Les jeux vidéos et le DEI, accusations de censures et agendas politiques

Répondre
Partager Rechercher
Je ne l'ai pas vu (je n'ai pas le temps), mais la série animée "Arcane" a explosé les compteurs des critiques, y compris les réactionnaires usuels, tout en ayant un cast "divers", issu de LoL.
Citation :
Publié par Aloïsius
Je ne l'ai pas vu (je n'ai pas le temps), mais la série animée "Arcane" a explosé les compteurs des critiques, y compris les réactionnaires usuels, tout en ayant un cast "divers", issu de LoL.
Effectivement, c'était excellent. Mais j'ai rien remarqué de particulièrement woke.
Le héros principal est blanc et hétéro, ce qui ne me dérange pas du tout, mais je vois pas ce qui aurait pu gêner des réacs...
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Comme beaucoup de truc de ce genre dans Overwatch, c'est arrivé (bien) après :

Wikipedia pour la source : https://en.wikipedia.org/wiki/Pharah . Je suppose que Blizzard s'est largement inspiré des fan fictions pour monter le background des personnages d'Overwatch, peut être que ça date bien de la création des personnages mais j'ai comme un doute.
Oui pour Pharah, même si les rumeurs étaient présentes lorsque je jouais encore (donc avant 2023, vu que j'ai stop à la sortie du 2 quelques mois après).

Par contre Tracer et Soldier eux, des le début c'était le cas.
C’est cocasse de parler d’agenda idéologique, à un moment faut aussi se regarder dans un miroir et assumer ses positions pour ce qu’elles sont.

On est sur l’agora donc on peut parler politique, vous refusez à des gens, statistiquement beaucoup plus victimes que vous de discriminations et de violences, la possibilité d’une normalisation de leur existence via une représentation apaisée et neutre.
Citation :
Publié par Shoot Me
C’est cocasse de parler d’agenda idéologique, à un moment faut aussi se regarder dans un miroir et assumer ses positions pour ce qu’elles sont.

On est sur l’agora donc on peut parler politique, vous refusez à des gens, statistiquement beaucoup plus victimes que vous de discriminations et de violences, la possibilité d’une normalisation de leur existence via une représentation apaisée et neutre.
Apaisée et neutre =/= on gave les œuvres comme on gave une oie. C'est le sentiment que certains en ont et cela peut se comprendre. Si tu ne comprends pas ça et que tu les mets direct dans la case "on nous accepte pas IRL" je n'y peux rien. Y'a des nuances hein, tout n'est pas noir ou blanc.
On nous gave suffisamment IRL avec les religions, les inégalités, le racisme, les genres etc, (a fortiori pour diviser la population mais c'est un autre sujet) ce n'est pas pour retrouver ça en plus dans les jeux vidéos. J'ai envie de souffler à un moment et qu'on me foute la paix, est-ce que ça peut se comprendre ?

Edit : et imbu de sa personne, ça ne sert à rien de discuter. "Réac" "alt right" ok poubelle

Dernière modification par Cafay. - Ankou ; 05/10/2024 à 11h39.
Si si je comprends bien et je note juste que c’est une position réactionnaire au sens le plus stricte du terme.

Tout en, dans un précédent commentaire, laissant la porte grande ouverte pour la possibilité de critiquer ces jeux et leur représentations mais pour leurs qualités artistiques ou ludiques.

Il y a une énorme hypocrisie. Si le jeu est bon ça passe crème, si le jeu est mauvais on passe tout suite l’outrage qui taquine plus ou moins avec le réthorique alt right.

J’aime la clarté et j’ai donné les outils pour y arriver.
Citation :
Publié par Anthodev
La romance lesbienne entre Vi et Caitlyn.
J'étais tombé sur une vidéo de "critical drinker", il faisait une liste plus longue de tout ce qui était censé lui déplaire pour dire que "quand c'est justifié par l'histoire ça ne lui pose pas de problème" ou un truc dans ce style. Mais je vais pas aller rechercher, je vais pas pourrir mon algorithme youtube. Chaque fois que j'ai le malheur de cliquer sur un de ces influenceurs de droite très à droite (ou associé à cette sphère, en particulier des vidéos historiques...), j'en ai pour des jours à rejeter des contenus débiles.
Citation :
Publié par Aloïsius
C'est parce qu'Arcane se préoccupe de raconter une bonne histoire avant toute chose et de créer des personnages humains, avec chacun des personnalités très fouillées, complexes, crédibles et touchants. Leur couleur de peau et leur sexualité sont des considérations très lointaines et ne sont qu'une petite partie de leur identité. C'est de l'inclusivité bien faite parce que totalement naturelle, que tu regardes sans à aucun moment avoir l'impression que le film essaie de cocher des cases ou de te sermonner;

Je te le recommande chaudement au passage, c'est un petit chef d'œuvre.

Citation :
Publié par Borh
Si je te comprends bien, le problème est pas que ce soit woke, mais plutôt que ce soit mal fait.
C'est un tout. Il y a du manque de talent, une direction qui est allée à vau l'eau, un environnement de travail très toxique et des considérations idéologiques qui ont déteint et pris le pas sur tout le reste.

Citation :
Publié par Ciriel/Nyl

Un qui va être aussi intéressant à suivre point de vu DEI c'est le prochain Dragon Age, ça a l'air d'être quelque chose celui-là aussi.
Oui le nouveau Dragon Age je sens que ça va être un monument dans le genre...Et ça m'attriste parce qu'il pourrait bien signer la fin de Bioware qui était l'un de mes studio préféré, ayant produit chefs d'œuvres après chefs d'œuvres et des jeux parmi mes préférés de tous les temps avant de décliner et de devenir l'ombre de lui même..

Dernière modification par ClairObscur ; 05/10/2024 à 12h42.
Citation :
Publié par Shoot Me
Si si je comprends bien et je note juste que c’est une position réactionnaire au sens le plus stricte du terme.

Tout en, dans un précédent commentaire, laissant la porte grande ouverte pour la possibilité de critiquer ces jeux et leur représentations mais pour leurs qualités artistiques ou ludiques.

Il y a une énorme hypocrisie. Si le jeu est bon ça passe crème, si le jeu est mauvais on passe tout suite l’outrage qui taquine plus ou moins avec le réthorique alt right.

J’aime la clarté et j’ai donné les outils pour y arriver.
Bah c'est que dans bon nombres de jeux, et plus particulièrement dans les jeux à gros budgets, la sexualité ou l'attirance des persos n'a aucune pertinence. Ce n'est pas utilisé et ça n'a pas d'utilité non plus.
Est-ce que Sam Fisher aime l'ananas sur les pizzas? Dante préfère-t-il le basket ou le football? On s'en fout, et quand on fournit une réponse à une question qu'on ne se pose pas, on se demande pourquoi.

Pour Yasuke vous voulez faire passer le rejet pour du racisme alors que c'est le forcing qui dérange, je me rappelle pas que Prototype 2 ait fait du bruit parce qu'on passait d'un perso blanc à un perso noir.

@Aloïsius : je te recommande aussi Arcane, en plus la suite sort dans pas si longtemps.
Le forcing de quoi?

Une histoire inspirée et racontée via la perspective du premier noir au Japon médiéval est une histoire digne d’être racontée. C’est un destin qui sort du commun, samurai ou pas il a été proche d’un seigneur puissant et a été le témoin d’événement historiques.

C’est un theme assez universel, du moins commun, en narration. C’est Antonio Banderas dans le 13eme viking, c’est Bilbo avec les nains …

Je suis désolé je veux pas troller, mais j’ai du mal à voir dans cette crispation autre chose qu’une forme de réaction bof bof.

Je sais pas si l’histoire sera bien, ça reste Ubisoft, mais je trouve son point de départ cool.
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Pour Yasuke vous voulez faire passer le rejet pour du racisme alors que c'est le forcing qui dérange, je me rappelle pas que Prototype 2 ait fait du bruit parce qu'on passait d'un perso blanc à un perso noir.
Parce que Prototype ce n'est pas une grosse licence ?

Ce qu'on peut remarqué c'est que presque à chaque qu'il est suggéré ou annoncé qu'un noir (ou des noirs) peut être présent dans des grosses licences ou des licences qui ont un caractère historique ou "patrimonial", on voit une polémique sur la dite présence : The Witcher, Marvel (ça a avait pas mal gueuler pour le Heimdall noir dans Thor), la possibilité que James Bond soit incarné par Idris Elba, Lupin, Yasuke (malgré le contexte historique), House of Dragons, Rings of Power, Star Trek Discovery, etc...

Enfin de toute manière il y a deux choses qui font trigger l'alt-right, quand un personnage devient noir ou une femme (ou que le personnage principal soit un noir ou une femme dans un nouvel opus ou un spin-off) dans une licence assez populaire.
Citation :
Publié par Shoot Me
Une histoire inspirée et racontée via la perspective du premier noir au Japon médiéval est une histoire digne d’être racontée. C’est un destin qui sort du commun, samurai ou pas il a été proche d’un seigneur puissant et a été le témoin d’événement historiques.
Alors juste pour info, ce n'est pas le premier noir au Japon. À dire vrai, il est même arrivé quasiment 50 ans après les premiers esclaves africains.

Mais là n'est pas le sujet.

Personnellement, je trouve ça très cool qu'il soit dans Shadow, mais c'est dommage d'en avoir fait un personnage jouable. L'une des rares choses qui m'intéressent dans les AC, c'est justement de jouer un personnage fictif, peu importe son genre et sa couleur, et de rencontrer des personnages historiques, d'en découvrir que je ne connaissais pas, et de voir comment Ubi a fait péter la cohérence pour les transformer en super héros ou super vilains. Dans ce contexte, Yasuke était un personnage réel parfait pour ce genre d'exercice au même titre q'un De Vinci ou qu'un Washington.

Dernière modification par Lianai ; 05/10/2024 à 12h57.
Citation :
Publié par Lianai
Alors juste pour info, ce n'est pas le premier noir au Japon. À dire vrai, il est même arrivé quasiment 50 ans après les premiers esclaves.

Mais là n'est pas le sujet.

Personnellement, je trouve ça très cool qu'il soit dans Shadow, mais c'est dommage d'en avoir fait un personnage jouable. L'une des rares choses qui m'intéressent dans les AC, c'est justement de jouer un personnage fictif, peu importe son genre et sa couleur, et de rencontrer des personnages historiques, d'en découvrir que je ne connaissais pas, et de voir comment Ubi a fait péter la cohérence pour les transformer en super héros ou super vilains. Dans ce contexte, Yasuke était un personnage réel parfait pour ce genre d'exercice au même titre q'un De Vinci ou qu'un Washington.
Si y avait pas eu un Samurai noir du nom de Yasuke qui a vraiment existé, tu aurais trouvé très bien qu'il soit dans le jeu ?
J'ai du mal à piger... Sachant que ce qu'on connaît sur lui est ultra parcellaire, je connais pas le scénario, mais on peut prendre le pari que quasiment tout sera fictif à part le nom et la couleur de peau.

Les AC, c'est un peu comme lire du Dumas. L'Histoire sert d'inspiration, mais faut y chercher d'exactitude historique.
Citation :
Publié par Anthodev

Ce qu'on peut remarqué c'est que presque à chaque qu'il est suggéré ou annoncé qu'un noir (ou des noirs) peut être présent dans des grosses licences ou des licences qui ont un caractère historique ou "patrimonial", on voit une polémique sur la dite présence : The Witcher, Marvel (ça a avait pas mal gueuler pour le Heimdall noir dans Thor), la possibilité que James Bond soit incarné par Idris Elba, Lupin, Yasuke (malgré le contexte historique), House of Dragons, Rings of Power, Star Trek Discovery, etc...

Enfin de toute manière il y a deux choses qui font trigger l'alt-right, quand un personnage devient noir ou une femme (ou que le personnage principal soit un noir ou une femme dans un nouvel opus ou un spin-off) dans une licence assez populaire.
Mouais elle a bon dos l'alt right. Perso je la vomis par tous les pores de la peau mais ça m'empêche pas de trouver également très problématique cette manie de systématiquement remplacer les persos d'œuvres originales par des personnages à la couleur de peau ou au sexe différent.

D'autant plus que les raisons idéologiques derrière ce genre de démarche sont évidentes, et le plus souvent revendiquées par les créateurs de la réinterprétation eux-mêmes. Elle a également la furieuse tendance de généralement donner des ré interprétations forts médiocres à l'arrivée parce que créer avec de mauvaises intentions envers l'œuvre originale.

Dernière modification par ClairObscur ; 05/10/2024 à 13h31.
Citation :
Publié par Borh
Si y avait pas eu un Samurai noir du nom de Yasuke qui a vraiment existé, tu aurais trouvé très bien qu'il soit dans le jeu ?
J'ai du mal à piger... Sachant que ce qu'on connaît sur lui est ultra parcellaire, je connais pas le scénario, mais on peut prendre le pari qu'à 90% il soit fictif.
Je ne comprends pas ta première phrase. Yasuke, au même titre que tous les précédents personnages historiques des AC, a réellement existé (même si on en sait peu sur lui) et en tant que tel, je trouve ça plus sympa quand ce sont des personnages non jouables, que l'on rencontre et découvre en cours d'aventure. Ni plus, ni moins. Son statut, son genre et sa couleur ne m'importent pas. Tout ce qui m'intéresse, c'est de voir comment les scénaristes ont intégré un personnage historique dans une histoire fantastique qui fait sauter tous les verrous de la cohérence. Pour moi, c'est le côté fun des AC. Si c'est un peintre italien qui crée des armes du futur, c'est un peintre italien qui crée des armes du futur, si c'est un samouraï noir qui jette des éclairs, c'est un samouraï noir qui jette des éclairs.

Jouer un personnage fictif, là aussi peu importe son statut, son genre et sa couleur, m'intéresse davantage pour découvrir toute cette folie autour de ces personnages historiques.
Citation :
Publié par Anthodev
The Witcher, Marvel (ça a avait pas mal gueuler pour le Heimdall noir dans Thor), la possibilité que James Bond soit incarné par Idris Elba,
Je laisse imaginer les réactions si dans le prochain Wakanda un des personnages principaux du Wakanda était un rouquin aux yeux verts. Ou si pour "Machete kills in Hell" (on peut rêver), Machete était incarnée par une bimbo polonaise.

Les fachos ont la tâche facile pour hurler, puisqu'au lieu de s'appuyer sur la riche histoire/mythologie africaine (ou caraïbe, ou afro-américaine), Hollywood préfère pondre des vikings africains. Pourquoi ? Parce qu'ils sont allergiques au risque, même après Black Panther. Pourquoi se faire iech à développer une histoire basée sur la mythologie vaudou (par exemple), que personne ne connait (ou qui a mauvaise presse auprès des bigots chrétiens) quand peut recycler les dieux, héros et héroïnes du folklore scandinave ? En plus, Andersen étant mort depuis 1875, il risque pas de faire un procès ou d'exiger des royalties.

Bon, l'histoire la plus tristement universelle d'Andersen ça reste "la petite fille aux allumettes". Mais elle, quelque chose me dit qu'elle ne fera jamais l'objet d'un Disney dans lequel elle deviendrait une migrante somalienne qui meurt de froid à Copenhague le jour de Noël.
Citation :
Publié par Lianai
Je ne comprends pas ta première phrase. Yasuke, au même titre que tous les précédents personnages historiques des AC, a réellement existé (même si on en sait peu sur lui) et en tant que tel, je trouve ça plus sympa quand ce sont des personnages non jouables, que l'on rencontre et découvre en cours d'aventure. Ni plus, ni moins. Son statut, son genre et sa couleur ne m'importent pas. Tout ce qui m'intéresse, c'est de voir comment les scénaristes ont intégré un personnage historique dans une histoire fantastique qui fait sauter tous les verrous de la cohérence. Pour moi, c'est le côté fun des AC. Si c'est un peintre italien qui crée des armes du futur, c'est un peintre italien qui crée des armes du futur, si c'est un samouraï noir qui jette des éclairs, c'est un samouraï noir qui jette des éclairs.

Jouer un personnage fictif, là aussi peu importe son statut, son genre et sa couleur, m'intéresse davantage pour découvrir toute cette folie autour de ces personnages historiques.
Ok, mais alors il me semble que tout ça, on n'en sait pas grand chose pour le moment.
J'imagine qu'il va avoir pas mal de persos importants de l'époque dans le jeu, après comment les scénaristes les ont intégrés, tant que le jeu est pas sorti, c'est dur de dire.

Citation :
Publié par Anthodev

Alors perso, je dois dire que le Heimdall noir, il m'a quand même pas mal irrité à priori. Parce que là c'est clairement du Black washing, ça se voit. Surtout pour Heimdall en plus qui est qualifié du "plus blanc des Ases"...
Bon après quand j'ai vu le film, j'ai changé d'avis. Déjà le rôle est assez mineur, et surtout l'acteur fait bien le taf ce qui est finalement le principal.
Et puis bon, la mythologie nordique pour Marvel, c'est une inspiration, ça ne se veut ni exact, ni même respectueux.

Globalement, j'ai pas de problème à mettre des noirs dans les jeux, mais je n'aime pas le blackwashing. Et pour reprendre l'exemple de AC:S, je ne vois aucun problème à avoir Yasuke en héros. Par contre, s'ils avaient fait un Nobunaga noir, j'aurais pas trouvé ça très approprié. Après c'est comme pour Heimdall, je peux avoir un mauvais à priori, et au final si c'est bien fait, ça passe.

Dernière modification par Borh ; 05/10/2024 à 13h53. Motif: Auto-fusion
Au-delà de la couleur de peau il y a aussi le gros problème de l'archétype de personnage. Les fans attendaient un AC au Japon avec en tête tout un imaginaire lié aux samouraïs, shinobi etc (je fais peut-être un anachronisme mais je parle de l'imaginaire au Japon féodal).

Et à la place d'un guerrier rapide, furtif, agile mais aussi plutôt mince et petit on se retrouve avec un personnage plus proche de l'archétype du barbare de Diablo qui aurait certainement plus eu sa place du côté de Valhalla que dans Shadow.

Le deuxième personnage correspond plus à l'archétype attendu mais j'ai cru comprendre que les deux personnages devront être joués en alternance.

Pour des joueurs qui cherchent un peu d'immersion, jouer un personnage qui doit se fondre dans la masse mais mesurant 20 cm et pesant 40kg de plus que n'importe qui (sans parler de couleur de peau) ça casse un peu le trip.
Citation :
Publié par Tiantai
Pour des joueurs qui cherchent un peu d'immersion, jouer un personnage qui doit se fondre dans la masse mais mesurant 20 cm et pesant 40kg de plus que n'importe qui (sans parler de couleur de peau) ça casse un peu le trip.
Alors Yasuke doit être jouer en mode agressif, c'est la gonzesse qui doit être jouer en mode furtif.
N'étant pas raciste ni homophobe ni transphobe, toutes ces histoires de DEI et compagnie ne me font ni chaud ni froid et ce n'est pas un "type 1/2" dans un écran de création de personnage ni un "iel" dans une description de personnage qui me fera bondir de ma chaise ni affecter mon jugement sur un jeu.

Le problème, c'est quand ce militantisme parvient à décider négativement du destin d'un jeu, et jusqu'à présent, c'est bien l'activisme d'extrême droite qui a davantage d'influence que les autres et qui a récemment eu le dernier mot sur Concord. D'ailleurs, je trouve que la plupart des choses qui lui sont reprochés ne sauraient en aucun cas justifier la vague de haine qui a précipité sa mort.

- La DA, ça reste quelque chose de subjectif, certains apprécient et d'autres non. Perso, elle ne me fait ni chaud ni froid.
- J'ai trouvé les critiques sur son modèle économique en B2P assez cocasses par rapport à ce que s'est pris Overwatch quand ils ont délaissé ce même modèle B2P pour du F2P à battlepass et skins. A un moment, il faudrait savoir ce qu'on veut ?
- Je ne suis pas certain que le milieu du hero shooter soit si saturé que ça. Comme pour les MOBA, il y a de la place pour des outsiders tels Smite qui vivent dans l'ombre des gros mastodontes. J'en veux pour preuve The Finals, sorti il y a moins d'un an, qui parvient à exister et à perdurer malgré l'existence de Valorant et d'OW2.

A mes yeux, si l'ED ne s'était pas emparée du cas Concord, il est probable que le jeu soit encore jouable aujourd'hui et ait pu bénéficier de quelques mises à jours et patchs.
Citation :
Publié par gunchetifs
Alors Yasuke doit être jouer en mode agressif, c'est la gonzesse qui doit être jouer en mode furtif.
Certes, mais de ce j'ai compris le gameplay alterne entre les deux personnages. Tu es donc obligé d'avoir des passages avec le personnage "bourrin" même si tu voulais jouer un archétypes plus "samouraïs" au Japon.

Je me fais peut-être des idées mais un personnage noir petit agile et rapide, avec des mouvements fluides serait peut-être mieux passé quand bodybuilder qui défonce des murs comme dans le trailer.

Pour @Jeska le plantage de Concord doit être lié à 10% aux antiwoke et à 90% au reste. Tu ne peux pas comparer le modèle économique d OW à son lancement sur un marché à conquérir à celui de Concord sur un marché saturé.
La communication a aussi été complétement loupé avec beaucoup de joueurs qui ont découvert le jeu avec les annonces de sa fermeture.
Citation :
Publié par Jeska
N'étant pas raciste ni homophobe ni transphobe, toutes ces histoires de DEI et compagnie ne me font ni chaud ni froid et ce n'est pas un "type 1/2" dans un écran de création de personnage ni un "iel" dans une description de personnage qui me fera bondir de ma chaise ni affecter mon jugement sur un jeu.

Le problème, c'est quand ce militantisme parvient à décider négativement du destin d'un jeu, et jusqu'à présent, c'est bien l'activisme d'extrême droite qui a davantage d'influence que les autres et qui a récemment eu le dernier mot sur Concord. D'ailleurs, je trouve que la plupart des choses qui lui sont reprochés ne sauraient en aucun cas justifier la vague de haine qui a précipité sa mort.

- La DA, ça reste quelque chose de subjectif, certains apprécient et d'autres non. Perso, elle ne me fait ni chaud ni froid.
- J'ai trouvé les critiques sur son modèle économique en B2P assez cocasses par rapport à ce que s'est pris Overwatch quand ils ont délaissé ce même modèle B2P pour du F2P à battlepass et skins. A un moment, il faudrait savoir ce qu'on veut ?
- Je ne suis pas certain que le milieu du hero shooter soit si saturé que ça. Comme pour les MOBA, il y a de la place pour des outsiders tels Smite qui vivent dans l'ombre des gros mastodontes. J'en veux pour preuve The Finals, sorti il y a moins d'un an, qui parvient à exister et à perdurer malgré l'existence de Valorant et d'OW2.

A mes yeux, si l'ED ne s'était pas emparée du cas Concord, il est probable que le jeu soit encore jouable aujourd'hui et ait pu bénéficier de quelques mises à jours et patchs.
Oui bien sûr c'est l'ED qui a tué Concord. Sûrement pas le fait que le jeu ait coûté plusieurs centaines de millions, avait une DA catastrophique et dégoulinante d'idéologie avec des personnages au charisme d'huître dans un genre où le design des personnage est primordial, un modèle économique très peu concurrentiel, n'ajoutait rien au genre dans un secteur très saturé, et n'ait jamais réussi à attiré plus de quelques milliers de joueurs sur ses serveurs.

Les militants de l'ED dans le domaine du jeu c'est comme les militants woke : c'est un groupe très bruyant mais très minoritaire. Si le jeu a fait un flop aussi monumental c'est surtout parce que l'immense majorité des joueurs "normaux" n'étaient, soit pas intéressé, soit ont senti qu'on se foutait de leur gueule, ou tout simplement n'ont jamais entendu parler du jeu.

Parce qu'après l'accueil glacial qu'il a reçu lors du show de présentation, on peut pas dire que Sony ait fait de gros efforts de markéting.

Dernière modification par ClairObscur ; 05/10/2024 à 20h20.
Bon sang mais ils vont nous coller de la politique même dans les tréfonds de nos activités ludiques?. Qu'ils nous lâchent un peu la grappe avec leurs obsessions de gauche, névroses de droite et toutes ces fadaises destinées à alimenter l'expression de la connerie humaine au sein des réseaux sociaux.

Je me demande s'il va être possible d'avoir la moindre activité ludique sans avoir à cocher avant un questionnaire de moralité dont les contours varient en fonction des lubies du moment.

Dernière modification par Pazimpa Sambata ; 05/10/2024 à 16h49. Motif: Ils ne sont pas vous
Citation :
Publié par Shoot Me

Pour le jeu vidéo je ne sais pas car je n' ai jamais eu cette impression mais le problème avec les messages trop inclusifs c'est surtout que ce soit trop grossier.

Le dernier exemple que j'ai vu c était dans la dernière saison de house of the dragons. Typiquement tu as une protagoniste qui a toujours été présentée comme hétéro et qui tout d un coup de manière totalement random se retrouve dans une romance lesbienne, qui se limite à un baiser et rien de plus que ce soit avant ou après.

Le problème c'est pas la romance lesbienne, c'est que c'est amené grossièrement et que ça fait artificiel.
Répondre

Connectés sur ce fil

2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés