Les séries sur Amazon Prime

Répondre
Partager Rechercher
fini those about to die

C'était pas mal, mais il y a tout de même beaucoup de trucs un peu concon, mais j'ai apprécié l'ensemble tout de même

Tenax et Cala top tiers, j'ai beaucoup ces 2 persos.
Domitien il a la gueule de l'emploi, Titus aussi. Heureusement ca tournait majoritairement autour de ces 4 persos.

mais pour les autres, c'est parfois pas ouf. La fille ainée de cala, inutile. Sa petite soeur, utile mais joue pas top.
Les 3 freres, 1 et demie ca allait, l'ainé inutile. Scorpus, répétitif.
Qqs bons casts chez les sénateurs, par contre. Dommage que ca n'aie pas été plus mis en avant;
Citation :
Publié par znog
Alienoid serait pas mal du tout ?
D'après ta capture, si.
6.2 sur imdb, c'est pas vraiment bon (et 54 sur metacritic pour confirmer la chose).

Et en creusant la partie de la capture qui donne un peu d'espoir :
- les victoires sont sur direction artistique et effets spéciaux
- les nominations sont sur montage, costume, musique, technique et actrice secondaire

Par contre, je m'interroge sur quelle partie de ce qu'ils décrivent peut bien être à la croisée de Blade Runner et Edge of Tomorrow. ^^'
Citation :
Publié par znog
Alienoid serait pas mal du tout ?

Screenshot_20240831_185557_Prime Video.jpg
J'ai bien aimé le premier, je n'ai pas vu le second film encore (celui de ton screen), bien que ce n'était pas mémorable, pour une soirée en débranchant le cerveau, je dit pourquoi pas.
Il y a un peu d'humour, les FX sont pas si mal, puis surtout il y a mon amour Kim Tae-ri dedans (Mademoiselle, Mr Sunshine, Space Sweepers...) <3
Citation :
Publié par Hellraise
Personne pour parler de la saison 3 de Vox Machina?

Toujours aussi bon, de bon combats et le bon équilibre entre humour et campagne de JdR.
Sisi et je me régale. Et à ma grande surprise, le scénario avance sacrément vite, y'a vraiment jamais de longueurs.
Citation :
Publié par Hellraise

Toujours aussi bon, de bon combats et le bon équilibre entre humour et campagne de JdR.
Ah ben j'ai commencé à binge ça ce weekend, j'ai fait les S1 et S2 et premier épisode de la S3
Je vais rattraper la série avant la fin de la saison, oops.

Ca se regarde bien même si c'est grande surprises.
J'imagine que la "boule" de fin de S1 reviendra un jour, c'est étonnamment resté en plan ça.
Citation :
Publié par Quild
Ah ben j'ai commencé à binge ça ce weekend, j'ai fait les S1 et S2 et premier épisode de la S3
Je vais rattraper la série avant la fin de la saison, oops.

Ca se regarde bien même si c'est grande surprises.
J'imagine que la "boule" de fin de S1 reviendra un jour, c'est étonnamment resté en plan ça.
Je l'ai oubliée.
Screenshot?
Citation :
Publié par Hellraise
Je l'ai oubliée.
Screenshot?
J'ai pas conservé les épisodes sur mon ordi

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
On ne sait pas trop pourquoi l'invocation du "whispered one" par Delilah dans la zigourath ne fonctionne pas. A la place apparaît un orbe noir flottant.

C'est laissé de côté pour aller combattre le démon de Percy puis mentionné en toute fin d'épisode 12. Yennen dit qu'elle a envoyé quelqu'un investiguer en espérant que pas dangereux et on voit l'orbe aspirer salement (genre trou noir) un de ceux qui investiguaient.

Et on en a pas reparlé depuis.
Citation :
Publié par Hellraise

J'ai regardé le premier épisode ce matin, c'est toujours chouette, par contre j'ai vraiment très peu de souvenirs des deux premières saisons (hormis l'intrigue globale) . Du coup c'est un peu galère.
Citation :
Publié par Alandring
J'ai regardé le premier épisode ce matin, c'est toujours chouette, par contre j'ai vraiment très peu de souvenirs des deux premières saisons (hormis l'intrigue globale) . Du coup c'est un peu galère.
Récap vu que vu ce weekend :

Saison 1 :
Le groupe passe pour des gros nuls assez mal organisés, ils se retrouvent volontaires/choisis pour identifier une menace inconnue qui s'avère être un dragon bleu qui s'avère être un des conseillers royaux (les dragons peuvent prendre forme humaine). Ils trouvent son antre, arrivent à le vaincre, deviennent les protecteurs du royaume.

Au cours d'un dîner, on fait la rencontre de Delilah et Sylas Briarwood. Lui un vampire, elle une sorcière. Ils ont massacré la famille de Percy quand il était gosse pour prendre le contrôle du duché ou whatever. Ca part en quête de vengeance pour Percy qui semble de + en + corrompu par une fumée noire au fur et à mesure qu'il élimine ceux qui ont trahi sa famille.

On découvre le duché bien ravagé. Sylas et Delilah tentent d'invoquer un dieu (?), "The Whispered One" au moment du solstice. Le groupe parvient à les empêcher et les vaincre, puis s'occupe de libérer Percy du démon qui tente de le posséder.
En passant, Grog prend l'épée de Sylas, une arme maudite qui aspire le sang de ses ennemis.
La scientifique/artificière qui avait trahi la famille de Percy s'enfuit.

Fin de la S1 : Le souverain annonce qu'il va laisser son poste et nommer un conseil, sauf que des dragons attaquent à ce moment.

S2 : La capitale d'Emon est ravagée, le souverain meurt, Vox Machina & d'autres fuient. Vox Machina cherche comment vaincre les dragons et part dans une quête de reliques.
Ils trouvent l'armure de la matrone des corbeaux pour Vax (mais l'objet a l'air un peu maudit, il peut pas la retirer, il a des visions).
Ils vont ensuite trouver une épée mais se la font piquer par un des dragons qui bosse avec la scientifique/artificière qui lui a parlé du pouvoir de ces reliques.
Gorg qui se faisait influencer par son épée finit par la briser, perd tous ses muscles, finit par découvrir que sa force vient du fait de se battre pour ses amis et bats son oncle qui bossait pour le dragon tout en récupérant des gants au pouvoir de foudre qui sont une 3ème relique.
Vex, elle, récupère un arc comme relique.
Ils combattent le dragon (acide), Scanlan récupère l'épée (étonnant pour un barde mais ok) que le dragon avait volée, ils arrivent finalement à le tuer.

Ils retournent au duché de Percy, se font aborder par une autre dragon (poison) qui leur explique que c'est elle qui a libéré le roi dragon (feu) mais que lui n'a pas honoré sa part du marché de la guérir de la maladie qui la tue. Elle veut s'allier avec eux, ils sont pas chauds. Elle leur dit que le roi dragon prévoit de se faire son armée et a plein d'oeufs pas loin d'éclore.

Restent donc principalement le roi dragon et un 4ème dragon (glace) à vaincre.
Et l'intrigue de la scientifique/artificière qui cherche les reliques aussi.
Ils sont obligés de jongler entre la campagne Donjon et Dragon de laquelle est tirée la série, et les adaptations inhérente à la série. Entre autre, résumer près de 300 heures d'aventures en 3 saisons c'est pas une mince affaire ^^. Donc il y'a des choses qui passent à la trappe et d'autres qui sont mélangées par exemple.

La sphère noire n'avait pas d'explication claire dans la campagne originelle non plus au début outre que c'était un endroit particulier. Ca sera peut être réutilisé par la suite ça je sais pas.

Pour l'épée du barde, c'était un truc en rapport avec le lore et la campagne originelle.
Dans donjon et dragons certains bardes sont plus orientés escrime par exemple.

Ils ont pris plus de libertés avec le scénario que dans les saisons précédentes je trouve, mais ça me déplaît pas.
Je pourrais donné des détails si ça intéresse certains sur les différences mais dans l'ensemble je trouve ça vraiment cool.
J'ai hâte de savoir quand la première saison de l'autre campagne sera diffusée aussi d'ailleurs.
Ha !
Ca m'avait échappé je croyais qu'ils étaient encore en attente de confirmation.
Super nouvelle! Il faudra bien tout ça s'ils veulent aller jusqu'au bout de la campagne ^^
Citation :
Publié par Alandring
Même problème pour moi.

Je ne comprends pas pourquoi ils ne font pas un mini récap de 5 minutes pour remettre dans le bain.

J'avais abandonné mais grâce à Qu'ils je me sens prêt à reprendre
Récemment on m'a conseillé Fleabag comme série. J'avais pleins d'apriori parce que c'est anglais et que j'aime chier sur les anglais, mais c'était drôlement bien.
C'est pas fait pour tout le monde mais ça change tellement des séries américaines, des acteurs qui savent jouer bah mine de rien ça fait son petit effet.

A côté j'ai essayé The Brea sur Netflix et la datation d'un bijou au c14 c'était la goutte de trop
Bien sympa Secret Level, l'épisode sur Sifu et celui sur Unreal sortent du lot. 40k et armored core très impressionnants, New World marrant, Pac man bien perché, Donjons et Dragons et Crossfire sympatoche mais sans plus
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés