[Wiki] Ze Thread Anime Généraliste (2023 ver.)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hellraise
Ca vaut la peine? Les images me donnent des relents de GT que j'ai détesté. Il faut dire que je suis beaucoup moins attaché a la période enfant + humour pipi/caca/pan-pan de dragon ball et suis bien plus attaché a sa période Z (jusqu’à Cell)
Honnêtement non. Ça n'avance pas et c'est littéralement de l'humour pipi caca pour le coup.
L'impression qu'il n'y a aucune difficulté et que c'est juste des vacances dans le royaume des démons.

Bref je me force à regarder par curiosité pour voir la dernière œuvre de Toriyama-sensei mais la magie ne prend clairement pas.
Citation :
Publié par Belzebuk
Je ne comprends pas où ils veulent en venir avec Danmachi. C'est la première fois que je suis aussi perplexe avec un anime. Les 1er épisodes de la première saison étaient sympa. Je pensais que l'histoire s'articulerait autour du lvling puis c'est parti dans tous les sens. Des trucs sont lancés puis disparaissent pendant plusieurs saisons. La première saison met en avant Aiz, puis on ne la voit quasiment plus jusqu'à la 5eme saison. Cette saison est une purge, inintéressante au possible.

Ceux qui connaissent la suite, ça s'améliore ou je peux définitivement lâcher ?
C'est super inégal, mais globalement plutôt pas top. C'est ultra cliché, l'écriture des personnages ne vole pas haut. Après ça se regarde bien, ce qui fait que j'ai quand même tenu les 3 premières saison en anime pop corn à regarder pour tuer le temps.

La saison 4 marque une rupture avec un arc plus sombre, plus adulte et nettement moins cliché. Là pour le coup j'ai beaucoup aimé et ça m'avait redonné espoir pour la suite.

Mais non, la saison 5 c'est retour aux clichés génant, je me suis arrêté au premier épisode et je relancerai plus.
Citation :
Publié par Toga
Dandadan épisode 7, est une pétite, j'ai presque versé une larme dessus, franchement je reste con sur l'écriture de cet anime, il est vraiment très bon.
Ayant lu le manga je savais ce qui allait se passer et pourtant, j'avais la gorge nouée.
C'est aussi très beau (et triste) dans le manga, et c'est d'ailleurs ce que j'aime tant dedans, il y a tout (aventure, humour, action effréné, romance, bagarre épique, moments contemplatifs, délicats, tristes, une pointe de regard social ...) mais là les gars de Science Saru ont fait vraiment un super boulot, ils ont sublimé les planches de Yukinobu Tatsu, déja particulièrement réussies.
Leur mise en scène est impeccable, comme a leur habitude.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 17/11/2024 à 00h32.
Je ne peux qu'être d'accord avec les messages concernant Dandadan cet épisode 7 était sublime à tout point de vu, si vous n'avez pas encore commencé l'animé foncez, le mélange des genres est hyper réussi et chaque épisode apporte son lot de nuances dans les tonalités
Dandadan très moyen pour l'instant (ep 5). Je vais persister jusqu'au 7 vu votre approbation unanime.
Mais le binoclare est pas intéressant (pour ne pas dire creepy), les monstres sont nuls et la Gyaru est en fait une petite fille toute kawai qui réserve sa virginité ...

edit: bon le 7 est au dessus du lot, mais l'ambiance déprime diverge assez du reste. Pour l'instant j'ai plus l'impression d'un anime qui cherche a savoir ce qu'il est: pas vraiment comique, pas vriament tragique, l'action ok sans plus mais sans grand enjeu, les blague bites/couilles débiles. C'est pas déjanté comme un KLK, pas choquant comme un Madoka, pas une ambiance ou glaçant comme ShinSekai, pas action comme un DBZ ou autre shonen/seinen..

Dernière modification par Hellraise ; 18/11/2024 à 22h52.
Pour l'instant j'accroche bien à Dandadan, mais c'est surtout le taff du studio qui me bluffe plus que l'histoire en elle-même (et oui l'ep 7 était +++).
A minima déjà j'aime bien le duo, le Shy/Intello/ à lunette comme on en a déjà vu des milliards ici il me dérange pas, et je trouve que pour l'instant les interactions avec Momo ça fonctionne bien.
Après faudra voir quand l'inévitable romance va arriver, ça peut vite flinguer mon intérêt pour les personnages, parce que romance + School life c'est un combo qui en général me file des l'urticaire si c'est pas très bien travaillé.
Dans tous les cas c'est un anime que je continuerais probablement rien que pour le côté technique, des beaux animes on en voit de plus en plus, mais l'aspect réal ça passe souvent au second plan (sauf pour les prods de quelques rares studios, genre UFO), et là faut avouer que ça régale.

D'ailleurs pour rester sur Science Saru, après un Heike et Tatami Time Machine Blues que j'avais déjà trouvé très sympa, je suis impatient de voir les premiers visuels du Ghost in the shell qu'ils ont annoncé il y a quelques mois, si il y a du budget ça peut être une vraie claque, surtout si ils gardent le style graphique de Masamune comme l'image d'annonce le laisse penser.

Du côté des autres animes:

Re:zero ça déçoit pas, j'accroche bien aux antagonistes de cette S3,
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
la loli métamorphe et le Harem guy ils me mettent bien mal à l'aise.

Orb: Movements of the earth, je me suis retenu de pas zieuter du côté du manga et clairement je le regrette pas, la tournure de l'histoire est très surprenante.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Même si mort hors-champ + on voit pas de corps, j'ai quand même de gros doute sur le fait que Rafal se soit suicider, c'était plus que Suspect.
Dans tous les cas le changement de POV me dérange pas, j'aime beaucoup le Monk Borgne, et avec l'ajout de la fille de Nowak dans le groupe je suis curieux de voir comment ça va finir.

Et bien sûr Natsume, (saison 6/7? je perds le compte) toujours un plaisir à suivre, du slice of life comme j'aimerais en voir beaucoup plus souvent. Depuis que Mushishi et Aria sont terminés je suis en manque.

En plus de ceux là je trouve qu'on a quand même pas mal d'animes plus fast-food mais qui ce regardent très bien, genre Gungale, Maou 2099, Shangri-la frontier, et sûrement d'autres que j'ai zappé. Bref, cette saison il y a de quoi faire.
Citation :
Publié par Flûte.
Tatami Time Machine Blues
Si tu ne l'a pas vu, je te recommande le long Night is short, walk on girl.
Même équipe, adapté d'un roman du même auteur, avec les mêmes personnages mais dans des rôles différents.
Et bien sûr la préquelle de Time Machine Blues, The Tatami Galaxy, produite par Madhouse mais déjà réalisée par Masaaki Yuasa, juste avant qu'il ne fonde Science Saru.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 19/11/2024 à 20h51.
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Si tu ne l'a pas vu, je te recommande le long Night is short, walk on girl.
Même équipe, adapté d'un roman du même auteur, avec les mêmes personnages mais dans des rôles différents.
Et bien sûr la préquelle de Time Machine Blues, The Tatami Galaxy, produite par Madhouse mais déjà réalisée par Masaaki Yuasa, juste avant qu'il ne fonde Science Saru.
Merci pour la reco, tatami Galaxy je l'avais vu (et aimé) par contre Night is short je suis complètement passé à coté, je découvre l'existence de ce film.

D'ailleurs pour rester sur le format film et pour ceux que ça pourrait intéresser il y a Look Back sur prime qui est dispo depuis quelques jours.
C'est adapté d'un manga de Tatsuki Fujimoto (surtout connu pour Chainsaw man), mais qui fait aussi d'excellent One shot, plus intimiste et orienté drame, et que perso j'aime beaucoup.
J'ai trouvé l'anime très quali, c'est du beau boulot d'adaptation, on ressent vraiment son style dans le chara design et l'animation.

J'espère que ça donnera des idées à d'autres studios, y a un paquet de one shot/manga de 2-3 volumes qui mériteraient d'être adapté, et en plus ça amènerait des formats d'animes plus court mais avec des vraies fins, chose qui est devenue beaucoup trop rare.
Un jour on verra une adaptation de Dômu en anime, je continue d'y croire.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés