[POGNAX] Politique et économie aux Etats-Unis d'Amérique

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
My people told me about four weeks ago, I would say, “No, I want to protect the people, I want to protect the women of our country. I want to protect the women.”
“Sir, please don’t say that.”
“Why?”
They said, “We think it’s—we think it’s very inappropriate for you to say.”
I say, “Why? I’m president. I want to protect the women of our country.”
They said, “Sir, I just think it’s inappropriate for you to say.” I pay these guys a lot of money, can you believe it?
I said, “Well, I’m going to do it whether the women like it or not. I’m going to protect them.”
Le "Sir", c'est quand Trump invente des larbins imaginaires. Pour le reste, c'est très clair. Il va "protéger" les femmes, que ça leur plaise ou pas. Venant d'un violeur patenté, le sous-texte est limpide.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Les plateformes de paris en ligne dressent un tableau moins mitigé ;

26526-1730320321-3265.png

Mais c'est vraiment intéressant ! Ce serait assez fou que les démocrates perdent malgré toute la machine de guerre médiatico-politico-hollywoodienne mise en place. Peut-être qu'ils n'arrivent pas à faire rêver les américains, contrairement à Musk par exemple.
Pour les paris en ligne la côte de Trump a explosé quand un Français (sous 4 comptes différents mais dont l'analyse a permis de définir qu'ils venaient bien de la même personne) a misé 28 millions sur la victoire de Trump.
Il y a même eut une enquête pour savoir si c'était une tentative de manipulation pour faire monter la côte du candidat Républicain, mais apparemment non c'est bien une mise legit.
https://www.lefigaro.fr/international/presidentielle-americaine-un-trader-francais-mise-28-millions-de-dollars-sur-la-victoire-de-donald-trump-20241028
Après quand tu vois les motivations de certains électeurs de Trump : "Avec lui, on a le droit d'être des vrais mecs" : Donald Trump fait mouche chez les jeunes électeurs obsédés par la virilité

"Elle veut nous retirer tous nos droits, de dire ce qu'on veut, d'être nous-mêmes... Tout ça pour nous rendre woke", s'étrangle Michael, intimement persuadé que "les universités américaines apprennent aux étudiantes à devenir lesbiennes, pour ne plus avoir besoin des hommes ensuite".

Quel naufrage, quand même
Citation :
Publié par Scrooge McDuck
Après quand tu vois les motivations de certains électeurs de Trump : "Avec lui, on a le droit d'être des vrais mecs" : Donald Trump fait mouche chez les jeunes électeurs obsédés par la virilité

"Elle veut nous retirer tous nos droits, de dire ce qu'on veut, d'être nous-mêmes... Tout ça pour nous rendre woke", s'étrangle Michael, intimement persuadé que "les universités américaines apprennent aux étudiantes à devenir lesbiennes, pour ne plus avoir besoin des hommes ensuite".

Il y a bien des gens chez nous qui ont voté pour Macron parce qu'il était jeune et dynamique.

Tout façon ce genre d'électeur c'est "tout sauf démocrates", ce serait une chaise ils voteraient pour une chaise, faut pas oublier que pour eux les démocrates c'est des communistes donc bon.

Les votes importants c'est ceux des swing states, hier ils interviewaient un gars qui avait voté Biden aux dernières élections et là va voter Trump à cause de la baisse du pouvoir d'achat. Tout le monde n'est pas non plus focus sur le wokisme et l'anti wokisme.
Citation :
Publié par Kian/Velatel
Tout façon ce genre d'électeur c'est "tout sauf démocrates", ce serait une chaise ils voteraient pour une chaise, faut pas oublier que pour eux les démocrates c'est des communistes donc bon.
Dans ce genre de cas quand je fait le parallèle avec le fait que l'on considère la démocratie comme le stade ultime du fonctionnement des institutions d'une civilisation saine et en bonne santé je me permet d'y rajouter que sa fonctionne avec un Qi moyen correcte et un niveau d'éducation de la population générale qui l'est de même, sinon sa fini en dictature d'une majorité de fanatisé.
Citation :
Publié par gunchetifs
Dans ce genre de cas quand je fait le parallèle avec le fait que l'on considère la démocratie comme le stade ultime du fonctionnement des institutions d'une civilisation saine et en bonne santé je me permet d'y rajouter que sa fonctionne avec un Qi moyen correcte et un niveau d'éducation de la population générale qui l'est de même, sinon sa fini en dictature d'une majorité de fanatisé.
En même temps, qui a tué l'élitisme scolaire, prôné le nivellement par le bas afin de permettre à une majorité d’accéder aux études universitaire? Tout se paye à un moment donné...
On pratique la même politique en France depuis les années 80. Inclusion maximum, diminution du volume horaire des matières de base, concentration de la semaine sur 4 journées, comme si la capacité du cerveau à emmagasiner était extensible. Fin des devoirs et des systèmes de notation en primaire, pour encore un peu plus d'inclusion, mais au détriment de quoi? Du niveau moyen....
Citation :
Publié par gunchetifs
Dans ce genre de cas quand je fait le parallèle avec le fait que l'on considère la démocratie comme le stade ultime du fonctionnement des institutions d'une civilisation saine et en bonne santé je me permet d'y rajouter que sa fonctionne avec un Qi moyen correcte et un niveau d'éducation de la population générale
Le Qi suffit (le niveau d'éducation ne donne aucune garantie).
C'est la perversion logique du suffrage universel: ce sont les électeurs les plus faciles (ie, les moins chers) à tromper qui deviennent les cibles du marketing politique au service d'une minorité possédante.
Ceux qui y perdent sont donc ceux défendant des politiques servant réellement une majorité de la population.
Il reste après le coté obscur de la démocratie: que les 50%+1 voix des plus riches votent pour tout mettre sur le dos des plus pauvres restants.
Citation :
Publié par Gerlok/Raymond
diminution du volume horaire des matières de base
Nous somme un pays qui a le plus d'heures consacré aux matières de base, pourtant d'autres pays s'en sortent mieux sans pour autant bourrer le crane des élève , par exemple l'Allemagne et le Japon.
Citation :
Publié par Bloodedge
Nous somme un pays qui a le plus d'heures consacré aux matières de base, pourtant d'autres pays s'en sortent mieux sans pour autant bourrer le crane des élève , par exemple l'Allemagne et le Japon.
L'Allemagne, je veux bien, mais les horaires réels des élèves japonais, quand on inclut les cours qu'ils suivent en plus, c'est autre chose... Ils ont aussi nettement moins de vacances.
Lol, la court suprême refuse que Kennedy se retire : Supreme Court rules RFK Jr. will appear on Michigan and Wisconsin ballots despite suspending campaign | CNN Politics
Il est obligé de demander aux gens de bien voter Trump et surtout pas pour lui, c'est trop con mdr
Citation :
Publié par Scrooge McDuck

Bas j'ai même vu au journal un jeune noir qui était interview et disait qu'ils voterait pour Trump car il était plus en raccord avec la bible (la bonne blague).

Par contre toutes les remarques/discours racistes envers les noirs çà pas de problème.

Les USA en sont arrivé aux prémices de l'idiocracy, et comme on dit ça arrivera 5 ou 10 ans plus tard chez nous.
Citation :
Publié par Christobale
Les USA en sont arrivé aux prémices de l'idiocracy, et comme on dit çà arrivera 5 ou 10 ans plus tard chez nous.
Les prémices ? Ils ont élu et ré-élu W.Bush, en 2 000 et 2 004. Ils ont élu Donald Trump en 2016.
Idiocracy, ils sont en plein dedans. Trump le dit lui-même "I love the poorly educated".
Citation :
Publié par Doudou Spuiii
Lol, la court suprême refuse que Kennedy se retire : Supreme Court rules RFK Jr. will appear on Michigan and Wisconsin ballots despite suspending campaign | CNN Politics
Il est obligé de demander aux gens de bien voter Trump et surtout pas pour lui, c'est trop con mdr
J'ai lu l'article, mais j'ai du mal a me décider ce qui est "juste" ou pas.
Empêcher quelqu'un de se retirer semble anti démocratique, mais une fois le vote lancé, il faudrait recommencer à zéro pour que les électeurs puissent faire leur choix.
A partir du moment où l'élection est commencée (c'est à dire que les gens sont autorisés à voter d'une manière ou d'une autre), comment le gars pouvait penser qu'il lui serait possible de se retirer?

Leur histoire de vote anticipé plusieurs semaines (mois ?) avant la date officielle de l'élection c'est quand même une sacrée incongruité.
Je peux comprendre que ça ait été nécessaire au XIXeme siècle et avant (et encore), mais alors aujourd'hui c'est vraiment à pleurer de rire d'en être encore là.
Citation :
Publié par Borh
Lui peut tout se permettre c'est la différence.
Même si Harris avait la même idée, elle se ferait défoncer si elle le faisait.
Même constat ici. D'un côté on a un Trump qui se permet les sorties les plus ubuesques, abjectes, ordurières ou menaçantes depuis le début de la campagne et qui passent comme une lettre à la poste.
De l'autre une Harris qui se fait tomber dessus de toute part dès qu'elle propose un truc ou se montre légèrement acerbe.
C'est du délire. C'est comme si on assistait à deux campagnes avec des règles différentes.
Citation :
Publié par suycyco
Pour les paris en ligne la côte de Trump a explosé quand un Français (sous 4 comptes différents mais dont l'analyse a permis de définir qu'ils venaient bien de la même personne) a misé 28 millions sur la victoire de Trump.
Il y a même eut une enquête pour savoir si c'était une tentative de manipulation pour faire monter la côte du candidat Républicain, mais apparemment non c'est bien une mise legit.
https://www.lefigaro.fr/internationa...trump-20241028
Cette histoire ne concerne que Polymarket, je ne vois pas de différence notable avec les autres plateformes ;

26526-1730389741-4997.png

Voici le jour de la fameuse mise, c'était il y a 7 jours (vue RCP average) :

26526-1730389987-5801.png

26526-1730389878-4254.png

Alors ça a effectivement continué à monter en flèche, mais on ne visualise pas d'impact particulier suite à cette mise spécifique.
Faut dire aussi que la plupart de ces sites n'acceptent que des cryptomonnaies, donc c'est aussi une population particulière, plutôt libertarienne, fan de Musk... C'est pas l'électeur moyen
Tiens tiens, libertarien, fan de Musk, crypto, on dirait une partie de Qui est-ce? version jolien

Sinon dans la même veine que les masculinistes, t'as des américains d'origine portoricaine ce matin interrogés par un journaliste de France Info aux USA, c'était assez drôle :
"Je me suis senti très offensé par cette blague, une ligne rouge a clairement été franchie"
"Je pensais voter pour lui, mais finalement, je ne vais pas voter Trump. Il ne s’est même pas excusé et n'a pas demandé pardon aux Portoricains"
"En les entendant parler ainsi de mon île de façon si monstrueuse, je suis allée voter pour Harris. Trump est pourtant mon candidat sur de nombreux sujets, précise la femme de 55 ans. Qu’il m'excuse de mon vote, mais il n’est pas conscient de la grande offense qu’il nous a fait ressentir à nous tous portoricains"

Genre jusque là ça allait, il était juste raciste donc c'était ok, mais si ça vise les portoricains ce n'est plus du bon racisme? Comme disait l'autre, qui aurait pu prévoir...?
Elon Musk risque de se faire dénaturaliser de sa nationalité américaine parce qu'il serait arrivé illégalement aux US et aurait menti lors de son processus de naturalisation (en plus d'avoir un énième procès au cul) :
Citation :
Elon Musk could have his United States citizenship revoked and be exposed to criminal prosecution if he lied to the government as part of the immigration process, according to legal experts. [...]

In 1995, according to the Post, Musk was admitted to graduate school at Stanford but didn’t enroll in classes, instead working on an online services startup that would eventually be known as Zip2. (Stanford did not reply to requests for comment.) In 1996, the Post reported, investors made a funding agreement contingent on Musk and his brother Kimbal—who has stated that the brothers were “illegal immigrants”—obtaining authorization to work in the US within 45 days. “Their immigration status was not what it should be for them to be legally employed running a company in the US,” Zip2 board member Derek Proudian told the Post.

Musk denies that he ever worked illegally in the US. (His lawyer, Alex Spiro, and a spokesperson for X, which he owns, did not reply to requests for comment.) He claims that in 1995, as a student, he was in the US on a J-1 visa, which then “transitioned” to an H1-B visa. As the Post reported, though, in a 2005 email that was entered into evidence in a since-closed defamation lawsuit in California, he wrote that he had applied to Stanford because he otherwise had “no legal right to stay in the country.” Musk then reportedly didn’t enroll at Stanford, instead working on the project that would become Zip2.

Someone present in the US on a student visa who didn’t enroll in courses would have had no right to work at the time and would have had to leave the country, according to experts WIRED consulted. (He did ultimately receive work authorization in 1997.)

Overstaying a student visa was, and to a much lesser extent still is, relatively common. Working without authorization and lying about it during the immigration process would be, however, a black-letter violation of US law carrying significant penalties, albeit one enforced fairly rarely, say experts.

Source : https://www.wired.com/story/elon-musk-citizenship-revoked-denaturalized
La femme de Trump aussi était arrivée dans des conditions chelous.

Après, mis à part l'ironie qu'il y a à frapper ainsi des racistes xénophobes, la démarche ne me semble pas super positive si jamais elle est entreprise.
Répondre

Connectés sur ce fil

12 connectés (4 membres et 8 invités) Afficher la liste détaillée des connectés