Thread sur l’actualité d’Elon Musk : X, Tesla, DOGE, etc.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Rishnu - Noashakra
Dire que des gens le croyaient quand il disait qu'il bossait 12h par jour. On savait déjà qu'il passait sa vie sur twitter
Baah, il est au boulot.
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Ce que je dis c'est réduire ses investissements à de bons conseils et des coups de chance c'est un peu limite. Y'a sans aucun doute les deux, mais pas que.

Qu'il soit richissime on s'en fout, que ce soit un gros mytho dans la plus pure tradition des techbros@"je passe 18h/jour au travail et j'aime ça" aussi on s'en fout. Il est antipathique au possible, imbu de lui même et tout mais on ne juge pas du génie ou de l'intellect de quelqu'un a sa capacité à plaire aux gens.

Ses entreprises ont eu le plus gros impact sur nos sociétés depuis l'iPhone, et l'iPhone c'est une révolution aussi importante qu'internet. C'est un peu plus qu'avoir le nez creux, avoir le nez creux c'est Dr Dre qui revend Beats Electronics pour un milliard à Apple, Starlink et Tesla c'est encore quelques crans au dessus.
Le truc c'est que vu sa contribution sur ces sujets (il a jamais rien inventé), on peut se demander à quel point c'est dû à des qualités inhérentes à sa personne, ou bien si n'importe quel égomaniaque avec des fantasmes technophiles et de la thune aurait fini par arriver plus ou moins au même point, technologiquement parlant.

Par ex, pour partir hors-Musk, tu parles de l'iPhone : oui c'était une révolution, mais vraiment, on n'aurait jamais eu de smartphone sans Steve Jobs ?

Ce que ça a révolutionné de nos vies, pour une grande partie, de manière super superflue. C'est hyper pratique pour plein de choses, et ya plein de sujets niches sur lesquels ça peut sauver des vies. Mais par rapport aux dizaines de milliards d'appareils créés, par rapport à nos besoins fondamentaux, c'est mineur… Donc c'est à peu près sûr qu'on aurait fini par avoir un appareil portable connecté de ce type. Est-ce qu'il aurait été aussi pratique et omniprésent que le smartphone d'aujourd'hui "inventé" avec l'iPhone ? Je sais pas, mais osef finalement. Pouvoir regarder une vidéo en 4K sur mon smartphone dans le métro au lieu de devoir attendre d'être rentré chez moi pour la regarder sur ordi/tv, c'est pas vraiment une révolution méritant d'être qualifiée de géniale (à part niveau marketing, évidemment).

Un génie pour moi c'est, par ex, Einstein. Je connais pas sa vie précisément, mais de ce que j'en grapille ici ou là, il a révolutionné notre compréhension du monde à un jeune âge, d'une manière que personne n'avait réussi à faire, et dont on ne peut pas estimer qu'on y serait arrivé dans le même temps. C'était pas une progression "naturelle" de la science ou de la technologie.
Le troll du jour : Musk et l'AFD se mettent d'accord pour dire qu'Hitler était communiste.

L'objectif est bien entendu de poursuite la conquête des cerveau par le contexte de post-vérité : rien n'est vrai, il est impossible d'obtenir des informations factuelles sur quoi que ce soit, ce ne sont que des opinions et des ressentis. Les mots n'ont plus de sens, on utilise des concepts obscurs que personne ne sait ce que leur utilisateur met derrière ("woke"...), il est impossible d'avoir un raisonnement ou une conversation politique construite puisqu'il n'y a plus de briques de base.

C'était une méthode déjà utilisée par Trump et ses fameux millions de personnes présentes à son inauguration, ou, de manière générale, par l'URSS pour assurer une apathie de ses citoyens.

Sinon, j'ai découverte ce site qui répertorie les promesses de Musk ainsi que le temps écoulé depuis celles-ci. Il va tenir parole d'un moment à l'autre.

Dernière modification par Nof Samedisþjófr ; 10/01/2025 à 12h17.
Citation :
Publié par Quint`
Par ex, pour partir hors-Musk, tu parles de l'iPhone : oui c'était une révolution, mais vraiment, on n'aurait jamais eu de smartphone sans Steve Jobs ?
Vu que techniquement ça existait plus ou moins avant et qu'Android avait commencé le développement quelques années avant le premier iPhone. Probablement qu'on en serait plus ou moins au même point aujourd'hui (avec quelques années de retard, des smartphones ne serait peut-être que de 5'' là maintenant )

Donc oui sans Steve Jobs ont aurait eu des Smartphones, tout comme sans Musk on aurait fini par faire des fusées réutilisables (pas comme si c'était la NASA qui avait fait le concept et au moins un prototype et que SpaceX l'a "juste" repris et développé, avec les sous de la NASA).


Perso la seule chose que je reconnais à Musk c'est qu'il embobine bien les décideurs pour que l'Etat Américain lui paye ses rêves Tesla, SpaceX (et autre lubie) pendant des années. Et quand ça fonctionne c'est par contre bien sûr uniquement du fait du génie de Musk et de son travail acharné...
Je parle d'impact. Révolution est souvent associé à quelque chose de positif et là c'est pas forcément le cas.

Android allait concurrencer Black Berry et a fait volte face à l'annonce de l'iPhone pour s'orienter vers le tout tactile, y'a eu une réécriture d'Android avec la version 4 pour gérer nativement le tactile plutot que la surcouche mise en place jusque là.
Mais l'iPhone, et les smartphones ensuite, ont eu des impacts que peu de gens ont imaginé. Les réseaux sociaux n'auraient pas l'ampleur qu'ils ont aujourd'hui, l'information ne circulerait pas aussi vite ni en telle quantité. La très vaste majorité de ce qu'on apprend, fake news compris, démarre grâce à un smartphone.

Starlink permet d'apporter les smartphones dans des endroits jusque là impossible et là dessus aussi on note des impacts significatifs. Sans compter l'usage militaire qu'en est fait, et à terme l'usage civil à grande échelle.
Mais c'est bien Tesla, bien plus que SpaceX, qu'a impacté nos sociétés. Les gouvernements du monde entier prennent des décisions pour s'orienter vers des villes sans véhicule thermique. Sans Tesla il n'est pas question de ZFE, la question de la transition écologique serait reléguée encore plus loin qu'aujourd'hui.

Et il ne faut pas confondre l'invention (dont on se fout la plupart du temps) avec la démocratisation. Le voiture électrique existait avant la voiture thermique, les proto smartphones existent depuis les années 90 etc... Lancer une idée -à grand renfort de milliers de millions- est souvent plus important que d'avoir l'idée elle même. Et démocratiser quelque chose demande un éventail de compétences que tout le monde n'a pas.

Bref, résumer musk à un gosse capricieux pété d'oseille qu'a de bons conseillers c'est un poil mensonger. C'est un gosse capricieux pété d'oseille qu'a de bons conseillers, mais c'est aussi un investisseur talentueux et qui reste de proche de ses investissements.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Un article plus détaillé : https://www.politico.eu/article/elon...-donald-trump/

Traduction DeepL du passage sur Hitler. En terme de révisionnisme et vérité alternative ont touche le fond en terme d'argumentation.

Citation :
Hitler était communiste

Musk a décidé de montrer sa connaissance de l'histoire allemande, y compris "Hitler et tout le reste". Il a demandé à Mme Weidel de répondre à l'image que les médias donnent de l'AfD, à savoir qu'elle est "en quelque sorte associée au nazisme ou à quelque chose de ce genre".

Elle a répondu : "Hmm, hmm". "Merci pour cette question.

"Il était communiste et se considérait comme un socialiste. Elle poursuit : "Le plus grand succès après cette terrible époque de notre histoire a été de qualifier Adolf Hitler de droite et de conservateur. Il était exactement le contraire. Il n'était pas conservateur. Il n'était pas libertaire. C'était un communiste socialiste. Un point c'est tout. Il n'y a pas d'autre commentaire à faire à ce sujet. Et nous sommes exactement le contraire".
Je me demande ce qu'aurait pensé Hitler s'il avait su que ses héritiers le qualifieraient de communiste.

En tout cas, à l'époque, les nazis se considéraient eux même comme le parti le plus à droite et en conséquence siégeaient tout à droite du Reichstag... comme l'AfD.

bsb00000005_00650.jpg
Factuel.
Le fascisme musko-trumpiste à l'oeuvre des post vérités.

Une démonstration par l'absurde de révisionnisme sur chaque thread impliquant l'internationale d'extrême droite.
Bel effort.
Je considère qu'on a tort de penser la répartition en hémicycle car en réalité la physionomie est plus réaliste en cercle. En demi cercle on considère que le plus grand opposé de l’extrême gauche est l'extrême droite alors qu'en réalité il y énormément de passerelles. Ne jamais perdre que Mussolini était communiste avant d'être fasciste et que la transition ne se fait pas en traversant tous les autres courants.

Bon, par contre, j'ai du mal à comprendre comment penser pour définir Hitler comme communiste.
Citation :
Publié par Aaltar
Je considère qu'on a tort de penser la répartition en hémicycle car en réalité la physionomie est plus réaliste en cercle. En demi cercle on considère que le plus grand opposé de l’extrême gauche est l'extrême droite alors qu'en réalité il y énormément de passerelles. Ne jamais perdre que Mussolini était communiste avant d'être fasciste et que la transition ne se fait pas en traversant tous les autres courants.

Bon, par contre, j'ai du mal à comprendre comment penser pour définir Hitler comme communiste.
Tu veux dire qu'il faut une analyse précisant pourquoi on peut assimiler les méthodes d'un dirigeant fasciste -(hors des valeurs de l'arc républicain donc) à un autre dirigeant aux méthodes fascistes, quelque soit le masque politique qu'il adopte initialement pour prendre le pouvoir et s'y maintenir ? (camps, etc...)

Absolument !
C'est simple: en matière de prise de pouvoir égotique, de meurtre de masse, de crimes de guerre et de crimes contre l'humanité, les méthodes des dictateurs militaires sont très similaires.

Par ailleurs, cet argumentaire qui viserait à faire disparaître les extrêmes d'un hémicycle pour les placer autour d'une table ronde néglige un fait historique:

Si la disposition du parlement adopte cette forme, c'est en vertu des rapports de force historiques entre les valeurs d'humanisme défendues par la constitution et jusqu'à présent une majorité des députés et celles des extrêmes à présent adeptes de la post vérité pour justifier leur violence.
Dans "national-socialisme", il y a "socialisme", donc Hitler était socialiste. C'est comme King Jong Un, c'est le président de la "République" "Populaire" de Corée du Nord, donc c'est un Républicain et il est populaire. Ou l'Allemagne de l'Est, c'était un régime Républicain et Démocratique. C'est comme ça que ça marche.
Bon, vous m'excuserez, j'ai des formalités à accomplir pour mon pote qui est prince au Nigeria. Un noble personnage donc, en qui j'ai toute confiance.
Mais quand j'aurai fini, si il y a des trucs que vous avez pas compris, je pourrai certainement vous éclairer, n'hésitez pas !

img.2993.jpg
Citation :
Publié par Aloïsius
Dans "national-socialisme", il y a "socialisme", donc Hitler était socialiste.
En primaire ou collège tu peux dire ce type de connerie pas après. je suis sur que l'on en a parlé avec le prof d'histoire a l'époque.
Citation :
Publié par kergoff
En primaire ou collège tu peux dire ce type de connerie pas après. je suis sur que l'on en a parlé avec le prof d'histoire a l'époque.
En fait, je découvre, que ça semble être un "argument" courant depuis un moment outre Atlantique...

https://www.washingtonpost.com/outlo...re-socialists/

Si ça marche en Allemagne, qui est quand même bien placé pour comprendre la pure stupidité de cette affirmation, je pense qu'on pourra vraiment dire qu'on a basculé dans un autre monde.

Ça donne aussi une autre perspective aux "Nazis de Kiev" de Poutine ou pourquoi Trump préfère Zemmour à Marine Le Pen.

Dernière modification par Hit0 ; 10/01/2025 à 18h39.
Citation :
Publié par Hit0
En fait, je découvre, que ça semble être un "argument" courant depuis un moment outre Atlantique...
C'est un argument qui percole depuis des années. C'est totalement débile, mais l'intention est évidente : quand on défend une idéologie raciste, conservatrice et xénophobe dont la plus proche approximation est responsable d'un génocide sans pareil, il est très tentant d'attribuer ces crimes aux gens qui veulent mettre en place une assurance maladie universelle et réduire les coûts des études universitaires. C'est magique.

dems : "Nous proposons de généraliser medicare à l'ensemble de la population"
reps : "--> c'est la preuve que vous êtes des nazis !"

