|
Personnellement, c’est la fausse diversité qui m’énerve. N’oublier personne c’est bien, mais toutes les sociétés ne sont pas des capitales mondiales cosmopolites du 21ème siècle avec - étrangement - exactement la même répartition « raciale » que celle de la californie du sud des années 2020. Je dirais même, c’est plutôt l’exception que la règle. Sauf pour les asiatiques, faisant partie des « dominants », ils n’ont pas droit à leurs quotas, eux. Ça rends la manœuvre encore plus criante. On les remplace même par des « noirs » alors qu’absolument rien ne justifiait ce choix, et que tous les personnages d’AC précédents étaient des locaux.
Donc lorsqu’on crée un lore et que comme par hasard on a 50%/20%/30% dans des sociétés reculées qui de toute évidence n’interagissent pas plus que ça avec des contrées lointaines, il faut l’expliquer. Les gens ont quand même une notion de base de comment la planète Terre et les sociétés humaines fonctionnent. Et bien sûr, c’est toujours de la diversité d’apparence, la culture reste exactement la même quel que soit le personnage et sa « couleur ». ils pensent pareil, ils s’habillent pareil, ils parlent presque pareil. La seule chose qui change, c’est la mélanine et s’ils préfèrent les bites aux vagins - ou autre. Pas très intéressant généralement.
Game of Thrones a bien mieux joué la diversité: on a de la diversité de cultures et d’ethnies entre régions, mais les nordiques ne sont pas bronzés et les dorniens ne sont pas blonds au yeux bleus. Les villes cosmopolites le sont car elles sont centrales et carrefours de civilisation type Byzance, NYC ou Courscant, c’est pas le village au fin fond du trou du cul du royaume qui aura 36 ethnies représentées « parce que ».
Dernière modification par Tzioup ; 04/10/2024 à 12h37.
|