Equipe de France de football (#56)

Répondre
Partager Rechercher
DD arrêtera en 2026.
On aura tout le temps de lui faire les hommages blablabla ...
Mais ca m'étonnerait pas qu'il fasse comme en 2000 et parte sur une victoire, allongé sur la pelouse.
Souhaitons-le.

Il était temps et c'est même trop tard. Il aurait du partir au plus tard en 2022 et même après 2020 je trouve mais bon la majorité sur ce forum n'est pas d'accord et je peux respecter cela.

Un match de foot de l'EdF pour moi c'est avant tout un divertissement, j'ai peu d'intérêt la masturbation mentale liée à un palmarès ou au fait de rapprocher patriotisme et résultats d'une équipe de foot.

Pour moi on aurait pu faire encore mieux avec cette génération dorée avec un autre coach. Tout le monde ne sera pas d'accord, mais 1 titre en 12 ans avec ces joueurs, je ne suis pas émerveillé.

Ses réussites ne doivent pas faire oublier ses échecs : 2014, 2016 c'était chez nous, la marche portugaise n'était définitivement pas insurmontable et 2020 on se fait sortir par la Suisse...

Je vomis son absence totale d'ambition de jeu, d'idée de jeu au delà du bloc et de la solidité défensive pour un coach qui a eu 12 ans pour en créer une. DD c'est l'anti-football, à la Mourinho, c'est sa Juventus.

Nos victoires pour moi sont dues à de grandes individualités. Griezman, MBappé, Pogba pour ne citer qu'eux ont fait basculer les matchs et permis de gagner 2018 en gros, on a jamais senti de domination tactique.

Il ne faut pas oublier ses choix qui ont parfois coûté cher, les difficultés dans certaines matchs les premières mi-temps avec des choix foireux ou la mauvaise préparation, avec en point d'orgue la première mi-temps de la finale 2022.

Sa communication est insupportable et c'est un animal politique au cœur d'une des cash machines les plus pourries, la FFF dont son grand ami le roi des pourris était à la tête l'essentiel de ses mandats de sélectionneur. La négociation de son contrat aurait du aller au tribunal.

Le timing c'est de la pure communication comme il se sait en fin de cycle et que l’atmosphère autour des bleus est délétère. Il s'enlève un poids au quotidien au risque de perdre du poids dans le vestiaire, bref.

Je soutiendrai les bleus au prochain mondial comme toujours, mais merci pour son service bien rémunéré et bon débarras.

Dernière modification par Dayan ; 08/01/2025 à 08h18.
Clairement, après 2022 il aurait vraiment dû partir. J'aurais même apprécié qu'il parte en 2018, ça aurait été encore plus parfait.

Et après toutes les échéances auraient été mieux que la suivante.
2026 ça commence à faire vraiment long vu le jeu. On pourra jamais lui retirer 3 finales dont 1 titre, on pourra jamais affirmer que quelqu'un d'autre aurait fait mieux, mais j'aurais apprécié mieux que 1/3.
Depuis 2020, chaque échéance tire un peu sur la corde, et même la finale de 2022 galère à lui racheter du temps parce que c'était vraiment un miracle made in mbappé qu'on se fasse pas humilier devant le modne.
Citation :
Publié par Dayan
Ses réussites ne doivent pas faire oublier ses échecs : 2014, 2016 c'était chez nous, la marche portugaise n'était définitivement pas insurmontable et 2020 on se fait sortir par la Suisse...
Non pas que je tienne à la défendre (certainement pas) mais 2014 ce n'est pas un échec, au contraire. L'edf fait une belle cdm et se fait éliminer en quarts par plus forte qu'elle. C'était la première fois depuis un bon bout de temps qu'on pouvait être satisfait de l'edf.
Par contre je ne vois pas de réelle réussite dans 2022. Les euros 2021 et 2024 non plus, évidemment.
Il y a des choses à dire sur DD mais soyons tout de même un minimum reconnaissant du travail et du parcours accompli notamment quand on se rappelle du fiasco Domenech. Alors oui Blanc avait amorcé une reprise positive mais c'est sans commune mesure avec le travail fait par DD. On a certes eu, et on a toujours d'excellents joueurs mais on n'était pas la seule équipe à en avoir.

Il a su assainir le vestiaire, l'image de l'équipe et apporter des résultats... Alors oui, y'a eu des erreurs, comme le brassard de capitaine donné à Mbappé mais qui n'en aurait pas fait en 12 ans de carrière.
Je trouve qu'on est rigide avec DD, aussi.
ils nous a mis souvent en finale au mondial ou à l'euro, ou mieux : il n'y a pas à rougir.

On parle de Laurent Blanc, mais on a gagné quelque-chose avec lui ? Il me semble qu'on a tout eu seulement avec DD.

Son successeur, il faudra qu'il réussisse, comme lui, à nous placer en finale une fois toutes les deux compétitions, ce qui est assez fabuleux.
Y en a beaucoup des pays qui aimeraient l'avoir. On cause palmarès comparés de l'Angleterre, de l'Allemagne, de l'Italie avec leurs sélectionneurs ? Ils valent pas DD d'un centimètre. Ils n'ont pas son succès.

Montrez-moi quelqu'un qui a autant de réussite, et qui colle en finale son équipe si souvent.
Pour le moment, c'est une très bonne chose qu'il soit encore sélectionneur pour 2026, parce qu'il réussit très bien, et qu'on a pas mieux.
Sur les résultats DD est imprenable, 3 finales en 5 compétitions majeures et une victoire en CDM. DD est déjà le plus grand sélectionneur de l'EDF.

Mais le contenu est devenu vraiment moche depuis la victoire en 2018.
Donc gagner moche ok mais il faut gagner ce qui n'est plus le cas de depuis plus de 6 ans.
Arriver en finale en 2022 en se faisant balader par le Maroc et grâce au chat noir Harry Kane, c'est plus possible de faire ça.

Donc s'il gagne en 2026, on pourra lui ériger une statue devant le SDF, la tour Eiffel ou vous voulez mais dans le cas contraire ce sera merci pour tout et au revoir.
Et il n'y aura pas de petite larme.
Mais qui est le challenger de DD ?
Quand vous citez Laurent Blanc, nous sommes d'accord que ça ne pourrait être lui.
Est-ce ZZ qui s'auto-proclame l'être ? Son nom n'a pas franchi les lèvres de DD, ni les touches de vos claviers dans vos précédents messages.

Si notre sélectionneur disparaissait d'ici 2026 - car nul ne connaît la durée de sa vie - mis devant le fait accompli, qui appelleriez-vous pour le remplacer ?
C'est la question que je pose, tandis qu'on proteste contre lui.
Bha clairement ZZ

Je pense qu'il rêve du poste depuis un bout de temps et c'est vrai que s'il est vraiment intéressé ce serait étonnant qu'on aime ou pas le bonhomme qu'il soit pas sélectionneur au vu de son palmarès et de son expérience.
Il a beau jeu de dire je m'en vais après 2026 alors qu'il sait qu'il aurait jamais été prolongé vu que le board de la fédération était très mécontent de comment à été fait sa prolongation et à dit qu'il avait fait son temps. C'est du réchauffé.
Citation :
Publié par Persée
Mais le contenu est devenu vraiment moche depuis la victoire en 2018.
Donc gagner moche ok mais il faut gagner ce qui n'est plus le cas de depuis plus de 6 ans.
Arriver en finale en 2022 en se faisant balader par le Maroc et grâce au chat noir Harry Kane, c'est plus possible de faire ça.
En vrai le contenu a même jamais été si bon que ça, dans le sens où le summum du système DD, c'est mettre des individualités dans les meilleures conditions pour s'exprimer.

C'est une super qualité hein, et c'est peut-être la formule la plus efficace pour performer (surtout dans des formats courts). C'était pareil France 98-2000 d'ailleurs, où DD était une pièce maîtresse.

Mais on en parlait déjà sur JoL en 2016, le parcours de l'équipe de Frane on l'analysait avec… Gredins je crois ? Il est plus là ce maxi-fan de l'OL ? Genre en demi on a Sissoko qui mettait la misère aux meilleurs joueurs allemands mdr. Cette demi c'est le pic du "système" DD.

Bref c'est fou comme les performances de DD sont liées à des performances individuelles. À côté de ça, le fond de jeu a toujours été assez famélique.

Du coup ça fait des perfs, que je suis le premier à apprécier, mais quand les résultats arrêtent de cacher le fond ça révèle des soucis. Et là ça fait quelque temps que ça se voit quand même. La finale de cdm 2022 c'est quand même l'arbre qui cache la forêt post-2018, rien qu'à voir ce parcours pathétique sans buts dans le jeu, à coups de csc et de pénalty… jusqu'à cette finale où se fait détruire et tout à coup Mbappé…

Ouais si Kolo Muani met son putain de tir à la dernière seconde on en parle autrement, mais il le met pas, et là…
Même la finale de 2018 avec 2 buts d'avance à 10mn de la fin on serrait les fesses tellement on était maîtrisés mdr.
L'équipe de 2022, elle était pleine des grands anciens de 2018, dont certains étaient déjà anciens en 2018, il y avait de ça aussi.

Parmi nos huit attaquants sept on joué, on a eu :
Coman
Griezmann,
Thuram,
Dembélé
à zéro buts, cinq ou six fois qu'ils étaient sur le terrain. C'était des plombs de pêche. C'est pas de la faute à DD, ça.

Et trois de nos attaquants seulement on marqué : Kolo Muani (1), Giroud (4) et Mbappé (8) autant qu'on proteste sur lui. Cf . CdM 2022
L’équipe est chiante à mourir, des qu’on a un joueur un peu technique un peu fin il est mis au placard, la tactique se résume à : bon les gars solide derrière hein on reste en bloc hein ! Et puis pour l’attaque démerdez vous hein, vous combinez vous cherchez Mbappé et puis sur un malentendu ou un exploit on ira gratter une victoire.

On s’est coltiné du Valbuena, on se tape du Coman dans tout les sens alors qu’il n’a jamais rien fait de sa carrière, à côté de ça on a pas profité ni de Benzema ni de Nasri. Si t’es jeune et que tu joues au PSG tu seras sélectionné même si t’es un quidam (coucou Kimpembe) puis tout les Pavard et compagnie

Il a mal géré Mbappé et Griezou aussi.

N’oubliez pas qu’avec le vivier exceptionnel de l’EDF, même ce clown de Domenech a fait une une finale de CDM, perdre l’euro 2016 à la maison contre ce Portugal qui a réussi l’exploit d’être encore plus chiant que nous… c’est pas une réussite.

Les deux derniers euros c’est catastrophique et la dernière CDM, ouais c’est miraculeux, merci Kane de t’être chier dessus.

La victoire de 2018, second poteau Pavard c’est la chatte maxi, puis exploit perso sur exploit perso de Pogba Griezou et Mbappé jusqu’en final.

Ah oui, fallait qu’il refasse ses chicots plus tôt, j’ai beaucoup trop été dégoûté par la vision de sa bouche aux dents limés.

Matuidi / Rabiot ailier gauche. À l’époque à l’OM il utilisait Brandao comme ça dans le couloir

Il a mal géré Ribéry aussi. Et sûrement plein d’autres. Matuidi a stop fâché par exemple.

Dernière modification par Kyna ComeBack ; 09/01/2025 à 09h04.
J'ai beau pas apprécié le jeu que propose Deschamps, je pense que c'est le plus grand sélectionneur français.
Je pense qu'il arrive à ses limites parce que sur la coupe du monde 2022, il n'y a pas eu de matchs référence et pareil sur l'euro 2024.
Si ZZ arrive, on sera dans la continuité à ne pas avoir un fond de jeu, mais se reposer sur les individualités.
Si c'est pas ZZ, je pense que je vais me marrer en voyant la FFF choisir Garcia ou Genesio.
Ce qu'il y a, c'est que si l'on transitait de DD à ZZ avant 2026, on ferait un saut dans l'inconnu, déjà,
mais si en plus Mbappé n'était pas sélectionné en 2026, comme des fois on croit presque le lire, on passerait d'un potentiel de 13 buts le mondial, à 5.
À 5 buts, moi je vous dis : on va pas loin...

Donc pour moi, le problème il est pas dans le DD...
Je suis pas persuadé que même sans DD l'équipe de France ait un jour le beau jeu que vous souhaitez voir.

D'ailleurs on dit quoi si on ne gagne rien pendant les 10ans qui suivent DD mais qu'on joue "bien" ?

Bon après si ça joue bien et beau et que ça gagne on ne dira plus rien

ps : d'ailleurs c'est quoi le "beau" jeu ces dernières années au niveau internationale (et qui gagne hein )?
Il sera là et en forme le kyky de Bondy.

Garcia ce serait vraiment drôle Et pourquoi pas Hervé Renard ?

Ca fait 12ans c’est l’overdose, c’est trop long en football 12ans, forcément je retiens que le négatif et sur une si longue période t’en accumule pas mal.

Merci pour tout et au revoir.

Dessus: c’est pas tant du beau jeu, j’aimerais déjà juste avoir du jeu. Un minimum … Je demande pas le Barca non plus. J’aimerais qu’on attaque les matchs en se disant autre chose que simplement mettre de l’impact, être solide, bien présent dans les duels, ok c’est bien sur ça on fait le boulot, et ensuite on fait quoi ?

Dernière modification par Kyna ComeBack ; 09/01/2025 à 11h45.
Citation :
Publié par Thorvz
ps : d'ailleurs c'est quoi le "beau" jeu ces dernières années au niveau internationale (et qui gagne hein )?
Le football international est particulièrement dégueu ces dernières années, il faut bien le dire.
Italie 2021, c'était pas mal mais pas éblouissant non plus.
En 2022, il n'y a que le Brésil qui faisait plaisir à voir, le reste, à vomir (et alors ce vainqueur des enfers)
En 2024 à part l'Espagne, c'était vraiment le néant.

Et objectivement je trouve qu'on était pas mal en 2018. Pas extraordinaires non plus, mais cohérents et solides.

Et sinon pitié, on en a déjà parlé 40 000 fois, arrêtez de ne voir que les résultats et prenez un peu de recul, on a LE meilleur réservoir du monde en moyenne depuis 2017.
Quant à ZZ, il n'a rien révolutionné tactiquement au Real, mais il a su exploiter son effectif au mieux en plaçant les bons joueurs au bon endroit, c'est déjà pas mal. C'est lui qui a installé des joueurs comme Casemiro ou Valverde au Real. D'autres comme Asensio ou Isco ont également bien perfé sous ses ordres.
Citation :
Publié par Merengue
Le football international est particulièrement dégueu ces dernières années, il faut bien le dire.
Je pense pas tant que ca, le souci étant que avec l'arrêt Bosman, les clubs du haut du panier ont atteint un tel niveau de qualité que contrairement à avant, les équipes nationales sont souvent derrière niveau qualité et cohésion.
Avant les équipes nationales étaient le football de plus haut niveau que tu pouvais trouver, avec tous les meilleurs joueurs du pays. Tu avais des clubs parfois baroques qui faisaient de beaux parcours en coupe d'europe parce que le niveau y était pas si élevé que ca.
Aujourd'hui quand tu vois des clubs hégémoniques par périodes (City, Barca, Real etc) qui te mettent sur le terrain des dream team internationales avec parfois de multiples ballons d'or*, le spectacle offert par les sélections ne peut pas lutter, sauf à avoir des générations exceptionnelles dans deux pays en même temps (si c'est un seul pays il va juste rouler sur tout le monde et on va s'ennuyer pareil)

* les résultats restant sujets à caution, quand tu as Modric Benzema Ronaldo sur le terrain c'est tendu en face quand même.
Certes mais ça ne suffit pas à expliquer la médiocrité des dernières compétitions.
On est d'accord, il est impossible de voir des spectacles comme des Real-City des deux années précédentes en match international.
Maintenant, ce n'est pas ça qui empêche les équipes de proposer quelque chose. L'Espagne nous a régalé au dernier Euro, pourtant c'était pas une dream team sur le papier.

Le truc actuellement, c'est que parmi les meilleures sélections historiquement on a plusieurs catégories :
-France / Angleterre / Belgique : des (plus ou moins) gros effectifs avec des entraîneurs incapables de les faire fonctionner, ça nous donne des matchs ignobles comme au dernier Euro. Ce n'est pas normal qu'on ne puisse pas compter sur la France ou l'Angleterre pour montrer quoi que ce soit au vu de la qualité de leurs effectifs.
-Italie / Pays-Bas : des creux générationnels, ce qui est moins vrai pour les PB que pour l'Italie, mais les PB combinent aussi ça avec des entraîneurs qui les font jouer de manière ultra attentiste et sans aucune prise de risque, ça n'aide pas. Du côté de l'Italie ça manque cruellement de talent.
-Allemagne / Brésil, un peu un mix des deux, dernièrement c'est particulièrement compliqué pour le Brésil
Le Portugal j'aurais presque envie de les classer dans le premier cas aussi. L'effectif est pas mal mais ouais... ça ne fonctionne pas plus que ça.
L'Argentine un peu difficile à dire, ça jouait affreusement mal en 2022 malgré un bel effectif, mais je sais pas si j'impute plus ça à l'entraîneur ou au fait qu'ils étaient sur les nerfs en permanence. Quelque chose ne tournait pas rond dans cette équipe dans tous les cas.

Mais donc forcément, quand la quasi-totalité des grosses sélections déçoit, c'est difficile d'espérer quelque chose.
Les rares satisfactions en terme de jeu des deux dernières compétitions (hormis l'Espagne donc), c'est la Suisse, le Maroc et la Géorgie, ça en dit assez long (bon, + le Brésil 2022 qui avait tout en main pour remporter cette cdm, pour moi). Malgré les qualités dans le jeu, les 3 équipes que j'ai mentionnées sont malgré tout trop limitées individuellement pour que cela donne vraiment quelque chose.
Et on ajoute à ça des calendriers à rallonge qui font que bon nombre de joueurs arrivent aux compétitions internationales complètement cramés, plus les formules qui sont là pour détruire tout spectacle (coucou les meilleurs 3e de poules qualifiés en 8e à l'Euro), pour ne rien arranger.

A côté de ça, si on remonte un peu dans le temps, l'Euro 2012 par exemple avait été un régal : outre l'Espagne et sa génération magique, l'Italie avait proposé du très beau spectacle, le Portugal et l'Allemagne avaient aussi de très belles équipes, la Russie avait régalé en poule, Angleterre-Italie en quarts ça avait été un match mémorable... pourtant à ce moment-là, les Real-Barça-Bayern dominaient déjà l'Europe et étaient bien au dessus de n'importe quelle sélection
Citation :
-France / Angleterre / Belgique : des (plus ou moins) gros effectifs
"plus ou moins". Deja pas convaincu par la Belgique, mais alors l'Angleterre, je n'ai jamais compris cet engouement pour l'effectif, la majorité des joueurs est au mieux quelconque. Il y a une poignée de très gros joueurs, mais dans le reste même pas ça toquerait à la présélection chez nous.
Sûrement parce que Kane, Bellingham, Foden, Saka, Rice, Alexander-Arnold, voire même Stones, Walker et Palmer ?

Ils n'avaient pas que des top players dans le 11 titulaire, mais à ce compte-là nous non-plus.
Répondre

Connectés sur ce fil

3 connectés (0 membre et 3 invités) Afficher la liste détaillée des connectés