Normal, un jeu acheté n'est plus en wishlist et il est top 3 des ventes (top 4, mais le second est un F2P) derrière Black Ops 6 et Red Dead Redemption, donc le gros FPS de l'année et le jeu le plus attendu de Rockstar sur PC depuis presque 15 ans. Il était d'ailleurs second plus tôt dans la journée. Cela ne présume pas du succès des ventes, mais il ne semble pas au fond du trou pour le moment.
D'accord, je n'y avais pas pensé.
Publié par Ombre Vengeresse
Si Baldur Gate 3 a bien marché je ne vois pas pourquoi Dragon Age va se planter, Larian a fournit les billes pour EA pour en vendre son jeu.
J'ai fortement l'impression que les deux jeux n'ont pas grand chose à voir.
Outre le fait, que ce nouveau DA a l'air de bien plus lorgner vers un jeu d'action à la God of war, avec BG3, Larian a pondu une suite très respectueuse de la franchise, bien écrite, très riche, et qui offre un éventail de choix impressionnants. J'y ai joué avec 3 potes et par moment je n'en revenais pas de à quel point et avec quelle fluidité le jeu s'adaptait aux conneries qu'on imaginait.
Après ça j'y ai joué en solo en essayant une classe et un background très différents et là, boum le jeu ouvrait pleins d'autres portes que je n'avais même pas entrevu dans la partie multi. Le travail derrière BG3 et les choix que le jeu accorde au joueur est tout simplement extraordinaire.
Avec ce DA, l'impression que j'ai c'est celui d'un reboot qui ne dit pas son nom, où l'équipe n'a que du mépris pour ce qui s'est fait avant et qu'elle tente d'effacer le plus possible et d'un jeu écrit avec les pieds - avec le département des ressources humaines présent dans la pièce pendant les dialogues comme dit Skill Up- qui prend les décisions pour le joueur et n'arrête pas de lui imposer des jalons.
Sans parler de l'idéologie poussée au forceps avec toute la subtilité et le respect d'un éléphant bourré dans un magasin de porcelaine.
Et il y en a un paquet d'autres du même tonneau qui poppent un peu partout en ce moment. Il y en a une où un compagnon pense du bien de toi parce que ton choix favorise la diversité ou un truc du genre. écrit en toutes lettres. Le jeu est apparemment rempli de ce genre de messages jusqu'à la gueule.
Encore une fois, qu'est ce que ça vient foutre dans un univers médiéval fantastique ?
Dernière modification par ClairObscur ; 30/10/2024 à 11h44.
|