Les séries sur Amazon Prime

Répondre
Partager Rechercher
Tire la langue
Citation :
Publié par Epidemie
J'ai regardé les premiers épisodes et j'ai pas trouvé grand intérêt, ça copie un peu l'ultra violence de The Boys mais sans le talent des acteurs et le scénario qui va avec.


niveau charisme à part homelander voir peut être A train saison 1, pour les autres je ne vois pas le charisme dans la série originale mais c'est un bon divertissement. même si la S3 baissait d' un gros cran.

Dans ce prequel il y a beaucoup de blagues woke et anti woke

Ne dites plus IL/Elle/non binaire mais IL/Elle/Eux
Ep 4 V Gen (bien vu Aragnis )


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Heureux qu'ils aient gardé le même vice que dans les comics pour Tek Paladin
J'ai du mal à croire que la psychologue soit une simple humaine
Par contre la romance marie - jordan bof, c'est sans intérêt

Dernière modification par Nasquyk ; 07/10/2023 à 12h38.
Franchement, en tant que lecteur de la Roue du Temps, la série est bonne. Il faut juste constamment se planter un poignard dans la main pour se dire que c'est un autre tour de la Roue que l'histoire du livre. Quand on voit l'histoire comme ca, c'est bien, voire très bien comme série. Les moyens y sont (sauf les loups qui font caniches)
Citation :
Publié par Hellraise
Franchement, en tant que lecteur de la Roue du Temps, la série est bonne. Il faut juste constamment se planter un poignard dans la main pour se dire que c'est un autre tour de la Roue que l'histoire du livre. Quand on voit l'histoire comme ca, c'est bien, voire très bien comme série. Les moyens y sont (sauf les loups qui font caniches)
Et du coup c'est très cool parce que ce que tu dis motive les gens comme moi qui ne connaissent que la série à un jour se lancer dans les livres .
J'ai adoré cette saison 2 perso. Je connais absolument pas les livres, mais je pense que même si c'était le cas la série m'aurait plus quand même.
En tout cas ça m'a donné envie de lire les romans, faut juste que je trouve le temps, là je suis dans ma phase manga. Après ça j'ai tout un tas d'autres truc divers et varié à enchainer,dont Silo, donc je sais pas quand....

Vivement la suite en tout cas.
Citation :
Publié par Aragnis
Et du coup c'est très cool parce que ce que tu dis motive les gens comme moi qui ne connaissent que la série à un jour se lancer dans les livres .
Citation :
Publié par Touful Khan
Je les ai pas lus non plus, je sais que c'est un classique mais il y en a tellement, je doute le jour de ma mort d'avoir pu clean ma liste "A lire".
Citation :
Publié par Thesith
..
. Je connais absolument pas les livres, mais je pense que même si c'était le cas la série m'aurait plus quand même.
En tout cas ça m'a donné envie de lire les romans, faut juste que je trouve le temps, là je suis dans ma phase manga. Après ça j'ai tout un tas d'autres truc divers et varié à enchainer,dont Silo, donc je sais pas quand....

..
Lancez vous les gars, je trouve que c'est une des séries qui m'a le plus marqué (et pourtant ça reste de la HF toute simple). Mais le world building sur 15 tomes, tu sens que ce monde, se magie, sa cosmogonie est réelle. Je crois surtout que certains des thèmes véhiculés résonnent fort avec mes intérêts ou ma personnalité.

Par contre a garder en tête:
  • le tome 1 se laisse lire, mais c'est un hommage (pour ne pas dire un copier coller) du Seigneur des anneaux, avec une fin assez "forcée" selon moi. Il ne faut pas se laisser décourager, c'est le premier roman de l'auteur
  • Le tome 2 est très bon, et vous en avez un impression décente dans la série. Déjà on n'est plus dans du classique avec les Damane
  • tome 3 reste du classique, du type "quête pour excalibur"
  • Tomes 4-6, pfiou c'est du lourd
  • Puis environ 3 tomes que certains trouvent lents mais avec leur points d'orgue
  • Puis on passe a la période Sanderson donc c'est de l’écriture super efficace par un world builder de qualité, qui reprend quasi tous les fils rouges laissés pour finir en très bon final laissé par Jordan
De toutes façons on aura le temps de lire toute la Compagnie des Glaces avant le prochain GoT.

J'ai refait mon retard sur V, ca reste assez sympa, ca tourne en effet un peu à la teen série mais il y a quand même de bons cotés et les acteurs sont sinon excellents, du moins corrects. (Plus que Wheel of Time quoi)
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La nana qui passe par le conduit auditif pour tuer le garde, c'est pas mal

Dernière modification par SansNom ; 08/10/2023 à 06h26.
Bon Wheel of time commencé, c'est regardable mais moyen niveau scénario/

Ca fait penser à legend of the seeker, je vais poursuivre un peu au dela d'un seul épisode
Citation :
Publié par Ismène
Bon Wheel of time commencé, c'est regardable mais moyen niveau scénario/

Ca fait penser à legend of the seeker, je vais poursuivre un peu au dela d'un seul épisode
houla toi tu vas avoir des problèmes avec une telle comparaison LOL
J'ai peur que le final de Gen V soit pas dingue

Ep 6


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bon toute l'histoire de la forêt finalement tourne autour d'une Cate bien cheaté et d'un virus pour contrôler les supers. J'ai trouvé l'épisode long pour raconter peu de choses. Et le random pas ouf qui se fait exploser, aucun intérêt

J'espère un truc pas aussi simpliste que Marie qui sauve tout le monde du virus avec son pouvoir à la fin
Il reste Sam qui pourrait créer la surprise. Pourquoi il voit des poupées tout le temps ?

Dernière modification par Nasquyk ; 21/10/2023 à 13h29.
Je commence à peine Gen V, le premier épisode est lourd !

Ensuite il y a Invincible qui vient de reprendre...

Puis il y a la saison 3 de la comédie-SF Upload qui est aussi dispo (la 2eme était pas ouf, mais la curiosité me donne envie de voir la suite)...

Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés