Aller à la page... |
Les jeux vidéos et le DEI, accusations de censures et agendas politiques
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Ne serait-ce pas exactement la même critique qui est adressée aux pro-DEI sur les pompiers/armée/police/[insérez le sujet du moment] ? Pas très recevable.
|
12/01/2025, 21h10 |
|
Pazimpa Sambata |
Trouver plus de messages par Pazimpa Sambata |
|
Citation :
Après ça fait des années que je suis convaincu que tout le monde informatique est un gigantesque scam, qu'on a atteint un niveau technique que peu de gens comprennent (comparativement aux nombres de personnes dans le secteur) et que donc peu de gens font du travail efficace. Mais que font donc ceux qui comprennent pas ce qu'il se passe? Bah ils discutent du sexe des anges, établissent des procédures, des rapports et des méthodologies |
13/01/2025, 08h25 |
|
Metalovichinkov |
Trouver plus de messages par Metalovichinkov |
|
J'avais bien aimé cette vidéo de Timothy Cain (Dernièrement, pillars of eternity, Outer worlds...), ça parle de coût qu'on n'imagine pas forcément au premier abord :
|
13/01/2025, 09h27 |
|
|
Au point qu'il ne font plus de mômes entre autres du fait d'une société reac vis à vis de la notion de femme au foyer ... une évolution "particulière".
|
16/01/2025, 17h33 |
|
|
Mouarf.
Je te faisais remarquer qu'ils n'ont pas évolué dans tous les domaines sociétaux. Ca reste une société reac dans ses relations aux femmes. Il existe une opposition homme/femme culturalisée dans les jeunes générations, avec un backlash post metoo des jeunes hommes. Dépénalisation de l'avortement en... 2021. Molka, obsession du contrôle et espionange des femmes avec caméras cachées. Mouvement 4B: refus du mariage, "pourquoi devrait on se marier ?" Attente des femmes qu'elles quittent leur job pour s'occuper des gamins... Résultat taux de fécondité à 0.78 (2022) en baisse. Pire que les russes, il se tirent la bourre avec hong kong pour la dernière place des pays développés de mémoire. https://www.lemonde.fr/international...ce=chatgpt.com Dernière modification par prootch ; 16/01/2025 à 21h40. |
16/01/2025, 21h24 |
|
|
Citation :
Si Schreier l'a dit c'est sûrement vrai... Tu veux dire ce Jason Schreier là : https://www.youtube.com/watch?v=iEt3ZQpuXg4 C'est juste un gros bouffon aigri, complètement inféodé aux idées wokistes. C'est un vendu qui a perdu toute légitimité qu'il aurait pu avoir par le passé. Et encore, avoir bossé pour Kotaku lui enlèverait, à mon sens, toute crédibilité. It's nobody. Pendant ce temps là, j'me réveille très bien ce matin. Corinne Busche "part" (vous l'aurez compris...) de chez Bioware, avec effet immédiat. https://x.com/Grummz/status/1880057066192257410 Le café sent si bon ce matin. La normalité et la moralité sont en train de gagner. Petit à petit, mais c'est en bon chemin. |
17/01/2025, 08h52 |
|
|
Citation :
|
17/01/2025, 13h06 |
|
Rishnu - Noashakra |
Trouver plus de messages par Rishnu - Noashakra |
|
Il dit ca uniquement parce qu'elle va dans son sens, après tout pour certains la parole d'un vulgaire influenceur a plus de poids que la parole d'un professionnel...
|
17/01/2025, 13h46 |
|
cyber clochard |
Trouver plus de messages par cyber clochard |
Alpha & Oméga
|
Bah Jason Schreier n'est pas un nobody et a effectivement écrit des articles intéressants par le passé mais par contre il n'est pas un observateur neutre pour tout ce qui est des questions de DEI et de "culture war" et perso je prendrais tout ce qu'il dit - ou ne dit pas- à ce sujet avec une saine dose de scepticisme.
Citation :
Dernière modification par ClairObscur ; 17/01/2025 à 14h07. |
17/01/2025, 14h02 |
|
|
Le plus beau sabotage de franchise que j'ai vu c'est Dragon Age 2 et y avait pas besoin de DEI
|
17/01/2025, 14h09 |
|
|
Citation :
Suit une leçon de morale sur le fait que c'est pas bien de vouloir du mal aux autres parce qu'ils sont pas du même bord politique et donc que Schreier est un sale type (un urinaliste ?). La critique est valide, c'est vrai c'est pas bien de vouloir du mal aux autres parce qu'ils pensent pas comme nous. Même si le tweet effacé de Schreier ressemblait plus à un troll, je suis pas sûr qu'il était sérieux, il l'a dit donc faut assumer. Bon ensuite faut aller voir les titres des vidéos de cette youtubeuse. C'est pas la paille et la poutre, c'est le poil et le baobab. C'est pas juste un tweet malheureux effacé mais sa chaîne entière qui est dédiée à souhaiter malheur à tous ceux qui pensent pas comme elle. Et pas juste que ces personnes soient déçue du succès d'un jeu mais que leur studio ferme et qu'ils perdent leur job. Assez surréaliste de la voir faire des leçons de morale a Schreier. |
17/01/2025, 15h07 |
|
|
Alors honnêtement, je m'en fous de la youtubeuse.
J'ai mis ce lien car c'est le premier sur lequel je suis tombé alors que je cherchais le tweet ridicule de Schreier. Forcément, je ne l'ai pas trouvé car il l'avait effacé entretemps. Heureusement, certains sont là pour que tout ne soit pas effacé. Et je maintiens ce mec est nobody. Oh, il a fait quelques scoops. Supeeer. Qu'en ce qu'on s'en fout en fait. Un autre journaleux malheureux des médias mainstream. Et surtout absolument pas neutre. Autre nouvelle rassurante que j'ai lu ce matin : https://www.reddit.com/r/KotakuInAct...ver_49k/?tl=fr Mais qu'est ce que ça fait du bien ! Le wokisme dans les jeux vidéo meurt à petit feu. J'avoue c'est plaisant. |
17/01/2025, 15h19 |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil2 connectés (0 membre et 2 invités)
Afficher la liste détaillée des connectés
|