Pour l'instant j'accroche bien à
Dandadan, mais c'est surtout le taff du studio qui me bluffe plus que l'histoire en elle-même (et oui l'ep 7 était +++).
A minima déjà j'aime bien le duo, le Shy/Intello/ à lunette comme on en a déjà vu des milliards ici il me dérange pas, et je trouve que pour l'instant les interactions avec Momo ça fonctionne bien.
Après faudra voir quand l'inévitable romance va arriver, ça peut vite flinguer mon intérêt pour les personnages, parce que romance + School life c'est un combo qui en général me file des l'urticaire si c'est pas très bien travaillé.
Dans tous les cas c'est un anime que je continuerais probablement rien que pour le côté technique, des beaux animes on en voit de plus en plus, mais l'aspect réal ça passe souvent au second plan (sauf pour les prods de quelques rares studios, genre UFO), et là faut avouer que ça régale.
D'ailleurs pour rester sur Science Saru, après un Heike et Tatami Time Machine Blues que j'avais déjà trouvé très sympa, je suis impatient de voir les premiers visuels du Ghost in the shell qu'ils ont annoncé il y a quelques mois, si il y a du budget ça peut être une vraie claque, surtout si ils gardent le style graphique de Masamune comme l'image d'annonce le laisse penser.
Du côté des autres animes:
Re:zero ça déçoit pas, j'accroche bien aux antagonistes de cette S3,
la loli métamorphe et le Harem guy ils me mettent bien mal à l'aise.
Orb: Movements of the earth, je me suis retenu de pas zieuter du côté du manga et clairement je le regrette pas, la tournure de l'histoire est très surprenante.
Même si mort hors-champ + on voit pas de corps, j'ai quand même de gros doute sur le fait que Rafal se soit suicider, c'était plus que Suspect.
Dans tous les cas le changement de POV me dérange pas, j'aime beaucoup le Monk Borgne, et avec l'ajout de la fille de Nowak dans le groupe je suis curieux de voir comment ça va finir.
Et bien sûr
Natsume, (saison 6/7? je perds le compte) toujours un plaisir à suivre, du slice of life comme j'aimerais en voir beaucoup plus souvent. Depuis que Mushishi et Aria sont terminés je suis en manque.
En plus de ceux là je trouve qu'on a quand même pas mal d'animes plus fast-food mais qui ce regardent très bien, genre
Gungale,
Maou 2099,
Shangri-la frontier, et sûrement d'autres que j'ai zappé. Bref, cette saison il y a de quoi faire.