Les jeux vidéos et le DEI, accusations de censures et agendas politiques

Répondre
Partager Rechercher
Ah je sens qu'on va beaucoup l'entendre ce refrain du " si ce film / jeu a bidé atrocement ce n'est pas parce qu'il était woke mais mal fait.
Le truc c'est qu'une production woke ( et je dis bien woke, pas juste inclusive ), c'est une œuvre propulsée par l'idéologie; Et l'idéologie en tant que moteur et la créativité ça fait souvent pas très bon ménage.
Et notez que ça marche dans les deux sens. Je n'ai aucun doute que si dans mettons 5 ans on commence à avoir des productions estampillée alt-right ( enfin ce sera certainement un autre mot ), ce sera parfaitement infect, ridicule, manipulateur et désagréable à jouer / regarder également

Citation :
Publié par gunchetifs
Alors je veux bien que les goûts et les couleurs sa ne ce discute pas mais le personnage n'est, selon ce que je peut voir, ni laid, ni androgyne (en plus de correspondre à la Lara Croft du reboot de 2013).
Citation :
Publié par Quild
La miniature de gunchetifs étant miniature, je vous remets l'affiche en taille visible.

20003-1729005043-2522.png

Androgyne ?

20003-1729005063-5517.png

What ?
Oui enfin c'est l'image de couverture. En général tu essaies un minimum de faire un truc qui va pas faire saigner des yeux les gens pour la couv.
Si je m'amuse à taper " lara croft netflix " dans google je tombe sur ça dès les premières images :

h5PmQgOy_o.jpg

Wobma5CF_o.jpg

https://images2.imgbox.com/ea/fe/yMSWl2Oz_o.jpgyMSWl2Oz_o.jpg

C'est effectivement très androgyne et très loin de l'idée que je me fais de Lara Croft, y compris après le reboot. Ils aiment manifestement beaucoup les carrés dans l'équipe Les amateurs de memes vont se régaler..

Dernière modification par ClairObscur ; 15/10/2024 à 18h29.
Citation :
Publié par Kio_San
lara_croft_dual_pistols.jpg
La qualité de n'importe quelle série d'animation n'est pas constante d'un épisode à l'autre ni au sein d'un épisode. Un arrêt sur image, a fortiori de face, n'est pas représentatif.

Ca a l'air aussi assez spécifique à cette tenue, en particulier de face, et on peut imaginer une poitrine légèrement comprimée pour moins gêner, sans bloquer la respiration. Mai elle a clairement une poitrine, et une taille féminine.
Si ClairObscur trouve la 3ème image qu'il poste "androgyne, c'est assez inquiétant sur vos attentes.

On a un personnage qui évolue pour sortir de son côté femme-objet, sans abus, mais nan, y'a pas des gros boobs, alors c'est ça qui vous va pas.

Bon par contre en regardant les critiques, les réceptions ont l'air plutôt mitigées à cause de l'aspect "daddy issues" plutôt que ça ou le fait qu'elle soit lesbienne (on s'en bat la race, vous n'allez pas sortir avec Lara Croft de toute façon).

Perso le trailer m'a donné envie de regarder, je me ferai un avis.
Cette idéologie est par sa nature même incapable de créer quelque chose.
C'est pas pour rien que le vocabulaire tourne autour de la déconstruction.
Ils ne savent que réécrire (mal), détruire et laisser derrière eux un champ de ruines.
Et cela par simple plaisir narcissique de destruction. Comme un enfant mal élevé qui détruit le jeu de construction d'un autre.

Des petits êtres avec une âme difforme, des parisiens sans aucun talent, et comme ils sont incapable d'avoir une idée originale, ils détruisent tout en jubilant
Citation :
Publié par ClairObscur
Oui enfin c'est l'image de couverture. En général tu essaies un minimum de faire un truc qui va pas faire saigner des yeux les gens pour la couv.
Si je m'amuse à taper " lara croft netflix " dans google je tombe sur ça dès les premières images :
Bah oui, mais si elle est jolie sur la miniature et l'affiche, c'est imo que c'est plus une question de qualité des dessins et de budget de production que d'idéologie.
Si elle était moche exprès pour faire plaisir aux wokes, elle le serait également sur la miniature et l'affiche.
J'ai encore mon abonnement Netflix actif, je viens d'aller check les nénés de Lara (enfin un sujet intéressant sur l'Agora, il était temps).

J'ai regardé quelques passages des deux premiers épisodes et très franchement il y'a rien à dire à ce niveau là :

317835-1729012268-4181.png

Après, pour le fait qu'un personnage semble être homo ou que Lara le soit également dans cette série (ce que je n'ai pas vérifié dans un cas comme dans l'autre), étant donné que nous sommes dans une production Netflix, c'est parfaitement normal qu'une bonne partie des protagonistes soient au minimum gay.

La seule exception étant les productions et séries Netflix coréennes qui soit dit en passant sont raciste étant donné que les véritables minorités et les occidentaux sont très peu ou pas représentés. Et moi ça me gène de voir des bonasses coréennes :'( Je veux voir des Josiane Balasko façon Gazon Maudit dans les productions coréennes !

Ah et pour revenir sur cette série d'animation Tomb Raider. Le truc qui me choque le plus, c'est surtout cette DA dégueulasse. C'est d'une laideur ce truc. Enfin, ça reste mon avis personnel, chacun ses mauvais goûts comme on dit.
Lara est lesbienne sur Netflix ?
Si oui, là ok j'admets, c'est du wokisme.
Il me semble que dans les jeux vidéo, elle n'a jamais la moindre romance avec personne, homme ou femme.
Citation :
Publié par Borh
Si oui, là ok j'admets, c'est du wokisme.
Il me semble que dans les jeux vidéo, elle n'a jamais la moindre romance avec personne, homme ou femme.
Aucune idée. J'ai parlé de ça dans mon message car il me semblait que quelqu'un le mentionnait dans un précédent message
En tout cas sur les extraits des deux premiers épisodes que j'ai regardé j'ai rien vu de tel.
Ceci étant dit, si c'était effectivement le cas, très franchement ça ne me choquerait pas venant d'une production Netflix.
Citation :
Publié par Ciriel/Nyl
Le truc qui me choque le plus, c'est surtout cette DA dégueulasse.
C'est absolument pas le sujet mais je confirme, je comprend pas ce choix au niveau de l'animation mais sa pue grave.

Je me demande qu'elle studio d'anim à pondu ce rendu.
Citation :
Publié par Quild
On a un personnage qui évolue pour sortir de son côté femme-objet, sans abus, mais nan, y'a pas des gros boobs, alors c'est ça qui vous va pas.
Nope les gros boobs je men fous perso. J'étais tout à fait ok avec le reboot de Lara de 2013 où on avait un bon équilibre entre une Lara physiquement attirante et féminine sans être une bombe caricaturale sans crédibilité. C'est plutôt au niveau de sa personnalité où j'étais un peu moins convaincu mais c'est un autre débat.

C'est pareil pour tous les jeux du reste. Perso je ne demande absolument pas d'avoir des personnages féminins qui soient toutes des bombes sexuelles, ça ne m'intéresse pas du tout. Pour tout dire dans Stellar blade l'hyper-sexualisation racoleuse de l'héroïne serait plutôt un argument en défaveur de l'achat du jeu en ce qui me concerne ( bon pas un gros vu que le reste du jeu a l'air plutôt bien foutu, mais quand même )
Par contre que les persos féminins aient l'air féminins, à moins qu'il y ait une bonne raison pour qu'ils ne le soient pas, ça oui c'est important. Et qu'il soient systématiquement enlaidis ou masculinisé de manière délibérée pour des raisons idéologiques, ça c'est carrément éliminatoire en ce qui me concerne.

Citation :
Publié par Borh
Bah oui, mais si elle est jolie sur la miniature et l'affiche, c'est imo que c'est plus une question de qualité des dessins et de budget de production que d'idéologie.
Si elle était moche exprès pour faire plaisir aux wokes, elle le serait également sur la miniature et l'affiche.
Tu n'est pas assez cynique. Au contraire quand tu veux diffuser et vendre ton idéologie c'est bien plus facile à court terme de tromper sur la marchandise et d'appâter le chaland , soit avec des images ou des promesses mensongère, soit avec de la nostalgie pour ensuite brusquement retirer le tapis sous ses pied en espérant qu'il reste quand même. Au pire, si le chaland part , le message aura été administré. C'est ce qu'on arrête pas de voir ces dernières années. Le fait que ce soit une tactique absolument catastrophique et très contre-productive sur le long terme n'est qu'une considération secondaire.

Dernière modification par ClairObscur ; 15/10/2024 à 20h25.
Niveau tétés de Lara Croft, je trouve que l'anime est plutôt standard avec ce qui était proposé au tout début (première incarnation de Lara pour la promo, avec Vanessa Demouy).
5872685-vanessa-demouy-en-lara-croft-en-1997-1200x0-1.jpg

Donc clairement ça ne me choque pas pour le perso de l'anime.
Après l'univers ne m'intéresse pas plus que ça, donc l'anime, je ne regarderais surement pas, mais c'est un autre sujet.

@Ciriel/Nyl Laisse mes dramas tranquille toi ! Bon il est vrai que les minorité, sont très minoritaire dans les séries coréennes, mais justement ça fait du bien parfois, surtout pour les vieux de mon genre

Citation :
Publié par ClairObscur
Tu n'est pas assez cynique. Au contraire quand tu veux diffuser et vendre ton idéologie c'est bien plus facile à court terme de tromper sur la marchandise et d'appâter le chaland , soit avec des images ou des promesses mensongère, soit avec de la nostalgie pour ensuite brusquement retirer le tapis sous ses pied en espérant qu'il reste quand même. Au pire, si le chaland part , le message aura été administré. C'est ce qu'on arrête pas de voir ces dernières années. Le fait que ce soit une tactique absolument catastrophique et très contre-productive sur le long terme n'est qu'une considération secondaire.
C'est un grand classique dans les comics de proposer de belles couvertures parfois même sexy et l'intérieur est beaucoup moins beau et beaucoup plus brouillon. Ça existe depuis des décennies et ça peut être beaucoup plus poussé que ce qu'on voit là.
Oui le but est d'appâter le chaland comme tu dis, et puis masquer le fait que y a pas tant de budget que ça mais c'est une technique commerciale pas de l'idéologie. Et surtout ça n'a rien de spécialement nouveau.

Dernière modification par Borh ; 15/10/2024 à 22h39.
C'est comme les BA de film, qui sont des montages hyper-nerveux des meilleurs moments du film. Ils ne permettent pas de voir que le film en question a un scénario écrit par un stagiaire de 3e et des personnages aussi charismatiques que des huîtres molles.
Citation :
Publié par ClairObscur
Ah je sens qu'on va beaucoup l'entendre ce refrain du " si ce film / jeu a bidé atrocement ce n'est pas parce qu'il était woke mais mal fait.
Le truc c'est qu'une production woke ( et je dis bien woke, pas juste inclusive ), c'est une œuvre propulsée par l'idéologie; Et l'idéologie en tant que moteur et la créativité ça fait souvent pas très bon ménage.
Une série réellement Woke c'est "Sex Education" et c'est une excellente série qui a eu énormément de succès en réussissant à aborder des sujets compliqués de façon humoristique.
La saison 4 est moins bonne et a eu, par conséquent, moins de succès.

Donc oui, c'est bien la qualité d'une série qui fait son succès ou non.
Citation :
Publié par Cpasmoi
Une série réellement Woke c'est "Sex Education" et c'est une excellente série qui a eu énormément de succès en réussissant à aborder des sujets compliqués de façon humoristique.
La saison 4 est moins bonne et a eu, par conséquent, moins de succès.

Donc oui, c'est bien la qualité d'une série qui fait son succès ou non.
Une série terriblement woke, mais qui était vachement bien (sauf le final pour moi), c'était Sense8 il y avait même JC Van-Damme dedans ^^
Sense 8 pour l'avoir vu ça se laisse regarder mais même moi a un moment j'ai trouvé que c'était trop du forçage dans la gorge (sans parler du fait que la série ne fait aucun sens, mais c'est pas grave elle est cool quand même)
Citation :
Publié par Aloïsius
Sinon, il y a d'autres jeux qui transmettent un certain message politique... Mais lequel ?
GZ4aDQxWgAAtj_5.jpg
Toi, évite d'aller sur Stellaris ou sur Crusader Kings
@Bardiel Wyld
Le sujet n'est que sur les jeux vidéo et le DEI ?
Ou on peut aussi traiter du cinéma d'animation ? Comme les productions disney ou apparemment, il y aurait plus de matière à traiter ?

J'en prend comme source cette vidéo, qui bien qu'ultra puriste n'avait pas sembler avoir tord dans le fond, personnellement ça me dérange pas qu'il y est de l'inclusion dans tout les senses, à part si ça pourrît le scénario du film qui devient trop prédictible mais même là, je m'en fou un peu personnellement.

Fin bref un ami m'as partager une vidéo entière de Plot time, qui vulgarise les problèmes associés aux mots Woke et ce qui sous entend dans le cinéma :

De quoi parle la vidéo ? Via https://notegpt.io/workspace/create un résumeurs de vidéo, j'ai pas trouver mieux pour l'instant pour faire une synthése à ma place, même si je la trouve plutôt merdique comme synthése.

Citation :
La vidéo explore la façon dont le « wokisme » a imprégné la culture pop, en discutant de son impact sur les films, les séries et l'industrie du divertissement.

Points forts
🎬 Le wokisme est devenu un terme omniprésent dans les discussions sur la culture pop.
📺 La représentation de personnages divers ne rend pas intrinsèquement une œuvre « woke ».
🍓 Le wokisme peut être bénéfique dans la narration, mais devient excessif lorsqu'il est surutilisé.
🏦 Des entreprises comme BlackRock influencent le divertissement par le biais de la notation ESG.
📈 Après 2017, il y a eu une augmentation notable de la diversité forcée dans les médias.
🎭 Il y a une distinction entre la narration progressive et le wokisme.
🔄 L'avenir du divertissement pourrait revenir à des récits plus équilibrés à mesure que les tendances évoluent.

Définition du wokisme : Initialement destiné à lutter contre les inégalités raciales, il s'est transformé en une vaste position idéologique qui simplifie souvent à l'extrême des questions complexes. Le terme est souvent mal utilisé, ce qui entraîne des malentendus sur la représentation dans les médias.
Impact sur la narration : Si la diversité peut enrichir les récits, une focalisation excessive sur la représentation peut conduire à une narration inauthentique, entraînant un désengagement du public. L'équilibre est essentiel au maintien de l'intégrité narrative.
💸 L'influence des entreprises : Les grandes entreprises sont motivées par le profit et peuvent imposer des agendas idéologiques pour répondre aux critères ESG, ce qui affecte la qualité et la diversité du contenu. Cette pression conduit souvent à un symbolisme plutôt qu'à une véritable représentation.
📊 Changement après 2017 : Un changement significatif dans la production médiatique s'est produit après 2017, avec un examen plus approfondi de la représentation, ce qui se traduit souvent par une inclusivité forcée qui peut nuire à la qualité des histoires.
🏰 Consommation culturelle : Les consommateurs sont de plus en plus conscients de ces tendances, ce qui entraîne un retour de bâton contre les productions perçues comme se pliant au politiquement correct, ce qui peut influencer les futures stratégies de contenu.
🚀 Perspectives d'avenir : Le public exigeant des récits authentiques, on pourrait assister à un retour à une narration plus équilibrée, ce qui pourrait revitaliser la liberté de création dans l'industrie du divertissement.
⚖️ Distinguer les « réveillés » des « progressistes » : Tous les récits progressistes ne sont pas « woke ». Il est essentiel de comprendre la différence pour apprécier la diversité des récits sans en rejeter la valeur
Ma réaction à cette vidéo :

Mais en gros.. c'est si c'est mal que ça l'inclusion ?
Puis je déplace mon propos, en gros le wokisme serait du SPAM à représentation, et il serait direct plus simple à comprendre l'éventualité scénario du film; ça serait un spoiler systémique du aux caricatures des développements des personnages issues du mots "Wokisme" ou plus spécifiquement ça théorie sur Chewbacca

Pour ma part, je ne trouve pas ça gênant un bisou ou une remarque pour dire, je suis gay, lesbiens, autiste, etc dans un film, je ne vois pas ça en mal, par contre y voir en permanence un problème systémique et une décadence dans ce genre de film, je trouve que ça fais de la personne avec un jugement pareil, un Puriste de la première heure.

----
Auss rien n'as voir, mais en fessant une rechercher à la con je ne sais pus la quel, je suis tomber sur cette adresse, qui voit tout ce que fais le DEI en mal.

https://www.wokisme.net/tag/woke-or-not/ ça semble une adresse pro front national.
Citation :
Publié par Borh
Pas du tout.
Le seul personnage féminin qui est proche de Lara dans la série, c'est Camilla, la fille de Roth (mentor de Lara dans TR 2013). L'accent est mis sur le côté amie d'enfance/sœur d'adoption, mais certains aiment visiblement se faire des films dans leur tête.
tr.jpg
(d'ailleurs, la capture montre aussi la taille variable du bonnet de Lara selon les plans)
Alors oui, les retrouvailles sont à base de chouinements et de bons sentiments. Mais comme déjà dit plusieurs fois, c'est comme ça depuis plus de 10 ans. J'ai l'impression que les rageux viennent de sortir de leurs grottes et découvrent que la Lara qu'ils connaissaient a été mis au placard durant leur hibernation.
Citation :
Publié par NeoGrifteR
Pas du tout.
Le seul personnage féminin qui est proche de Lara dans la série, c'est Camilla, la fille de Roth (mentor de Lara dans TR 2013). L'accent est mis sur le côté amie d'enfance/sœur d'adoption, mais certains aiment visiblement se faire des films dans leur tête.
Elle a une romance avec un gars ? Elle est attirée par un gars ?

Parce que souvent, pour faire woke, l'héroine est bien montrée comme ne s'intéressant pas au sexe opposée mais comme par hazard très proche d'amie dont on apprend plus tard (après avoir vu si la sauce avait prise, ou pas, vis à vis du publique) et bien qu'en fait il y avait plus que ca .
Citation :
Publié par gnark
Elle a une romance avec un gars ? Elle est attirée par un gars ?
Non.
Mais bon, dans les jeux, le plus proche d'une relation qu'elle ait eu est quand elle a failli se faire violer dans TR2013 :| (ou Kurtis, peut-être ? Mais mon esprit a tendance à occulter Angel of Darkness).
Perso, j'aurais été le premier à gueuler s'ils avaient ajouté une romance @lacon, quelque soit la nature de l'autre parti. Ca n'a rien à faire dans un Tomb Raider.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés