Thread sur l’actualité d’Elon Musk : X, Tesla, DOGE, etc.

Répondre
Partager Rechercher
Il soutient Trump car ils se rejoignent sur la vision qu'ils ont de ce que devrait être le monde.

Attention, il est frappé mais ça reste un génie, on peut ne pas être d'accord avec sa vision des choses mais il va encore initier tellement de mouvement...

Musk est très probablement plus toxique que Trump lui même et il aura surement à un moment encore plus de pouvoir quiconque n'en a jamais eut.
C'est cette perspective qui est des plus inquiétantes.
Citation :
Publié par Aaltar
Il soutient Trump car ils se rejoignent sur la vision qu'ils ont de ce que devrait être le monde.

Attention, il est frappé mais ça reste un génie, on peut ne pas être d'accord avec sa vision des choses mais il va encore initier tellement de mouvement...

Musk est très probablement plus toxique que Trump lui même et il aura surement à un moment encore plus de pouvoir quiconque n'en a jamais eut.
Non, il faut arrêter avec ça. Musk n'a jamais rien inventé ou construit de sa vie, c'est purement un businessman.

Et si évidemment réussir au point de devenir l'homme le plus riche du monde laisse à penser qu'il a quelque chose d'exceptionnel, ça n'en fait certainement pas un génie. Sans oublier que la première base de sa réussite c'est d'être le fils d'un riche propriétaire de mines d'émeraudes en Afrique du Sud.

Bon le point positif c'est que la kétamine et son hygiène de vie déplorable font qu'il pourrait mourir à chaque instant, on peut toujours espérer.
Citation :
Publié par Aaltar

Je ne qualifierais franchement pas Musk de génie. C'est un bon businessman / gourou mais il n'a rien inventé.

Cela dit, à ce stade je pense aussi que Musk est devenu bien plus dangereux que Trump.
Il est l'homme le plus riche du monde, il est beaucoup plus jeune, tout en tant aussi cynique, mégalomanique, narcissique et haineux que lui avec un attrait certain pour le fascisme et une soif de pouvoir dévorante.. Ce qui lui manque c'est la corruption extrême de Trump et une certaine cruauté sadique qu'il n'a pas encore je dirais mais il a tout le temps de se mettre à jour là dessus.

Bon si il ne lui arrive pas des bricoles avant. Parce que le mec se fait BEAUCOUP d'ennemis un peu partout dernièrement.
Musk n'a rien inventé, il a tout acheté : Paypal, Tesla, SpaceX, Trump...

Bon, sinon, capitulation de l'UE : Union européenne : les enquêtes contre Apple, Meta et X en pause
Deux raisons :
- La coalition au pouvoir est alliée avec l'extrême-droite dont l'Italie
- L'UE chie dans son froc à l'idée de représailles US

Lâches. Traîtres. Chamberlains. Et un énième rappel que toute collaboration avec l'extrême-droite est une pilule empoisonnée.

Dernière modification par Nof Samedisþjófr ; 09/01/2025 à 12h05.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Musk n'a rien inventé, il a tout acheté : Paypal, Tesla, SpaceX, Trump...
Headshot !

Citation :
Bon, sinon, capitulation de l'UE : Union européenne : les enquêtes contre Apple, Meta et X en pause
Deux raisons :

Lâches. Traîtres. Chamberlains.
Et un énième rappel que toute collaboration avec l'extrême-droite est une pilule empoisonnée.
Le soutien de musk à l'ED un peu partout en europe a une logique : faire sauter toute régulation qui pourrait l'empêcher de propagander l'ED en Europe sans risque de sanctions à l'encontre de ses fakes politiques, après avoir contribué à désinformer les US. Premier exemple en cours : UK.

Dernière modification par prootch ; 09/01/2025 à 15h28.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Deux raisons :

Lâches. Traîtres. Chamberlains. Et un énième rappel que toute collaboration avec l'extrême-droite est une pilule empoisonnée.
Et si les US attaquaient vraiment militairement le territoire du Danemark ? Réagiraient-ils ?
En tout cas on voit bien le narcissisme et l'ego dans cette histoire :

https://www.vice.com/en/article/elon...hat-hes-doing/

Le mec essaie de prouver qu'il n'est pas boosté et P2W, qu'il joue dans le mode le plus difficile yadiyada, hillarity ensues.

C'est représentatif ce qu'il fait tout le temps "J'en sais plus en ingénierie que n'importe qui sur la planète !" avait-il sortit lors d'un conférence
Citation :
Publié par Rishnu - Noashakra
En tout cas on voit bien le narcissisme et l'ego dans cette histoire :

https://www.vice.com/en/article/elon...hat-hes-doing/

Le mec essaie de prouver qu'il n'est pas boosté et P2W, qu'il joue dans le mode le plus difficile yadiyada, hillarity ensues.

C'est représentatif ce qu'il fait tout le temps "J'en sais plus en ingénierie que n'importe qui sur la planète !" avait-il sortit lors d'un conférence
J'ai rien compris à l'article, peut-être parce que je joue pas à PoE2. Si quelqu'un peut expliquer aux noobs...
Citation :
Publié par Borh
J'ai rien compris à l'article, peut-être parce que je joue pas à PoE2. Si quelqu'un peut expliquer aux noobs...
En gros, Elon Musk ne sait pas jouer et ne comprend ce qu'il fait, tout en se promenant au plus haut niveau de difficulté. Conclusion : son personnage a été gonflé par quelqu'un d'autres et surkitté à coup d'achats en ligne.

J'ai bon ?
En même étant, vu son fric, il peut sans doute payer une équipe entière de e-athlètes pour monter ses personnages et claquer des millions en gacha.
En gros c'est pas lui qui a monter son perso, mais il fait genre que si.
Il a un perso qui demande d'avoir fait des milliers de map et avoir des notions de jeu assez elevés. Mais il ne les a clairement pas.
Citation :
“L’internationale réactionnaire, comme l’a dit le président Macron il y a quelques jours, (…) menée par l’homme le plus riche de la planète, attaque ouvertement nos institutions, incite à la haine et appelle ouvertement à soutenir les héritiers du nazisme en Allemagne lors des prochaines élections”
A l'occasion de l'anniversaire de la mort de franco, le premier ministre Espagnol met l'accent sur les propos de Macron contre l'internationale reac.

https://www.lequotidien.re/actualite...e-du-fascisme/

Au même moment, nos fachos français versent des larmes pour lepen...
Citation :
Publié par prootch
Tu as lu l'actualité trumpiste qui parle d'acheter/annexer le groenland (Danemark) ?
(dont on parle depuis deux pages).

https://www.bfmtv.com/politique/gouv...501080470.html
Merci de me mettre à la page, non je crois pas l'avoir entendus, .. bon bha trump feras rien, c'est encore l'une de c'est putaing de lubbies de millidaire, Tiens j'ai finie de lire la BD de Philipe Bihouix https://www.goodplanet.info/2024/11/...eur-compulsif/

Je vous la recommande fortement.
----

Quand je réfléchis a nos pourvoir d'inflexion, on peut faire quoi ?
- Manifester ? Franchement je trouve que ça sert à rien, c'est du temps perdu, c'est bien pour les paysA ou on n'as pas le droit de manifester pour que les journalistes d'autres pays à l'international puisse les repérer et en faire article sur à quel point PaysA est une putaing dictature.
- Cassés des trucs ? c'est pareil que manifester en mode Black Block, ça n'as peu d'effet si ce n'est disperser la PEUR aux près des bisousnours ou citoyen lambda qui s'en fout la plus pars du temps de la politique.
- Dire que l'ont pas d'accord avec Musk, Bezos, Trump, bien que ces derniers n'en n'ont rien à foutre ?
- La réponse D ?
- Faire des actions militantes ? D'accord mais lesquelles à part manifesté ?
Citation :
Publié par Aaltar
C'est surtout un chanceux.
File un bel héritage et les règles économiques actuelles à un chimpanzée, il a probablement autant de chances d'arriver au même point.

Encore mieux, file-le à 100 chimpanzées et regarde combien y arrivent (et sont appelés des génies).
Citation :
Publié par Aloïsius
Non, des héritages comme ça, il y en a des milliers chaque année dans le monde. Et aucun chimpanzé n'a les capacités cognitives pour gérer ne serait-ce qu'un PEL.
A considérer si éventuellement, pour les plus fortunés, on pense vraiment que ledit chimpanzé-héritier ai jamais à gérer lui même ses actifs. Lorsqu'on a croisé suffisamment de "fils de" dans une vie pro pour constater que la similitude de compétence avec les chimps pour la gestion d'actifs et l'onanisme salace, n'est pas statistiquement absurde
Citation :
Publié par Aloïsius
Non, des héritages comme ça, il y en a des milliers chaque année dans le monde. Et aucun chimpanzé n'a les capacités cognitives pour gérer ne serait-ce qu'un PEL.
Wow le premier degré…

Mais sinon je sais pas si t'as compris ce que j'ai dit, puisque tu parles de capacités cognitives.

A priori les personnes ayant de l'argent à investir ont de l'aide. Un chimpanzée aurait la même assistance. Je ne suggère pas qu'on peut lâcher un chimpanzée devant un écran d'ordi avec le compte en banque de Musk…

Peut-être que Musk a fait les bons choix. Peut-être que c'est du hasard. On peut pas savoir, mais en regardant l'état du monde et les conditions économiques, je pense que si on pouvait faire des simulations exactes en mode matrix, et qu'on donnait exactement les mêmes conditions à un certain nombre de random personnes, une proportion non négligeables arriveraient au résultat de Musk. Et peut-être même que ceratines y arriveraient sans le fascisme lol.
Citation :
Publié par Quint`
Wow le premier degré…

Mais sinon je sais pas si t'as compris ce que j'ai dit, puisque tu parles de capacités cognitives.

A priori les personnes ayant de l'argent à investir ont de l'aide. Un chimpanzée aurait la même assistance. Je ne suggère pas qu'on peut lâcher un chimpanzée devant un écran d'ordi avec le compte en banque de Musk…

Peut-être que Musk a fait les bons choix. Peut-être que c'est du hasard. On peut pas savoir, mais en regardant l'état du monde et les conditions économiques, je pense que si on pouvait faire des simulations exactes en mode matrix, et qu'on donnait exactement les mêmes conditions à un certain nombre de random personnes, une proportion non négligeables arriveraient au résultat de Musk. Et peut-être même que ceratines y arriveraient sans le fascisme lol.
Je suis vraiment pas fan de Musk mais j'ai comme un doute dessus.
430 milliards, c'est sa fortune estimée aujourd'hui, quasi le double du 2eme qu'a sûrement le même genre d'aide. A part quelques saoudiens et quelques dictateurs y'a personne au dessus, et officiellement y'a personne dessus. Peut être que c'est du hasard mais il est quand même devenu plus riche que n'importe qui avec une avance très confortable.

Et il a un énorme impact sur la société, pas autant que l'iPhone mais pas si loin non plus surtout si on ajoute Starlink à Tesla.
Mouais, c'est pas vraiment le sujet pour moi, au-delà d'une certaine richesse ça veut plus rien dire. La question c'est plutôt "est-ce qu'il y a du génie" derrière, et quand on regarde son parcours, ça ressemble plutôt à de la chance et du "survivor bias" qu'autre chose.
Ouais quand t'as les moyens d'investir plein de thunes t'as des chances que ça explose à un moment. Et quand après t'es prêt à virer fasciste pour ton ego, sky is the limit.

En passant, pour rigoler un peu, son dernier délire c'est de prétendre qu'il est un des meilleurs joueurs de Path of Exile 2. Il se la pète dans des podcasts en parlant de son ranking "top XX" etc.

Sauf qu'il est certain qu'il paie des gens pour monter son compte, parce qu'il se stream en train de jouer et… il a un perso et un stuff effectivement top niveau, meilleur que certains streamers pro, mais… en fait il connaît rien au jeu mdr.

Un redditeur a fait un recap : https://www.reddit.com/r/PathOfExile...musks_account/

Un youtubeur a analysé son stream : https://www.youtube.com/watch?v=qpXu9ft9h4M

Résumé : il a un perso et du stuff qui nécessitent obligatoirement des centaines d'heures sur le jeu.
Mais quand on le voit jouer, il sait pas comment fonctionnent des choses basiques comme les déplacements, l'inventaire, les stats de l'équipement…

C'est très littéralement pathologique. Il est l'homme le plus riche du monde, potentiellement le plus puissant vu son importance pour le président des USA, et il éprouve le besoin actif de payer pour faire croire qu'il est l'un des meilleurs à un jeu vidéo.
Un Dessous des Images intéressant sur l’utilisation de l’IA Grok à des fins (de manipulation) politiques.

Je note que la semaine dernière une icône Grok était apparu dans le menu du bas de l’app X (que j’ai depuis quitté).
Citation :
Publié par Quint`
C'est très littéralement pathologique. Il est l'homme le plus riche du monde, potentiellement le plus puissant vu son importance pour le président des USA, et il éprouve le besoin actif de payer pour faire croire qu'il est l'un des meilleurs à un jeu vidéo.
Dire que des gens le croyaient quand il disait qu'il bossait 12h par jour. On savait déjà qu'il passait sa vie sur twitter, On sait maintenant qu'il était aussi sur 4chan tout en jouant à D4 et PoE2.

Effectivement sinon, je pense pas que Musk soit un débile profond. Il doit avoir une intelligence dans le top 30%, mais la réussite d'un homme, c'est plus que ça. Il y a une part de chance, un contexte, et c'est encore plus vrai quand on a un apport. Tous les nouveaux milliardaires sont au moins issus de la classe moyenne+.
Quand on a de l'argent, on peut prendre plus de risques sans se retrouver à la rue. Et il y a aussi le biais du survivant. On entend pas les gens qui ont perdu 100k dollars dans leur première boite et qui ne s'en sont pas relevés. Dans un pool de dizaines de milliers de personnes dans ce cas, tu en as statistiquement plusieurs qui vont réussir, mais ça ne fait pas d'eux des génies (suffit de voir l'histoire de l'inventeur du selfie stick).
Ce que je dis c'est réduire ses investissements à de bons conseils et des coups de chance c'est un peu limite. Y'a sans aucun doute les deux, mais pas que.

Qu'il soit richissime on s'en fout, que ce soit un gros mytho dans la plus pure tradition des techbros@"je passe 18h/jour au travail et j'aime ça" aussi on s'en fout. Il est antipathique au possible, imbu de lui même et tout mais on ne juge pas du génie ou de l'intellect de quelqu'un a sa capacité à plaire aux gens.

Ses entreprises ont eu le plus gros impact sur nos sociétés depuis l'iPhone, et l'iPhone c'est une révolution aussi importante qu'internet. C'est un peu plus qu'avoir le nez creux, avoir le nez creux c'est Dr Dre qui revend Beats Electronics pour un milliard à Apple, Starlink et Tesla c'est encore quelques crans au dessus.
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Ses entreprises ont eu le plus gros impact sur nos sociétés depuis l'iPhone, et l'iPhone c'est une révolution aussi importante qu'internet. C'est un peu plus qu'avoir le nez creux, avoir le nez creux c'est Dr Dre qui revend Beats Electronics pour un milliard à Apple, Starlink et Tesla c'est encore quelques crans au dessus.
Mais il est arrivé à chaque fois en cours de route, il n'a fondé aucune de ces sociétés.

Et une fois que tu as de l'argent (merci le scam Zip2 et papa), tu peux investir dans pleins de projets, il suffit qu'une poignée fonctionne.

Dernière modification par Rishnu - Noashakra ; 10/01/2025 à 10h14.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés