Je ne comprends pas ta première phrase. Yasuke, au même titre que tous les précédents personnages historiques des AC, a réellement existé (même si on en sait peu sur lui) et en tant que tel, je trouve ça plus sympa quand ce sont des personnages non jouables, que l'on rencontre et découvre en cours d'aventure. Ni plus, ni moins. Son statut, son genre et sa couleur ne m'importent pas. Tout ce qui m'intéresse, c'est de voir comment les scénaristes ont intégré un personnage historique dans une histoire fantastique qui fait sauter tous les verrous de la cohérence. Pour moi, c'est le côté fun des AC. Si c'est un peintre italien qui crée des armes du futur, c'est un peintre italien qui crée des armes du futur, si c'est un samouraï noir qui jette des éclairs, c'est un samouraï noir qui jette des éclairs.
Jouer un personnage fictif, là aussi peu importe son statut, son genre et sa couleur, m'intéresse davantage pour découvrir toute cette folie autour de ces personnages historiques.
Ok, mais alors il me semble que tout ça, on n'en sait pas grand chose pour le moment.
J'imagine qu'il va avoir pas mal de persos importants de l'époque dans le jeu, après comment les scénaristes les ont intégrés, tant que le jeu est pas sorti, c'est dur de dire.
Parce que Prototype ce n'est pas une grosse licence ?
Ce qu'on peut remarqué c'est que presque à chaque qu'il est suggéré ou annoncé qu'un noir (ou des noirs) peut être présent dans des grosses licences ou des licences qui ont un caractère historique ou "patrimonial", on voit une polémique sur la dite présence : The Witcher, Marvel (ça a avait pas mal gueuler pour le Heimdall noir dans Thor), la possibilité que James Bond soit incarné par Idris Elba, Lupin, Yasuke (malgré le contexte historique), House of Dragons, Rings of Power, Star Trek Discovery, etc...
Enfin de toute manière il y a deux choses qui font trigger l'alt-right, quand un personnage devient noir ou une femme (ou que le personnage principal soit un noir ou une femme dans un nouvel opus ou un spin-off) dans une licence assez populaire.
Alors perso, je dois dire que le Heimdall noir, il m'a quand même pas mal irrité à priori. Parce que là c'est clairement du Black washing, ça se voit. Surtout pour Heimdall en plus qui est qualifié du "plus blanc des Ases"...
Bon après quand j'ai vu le film, j'ai changé d'avis. Déjà le rôle est assez mineur, et surtout l'acteur fait bien le taf ce qui est finalement le principal.
Et puis bon, la mythologie nordique pour Marvel, c'est une inspiration, ça ne se veut ni exact, ni même respectueux.
Globalement, j'ai pas de problème à mettre des noirs dans les jeux, mais je n'aime pas le blackwashing. Et pour reprendre l'exemple de AC:S, je ne vois aucun problème à avoir Yasuke en héros. Par contre, s'ils avaient fait un Nobunaga noir, j'aurais pas trouvé ça très approprié. Après c'est comme pour Heimdall, je peux avoir un mauvais à priori, et au final si c'est bien fait, ça passe.
Dernière modification par Borh ; 05/10/2024 à 13h53.
Motif: Auto-fusion
|