budget limité, mais c'est aussi ce qui rend leur projet intéressant pour moi ( utilisation des ressources technologique pour créer un jeu ) . Dés fois ils faut prendre des risques....et peu importe le nombre d'actifs acquis ou non. comme on dit les erreurs font partie intégrante du succès lol

que voulez vous dire par : "utilisation des ressources technologique pour créer un jeu" ??
Citation :
Publié par Leoh31130
Citation :
que voulez vous dire par : "utilisation des ressources technologique pour créer un jeu" ??
Ce sont des outils mis à ta disposition pour te simplifier les tâches.Vous verrez de plus en plus de logiciel combiné avec IA par exemple y a pas d'échappatoire lol
Non, mais il y a une différence entre utiliser des actifs (que l'on maîtrise et comprend) pour accélérer le développement d'un jeu et empiler des actifs en priant pour que tout ne s'effondre pas.
Citation :
Publié par Leoh31130
Non, mais il y a une différence entre utiliser des actifs (que l'on maîtrise et comprend) pour accélérer le développement d'un jeu et empiler des actifs en priant pour que tout ne s'effondre pas.
Ils ont rencontré des problèmes de serveur et de sécurité y compris une attaque DDoS lors du lancement Cependant, le jeu tourne bien avec les actifs lol J'ai déjà joué 100 heures et y a environ 4000 joueurs chaque soir . Les statistiques de Steam lors du lancement indiquaient 27% d'avis positifs et après une semaine, cela a progressé à 44% tu peux le vérifier par toi-même (steamdb)
Citation :
Publié par Theo8660

J'ai participé à un des weekends open.
Les villages sont un tas d'assets plantés là sans raison ni planification. Les "bases" ennemies sont des assets de villages primitifs, plantés au hasard, n'importe comment, avec des groupes de mobs plantés au hasard tout autour. Ils n'ont aucune intelligence, on peut joyeusement massacrer un groupe sous le regard bovin d'un autre groupe à même pas 10m, sans aucune réaction. Heureusement, vu que le nv des quêtes, c'est "Please adventurer, you go kill 500 gobelins? Yes?"
Le truc sent le cash grab à plein nez. C'est p-e pas le cas, mais y a quand même un nombre de red flags non négligeable.
Ils ont p-e amélioré le truc mais franchement...j'ai pas envie de perdre 20 balles pour vérifier ca
Citation :
Publié par Kanz
Citation :
J'ai participé à un des weekends open.
Les villages sont un tas d'assets plantés là sans raison ni planification. Les "bases" ennemies sont des assets de villages primitifs, plantés au hasard, n'importe comment, avec des groupes de mobs plantés au hasard tout autour. Ils n'ont aucune intelligence, on peut joyeusement massacrer un groupe sous le regard bovin d'un autre groupe à même pas 10m, sans aucune réaction. Heureusement, vu que le nv des quêtes, c'est "Please adventurer, you go kill 500 gobelins? Yes?"
Le truc sent le cash grab à plein nez. C'est p-e pas le cas, mais y a quand même un nombre de red flags non négligeable.
Ils ont p-e amélioré le truc mais franchement...j'ai pas envie de perdre 20 balles pour vérifier ca
Je ne suis pas ici pour vous encourager à acheter le jeu ou affirmer qu'il est sans défaut. J'ai simplement partagé mon opinion en tant que joueur sur ce jeu. Il est en EA et il est évident qu'il n'est pas parfait. Cependant, j'ai réussi à faire des donjons, du PvE/PvP, construire un bateau et même un peu d'élevage et des arènes et tout fonctionne lol et c'est amusant pour ma part et ca me suffit . On verra bien leur feuille de route. J'ai déjà acquis des jeux plus coûteux que je n'ai pas appréciés, et je doute être le seul dans ce cas, haha.
ps:Effectivement au début des quêtes les mobs ne se déplacent pas du tout lol Cela ne commence qu'à partir du niveau 20. Cependant, je pense que malgré les 4 années de développement, il y a une bonne quantité de choses exploitables. C'est juste mon opinion.
Ps2 : C'est mon dernier commentaire lol, il y a des streameurs qui jouent au jeu, vous pouvez aller les voir
Citation :
Publié par Theo8660
ce n'est pas une traduction en ligne, j'utilise une application de correcteur et orthographe trop la flemme de me relire lol
lol, lol, lol, "trop la flemme"... Combo gagnant.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés