[saison 2024-25] ligue 1 McDonald’s + coupe de France + ligue 2

Répondre
Partager Rechercher
Ça n’aurait pour le moment pas tant d’effet, déjà car un tribunal Belge doit statuer avant toute chose en suivant la recommandation de la CJUE, là ça pourra devenir une jurisprudence.

Ensuite, ce n’est pas sans conditions, normalement un joueur peu déjà rompre son contrat si la cause est jugée « juste » par la fifa, exemple: j’ai pas touché mon salaire depuis 3 mois, je considère que je suis libre de m’engager ailleurs (cf Ribéry a l’OM) et la fifa juge ça juste.

La, la CJUE dit que cet arbitrage de la fifa est contraire à la libre circulation des travailleurs en Europe et que par conséquence ce ne sera plus à la fifa de juger si la cause de rupture est juste ou non.

Donc tant que le club et le joueur respecte scrupuleusement le contrat, il n’y a pas de possibilité de rupture unilatérale, par contre si une des deux parties ne respectent pas les clauses stricts du contrat, la une rupture unilatérale est possible.

En gros pour le moment ça va changer le système de loft …

( j’ai résumé ce que j’ai compris et je suis pas juriste alors faites mieux si j’ai dis de la merde )
Quand j'ai lu l'arrêt , il me semble aussi qu'a été pris en compte le fait qu'il ne jouait pas.

Faut attendre un peu, dont la décision de justice belge définitive mais ça peut avoir quelques effets.
Question
Citation :
Publié par Kyna ComeBack
Oui ce sont des chiffres qui tournent un peu partout.

Je pense qu’on est pas loin de la réalité.

Qui ici a son abonnement DAZN ?

Et qui ici regarde la ligue 1 sans DAZN ?

Je pense que l’option 2 est ultra majoritaire…

edit dessous:
Qui ici peut regarder tous les matchs de championnat de son équipe sur TV7 gratuitement en toute légalité ?
Citation :
Publié par Ex-voto
Qui ici peut regarder tous les matchs de championnat de son équipe sur TV7 gratuitement en toute légalité ?
Sans problème comme beaucoup je pense par ailleurs mais, par contre, cela ne m'intéresse pas du tout, j'ai autre chose à faire de mon temps et de mon argent.
Les jeux du cirque, ca lasse ;-)
Citation :
Publié par Harmonisia
Ca pourrait être pire que ça en fait. Imagine, tu es un club moyen de ligue 1, ton attaquant fait un début de saison tonitruant, un plus gros club le veut, ton joueur rompt son contrat et part gratuitement. A toi de retrouver un attaquant, alors oui, gratuitement aussi, mais il faudra lui donner financierement l'envie de venir.
Beaucoup de club arrive a boucler leur budget grace aux transferts. Si il n'y a plus de transfert, il va se passer quoi pour ces clubs ? Alors oui, certains vont s'adapter, mais ça prendra du temps.
Pour la ligue 1, je ne pense pas que ça soit possible. Si je me rappelle bien, on ne peut pas démissionner d'un CDD.
Abusé le kick de Dante sur Hakimi qui se termine par des jaunes pour Hakimi et Marquinhos alors que ça aurait pu(du?) être un rouge pour le niçois.
Le ralenti quand même... C'est Hakimi qui fait la même faute en CL contre le real, c'est rouge direct. Btw Dante a rien eu.
Et oui ils prennent un jaune pour contestation, mais comment ne pas contester suite à ça franchement ?

Encore une mi-temps de perdue car Lucho veut pas lâcher son jeu de possession stérile.
Ensuite, en acceptant que ses joueurs puissent perdre des ballons et en leur faisant un peu plus confiance pour gérer les pertes de balles, y a eu du mieux, plus de rapidité dans les passes. Mais après le but l'intensité est un peu retombée et de nouveau beaucoup trop de séquences "handball" bien frustrantes.
Au-delà de Enrique y a des joueurs qui doivent prendre un peu plus de risques et tenter des trucs. Trop de peureux dans cette équipe. A l'image du capitaine on va dire.
Citation :
Publié par Nyu
Au-delà de Enrique y a des joueurs qui doivent prendre un peu plus de risques et tenter des trucs. Trop de peureux dans cette équipe. A l'image du capitaine on va dire.
Vu comment il a l'air obtus Enrique je me demande s'ils ne sont pas juste peureux de ne pas suivre les consignes.
Citation :
Publié par Rode.
Non max jaune pour Dante là dessus. C'est complètement normal que Hakimi et Marqui prennent un jaune quelque soit la sanction contre Dante.

C’est jaune obligatoire pour Dante, il lui met un coup de pied au final. Jaune pour Hakimi logique il y’a des façons de faire, par contre Marquinhos il a le brassard, il est un poil limite avec le bras de l’arbitre mais je crois pas que ce soit volontaire, jaune de trop je pense, après j’ai pas le contexte du match j’ai juste visionné l’action et l’altercation.

Les pubs rendent ce forum imbuvable. Le nombre de bug est impressionnant. Relou !
Citation :
Publié par Caniveau Royal
DAZN met des monceaux de pubs pour tenter de se refaire. Au point qu'il a manqué de diffuser le début de la deuxième période de Lyon - Nantes, hier.
Tu es nantais Caniveau Royal ?
Citation :
Publié par Caniveau Royal
DAZN met des monceaux de pubs pour tenter de se refaire. Au point qu'il a manqué de diffuser le début de la deuxième période de Lyon - Nantes, hier.
Et ça fait aussi partie de pourquoi les gens ne s'abonnent pas. La qualité de la réalisation est désastreuse, j'en avais déjà parlé ici, mais il faut savoir que les frais de réalisation sont pris en charge par la LFP, et qu'ils ont pris le moins cher du moins cher. Aucun contenu pendant la mi-temps, deux bouts d'interview, prise d'antenne 15 minutes avant, le minimum syndical, circulez, et ça fera 30€. J'en regrette la qualité Ligue 2 de BeinSports mdr ou t'a les interviews des coachs avant le match, etc..

Victoire de Sainté ce week-end, j'étais au stade, je ne m'attendais à rien, et au final clairement le meilleur match vu cette année. Plan de jeu assez basique, sauter le milieu pour trouver Sissoko qui joue sur les ailiers, bah ça a bien fonctionné, très bon match de sa part même si aucun but pour lui au final, mais dans le coup sur 2e but et sur deux autres qui ont failli finir pareil. Davitashvili qui claque un triplé. La défense est quand même assez flippante par moments, là ça va c'était que Auxerre, mais ce n'est pas super rassurant. Bon match de Pétrot quand même. Bien aimé l'entrée de Stassin aussi.

Au final 7 points après avoir joué Monaco, Brest, Nice et Lille, c'est finalement pas mal.
Citation :
Publié par Kyna ComeBack
C’est jaune obligatoire pour Dante, il lui met un coup de pied au final. Jaune pour Hakimi logique il y’a des façons de faire, par contre Marquinhos il a le brassard, il est un poil limite avec le bras de l’arbitre mais je crois pas que ce soit volontaire, jaune de trop je pense, après j’ai pas le contexte du match j’ai juste visionné l’action et l’altercation.
Oui Dante aurait dû prendre un jaune, personne ne le conteste, mais au delà ce serait complètement excessif, y a pas de base légale. Le coeur de mon propos était que tu ne peux pas tenir la jambe à l'arbitre comme ça même si il s'est trompé (et encore, la faute est sifflée, ce n'est pas comme si l'arbitre avait juste laissé passer le kick).

Hakimi est insupportable de manière générale et je me demande si il est passé si loin que ça du deuxième avertissement. Pour Marqui c'est son rôle de venir discuter ok mais être capitaine ne donne pas plus de droits, au bout d'un moment l'arbitre te donne sa vision, tu peux ne pas être d'accord mais ça sert à rien d'insister, il t'a entendu la première fois. Surtout que c'est pour réclamer un carton en l'occurrence, d'une c'est pas à eux d'en décider et de deux ça n'a aucune chance d'aboutir - je ne pense pas avoir besoin d'élaborer sur les multiples raisons. Je me demande même si finalement Dante s'en sort pas sans rien grâce à Marqui et Hakimi tellement ils ont saoulé l'arbitre.

Et c'est d'autant plus agaçant que ce ne sont pas des jeunes joueurs sans xp qui gèrent mal leur frustration, ce sont juste deux gros cassos pour réagir comme ça dans un match random de L1. Enfin bon, c'est pas là que je découvre pas que ces deux là n'ont pas de cerveau.
Citation :
Publié par Nyu
Abusé le kick de Dante sur Hakimi qui se termine par des jaunes pour Hakimi et Marquinhos alors que ça aurait pu(du?) être un rouge pour le niçois.
Est-ce étonnant venant de l'arbitre qui sermonne Neymar après un sombrero pour ensuite lui mettre jaune car il l'a énervé.
Hakimi et peut être Marqui méritent jaune, mais si Dante a son jaune comme prévu, personne gueule...

Pour moi c'est un sacré clown et son arbitrage était lunaire.

Citation :
Publié par Nyu
Le ralenti quand même... C'est Hakimi qui fait la même faute en CL contre le real, c'est rouge direct. Btw Dante a rien eu.
Et oui ils prennent un jaune pour contestation, mais comment ne pas contester suite à ça franchement ?
Oui Dante mérite au minimum un jaune pour son geste mais les joueurs devraient savoir, depuis le temps, que contester ne sert absolument à rien devant nos arbitres nuls de L1.

Après c'est toujours facile à dire quand on est extérieur au truc, quand tu subis ça met bien les boules.
Citation :
Publié par Daarky™
Est-ce étonnant venant de l'arbitre qui sermonne Neymar après un sombrero pour ensuite lui mettre jaune car il l'a énervé.
Carton le plus dingue que j'ai vu de ma vie celui-là lol. Je savais pas que c'était le même arbitre, sacrée performance.

Hakimi a le sang chaud il ralera tjrs imo, faut se faire une raison. C'est comme nos sud américains il y a quelques années qui prenait des jaunes pour contestation h24. C'est triste mais bon.

Je trouve cet arbitre nul mais j'ai du mal à les blâmer car c'est quand même le pire job du football, littéralement personne n'est avec toi. 100% des joueurs (hors Real) te détestent tout le match, les supporters t'insultent et il y en a sûrement qui envoie des menaces de morts ou pire, les entraineurs râlent h24, les commentateurs passent leur vie à montrer sur 50 ralentis pourquoi t'es nul, etc. Et en plus t'es payé environ 0% du salaire des autres principaux protagonistes (à l'époque je crois que j'avais lu genre 10 ou 15k par match mais c'était il y a très longtemps).
Enfin !

Longoria réagit enfin ! Il faudrait aussi s’associer au Lyonnais dans leur mise en demeure de Bein.

Bon on aura pas cette merde de « visit qatar » sur notre maillot, c’est déjà ça, maintenant on en veut pas tout cours dans notre stade, panneaux pas panneaux, c’est 10millions minimum pour un petit 4x5 devant le stade, pas +

https://x.com/_befootball/status/184...xn3MvuLhaRggHQ
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés