[Actu] La version occidentale free-to-play du MMORPG Throne and Liberty est lancée

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Cerasha
Dans les derniers jeu que j'ai pu essayé, j ai tester enshrouded et même si ce n'est clairement pas un mmorpg et que le style de jeu ne peux pas plaire a tout le monde, le sentiment d'immersion, de monde ouvert, de profondeur de champs et donc de liberté est a des millions d'année lumière de T&L...
[HS] il est prometteur celui-là, mais encore en early access. Attendre la sortie complète t'apporteras plus de plaisir mais j'imagine que c'est trop tard pour toi.[HS]

Sinon c'est toujours mieux de se porter vers le rpg solo que de se rabaisser à jouer à des mmorpgs au game design peu convaincant et basés sur un cash shop, je conseille ça aussi.
Faites colle moi jouez a Helldiver 2 lol

Ce jeu pour ma part me désintéresse sur tous les points, et même graphiquement il est une copie d'une copie banale , des traits très asiatiques, aucune chaleur et âme
Même gratuit les streaming de quelques amis m ont refroidi
Citation :
Publié par shapeshape
Citation :
Serveur Benny
Bon courage pour y avoir accès, a moins que cela a dépeuplé un peu, mais j'ai un doute
Citation :
Publié par alois3
Bon courage pour y avoir accès, a moins que cela a dépeuplé un peu, mais j'ai un doute
À vrai dire tout dépend des heures de connexion...
En effet avant-hier 4000 personnes devant moi...
Hier 17h connexion instant.
Mon pote qui s'est connecté vers 19h connexion instant aussi
Là le problème c'est que dès que la maintenance va se terminer forcément tout le monde va vouloir se connecter en même temps.
Bravo Amazon.
Toute la semaine on travaille on se dit qu'on va jouer pendant le weekend et te balance 5h de maintenance au lieu de les balancer en pleine nuit ces bouffons
Je souhaiterais créer un personnage type Nécromancien ... savez vous si c'est possible dans ce game ?

J'ai également mis tout à fond en graphismes et basculé sur sur le XESS ald du FR2 qualité et des artéfacts de partout ça clignote à l'écran comme un sapin de noël

Ensuite cela vaut il le coup d'utiliser le FSR ou XESS lorsqu'on a une 7900 XTX ?
Citation :
Publié par OUDINY
Je souhaiterais créer un personnage type Nécromancien ... savez vous si c'est possible dans ce game ?
J'ai également mis tout à fond en graphismes et basculé sur sur le XESS ald du FR2 qualité et des artéfacts de partout ça clignote à l'écran comme un sapin de noël

Ensuite cela vaut il le coup d'utiliser le FSR ou XESS lorsqu'on a une 7900 XTX ?
Ça dépend de ta résolution...
Citation :
Publié par OUDINY

la 7900XTX pour le 2K c'est bien, mais t'aura des micro shuttering car le jeu n'est pas très bien optimizer AMD.
Met le FSR en Quality, Fluide Motion 2.0 en full/perf. (update ton driver).

Met tout en full, sauf les shadow distance et oclu met en medium. tout ce qui est ombrage.

Pour l'affichage met les parametre d'affichage des pseudo en simplist.

POUR LE TOPIC :

C'est le seul MMORPG du moment ou t'as vraiment l'aspect "MMO", pas de système de channel, du PVP openworld.
Le PvE est focus sur l'openworld.

Il est misé sur des serveurs à capacité restreinte plutot que crée 40 channels.

Le jeu marche fort, c'est la commu qui tuera ou fera vivre me jeu via les guildes.

J'ai mis 40€ pour l'EA je suis à 450€ de Lucent generer (si je compte avec ma guildes les items resell un peu plus).
Je paie mes BP/Lvling LOGS avec les lucents generer sur mes 2 perso EU,costumes ou autres achats.

Y a quand meme l'apparition des bots mais Ncsoft à limiter leurs impact.
Citation :
Publié par OUDINY
...

Je joue actuellement avec une 7900 XTX sur un 4K - j'ai tout a fond (en épique / Dx12 / syncho activée et FSR2 qualité - zero sharpening).
J'ai zéro artefact - pas de bug texture - et ça tourne entre 40 ips (quand y'a du monde) et 60 (le synchro).
Citation :
Publié par Boukounie
C'est le seul MMORPG du moment ou t'as vraiment l'aspect "MMO", pas de système de channel, du PVP openworld.
Le PvE est focus sur l'openworld.
Je venais pour poster la même chose, j'avais oublié ce que c'était qu'un lancement de MMO sans canaux, c'est un vrai kiff quand même, surtout avec cette technique.
Citation :
Publié par Akaguro
Après quelques heures, maintenant je le trouve vraiment sympas moi.
Comme déjà évoqué, ce jeux est très bien optimiser, un régal pour les yeux, le gameplay Templar, ahhh qu'est ce que j'adore, ce côté hybride avec épée bouclier assist...les combat dynamique, les transformations vraiment fun et voir tout ce beau monde ça fait plaisir.
Pour ma part c'est ce qui le rend antipathique pour moi, entre autres. Le jeu est pas si bien optimisé il semblerait - et j'ai trouvé l'ensemble plutôt générique. La création de perso ne m'a pas emballée mais elle fait le taf.
J'aime pas du tout le coté hybride - dans un jeu "old school" ou les donj se font a 6 (quand la mode est plutôt vers 4 joueurs depuis 10 ans) j'aurais aimé des spé franches et pas un gloubi boulga de je mix épée bouclier + baguette pour faire un peux tout mais rien d’excellent. Les combats sont plutôt mous par rapport aux jeux actions faute a un mélange encore une fois de ciblage à la con + barre de comp + une couche de jeu pseudo action.
Les transformations sont un écran de fumée plutôt que d'avoir une monture qui pourrait évoluer (air/terre/mer) on te file des transformations toutes plus moches les unes que les autres mais cash shoppable et qui te donnent une illusion de diversité et de choix.
D'ailleurs tu croule sous les cadeaux, récompenses et autres qui sont planqués partout dans tous les menus ou que tu clique y'a une poussière de truc qui arrive dans l'inventaire : système bien huilé pour donner l'impression que le jeu est généreux et pense au joueurs en leur offrant plein de rewards....alors qu'en fait ben c'est juste une strat marketing.

Après pas mal d'heures j'ai juste l'impression de jouer a un jeu générique sans prise de risque dont l'interface est noyée dans un bel emballage qui transforme des sessions de jeux en clik to collect the reward. C'est pas désagréable quand tu joue une heure par jour j'imagine - mais tous les mécanismes prédateurs sont trop visibles et trop impactants a mon sens pour qu'un intérêt subsiste chez un joueurs régulier (genre la limitation par jours de certains actions quand je joue j'ai envie de faire ce que je veux).

En gros a mon sens, c'est un jeu gratuit qui n'a d'autres qualités (si c'est en une) d'être gratuit.
Citation :
Publié par Goldencrown
326.000 joueurs revendiqués sur platefome PC . C'est bien , c'est mieux que les 56.000 sur Bless mais ça n'arriva pas à la cheville des 2 millions d'ArcheAge en 2014.
C'est bien là le problème parce que le genre de s'est pas renouvelé et que le public qui a connu les MMO de la dernière décénie sait à qui s'en tenir en matière de P2F/P2W.

C'est le genre de MMO qui ne tiendra jamais 10 ans parce que les sommes d'argent IRL à devoir être investies dans un MMO PVP donc compétitif représentent trop pour 95% des joueurs. Et les serveurs ne tiendront que par les afinionados de la VISA.
sauf que c'est pas un mmo pvp seulement donc inutile de cracher encore sur le pvp et dire que c'est le pvp qui plombe le jeu .
Pour moi c'est le pvp de masse et ses enjeux, l'implication dans une commu / guilde qui vont dire si j'y joue plus que la phase de découverte ou pas

Pour l'opti il est possible que le DLSS3 aide beaucoup en repoussant la limitation cpu chez ceux qui ont une carte nvidia 4xxx d'où certains retours dithyrambiques, c'est du moins mon hypothèse pour expliquer la différence entre certains retours et ce que j'obtiens sur les world boss & co
Citation :
Publié par Sinly
Je viens de tester.
C'est très beau et fluide rien à dire.
Niveau gameplay l'impression d'avoir un TERA en plus mou. A moins que je doive jouer à la manette, ça doit dynamiser le truc
L'histoire je n'accroche pas dans le sens c'est générique et peu intéressant, on n'est clairement pas là pour ça.
L'interface avec ses 10 000 infos et menus, sous menus, classique coréen, overdose.
Quêtes sans intérêts, on n'est pas là pour ça.
Des mobs partout en quantité astronomiques, ça change peut être plus tard ?
Des récompenses et objets dans tous les sens à stacker.
Des progressions à réaliser partout, on est rapidement inondé.

Bon en fait j'ai déjà joué à ce jeu sous d'autres noms au fil des années.

J'irais quand même au bout du leveling.
je joue au pad , donc la manette .
Citation :
Publié par boy97300
je joue au pad , donc la manette .
sur pc le problème de l interface a la manette c est incompréhensible ,tu mods ton interface comme tu veux en clavier souris mais si tu switch sur la pad ca reset et impossible de paramétrer ...
Pourquoi ca reste pas en place ?
Pas opti, pas opti. Vu la qualité graphique du jeu et le nombre de joueurs à l'écran, ça tourne bien...

Clairement le 1er MMORPG depuis longtemps qui donne l'impression d'être un MMO par le nombre de joueurs présents dans le monde (merci la non instanciation du monde), les donjons publiques, le système de guilde. Bref c'est pas grandiose comme jeu mais y a du positif. Ca occupera le temps du leveling et un peu de farm mais ça casse pas non plus trois pattes à un canard.

Mention spéciale aux graphismes.

Dernière modification par Draganor ; 06/10/2024 à 20h28.
Au bout d'une cinquentaine d'heures, mon avis.

Plus :
- Plutôt joli et bien optimisé.
- La personnalisation des skills est un plus sympathique.
- Le PvP en arêne est sympa mais loin du peaufinage d'un New World.
- Les transformations donnent une petite identité sympa aux déplacements.

Moins :
- Gamedesign daté, tag des ennemis personnel en open world ce qui rend les events désagréables à farmer. Cerise sur la gateau, certain de ces events sont en PvP ouvert, j'ai eu le déplaisir de faire un world boss en mode pvp ouvert, quel est l'intérêt bon sang ?! Le boss meurt lentement car les Jean-Kévin PvpR0x spé ANPE passent juste leur temps à focus les autres joueurs. Au final j'ai juste campé en dehors avec des dizaines d'autres joueurs en attendant que le boss soit à 2-3% de vie pour venir prendre mon tag dessus.
- Gameplay entre deux chaises, qui n'arrive ni à être un bon jeu d'action, ni un bon jeu à tab targetting, on ressent également pas mal l'architecture pensée pour mobile à l'origine derrière.
- Hotel des ventes en argent réel, rien à rajouter, une aberration.
- Le contenu PvE end game pauvre, on s'y attendait mais ça reste un point négatif.
- Le grind demande un temps de jeu conséquent qui n'est plus à ma portée aujourd'hui, la rng omniprésente, les missions hebdomadaires, etc...
- Le système d'amélioration d'équipements et de sorts qui nous rappelle les heures les plus sombres des MMORPG Made in Korea.
- Manque vraiment de personnalisation en jeu, pas de système de teinture gratuite, peu de skins sympas.

Mon aventure s'arrête ici, je ne passe plus assez de bon temps sur le jeu depuis la fin de la phase de leveling et de découverte.
Citation :
Publié par 123Combo
- Le grind demande un temps de jeu conséquent qui n'est plus à ma portée aujourd'hui, la rng omniprésente, les missions hebdomadaires, etc...
Mais ça, c'est inhérent au genre. Ça peut prendre une forme ou une autre, mais c'est un peu la règle.

C'est à mon sens une des (la) raison qui fait que le genre est en perte de vitesse : les vieux comme moi qui ont poncé le genre fin 90s début 00s n'ont plus le temps, et les jeunes se sont tournés pour diverses raisons vers d'autres genres, qui étaient nettement moins présents à l'époque.
Citation :
Publié par Kami80
Citation :
Mais ça, c'est inhérent au genre. Ça peut prendre une forme ou une autre, mais c'est un peu la règle.

C'est à mon sens une des (la) raison qui fait que le genre est en perte de vitesse : les vieux comme moi qui ont poncé le genre fin 90s début 00s n'ont plus le temps, et les jeunes se sont tournés pour diverses raisons vers d'autres genres, qui étaient nettement moins présents à l'époque.
J'aurais tendance à dire que ça dépend des jeux.
Aujourd'hui je trouve toujours mon compte sur les theme park que sont WoW ou FFXIV.
Donc non, ce n'est pas inhérent au genre, la preuve, les MMORPG les plus populaires aujourd'hui sont des MMO qui respectent assez facilement le temps de jeu des joueurs.

Quant à la perte de vitesse, je ne trouve pas que ce soit le cas, je pense qu'on est sur une diversification de l'offre du jeu en ligne et chacun peut y trouver son compte.
Warcraft logs a récemment enregistré un nombre record d'activité depuis plus de 10 ans, ce qui ne donne pas de chiffres précis bien sûr sur le nombre de joueurs actifs mais signifie qu'il n'y a jamais eu autant de joueurs à log leurs donjons/raids sur WoW, ce qui peut donner une tendance.
Le boucle de "farm" endgame sur T&L est la même qu'on retrouve sur les themepark.

Il y a un cap journalier, tu as de quoi faire 3-4 donjons/jours, 10 contrats et si t'as du temps restant, tu farm en donjon ouvert.
Je trouve çà vraiment dommage le manque d'ambition de NC Soft. C'est du recyclage de Tera/Aion/Blade and soul, bien réalisé mais sans se donner les moyens.

Ils auraient pu faire un jeu plus solide en PVE sans que ce soit anxiogène, avec Abo et sans toutes les mécaniques de RNG pour te faire passer a la caisse, il y a une place a prendre en occident. C'est un jeu qui veut tout proposer mais reste limité par son modèle freemium.

Bref, on dirait un brouillon d'Aion 2 à la croisée des chemins entre le crossplateforme et le jeu mobile, le cul entre deux chaises. Néanmoins, le jeu a des qualités, je reconnais. Je sais pas quoi en penser.

Édit : tout à fait d'accord avec ton analyse, ressenti AK3LA, sa principale qualité reste sa gratuité. Une porte d'entrée pour les plus jeunes et les plus curieux sans débourser un denier.

Dernière modification par Nanakiskywalker ; 07/10/2024 à 12h39.
Citation :
Publié par PygmalionO1
Le nombre de joueurs est passé de 320k à 120k en moins de 10 jours
Au final il tiendra encore moins que je l'avais prédit.
Tu dois avoir du caca dans les yeux surtout, hier soir pique a 336k, le record en faite, change rien.

On ne compare pas des chiffres a 19h vs chiffres a 08h00...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés