| Aller à la page... |
Les jeux vidéos et le DEI, accusations de censures et agendas politiques
| Suivre Répondre |
|
|
Partager | Rechercher |
| Metalovichinkov |
| Trouver plus de messages par Metalovichinkov |
|
|
Oui ridicule et violent aussi souvent.
https://store.steampowered.com/app/1...itch/?l=french Ça c’est un jeu woke parce que pronom, faut dire il y a un trans dans l’équipe donc mon dieu Jesus Marie Joseph. Si tu veux perdre des neurones recherche le titre du jeu + woke Je veux dire on peut ne pas aimer mais bon chill les gens, faut avoir un sacré pet au casque pour réagir comme ça voir aller harceler les devs sur les réseaux sociaux. Je ne suis pas fan de l’écriture inclusive mais je comprends que cela soit important pour le dev. C’est si dur d’avoir un peu d’empathie. Dernière modification par Shoot Me ; 06/10/2024 à 08h03. |
|
|
|
|
|
Citation :
Effectivement, je vois ce qu'est devenu le débat vidéo-ludique moderne. |
|
|
|
|
|
Citation :
Et parlons en d'Ubisoft : Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
Ça dit plutôt que le D&I est imposé par la direction. Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
Ton histoire d'employés qui ont tordu le bras à la direction pour plus d'inclusivité, on ne le retrouve pas ici. Comment expliques tu ? Et ce n'est pas le seul article allant dans ce sens : A better Ubisoft, groupe de 1000 employés, demandait un siège au conseil d'administration. https://www.pcgamer.com/ubisoft-empl...dress-demands/ L'ont ils obtenu ? C'est ça le pression des employés d'Ubisoft ? Je ne dis pas que tu n'as pas bossé chez Ubisoft, je dis que les enquêtes des journalistes arrivent à l'opposé de ce que tu avances. Si tu faisais parti des managers embauchés pour forcer l'inclusivité, ça peut expliquer ton point de vue peut-être un peu biaisé. |
|
|
|
|
|
Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
Donc bon à partir de là, c'était déjà un peu yolo de base. Ensuite perso je connais beaucoup moins le SdA, mais d'après ce que j'avais lu (exemple là et là), l'affirmation comme quoi tous les personnages sont censés être blanc dans le SdA serait un peu tiré par les cheveux (et qu'en plus dans la série il y a moins d'une demi-douzaine d'acteurs noirs et que ça concerne en plus essentiellement des persos qui ont été créés pour la série). Et pour revenir sur le Heimdall, j'ai l'impression que certains ont oubliés qu'on parlait de Marvel, dans le sens ou premièrement les éléments mythologiques ne sont que des inspirations (et n'ont pas vocation à être suivi strictement) mais surtout que c'est dans le contexte d'un multivers à la base, signifiant qu'un personnage peut changer significativement d'un univers à l'autre, de même que les noms des persos sont en bonne partie des titres qui peuvent passer d'un perso à un autre (que ce soit Thor, Captain America, Spiderman, Ghost Rider, Captain Marvel, Loki, Star-Lord, etc...). Donc bon si sur la Terre-616 Heimdall est noir, "why not" surtout que dans le cas présent, la couleur de peau d'Heimdall n'est pas une partie intégrante de l'identité de son personnage et de son histoire dans le Marvel Universe (au contraire de Black Panther/T'Chala par exemple). D'ailleurs c'est la même logique côté DC, avec des univers parallèle et des titres qui peuvent passer d'un personnage à l'autre. |
|
|
|
|
Dauphin / Dauphine
|
Citation :
https://docs.google.com/spreadsheets...tmlview?pli=1# (Bon, je note qu'ils ont modifié LC depuis...) |
|
|
|
|
|
Citation :
Par exemple tu as affirmé que chez Disney les réalisateurs ne sont que des exécutants et je t'ai donné des exemples qui prouvent l'inverse. J'aurai préféré que tu réagisses a ce point plutôt que de l'esquiver avec une ficelle rhétorique pas vraiment fine. Quand a "l'article" que tu as linké. - Le dude a l'origine c'est pas un journaliste. C'est un influenceur YT alt right... Vla l'objectivité de la source. Le mec il est en croisade contre les wokes, les gays et les communistes. Une belle personne donc. - Les groupes : sorority, B.E.A.U. ect... cela a été mis en place après les affaires en 2020 pour tenter de calmer un peu l'incendie. Cela correspondait a une demande des employés. Ces groupes sont crées et gères par les employés, donc pas imposé par la direction. Il me semble aussi que ce sont des "zones protégées", dans le sens forum ouvert ou tu peux grosso modo dire ce que tu veux sans crainte de te prendre un coup de bâton des RHs. On retrouve les accusations habituelles de l'alt right. Prenons un peu de temps pour les démonter : - Pushing an agenda : - Ce sont des groupes d'échanges et de soutient, ils organisent parfois des talks ou des events festifs qui sont optionnels pour les employés. rien n'est forcé. - Aucun rapport avec le contenu des jeux. C'est purement un truc par les employés pour les employés. - Des privilèges : l'habituelle manipulation par la jalousie et l'indignation. Quels privilèges ? Quel éléments factuels pour étayer ? Nada - Hiring WAVES of DEI employees : ma pauvre lucette le monde a changé. Je pense que vague est pas suffisant, c'est un tsunami au moins. Je me répètes mais oui le JV c'est plus 99% d'hommes blancs comme il y a 20 ans. - As BIG as project managers : il y a juste des centaines de projects managers chez Ubisoft, c'est pas du tout un titre de gens en haut de la hiérarchie, c'est plus proche d'un contremaitre que d'un cadre dirigeant. Et effectivement des fois ce sont femmes ou même des noirs je comprends pas le problème en fait. - They barely speak french and english : oui c'est ca de bosser dans un environnement international. J'ai eu par exemple des collègues chinois qui parlaient plutôt mal voir très mal anglais et pas Français, pourtant a aucun moment je ne remettrai en cause leurs compétences et leur professionnalisme. - Enforcing black voices : le racisme décomplexé Bref un bel exemple de propagande alt right basée sur l'indignation. Rapidement sur le siège au conseil d'administration. Bien sur que la famille Guillemot allait pas lâcher un siège. La direction a lâché du lest sur des trucs a certains moments, pas sur d'autre, revient sur certains. Bref la lutte sociale quoi. Dernière modification par Shoot Me ; 06/10/2024 à 10h40. Motif: virer les taunts pas necessaires |
|
|
|
|
|
Citation :
https://disneyanimation.com/process/...on-management/ Quelques exemples anecdotiques ne remettent pas en cause cette organisation. Sinon c'est comme un Hollywood, on a des réalisateurs comme Copola ou Costnet qui parfois peuvent produire et réaliser ce qu'ils ont envie, mais c'est exceptionnel. Citation :
De ce que je comprends, toi l'équivalence est comme si tu étais l'employé chez basic fit, je dis ça sans aucune volonté de rabaisser ton travail. Est-ce que cela te donne une légitimité a expliquer les décisions prises par le conseil d'administration de basilic fît aux Pays-Bas ? Je ne suis pas certain. Citation :
Citation :
Et le second article, c'est lalt right aussi ? Citation :
Citation :
Vu d'ici, ça ressemble plutôt à Ubisoft a décidé d'embaucher des créatifs avec pour mission d'ajouter de la diversité dans leurs produits. Citation :
Je pense même qu'il est possible que ton avis comme celui des créatifs compte. Mais pour l'instant je n'ai rien trouvé allant dans ton sens. Sur l'agora il est de coutume de sourcer, je te demande donc de nous sourcer les décisions du conseil d'administration prises en fonction des désirs des employés concernant l'inclusivité. Je n'ai trouvé que l'inverse fans différents articles pour l'instant. |
|
|
|
|
Alpha & Oméga
|
Une bonne partie de ce à quoi on assiste à l'heure actuelle est un retour de balancier. Pas la peine d'imaginer un grand complot de l'ED pour certains, même si elle surfe bien sûr dessus avec allégresse.
Ca va faire grosso modo 6 ans que le wokisme est devenu hégémonique dans l'industrie du divertissement et une bonne dizaine d'années qu'il pousse. Il était propulsé et porté a bout de bras par toutes sortes de méga-corporporations et de médias pour plusieurs raisons: -Ca leur permettait de se racheter une image de gentille compagnie attentionnée avec une âme à peu de frais. -Et surtout, ça permettait à ce joli monde de fragmenter la société en une myriade de petites cases identitaires, bien trop occupées à se taper dessus entre elles pour leur demander des comptes. Arriver à remplacer et escamoter la lutte des classes par des question de luttes entre couleur de peau, de sexe et de préférences sexuelles, c'était le coup du siècle. Le problème c'est que le wokisme a métastasé en un mouvement de plus en plus toxique, agressif et revanchard, au racisme complètement décomplexé et assumé puisque dirigé contre le "bon" groupe et à la vision ultra discriminatoire. Le résultat ça a été toujours plus de messages toujours plus agressifs et outranciers introduits au forceps dans les œuvres culturelles, doublé d'une obsession de "corriger" le passé et de "moderniser" les œuvres déjà existantes. Pour le cinéma, qui est clairement l'un des domaines qui a été le plus affecté, ça s'est largement traduit par réécrire ou continuer des franchises en remplaçant de manière systématique les personnages originaux par des personnages à la couleur de peau différente, au sexe différent, LGBTQ etc. il en résulte des œuvres le plus souvent médiocres, à la fois superficielles, vaniteuses, incohérentes, parlant constamment à l'audience d'un petit ton supérieur, dégoulinantes de narcissisme et remplies de mépris et de mauvaises intentions pour ce qui est venu avant elles. En ce qui me concerne, c'est tout bonnement horripilant à regarder et par moment ça ressemble à du sabotage en règle avec une claire volonté de nuire. Coucou Star Wars. On en est au degré d'aberration et de déconnection où l'intelligentsia d'Hollywood n'hésite plus à insulter le public pour ne pas aimer ses films. Je vois même pas comment on peut en arriver là mais on y est. Le public concerné - mais pas que- le tolère de moins en moins et, surprise, surprise, ça commence à sérieusement se répercuter sur les ventes. C'est pas vraiment un hasard si toutes les productions Hollywoodiennes qui décollent dernièrement sont celles qui sont rigoureusement apolitiques et se contentent de raconter une bonne histoire ou une histoire distrayante en laissant leurs messages au vestiaire. D'après certaines rumeurs, Vice-versa 2 a été réécrit à la dernière minute pour gommer les thèmes LGBTQ et queer que le film portait à l'origine. https://www.forbes.com/sites/danidip...social%20media. Apparemment ils ont bien été inspiré de le faire vu les chiffres. Je pense que si ils les avait laissé, le film aurait eu une trajectoire très différente. Après, Le problème c'est que comme tous les retours de balancier, il risque aller bien trop loin dans l'autre sens. Dans le jeu vidéo ça se traduit pas un rejet de plus en plus épidermique des thèmes wokes. Si un jeu est soupçonné de foutre de l'idéologie il va être scruté à la loupe et les joueurs lui laisseront de moins en moins le bénéfice du doute. C'est ce qui est arrivé à AC Shadows. Ubi Soft a pris une décision franchement stupide avec Yasuke, pour des raisons de DEI qui se voyaient à des kilomètres, qui a immédiatement mis le jeu dans le collimateur et il a été scruté de partout dans les moindres détails. Ubi soft en 2024 étant Ubi soft en 2024, l'examen a révélé un jeu qui se foutait de la gueule du monde avec des trucs repompés à droite et à gauches, des erreurs culturelles en cascade, jusqu'à la culmination du fameux Tori unique qui a été la cerise sur le gâteau. Et aujourd'hui le jeu se taille une réputation absolument immonde alors qu'il n'est même pas encore sorti, avec des précommandes apparemment à 7% de celles du dernier AC. C'est sans doute excessif et non mérité mais c'est aujourd'hui le prix à payer pour bâtir l'identité de ton jeu sur le wokisme, tellement il a fait de la merde ces dernières années et tant est grand le rejet qu'il suscite. Perso j'ai l'impression qu'il commence a être gentiment mais fermement poussé vers la porte de sortie par les corporations elles-mêmes, qui l'avaient préalablement porté à bout de bras, dont certaines se servent de la "crise" que traverse le jeu vidéo et le divertissement comme prétexte pour discrètement virer leur personnel DEI et leurs militants. On va bien voir mais je pense que d'ici 3 ou 4 ans il aura largement disparu du paysage vidéo-ludique des AAA qui risque d'avoir un visage très différent. Il sera probablement dominé par les boîtes asiatiques qui ont très peu été infectée par le virus voire pas du tout, ne vont donc pas avoir de grosses remise en question à faire et vont tranquillement continuer à faire du pognon pendant que les AAA occidentaux pédalent dans la semoule ou coulent. Dernière modification par ClairObscur ; 06/10/2024 à 11h37. |
|
|
|
|
|
Citation :
Désolé ma formulation était pas claire : Alan Ritchson incarne un personnage gay, je ne sais pas si l'acteur l'est lui même. Par contre, je vois pas ce qui indique que Black Panther a un noir sous le masque. Un africain oui, mais Dricus Du Plessis est africain, tout comme Mohamed Salah Dernière modification par Metalovichinkov ; 06/10/2024 à 11h34. |
|
|
|
| Metalovichinkov |
| Trouver plus de messages par Metalovichinkov |
|
|
Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
Dernière modification par Anthodev ; 06/10/2024 à 11h31. |
|
|
|
| Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|
)
On a nos opinions, on les échange de plus ou moins bonne foi, mais on garde une barre minimum