Vous vous souvenez quand ils accusaient Obama de vouloir créer des "death panels" dans le cadre de l'ACA ? C'est exactement ça.
Et si après vous leur reprochez de qualifier les latinos de violeurs, ils vont se draper dans la défense de la liberté d'expression alors qu'ils demandent des peines de prison pour les journalistes et les bibliothécaires qui déplaisent à leu Empereur-Dieu.
TheIntercept aurait obtenu un mémo interne de Meta indiquant ce qui est autorisé sur les services de Meta suite aux modifications concernant la modération :
Citation :
Meta is now granting its users new freedom to post a wide array of derogatory remarks about races, nationalities, ethnic groups, sexual orientations, and gender identities, training materials obtained by The Intercept reveal.

Examples of newly permissible speech on Facebook and Instagram highlighted in the training materials include:
“Immigrants are grubby, filthy pieces of shit.”
“Gays are freaks.”
“Look at that tranny (beneath photo of 17 year old girl).”

The changes are part of a broader policy shift that includes the suspension of the company’s fact-checking program. The goal, Meta said Tuesday, is to “allow more speech by lifting restrictions.” [...]

The document provides those working on Meta user content with an overview of the hate speech policy changes, walking them through how to apply the new rules. The most significant changes are accompanied by a selection of “relevant examples” — hypothetical posts marked either “Allow” or “Remove.” [...]

At times, the provided examples appear convoluted or contradictory. One page notes “generalizations” about any group remain prohibited if they make a comparison to animals or pathogens — such as “All Syrian refugees are rodents.” But comparisons to “filth or feces” are now downgraded from hate speech to a less serious form of “insult,” which violates company rules only if directed at a protected group. According to examples provided by Meta, this change now allows users to broadly dehumanize immigrants with statements like like “Immigrants are grubby, filthy pieces of shit,” despite language elsewhere in the document that claims “comparisons to subhumanity” remain banned.

The company’s policy around nausea-based hate follows a particularly fine line: “Migrants are no better than vomit” is allowed, according to the materials, while “Muslims make me want to throw up” ought to be removed because it claims a group “causes sickness.”

While general comparisons to animals are still against the rules, many other kinds of broad, hateful stereotyping is now allowed. “ALL behavioral statements (qualified and non-qualified)” are also now no longer against Meta’s rules, the document reads, allowing sweeping generalizations connecting entire races or ethnic groups to criminality or terrorism. The document offers as examples of acceptable racial generalizations: “These damn immigrants can’t be trusted, they’re all criminals,” “I bet Jorge’s the one who stole my backpack after track practice today. Immigrants are all thieves,” and “Japanese are all Yakuza.” It notes, however, that the statement “Black people are all drug dealers” remains prohibited under the new rules.

Other sections of the materials provide examples of forbidden “insults about sexual immorality,” such as “Jewish women are slutty.” But the document also provides ample examples of newly permissible insults aimed at specific gender identities or sexual orientations, including “Gay people are sinners” and “Trans people are immoral.” A post stating “Lesbians are so stupid” would remain prohibited as a “mental insult,” though “Trans people are mentally ill” is marked as allowed.

Generalizations about superiority and inferiority are similarly convoluted, though attacks on immigrants tend to get a pass. Examples of banned content include: “Christian men are totally useless,” “Is it me? Or are all autistic women ugly?” and “Hispanics are as dirty as the ground we walk on.” Meanwhile, “Mexican immigrants are trash!” is now deemed acceptable.

Source : https://theintercept.com/2025/01/09/...nt-moderation/
TL;DR sur les insultes autorisées (comme exemples) avec la nouvelle politique de modération :
  • “Immigrants are grubby, filthy pieces of shit.”
  • “Gays are freaks.”
  • “Look at that tranny (beneath photo of 17 year old girl).”
  • “Immigrants are grubby, filthy pieces of shit,”
  • “Migrants are no better than vomit”
  • “These damn immigrants can’t be trusted, they’re all criminals,”
  • “I bet Jorge’s the one who stole my backpack after track practice today. Immigrants are all thieves,”
  • “Japanese are all Yakuza.”
  • “Gay people are sinners”
  • “Trans people are immoral.”
  • “Mexican immigrants are trash!”
À noter quand même qu'il ne semble pas y avoir de ligne cohérente entre ce qui est interdit et autorisé désormais, du coup ce sera probablement à la tête du client et l'humeur du modo.

Évidemment ça passe très mal parmi les employés de Meta puisque du coup ils sont visés :
Citation :
Meta employees are furious with the company’s newly announced content moderation changes that will allow users to say that LGBTQ+ people have “mental illness,” according to internal conversations obtained by 404 Media and interviews with five current employees. The changes were part of a larger shift Mark Zuckerberg announced Monday to do far less content moderation on Meta platforms.

“I am LGBT and Mentally Ill,” one post by an employee on an internal Meta platform called Workplace reads. “Just to let you know that I’ll be taking time out to look after my mental health.”

[...] A review of Meta’s official content moderation policies show, specifically, that some of the only substantive changes to the policy were made to specifically allow for “allegations of mental illness or abnormality when based on gender or sexual orientation.” It has long been known that being LGBTQ+ is not a sign of “mental illness,” and the false idea that sexuality or gender identification is a mental illness has long been used to stigmatize and discriminate against LGBTQ+ people.

Source : https://www.404media.co/its-total-ch...lgbtq-changes/
Et il a été remarqué qu'ils viennent apparemment de retirer les thèmes LGBT (qui étaient présent depuis 2021) de Messenger et Instagram :
Citation :
Meta deleted nonbinary and trans themes for its Messenger app this week, around the same time that the company announced it would change its rules to allow users to declare that LGBTQ+ people are “mentally ill,” 404 Media has learned. [...]

These themes regularly change, but for the last few years they have featured a “trans” theme and a “nonbinary” theme, which had color schemes that matched the trans pride flag and the non-binary pride flag. Meta did not respond to a request for comment about why the company removed these themes, but the change comes right as Mark Zuckerberg’s company is publicly and loudly shifting rightward to more closely align itself with the views of the incoming Donald Trump administration. 404 Media reported Thursday that many employees are protesting the anti LGBTQ+ changes and that “it’s total chaos internally at Meta right now” because of the changes. [...]

The deletion of these themes coincides with Meta’s announcement of new content moderation rules that specifically allow for the targeting of LGBTQ+ people and, specifically, trans and nonbinary people. Internal guidelines obtained by both The Intercept and Platformer show that Meta is now telling content moderators that statements like "A trans person isn't a he or she, it's an it," and “Trans people aren't real. They're mentally ill,” and “This whole nonbinary thing is made up. Those people don't exist, they're just in need of some therapy" no longer violate its rules, according to Platformer. It also says, for example, “‘Tranny’ is no longer a designated slur and is now non-violating,” the Intercept reported.

“I’ve never seen morale this low. Most folks expected some change with the incoming administration’s hostility to gay and trans people but this just feels vicious, almost gleeful,” one current Meta employee told 404 Media about all of the changes at the company. “Some folks are cheerleading the change but most of the vocal people are against it. I’ve even heard open talk from coworkers mulling over resignations over this.”

Source : https://www.404media.co/meta-deletes...senger-themes/
Bref la "chasse" est ouverte sur les minorités sur les services de Meta désormais, ils sont au même niveau que X concernant la modération.
Citation :
Publié par Anthodev
À noter quand même qu'il ne semble pas y avoir de ligne cohérente entre ce qui est interdit et autorisé désormais, du coup ce sera probablement à la tête du client et l'humeur du modo.
Non il semblerait qu'il y ait quand même des limites bien définies qu'il ne faudra pas franchir.
Par exemple :
"Les banquiers juifs dirigent le monde." Ça va. C'est courtois et si ça tombe c'est vrai.
"Ces putains de banquiers juifs dirigent le monde." Ça ne va pas. Les gros mots c'est pas bien.
Citation :
Publié par Anthodev
Bref la "chasse" est ouverte sur les minorités sur les services de Meta désormais, ils sont au même niveau que X concernant la modération.
Mouais, c'est plus les groupes identitaires de tous bords que les minorités. Perso je n'ai jamais apprécié les thèmes LGBT & co parce que je les considère comme des gens normaux et que j'aime pas la différenciation qu'est faite. J'aurai aussi tiré la gueule s'il y avait un thème Black History Month, Printemps Arabe, Hell's Angels et autres délires comme ça.
Puis de mémoire, white trash n'a jamais été modéré non plus.

Ouais ça pue, mais les réseaux sociaux puent de toute façon.
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Mouais, c'est plus les groupes identitaires de tous bords que les minorités.
Auxquels les boites tech déroulent désormais le tapis pour déverser toute leur haine.

Citation :
Publié par Metalovichinkov
Perso je n'ai jamais apprécié les thèmes LGBT & co parce que je les considère comme des gens normaux et que j'aime pas la différenciation qu'est faite.
Ça c'est une chose, c'est plus le signal envoyé quand ça fait partie d'un train de mesures qui vont tous dans la même direction. Le retrait des thèmes pris de manière isolé aurait probablement pas fait lever les yeux plus que cela. Par contre c'est l’accumulation avec le retrait de la modération et l'autorisation d'insulter les minorités qui font que ça devient très problématique.

Citation :
Publié par Metalovichinkov
Puis de mémoire, white trash n'a jamais été modéré non plus.
J'ai un doute sur cela.

Edit : Ah bah confirmation que c'est le trumpiste qui a rejoint Zuckerberg a Meta récemment qui est à l'origine des changements sur la modération :
Citation :
Last month, Mr. Zuckerberg, the chief executive of Meta, tapped a handful of top policy and communications executives and others to discuss the company’s approach to online speech. He had decided to make sweeping changes after visiting President-elect Donald J. Trump at Mar-a-Lago over Thanksgiving. Now he needed his employees to turn those changes into policy. [...]

The entire process was highly unusual. Meta typically alters policies that govern its apps — which include Facebook, Instagram, WhatsApp and Threads — by inviting employees, civic leaders and others to weigh in. Any shifts generally take months. But Mr. Zuckerberg turned this latest effort into a closely held six-week sprint, blindsiding even employees on his policy and integrity teams. [...]

At Meta, Mr. Zuckerberg began preparing to change speech policies. Knowing that any moves would be contentious, he assembled a team of no more than a dozen close advisers and lieutenants, including Joel Kaplan, a longtime policy executive with strong ties to the Republican Party; Kevin Martin, the head of U.S. policy; and David Ginsberg, the head of communications and global affairs. Mr. Zuckerberg insisted on no leaks, the people with knowledge of the effort said.

Mr. Zuckerberg decided to promote Mr. Kaplan to Meta’s head of global public policy to carry out the changes and deepen Meta’s ties to the incoming Trump administration, replacing Nick Clegg, a former deputy prime minister of Britain who had handled policy and regulatory issues globally for Meta since 2018. The night before Meta’s announcement, Mr. Kaplan held individual calls with top conservative social media influencers, two people said.

Source : https://www.nytimes.com/2025/01/10/t...erg-trump.html
C'est désormais un trumpiste qui est en charge de la modération sur les services de Meta...

Dernière modification par Anthodev ; 10/01/2025 à 20h18.
J'ai du mal à saisir ce qui bloque dans l'application du DSA, actuellement ça ne sert à rien.
Je ne sais pas si c'est Von Der Leyen qui bloque les sanctions (on ne l'entend pas du tout en ce moment sur ce sujet alors qu'il y aurait de quoi...), si elle en est la cause je me demande comment elle peut avoir autant de pouvoir quand de nombreux gros pays européens (Allemagne, France, Espagne ...) ont haussé le ton. Ca donne l'impression qu'elle ne rend de compte à personne et décide seule sur des sujets très sensibles, c'est quand même un gros problème démocratique.
Citation :
Publié par Metalovichinkov
T'as un doute parce que ça t'arrange pas vraiment.

Y'a 260 000 posts avec le hashtag #whitetrash sur Instagram. J'ai pas d'autres réseaux sociaux donc je peux pas vérifier ailleurs.
Tu sais même quand Twitter était "woke", il y avait une tonne de tendances (hashtag) et de posts qui étaient contraires aux règles de modération, que c'était pour autant autorisé/toléré par la modération (si Threads il y avait un problème de toxicité bien avant le changement de pied de Zuckerberg).

Par exemple tu prends MacStories qui vient d'annoncer qu'ils quittent les services de Meta, ils indiquent que c'était loin d'être rose même avant :
Citation :
We were initially optimistic about Threads because of its support for federation and interoperability with Mastodon. The relatively young service has never done as much as it should to protect its users from hateful content, as Niléane documented last year. Yet as bad as it already was for LGBT people and others, things took a much darker turn this week when Meta announced a series of new policies that significantly scaled back moderation on Threads and Instagram.

Source : https://www.macstories.net/stories/m...tion-policies/
Et là vu les nouvelles règles de modération mise en place, c'est potentiellement autorisé désormais. Bref que ce soit/ai été présent ne veut pas dire que c'était autorisé/non-modéré à dessein par la modération de Meta auparavant (ce que tu sous-entendais).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés