[Actu] L'accès anticipé de Throne and Liberty se classe deuxième des meilleures ventes mondiales de Steam

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Arata Kokonoe
Sur FFXIV c'est tout sauf timide, juste un exemple : https://na.finalfantasyxiv.com/lodes...aafbf5299909c2
En plus des banissements pour les gils, tu peux te faire bannir aussi pour utiliser des addons.
Si tu mentionnes sur le chat que le DPS de quelqu'un est bas, tu te risque un ban.

Je suis d'accord avec toi pour la majorité des MMO, mais FFXIV pour le coup, je suis en désaccord complet.
Si ces chiffres sont vrais, c'est effectivement pas mal.

Après, on peut aussi argumenter que dans les jeux strictement PvE, ou à enjeux essentiellement PvE, le P2W n'a pas réellement d'impact, vu qu'il ne concerne pas la course aux servers/région/world first. C'est plutôt pour des joueurs plus casus qui veulent obtenir leur titre, arme (sans intérêt PvP), monture etc.

Quand je jouais de façon assez compétitive à FFXIV, (lire : être parmi les 2-3 premiers groupes d'un serveur donné à finir un raid), avoir des gils supplémentaires n'aurait pas changé grand-chose pour moi.

Dans un autre environnement, comme par exemple Lineage2 ou Aion, tu pouvais difficilement avoir trop de ressources par contre. Et le P2W (illégal puis légal + illégal) était une pratique quasi généralisée.
En tout cas peu importe ce que devient ce jeu il faut applaudir la technique derriere celui ci, autant de joueurs à l'écran, qui spam full spells le tout avec ces graphismes et ça bouge pas d'un poil, jamais vu ça sur un autre mmorpg (même Aion c'était galère). Franchement c'est magistral de ce coté là.

Pour le reste ça va être un jeu PvP très exigeant où seul les plus gros nolife pourront à terme faire quelque chose niveau endgame, c'est pas un mal il en faut pour tout le monde mais faut en avoir conscience, le PvE est complétement éclaté au sol et c'est peu dire.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
C'est clairement ce qu'il manquait pour AION en terme de performance. Ils ont bien optimisé leur code pour l'UE4.
A voir si dans le futur ils basculeront sur UE5.
C'est une dinguerie l'opti du jeu honnêtement, ça faut l'applaudir peu importe ce qu'est le jeu très clairement car c'est une prouesse.
Citation :
Publié par Epidemie
C'est une dinguerie l'opti du jeu honnêtement, ça faut l'applaudir peu importe ce qu'est le jeu très clairement car c'est une prouesse.
Oui quand j'avais participé aux prises de forteresse sur la coréenne, j'avais des ralentissements liés à mon PC de 2017 (RTX 3060 - Intel(R) Core(TM) i7-7700 CPU @ 3.60GHz - 25 GO de RAM DDR4) mais cela restait fluide malgré la masse.

C'est ca qui va être ultra plaisant dans le pvp de masse

J'ai hâte
Citation :
Publié par Yagate
les gens comparent lost ark ou d'autre mmo ou les gens ont baver pendant 15 ans sur jol sa sortie à un jeu ou j'ai appris son existence il y a 1 mois? osef de vos chiffres on vois bien lost ark ou il en est aujourd'hui.... au pire c'est pay to win ou de la merde vous jouer pas? j'attend mardi et à mon avis ca sera de loin l'un des meilleurs mmo que j'ai vu depuis quoi 5 ans? minmum?
Ah oui tu vivais dans une grotte... On parle de ce jeu depuis 7 ans sur JOL. Sinon idem je joue pas, je suis juste passé en coup de vent voir les commentaires, on sait comment cela va se finir vu des retours pay to win. NCsoft s'est vraiment fait prendre de vitesse, je ne suis plus sur mais je crois que le jeu avait été annoncé avant Lost Ark xd

Citation :
Publié par Epidemie
En tout cas peu importe ce que devient ce jeu il faut applaudir la technique derriere celui ci, autant de joueurs à l'écran, qui spam full spells le tout avec ces graphismes et ça bouge pas d'un poil, jamais vu ça sur un autre mmorpg (même Aion c'était galère). Franchement c'est magistral de ce coté là.

Pour le reste ça va être un jeu PvP très exigeant où seul les plus gros nolife pourront à terme faire quelque chose niveau endgame, c'est pas un mal il en faut pour tout le monde mais faut en avoir conscience, le PvE est complétement éclaté au sol et c'est peu dire.
L'ennui c'est que tout les jeux coréens c'est ça, du farm de no life donc cela devient négatif quand ils sont incapable de faire autre chose surtout que niveau jeux mmo pvp open worldpersonne ne tente autre chose que du gros farm, faut dire qu'a part les asiatiques peu tentent le coup.
Citation :
Publié par Epidemie
Yeeep.
Je crois qu'en terme de mmo PvP de masse sur ce côté technique la il va pouvoir en inspirer quelques-uns.
Citation :
Publié par Hidei
Tu peux pas omettre que c'est un jeu compétitif. C'est ça le sujet. Personne n'aurait idée de permettre de pouvoir dépenser de l'argent à Roland Garros pour gagner un match en un seul set.

Le jeu n'aurait plus aucun intérêt si c'était le cas.

Pourquoi ce serait différent pour un jeu vidéo compétitif ?

De même ton argument sur le nolife qui remplace les whales ne fonctionnent pas non plus : Djokovic "a fait le nolife" sur un terrain de tennis des dizaines de milliers d'heures et pas toi. C'est la raison pour laquelle il est champion et pas toi, ce qu'on appelle la méritocratie.

Ceux qui en général traitent les joueurs qui réussissent mieux que les autres dans les mmorpgs de "nolife", sont juste des jaloux car ils ne s'investissent pas autant que les autres pour atteindre les sommets. C'est typiquement la personne qui va traiter Djokovic de "sale riche" ou je ne sais quel autre nom d'oiseau, parce qu'il est jaloux de ne pas avoir travaillé/joué autant que lui.

Dans la vie quand on investit plus de temps que les autres sur un sujet, on est en général meilleur ; c'est un fait. Ceux qui utilisent le mot "nolife" ne sont en général que des jaloux du courage de l'investissement et de la passion d'autrui.
Comparer un jeu esport avec du sport pourquoi pas mais la ça tient pas debout.
Citation :
Publié par Aegyss
Comparer un jeu esport avec du sport pourquoi pas mais la ça tient pas debout.
Ca fait partie de la famille du jeu compétitif, c'est pareil dans le principe.

Il y a des règles de jeu fairplay partout sauf dans les jeux d'argent, style poker etc...

Tu voudrais donc dire que les mmorpgs font parti de la famille des jeux d'argent et que c'est acceptable ?
Citation :
Publié par Hidei
Citation :
Ca fait partie de la famille du jeu compétitif, c'est pareil dans le principe.

Il y a des règles de jeu fairplay partout sauf dans les jeux d'argent, style poker etc...

Tu voudrais donc dire que les mmorpgs font parti de la famille des jeux d'argent et que c'est acceptable ?
Après si tu veux aller sur ce terrain. Tu peux comparer aux sports automobiles (p2w ) et si tu parles de sport traditionnel au dopage qui est présent dans tous les sports.
C'est l'être humain quoi, il cherchera toujours à être au dessus de l'autre par un moyen ou un autre. Le p2w est la finalité de ce qu'on peut avoir dans un jeu comme un mmorpg.
Citation :
Publié par Arata Kokonoe
Pour être rendu au point d'utiliser l'existence de la triche comme argument pour justifier le modèle économique prédateur de Throne and Liberty...wow
Tu sais que dans certains sports, certains se posaient la question de savoir si oui ou non il faillait légaliser certains produits dopant car difficile à contrôler et ils estimaient que beaucoup en utilisent.
Et bien je trouve que le marché du p2w c'est plus ou moins ça, WOW est un très bon exemple. Blizzard n'arrivant pas à endigué le marché des goldsellers à lui même lancé l'option pour que ça soit officiel (puis que ça leur rapporte beaucoup en même temps).

A la fin il est plus facile d'adopter un marché, surtout quand il peut t'apporter des bénéfices que de lutter contre.

Après je ne pense pas que mes propos justifies quoi que ce soit , je me base juste sur la logique du marché et son évolution que je ne trouve pas déconnant au vu du comportement qu'ont les gens peu importe le milieu (pro, amateur, sportif etc...).
Un comportement du " je veux ", peu importe la manière.
Le mmorpg poussant à vouloir être au même niveau ou à un niveau supérieure de son voisin.
Citation :
Et bien je trouve que le marché du p2w c'est plus ou moins ça, WOW est un très bon exemple. Blizzard n'arrivant pas à endigué le marché des goldsellers à lui même lancé l'option pour que ça soit officiel (puis que ça leur rapporte beaucoup en même temps).
Je n'ai pas joué à WoW depuis des lustres, donc je ne me prononcerai pas sur le fait qu'il soit devenu P2W comme tu l'entends. Par contre je ne vois pas le rapport avec la présence des GS qui est un phénomène que tu retrouves sur quasi tous les MMORPG indépendamment de leur modèle économique.
Citation :
Publié par Akaguro
Sur wow on peut acheter du stuff PvP avec des gold?
Aucune idée de nos jours de comment s'obtient le stuff PvP. Avant c'était en grade puis après en points d'arènes & points d'honneurs. Je me souviens quand je pushais les grades sur vanilla à l'époque ou je tombais sur des chinois avec qui je finissais par sympathiser qui boostaient des comptes pour qu'ils soient grade 14 .
Tu as eu pareil ensuite fait par monsieur tout le monde en arène, ça c'était bien démocratisé.

Le fait d'avoir depuis quelques années un système de gold en achat officiel permet d'évité ce marché noir (pas à 100% hein, il existe toujours) et de rendre plus courant les boosts pour pas mal de personnes. J'en ai vu un paquet dire qu'ils achetaient des boosts car pas le temps à cause du boulot, ouvertement, suite à la vente officiel des golds par blizzard.

La triche à toujours existé dans les jeux ou ailleurs et oui le p2w est une triche pour moi, qui ce veut juste légal par rapport à la charte du jeu. Maintenant il faut juste voir le niveau de p2w du produit pour savoir si oui ou non ça va impacter ton propre plaisir.
Citation :
Publié par Akaguro
Tu peux acheter des golds pour les utiliser pour te faire carry en pvp. Idem pour le pve hl.

Pareil pour gw2, on peut littéralement acheter des golds à la CB directement, donc ça me fait un peu marrer ceux qui parlent de full cosmetique ou de non-P2W.

L'HDV en argent réel est un problème à mes yeux mais en même temps sortir des exemples qui sont littéralement du P2W en disant que c'en est pas, c'est bien drôle.
Citation :
Publié par Skeln
Tu peux acheter des golds pour les utiliser pour te faire carry en pvp. Idem pour le pve hl.

Pareil pour gw2, on peut littéralement acheter des golds à la CB directement, donc ça me fait un peu marrer ceux qui parlent de full cosmetique ou de non-P2W.

L'HDV en argent réel est un problème à mes yeux mais en même temps sortir des exemples qui sont littéralement du P2W en disant que c'en est pas, c'est bien drôle.
Si on part comme ça , du coup oui tout est p2w...
Mon dernier commentaire qui sera aigris car lol wtf ce débat, pour moi pay to win = ta un item qui est pas obtenable en jeu de manière "legit" dite non pay to win et j'ai plein d'exemple de jeu auquel j'ai passer quand même pas mal d'heures sur mes 20 ans de jeux en ligne... .... acheter un stuff dans l'hdv avec de la tune réelle osef? ça se passe partout encore une fois wow , dofus , et j'en passe alors si les gens comprennent pas la différence entre pay to fast ou pay to win continuer à pleurer de toute façon [...]
...

Dernière modification par Uther ; 03/10/2024 à 13h42.
WOW j'ai tendance a dire que c'est du P2F (fast), car même si tu prend un avantage sur le craft pour avoir des objets pve et pvp, tu sera forcement quelques semaines plus tard rattrapé par les autres joueurs et remis naturellement au niveau.

Pour reprendre mon exemple plus au moins trollesque de DAOC au dessus, on est pas dans le même délire qu'a l'époque ou la il y avait un vrai avantage a balancer des sous IRL dans un second compte.
Citation :
Publié par Akaguro
Non. L'équipement PvP (celui de base) s'obtient avec des points d'honneur et ces derniers, en faisant des BGs, arènes, etc... C'est très rapide.
L'autre équipement PvP, qui est meilleur, s'obtient avec des points de conquêtes. On peut obtenir des points de conquêtes en gagnant des BGs, arènes, etc... Il y a cap qui augmente à chaque reset.
Avec TWW c'est encore plus simple : si tu obtiens 2500 points de conquêtes (à l'aide d'une quête), ils te donnent des jetons pour acheter des armes de ton choix.
Citation :
Publié par Akaguro
Si on part comme ça , du coup oui tout est p2w...
Bien, ça en fait déjà un qu'a compris. Y en reste encore un paquet à faire percuter
Citation :
Publié par Crowzer
Non. L'équipement PvP (celui de base) s'obtient avec des points d'honneur et ces derniers, en faisant des BGs, arènes, etc... C'est très rapide.
L'autre équipement PvP, qui est meilleur, s'obtient avec des points de conquêtes. On peut obtenir des points de conquêtes en gagnant des BGs, arènes, etc... Il y a cap qui augmente à chaque reset.
Avec TWW c'est encore plus simple : si tu obtiens 2500 points de conquêtes (à l'aide d'une quête), ils te donnent des jetons pour acheter des armes de ton choix.
Oui oui je sais bien t'inquiète, je suis toujours dessus, c'est juste que j'étais curieux de savoir où était ce fameux P2w dans le PvP de wow.

Du coup quand je vois certaines réponses de personnes qui ne connaissent absolument rien, je trouve ça rigolo.
Désolé pour le long post, je copie ici l'expérience qu'une joueuse a postée sur Steam, et qui me paraît intéressante parce qu'elle relate quelques faits (je précise que c'est moi qui met certaines phrases en gras) :

"Le jeu est magnifique, vraiment magnifique....
Mais en moins de 48h plus de 90% des joueurs sont montés au level 50... C'est pour moi, problématique car il faut beaucoup de contenu HL pour retenir les joueurs et que je suis pas certaine que ce soit le cas ici.
Je n'ai pas encore vu le contenu HL mais j'imagine que comme pour celui du levelling il doit-être assez pauvre, et encore des quêtes ont été ajoutées par rapport à la version coréenne...

Les contrats consistent à aller tuer durant 10 levels les mêmes mobs en boucle pour des récompenses pas très intéressantes...
il y a aux niveaux 20,30, 40, 50 des donjons soit libres, pas besoin de grouper, ou style abysses pour les groupes, il faut donc les refaire pour avoir du stuff. Toutes les 3 heures il y a des events, toujours les mêmes avec des boss soit en mode PvP soit en mode pacifique, il y a un planning pour ça...

Pas vraiment de craft à proprement parler si ce n'est récolter quelques bricoles pour que les pnj craftent des armures, armes ou accessoires...
Comme tout bon jeu asiatique qui se respecte on a un petit pet, les aminoïs, il y en a de tous les styles, on en a qu'un près de nous qui ramassent les loots des mobs tués qui te heal aussi un peu moyennant des feuilles qui s'achètent au marchand de fournitures, ce marchand vend aussi des composants pour la cuisine car on peut cuisiner, c'est avec la pêche et la récolte les seules activités d'artisanat que l'on peut faire...

Nos petits pets peuvent sur notre ordre aller récolter des compos, sur des missions dont on peut choisir la durée de 1h a 8h, plus ils partent longtemps et plus on a de compos, mais dont l'utilité est limitée.

En fait tout repose sur l'Hôtel des ventes où là on trouvera du stuff mais payable uniquement via la monnaie Lucent achetable via de l'argent réel, 10 euros les 500 lucents soit le prix du pass mensuel qui te donne plus d'objets de récompenses de missions durant ton leveling et via lequel tu peux avoir une série d'armes superbes contre des jetons qu'on va récolter au fil des niveaux...

Je mettais ma tête à couper que le 15 octobre quand New world va sortir sa nouvelle DLC, Throne and Liberty se videra à la vitesse de l'éclair...."
Citation :
Publié par calcifer
Désolé pour le long post, je copie ici l'expérience qu'une joueuse a postée sur Steam, et qui me paraît intéressante parce qu'elle relate quelques faits (je précise que c'est moi qui met certaines phrases en gras) :

"Le jeu est magnifique, vraiment magnifique....
Mais en moins de 48h plus de 90% des joueurs sont montés au level 50... C'est pour moi, problématique car il faut beaucoup de contenu HL pour retenir les joueurs et que je suis pas certaine que ce soit le cas ici.
Je n'ai pas encore vu le contenu HL mais j'imagine que comme pour celui du levelling il doit-être assez pauvre, et encore des quêtes ont été ajoutées par rapport à la version coréenne...

Les contrats consistent à aller tuer durant 10 levels les mêmes mobs en boucle pour des récompenses pas très intéressantes...
il y a aux niveaux 20,30, 40, 50 des donjons soit libres, pas besoin de grouper, ou style abysses pour les groupes, il faut donc les refaire pour avoir du stuff. Toutes les 3 heures il y a des events, toujours les mêmes avec des boss soit en mode PvP soit en mode pacifique, il y a un planning pour ça...

Pas vraiment de craft à proprement parler si ce n'est récolter quelques bricoles pour que les pnj craftent des armures, armes ou accessoires...
Comme tout bon jeu asiatique qui se respecte on a un petit pet, les aminoïs, il y en a de tous les styles, on en a qu'un près de nous qui ramassent les loots des mobs tués qui te heal aussi un peu moyennant des feuilles qui s'achètent au marchand de fournitures, ce marchand vend aussi des composants pour la cuisine car on peut cuisiner, c'est avec la pêche et la récolte les seules activités d'artisanat que l'on peut faire...

Nos petits pets peuvent sur notre ordre aller récolter des compos, sur des missions dont on peut choisir la durée de 1h a 8h, plus ils partent longtemps et plus on a de compos, mais dont l'utilité est limitée.

En fait tout repose sur l'Hôtel des ventes où là on trouvera du stuff mais payable uniquement via la monnaie Lucent achetable via de l'argent réel, 10 euros les 500 lucents soit le prix du pass mensuel qui te donne plus d'objets de récompenses de missions durant ton leveling et via lequel tu peux avoir une série d'armes superbes contre des jetons qu'on va récolter au fil des niveaux...

Je mettais ma tête à couper que le 15 octobre quand New world va sortir sa nouvelle DLC, Throne and Liberty se videra à la vitesse de l'éclair...."

Le contenu: au contraire il est riche au endgame tant pve que pvp et en plus on aura Talandre qui va s'ouvrir prochainement donc encore plus de contenu (cf roadmap).
Ils ont d'ailleurs expliqué que tous les mois il y aura des ajouts avec une grosse MAJ tous les 3-4 mois.

Les contrats: tu pourras acheter un objets pour les faire en instantané (ca fait débat mais bon c'est pas le sujet). Après faire des contrats à plusieurs va bcp plus vite

Le craft: oui je te rejoins c'est la grosse déception pour beaucoup mais bon faut s'en accomoder malheureusement il n'y en aura pas.

L'HDV: c'est ce que bcp pensent à tord, tout est obtenable sans passer par l'HDV seulement faut pas vouloir tout avoir en 1 jour. Tu fais l'histoire et le codex tu auras du beau stuff violet aussi (tu n'as que des skins dans les pass).

Ne mise pas trop sur la MAJ de NW qui ne s'adressera qu'aux nouveaux (tout a été repensé pour eux); les vétérans n'y retourneront pas en l'état.
Citation :
Publié par Akaguro
Citation :
Oui oui je sais bien t'inquiète, je suis toujours dessus, c'est juste que j'étais curieux de savoir où était ce fameux P2w dans le PvP de wow.

Du coup quand je vois certaines réponses de personnes qui ne connaissent absolument rien, je trouve ça rigolo.
Du coup tes messages n'ont rien d'intéressants et non aucun arguments. Quel est l’intérêt ?

J'ai une forte impression qu'on s'y connait pourtant mieux que toi.

Edit: Ok vu ton message en dessous, je n'aurais pas du argumenter plus que ça vu l'enfant.

Dernière modification par NeMe_ ; 30/09/2024 à 17h44.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés