Désolé pour le long post, je copie ici l'expérience qu'une joueuse a postée sur Steam, et qui me paraît intéressante parce qu'elle relate quelques faits (je précise que c'est moi qui met certaines phrases en gras) :
"Le jeu est magnifique, vraiment magnifique....
Mais en moins de 48h plus de 90% des joueurs sont montés au level 50... C'est pour moi, problématique car il faut beaucoup de contenu HL pour retenir les joueurs et que je suis pas certaine que ce soit le cas ici.
Je n'ai pas encore vu le contenu HL mais j'imagine que comme pour celui du levelling il doit-être assez pauvre, et encore des quêtes ont été ajoutées par rapport à la version coréenne...
Les contrats consistent à aller tuer durant 10 levels les mêmes mobs en boucle pour des récompenses pas très intéressantes...
il y a aux niveaux 20,30, 40, 50 des donjons soit libres, pas besoin de grouper, ou style abysses pour les groupes, il faut donc les refaire pour avoir du stuff. Toutes les 3 heures il y a des events, toujours les mêmes avec des boss soit en mode PvP soit en mode pacifique, il y a un planning pour ça...
Pas vraiment de craft à proprement parler si ce n'est récolter quelques bricoles pour que les pnj craftent des armures, armes ou accessoires...
Comme tout bon jeu asiatique qui se respecte on a un petit pet, les aminoïs, il y en a de tous les styles, on en a qu'un près de nous qui ramassent les loots des mobs tués qui te heal aussi un peu moyennant des feuilles qui s'achètent au marchand de fournitures, ce marchand vend aussi des composants pour la cuisine car on peut cuisiner, c'est avec la pêche et la récolte les seules activités d'artisanat que l'on peut faire...
Nos petits pets peuvent sur notre ordre aller récolter des compos, sur des missions dont on peut choisir la durée de 1h a 8h, plus ils partent longtemps et plus on a de compos, mais dont l'utilité est limitée.
En fait tout repose sur l'Hôtel des ventes où là on trouvera du stuff mais payable uniquement via la monnaie Lucent achetable via de l'argent réel, 10 euros les 500 lucents soit le prix du pass mensuel qui te donne plus d'objets de récompenses de missions durant ton leveling et via lequel tu peux avoir une série d'armes superbes contre des jetons qu'on va récolter au fil des niveaux...
Je mettais ma tête à couper que le 15 octobre quand New world va sortir sa nouvelle DLC, Throne and Liberty se videra à la vitesse de l'éclair...."
|