[Actu] La version occidentale free-to-play du MMORPG Throne and Liberty est lancée

Répondre
Partager Rechercher
Pour avoir essayer 2h j'ai pu me faire une vague idée et ça m'a suffit... Ce que j'avais vu en stream m'avait déjà plus ou moins refroidi.
Le jeu est beau mais c'est tout. Quand on commence à creuser, on ne trouve rien. Y a pas d'âme dans ce jeu, rien qui pourrait le différencier des autres jeux coréens.
C'est générique à souhait, le système de combat est clairement fait pour du mobile et quand on m'a parlé de l'HDV avec de l'argent réelle j'ai cru que c'était une blague.

J'ai la vague impression que d'ici 1 mois voire 2 maximum, le jeu aura été déserté et seuls les chômeurs / whales seront encore là et encore.
Et quand il n'y aura plus grand monde ils nous sortiront la version mobile qui doit déjà être prête pour refaire un peu d'argent avant que le jeu ne coule définitivement..
Citation :
Publié par Sinly
Je viens de tester.
C'est très beau et fluide rien à dire.
Niveau gameplay l'impression d'avoir un TERA en plus mou. A moins que je doive jouer à la manette, ça doit dynamiser le truc
L'histoire je n'accroche pas dans le sens c'est générique et peu intéressant, on n'est clairement pas là pour ça.
L'interface avec ses 10 000 infos et menus, sous menus, classique coréen, overdose.
Quêtes sans intérêts, on n'est pas là pour ça.
Des mobs partout en quantité astronomiques, ça change peut être plus tard ?
Des récompenses et objets dans tous les sens à stacker.
Des progressions à réaliser partout, on est rapidement inondé.

Bon en fait j'ai déjà joué à ce jeu sous d'autres noms au fil des années.

J'irais quand même au bout du leveling.
Le même sentiment général.

Encore un énième F2P Coréen générique utilisant des mécaniques de jeu datées d'il y a 10 ans. Vraiment on dirait du Tera 2.0 avec une interface de jeu mobile, heureusement que c'est gratuit. À ce compte là, autant prendre un abo et faire du FF14, je comprends pas. Peut être le côté PVP et la nouveauté qui attire la masse de joueurs en mal de jeux en ligne. Sans vouloir paraitre arrogant, j'ai du mal à voir ou se situe la valeur ajoutée, j'ai l'impression qu'on a déjà joué à 1000 itérations de ce type, sans compter le sempiternel CS/HDV au gamedesign détestable.

Dernière modification par Nanakiskywalker ; 03/10/2024 à 10h59.
Il est clair que l'on est loin de la magie d'une release de Star wars Galaxy, il n'y a plus un monde à découvrir mais une infinité de mécaniques à la con dont la présence ne se justifie que par leur possibilité présente ou future d'être monnayées.

Qu'on joue à ca ou à Genshin Impact, on a compris que le jeu n'est plus un produit à acquérir mais simplement un magasin ou dépenser de l'argent réel. Ca me donne envie de refaire un saut dans LOTRO, c'est dire à quel point ma foi en un mmo moderne est ébranlée.
Pour finir avec mon test, et franchement c'était a prévoir... la communauté... super toxique... déjà, alors que le jeu vient de sortir. Insultes sur le chat global lors des events boss, kick de partie sur le premier donjon sortie de nul part, gear check de dingue sur le donjon débutant. Franchement, aucun intérêt de "jouer" avec ces clowns. Mais c'est bien qu'ils se regroupent sur des jeux comme celui la, ca épargne les autres communautés de leur présence.
De ce que j'ai pu lire il y a des joueurs qui se plaignent déjà de la désertion des serveurs early access.

En plus de les avoir pigeonné de jusqu'à 100€, Amazon les restreints à jouer entre pigeons sur des serveurs où il n'y a pas de renouvellement de la population et qui se vide donc déjà petit à petit.

Ca me tue xD
Citation :
Publié par Pygmalion01
jour 2
Le jeu se vide déja de ces joueurs. Comme prévu
[...]
[Modération : ...]

Sinon j'ai tenté ce matin mais c'est déjà en maintenance, au moins le suivi est là pour le moment.

Dernière modification par Uther ; 03/10/2024 à 13h35.
Tous ces retours négatifs sur un jeu sans âme, un gameplay pourri, et un pay to win inacceptable

La vérité éclate au grand jour, ça fait plaisir à voir pour une fois, et après avoir subi le comportement toxique des défendeurs absolus de la médiocrité pendant des mois.
Citation :
Publié par Sinly
Sinon j'ai tenté ce matin mais c'est déjà en maintenance, au moins le suivi est là pour le moment.
Cela me semble délicat de parler de jeu qui se vide au jours n°2 alors que l'EU est en maintenance
Citation :
Publié par Thorvz
Cela me semble délicat de parler de jeu qui se vide au jours n°2 alors que l'EU est en maintenance
Non mais tkt meme apres la "maintenance" d'ici quelques jours ca se vide.
Les serveurs EA sont déja desertés
Je joue sur serveur EA et les gens de la guilde qui veulent nous rejoindre n'y arrive pas donc bon.

Après, je ne suis pas étonné qu'il y ait moins de joueurs que day one. Le jeu ne peut pas plaire à tout le monde.
Citation :
Publié par Pandy
Je joue sur serveur EA et les gens de la guilde qui veulent nous rejoindre n'y arrive pas donc bon.

Après, je ne suis pas étonné qu'il y ait moins de joueurs que day one. Le jeu ne peut pas plaire à tout le monde.
On se revoit dans 1 mois hein
et on en reparlera coco l'asticot.
Citation :
Publié par Pandy

326k connectés D1 et 301k D2, ca reste correct pour le début (on notera que l'Europe accueille quasiment le double de serveurs US avec 47 au total).

Les performances techniques sont impressionnantes en tout cas

Hâte de pouvoir me reco après la maintenance
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
326k connectés D1 et 301k D2, ca reste correct pour le début (on notera que l'Europe accueille quasiment le double de serveurs US avec 47 au total).

Les performances techniques sont impressionnantes en tout cas

Hâte de pouvoir me reco après la maintenance
Oui juste perdu 25k joueurs en 24h
Rien d'alarmant
Citation :
Publié par Hidei
Tous ces retours négatifs sur un jeu sans âme, un gameplay pourri, et un pay to win inacceptable
La vérité éclate au grand jour, ça fait plaisir à voir pour une fois, et après avoir subi le comportement toxique des défendeurs absolus de la médiocrité pendant des mois.
Bah, on doit bien supporter le bashing ad nauseam envers tous les jeux (sauf certains trucs de niche dont on ne va pas parler) et le comportment hyper toxique et insultant de certains... Franchement, un nouveau qui débarque et qui voit les torrents de haine déversés par les deux bords, il doit fuir à une vitesse

Perso, T&L pour le moment est exactement ce que j'en attendais. Un truc pour me tenir éveillé lors de meetings rasoirs C'est joli, bien opti, le gameplay est un peu bancal en mode action mais c'est pas une cata comme d'autres (que je ne citerai pas). Mais ouais, c'est ultra générique, l'UI est pas top (mais bon, quand on a survécu à l'UI d'Ark SE...), et un vrai gameplay action aurait été plus sympa que ce truc hybride qui essaie de satisfaire les deux sans vraiment y parvenir.
Après, ouais, faut bien avouer que c'est le désert. Si tu n'aimes pas le tab target, y a pas beaucoup de choix sur le marché vu que ca élimine déjà la plupart des cadors du genre...
Citation :
Publié par Pygmalion01
Oui juste perdu 25k joueurs en 24h
Rien d'alarmant
tu as l'air de te rejouir d'une telle situation ? Je trouve ces reactions plutot desolantes, alors que beaucoup de joueurs esperent trouver un jeu qui leur conviennent et rencontre leurs attentes, tu te rejouis et te marre que ce ne soit pas le cas... A gerber !
Citation :
Publié par Kanz
Bah, on doit bien supporter le bashing ad nauseam envers tous les jeux
Si c'est justifié, quelle raison pour qu'il ne soit pas ?

Citation :
Publié par Hl MY NAME lS
tu as l'air de te rejouir d'une telle situation ? Je trouve ces reactions plutot desolantes, alors que beaucoup de joueurs esperent trouver un jeu qui leur conviennent et rencontre leurs attentes, tu te rejouis et te marre que ce ne soit pas le cas... A gerber !
Ca fait 15 ans qu'on nous sort chaque année des jeux sans âme, au gameplay médiocre, sans innovation, et pay to win...donc oui on s'en réjouit et on se marre.

T'étais où ces 15 dernières années ? Dans une grotte ? A Auroville ?

Dernière modification par Hidei ; 03/10/2024 à 16h07.
Tous les jeux, certainement pas. Mais force est de constater que les dernières sorties MMO accumulent les handicaps . Ce mêmes MMO fermant leurs portes assez rapidement pour me conforter dans l'idée qu'ils étaient fini à la pisse parce que leur gameplay est moisi sur fond de P2W à demi caché. La liste commence à s'allonger depuis Bless & Astellia.
Citation :
Publié par Hl MY NAME lS
Non mais c'est pas faute d'avoir prevenu les gens en fait. Et ca depuis des mois.
P2W asiat ARPG focus PVP ..tu esperais quoi? mais serieux quoi !!! Vous vous attendiez à quoi ?
Et quand tu vois tout les fanboy ici qui ont defendu corps et âmes ce truc.
Carrement je me réjouis de ce désastre
Ce qui est a gerber ce sont les joueurs qui continuent a se hype et a acheter ce genre de bouses
Et le pire du pire ce sont ceux qui ont payé pour l'EA.. Alors eux. C'est la guillotine direct
Après quelques heures, maintenant je le trouve vraiment sympas moi.
Comme déjà évoqué, ce jeux est très bien optimiser, un régal pour les yeux, le gameplay Templar, ahhh qu'est ce que j'adore, ce côté hybride avec épée bouclier assist...les combat dynamique, les transformations vraiment fun et voir tout ce beau monde ça fait plaisir.

Bref pour l'instant je prends plaisir c'est tout ce qui compte et hâte d'arriver a l'optimisation de mon Templar.
Citation :
Publié par Akaguro
Après quelques heures, maintenant je le trouve vraiment sympas moi.
Comme déjà évoqué, ce jeux est très bien optimiser, un régal pour les yeux, le gameplay Templar, ahhh qu'est ce que j'adore, ce côté hybride avec épée bouclier assist...les combat dynamique, les transformations vraiment fun et voir tout ce beau monde ça fait plaisir.

Bref pour l'instant je prends plaisir c'est tout ce qui compte et hâte d'arriver a l'optimisation de mon Templar.
Oui c'est la lune de miel. On la connait tous
Reviens dans 2 mois et on en reparle
Citation :
Publié par Pygmalion01
Non mais c'est pas faute d'avoir prevenu les gens en fait. Et ca depuis des mois.
P2W asiat ARPG focus PVP ..tu esperais quoi? mais serieux quoi !!! Vous vous attendiez à quoi ?
Et quand tu vois tout les fanboy ici qui ont defendu corps et âmes ce truc.
Carrement je me réjouis de ce désastre
Ce qui est a gerber ce sont les joueurs qui continuent a se hype et a acheter ce genre de bouses
Et le pire du pire ce sont ceux qui ont payé pour l'EA.. Alors eux. C'est la guillotine direct
Mais qu'est ce que cela peut te faire?

Chacun peut donner son avis sur un jeu mais de là à se sentir investi de la mission d'en dégoûter les autres, il y a un fossé. Faites comme tout le monde, si le jeu ne vous botte pas, tournez la page et allez voir ailleurs si vous y êtes.

Vous êtes quelques uns à reprocher en permanence aux autres joueurs que les éditeurs ne sortent pas le jeu que vous avez envie de voir vous. Je vais vous décevoir et éventuellement gagner du temps, le bourrage de crânes que vous tentez n'empêchera pas les gens d'apprécier s'ils en ont envie.
Citation :
Publié par Pygmalion01
Oui c'est la lune de miel. On la connait tous
Reviens dans 2 mois et on en reparle
RAB de ton avis, je trouvais important de te le dire.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés