|
Citation :
Citation :
Sinon j'aimerais bien que tu addresses mes points du dessus au lieu de balancer un avalanche de links sans contexte qui ne disent pas ce que tu veux leur faire dire. |
![]() |
|
Aller à la page... |
Dépense publique, Fonction publique et Service public
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Airmed / Ildefonse |
Trouver plus de messages par Airmed / Ildefonse |
|
Citation :
|quote] Je répète: nous dépensons plus que les autres, cet argument est caduque. Si nos dépenses étaient inférieures, il y'aurait clairement un levier d'action, mais la France est déjà championne des impôts qui financent les retraites, public/privé confondus. Jusqu'à où monter? [/quote] Depuis quand c'est les impots qui financent les retraites ? A priori, jamais. Si tu ne fais pas la différence entre impots et cotisations, cela rend la discussion un peu compliqué. Si tu prends les chiffres etatiques tout en omettant le cout reel pour les salariés, avec par exemple la nécessité de prendre des complémentaires dont l'objectif est de marger à xx% avec une croissance de xx%, c'est sur que cela à l'air vachement interessant. Pas pour les habitants en tout cas. Un article du monde diplomatique de 2003 : http://www.focom-orange.fr/wp-conten...de-pension.pdf Citation :
Mais vasy, continue à expliquer que la capitalisation c'est trop mieux. |
![]() |
|
Airmed / Ildefonse |
|
Je parle tout simplement du poids des retraites rapporté au PIB. Le poids total. Tu lis mes posts ? J'en parle plus haut. https://www.oecd.org/en/data/indicat...-spending.html
Et ouais, les fonds de pension, publics comme privés, peuvent se cassent la gueule. Les budgets des pays aussi: les retraites ont été une des raisons pour lesquelles la Grèce s'est retrouvée en faillite. Tout peut se casser la gueule si mal géré. |
![]() |
|
|
Citation :
Combien de pays au monde (tiers monde compris) se sont pétés la gueule ou ont perdu des milliards de cotisation ? Et bon, quand le privé se pète la gueule, c'est le public qui paye les pots cassés. L'inverse n'est pas vrai. Mais oui oui, le privé cémiE |
![]() |
|
Airmed / Ildefonse |
Gland2ChêneMusqué |
Trouver plus de messages par Gland2ChêneMusqué |
|
|
![]() |
|
Attel Malagate |
Trouver plus de messages par Attel Malagate |
|
On aurait du s'en douter: Kasbarian mentait.
L'absentéisme est moindre dans la FPE que dans le privé. https://www.liberation.fr/checknews/...KENELKUNIDVVU/ Comme je le sentais venir lors d'un post précédent, il y a bien entourloupe en assimilant la FPH et les territoriaux pour tromper délibérément. |
![]() |
|
|
Citation :
Bref, c'est une personne assez détestable et un politique minable qui ne mérite aucun respect. Cela en dit long sur le personnage pour que je dise cela d'un politique par ailleurs. |
![]() |
|
|
Citation :
En corrigeant des effets de structures, le privé, la FPE et la FPH sont au même niveau. La territoriale a plus d'absences non explicables par des effets de structure, mais moitié moins que ce que vend le ministre. ![]() |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil7 connectés (4 membres et 3 invités)
Afficher la liste détaillée des connectés
|