[Wiki] Ze Thread Anime Généraliste (2023 ver.)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Flûte.
Yep c'était très cool, et oui l'anime c'est bien les 2 films adaptés en format classique/épisodes, je doute qu'ils aient un intérêt si on a vu la saison.
c'est bien ce que je pensais. merci

perso je met une pièce pour re zero par contre j’espère que sa va un peut avancer dans la sélection royal
Sangri la frontier hate de voire la suite tout comme danmachi
Arifureta comme j'ai vu les deux première saison je regarderais la suite même si je sais que la série est meh!

Je suis assez curieux concernant Gundam sous UE.5 par contre dragon ball dama c'est niet perso je préférerais un remake de la première série plutôt que ça qui n'est du dragon ball gt remanier

et comme d'hab je regarderais les série au un peut a la curiosité j'ai fait de belle découverte comme Dress up darling, Dededede ou Kaiba

Dernière modification par lemagefou ; 20/09/2024 à 20h47.
Citation :
Publié par Lagh
Je regarderai clairement Ranma 1/2 qui est de la RomCom. La Da à l'air vrmt cool. C'est mon enfance et j'ai jamais su la fin.
Oh ! J'étais passé à côté de l'info.
À voir si c'est propre, mais surtout s'ils gardent les seiyu d'origine (notamment Megumi Hayashibara).
Citation :
Publié par Fulupic
Oh ! J'étais passé à côté de l'info.
À voir si c'est propre, mais surtout s'ils gardent les seiyu d'origine (notamment Megumi Hayashibara).
C'est le cas, beaucoup reviennent (dont Megumi).

Hâte pour la saison 7 de Natsume
Citation :
Publié par lemagefou
Sangri la frontier hate de voire la suite tout comme danmachi
Danmachi j'ai vraiment un avis mitigé dessus. Le manga prend une tournure vraiment différente de ce qu'on peut s'attendre après les premiers épisodes et est assez inégal par la suite tout en étant parfois très niais. En vieillissant j'ai de plus en plus de mal avec les héros niais. J'ai envie de leur coller des baffes.
J'attends avec impatience Dandadan, Spirale et le dernier Beastars.
Cette saison semble contenir quelques pépites, par rapport à celle qui s'achève.
J'espère que cet espoir ne sera pas déçu ^^
Pour l'instant ça commence bien.

Re: zero S3: Je me rends compte que je l'attendais bien plus que ce que j'imaginais. Après une S2 qui m'avait pas spécialement accroché, j'ai préféré de loin le setup initial qu'on a pu voir dans ce 1er épisode (plus un film d'ailleurs au vu de la durée), maintenant j'ai vraiment envie d'en voir plus.
Uzumaki: bon démarrage, et au moins l'avantage des adaptations de vieux manga c'est que j'ai l'impression de découvrir l'histoire, par contre le 2eme épisode m'a semblé pas mal en deçà, faut voir ce que ça va donner sur la fin.
On the Movements of the Earth: les 2 1er épisodes m'ont totalement conquis, et je trouve que ce qui se dessine déjà,
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
un scientifique essayant de jongler entre découverte et religion, avec le couperet de l'inquisition en toile de fond, c'est une base ultra intéressante.

Dandadan: 1er épisode juste excellent, aucune idée d'où va le scenar, mais j'ai bien accroché au duo, l'animation/réal est +++, c'est très bien rythmé, et en plus en bonus on a un opening bien catchy de Creepy nuts, il m'en faut pas plus.
Je continue des séries retroanime.
Je viens de finir Aura Battler Dunbine, une série de Yoshiyuki Tomino de 1983 qui n'est pas un Gundam (mais y des méchas quand même).

C'est un Isekai (même le premier Isekai de ce que j'ai lu), c'est à dire que le héros vient de notre monde et est téléporté dans un monde médiéval fantastique, avec des fées (appelées Ferraro), des châteaux forts, des combats à cheval et à l'épée, des catapultes. Mais y a aussi des méchas qui tirent des rayons lasers et se battent avec des épées géantes.
Sur le principe, ça paraît débile, mais au visionnage ça réussit à être crédible.

Sur la 30aine de premiers épisodes (sur 49), j'ai été vraiment surpris et en bien. Les personnages profonds (et nombreux), bien décrits ainsi que leurs interactions, le monde vraiment bien construit. Et le scénario, c'est un peu Games of Thrones, beaucoup de dialogue, des complots et intrigues dans un monde en guerre. Y a même des moments où j'ai dû revenir en arrière, car c'est assez complexe.
Je me suis vraiment demandé pourquoi cet anime n'était pas plus connu car y a rien à jeter.

Et malheureusement, la vingtaine de derniers épisodes, la série change du tout au tout. Le scénario n'avance plus, ça devient des combats non stop. Combats qui sont d'ailleurs bien fichus et rythmés pour un anime de l'époque, mais bon, au bout d'un moment ça devient un peu chiant. Et petit à petit on approche de la fin de la série, et je m'inquiète parce que ça n'avance pas.
Et la fin... ça a le mérite d'être une vraie fin, pas de cliffhanger. Elle n'est pas vraiment décevante vu que je ne m'attendais plus à rien à la fin mais elle est assez facile.
Les gentils et les méchants s'entretuent dans une succession d'attaques suicide. La paix revient vu que tous les combattants sont morts. Voili voilou.

Bref, ça a été une très bonne surprise puis une grosse déception. Je lui donne 6/10. Si la série était restée dans la même veine que ses 2 premiers tiers, j'aurais donné 9/10 et imo la série serait archi-culte.

Je ne sais pas pourquoi ce changement direction en cours de série. Peut-être que le public n'était pas satisfait de cette série avec trop de blabla, trop de développement de perso, peu d'action et demandait plus de combats. Bah si c'est ça, ils ont été servis.

Sur le plan technique, ça a un peu vieilli mais je trouve que c'est encore correct, le chara design est bon, le mecha design un peu spécial (les méchas sont humano-insectoïdes), mais je m'y suis fait. Les combats sont plutôt bons, même si y en a beaucoup trop à la fin.

Dernière modification par Borh ; 11/10/2024 à 16h03.
Bordel re-zero

deja l'ep 1 est un film, je n'ai pas vu passer les 1h30 j'ai eu peur que l'ep 2 dure autant

Subaru a vécus pas mal de mort ignoble mais je trouve que celle donner par Sirius horrible et encore c'est en dessous de la réalité, a ce niveau c'est plus un ascenseur émotionnelle c'est une chute libre

demon lord retry

bon mise a par le coté harem et quiproquo c'est pas mal mais je trouve qu'il manquais un peut de contexte ce que donne la saison 2 avec des petit flashback avant l'invocation de kunai c'est pas non plus l'animé de l'année

Dandadan

C'est barré, une animation au top, un duo qui fait mouche et qui une bonne synergie des blague en dessous de la ceinture qui sont aussi subtile que des lancé de grenade et Mémé turbo c'est Mayumi Tanaka qui donne de sa voix, je n’était pas prêt.

Let This Grieving Soul Retire!

Je sais pas trop quoi en penser c'est un peu wtf le mc est un véritable escroc en gros il est faible, un peu lâche, na presque pas de capacité mise a par son élocution, son charisme et sa manipulation des relique et est le chef de la plus puissante guilde. et tout le monde le prend pour un mec ultra fort et badass, c'est un peu un anti Saitama

Sinon La série Wingman de Masakazu Katsura va être adapté non pas en animé, mais en live action, final la boucle et bouclé une série rendant hommage au tokusastu
devient un tokusastu a voire sa peut sympa.

Dernière modification par lemagefou ; 14/10/2024 à 13h34.
Citation :
Publié par Borh
Je continue des séries retroanime.
Je viens de finir Aura Battler Dunbine, une série de Yoshiyuki Tomino de 1983 qui n'est pas un Gundam (mais y des méchas quand même).

C'est un Isekai (même le premier Isekai de ce que j'ai lu), c'est à dire que le héros vient de notre monde et est téléporté dans un monde médiéval fantastique, avec des fées (appelées Ferraro), des châteaux forts, des combats à cheval et à l'épée, des catapultes. Mais y a aussi des méchas qui tirent des rayons lasers et se battent avec des épées géantes.
Sur le principe, ça paraît débile, mais au visionnage ça réussit à être crédible.

Sur la 30aine de premiers épisodes (sur 49), j'ai été vraiment surpris et en bien. Les personnages profonds (et nombreux), bien décrits ainsi que leurs interactions, le monde vraiment bien construit. Et le scénario, c'est un peu Games of Thrones, beaucoup de dialogue, des complots et intrigues dans un monde en guerre. Y a même des moments où j'ai dû revenir en arrière, car c'est assez complexe.
Je me suis vraiment demandé pourquoi cet anime n'était pas plus connu car y a rien à jeter.

Et malheureusement, la vingtaine de derniers épisodes, la série change du tout au tout. Le scénario n'avance plus, ça devient des combats non stop. Combats qui sont d'ailleurs bien fichus et rythmés pour un anime de l'époque, mais bon, au bout d'un moment ça devient un peu chiant. Et petit à petit on approche de la fin de la série, et je m'inquiète parce que ça n'avance pas.
Et la fin... ça a le mérite d'être une vraie fin, pas de cliffhanger. Elle n'est pas vraiment décevante vu que je ne m'attendais plus à rien à la fin mais elle est assez facile.
Les gentils et les méchants s'entretuent dans une succession d'attaques suicide. La paix revient vu que tous les combattants sont morts. Voili voilou.

Bref, ça a été une très bonne surprise puis une grosse déception. Je lui donne 6/10. Si la série était restée dans la même veine que ses 2 premiers tiers, j'aurais donné 9/10 et imo la série serait archi-culte.

Je ne sais pas pourquoi ce changement direction en cours de série. Peut-être que le public n'était pas satisfait de cette série avec trop de blabla, trop de développement de perso, peu d'action et demandait plus de combats. Bah si c'est ça, ils ont été servis.

Sur le plan technique, ça a un peu vieilli mais je trouve que c'est encore correct, le chara design est bon, le mecha design un peu spécial (les méchas sont humano-insectoïdes), mais je m'y suis fait. Les combats sont plutôt bons, même si y en a beaucoup trop à la fin.
Pour être exhaustif, j'ai regardé les 3 OAV New Story of Aura Battler Dunbine.
Graphiquement, je le trouve super beau. Ce n'est plus un Isekai puisque le héros est originaire de Byston Welles et pas de upper earth. Et l'ambiance est plus Heroic Fantasy.
Par contre on est sur une histoire beaucoup plus simple. L'univers et les persos sont vraiment survolés. Alors certes 3 épisodes, c'est court, mais c'est un peu décevant quand même.

Y a encore 2 autres séries d'OAV dans le même univers, Garzey's Wing et Wings of Rean, également de Tomino. J'hésite à m'y coller. Faudrait que j'arrive à les trouver déjà.
J'ai bien aimé le début de Dan Da Dan, dont j'ai du lire le premier volume en manga et c'est tout.

Pour la saison passée, Slime3 tombe un peu dans le planplan et on perd pas mal de l'originalité de la série vu que Rimiru passe quasi tout son temps en forme humaine maintenant. Ca devient du slice of life de monstres.
J'ai bien aimé Nige Jozu, étant en général fan de séries historiques.

J'ai bien aimé le dragon végétarien aussi qui reprend. C'est de la comédie a deux balles mais je suis bon client (c'est chinois)
Je vais évidemment regarder les Ranma, j'ai un peu peur mais j'espère que ca rendra bien.

Bon sinon faut que je trouve le temps de regarder hinomaru sumo.
Dans les Isekai j'ai fini la première partie (enfin ce que j'ai de dispo sur Crunchyroll) de Reincarnated as an Aristocrat with an Appraisal Skill.

C'est marrant mais un peu GB quand même comme skill même si ça colle bien à l'histoire.
Citation :
Publié par Flûte.
Re: zero S3: Je me rends compte que je l'attendais bien plus que ce que j'imaginais. Après une S2 qui m'avait pas spécialement accroché, j'ai préféré de loin le setup initial qu'on a pu voir dans ce 1er épisode (plus un film d'ailleurs au vu de la durée), maintenant j'ai vraiment envie d'en voir plus.
Je suis lecteur du manga et je trouve que c'est de mieux en mieux et que ça met une rouste à énormément d'isekai.

Sinon je me suis lancé dans les One Piece depuis quelques mois, j'en suis vers l'épisode 270 (Enies Lobby) et moi qui pensait que One Piece c'était un shonen à la Dragonball, qu'est ce que j'ai pu me tromper, je trouve ça biiiiiiien mieux que DB niveau histoire et lore.

Du coup, Naruto vous situez ça comment ? Je m'imaginais que c'était un DB like aussi.
Citation :
Publié par Aragnis
Du coup, Naruto vous situez ça comment ? Je m'imaginais que c'était un DB like aussi.
Difficile comme question. De mon point de vue, Naruto pré-Shippuden est très sympa. Ca reste du shonen assez convenu, mais au moins les combats avaient le mérite d'être intéressants (avec pas mal de stratégie notamment), et les échelles de puissance à peu près respectées. A partir de shippuden c'est devenu de la grosse merde... A la limite le début passe encore, mais rapidement on se retrouve avec des personnages qui ont des pouvoirs surpuissants sortis de leur cul. Et la fin, c'est exactement ce que tout shonen devrait éviter, à savoir du grobilisme outrancier. Le manga d'origine ne méritait pas ça.

A mon sens, Naruto se rapproche bien plus de DBZ que One Piece. Sauf que DBZ est resté du début à la fin dans la même ligne directrice, pas Naruto.
Citation :
Publié par B£iss
Difficile comme question. De mon point de vue, Naruto pré-Shippuden est très sympa. Ca reste du shonen assez convenu, mais au moins les combats avaient le mérite d'être intéressants (avec pas mal de stratégie notamment), et les échelles de puissance à peu près respectées. A partir de shippuden c'est devenu de la grosse merde... A la limite le début passe encore, mais rapidement on se retrouve avec des personnages qui ont des pouvoirs surpuissants sortis de leur cul. Et la fin, c'est exactement ce que tout shonen devrait éviter, à savoir du grobilisme outrancier. Le manga d'origine ne méritait pas ça.

A mon sens, Naruto se rapproche bien plus de DBZ que One Piece. Sauf que DBZ est resté du début à la fin dans la même ligne directrice, pas Naruto.
Pour tempérer, je dirais "les gouts et les couleurs".
Perso j'ai trouvé le début de Naruto un peu moyen, et le seul truc qui le sauve c'est justement quand on a des scène DBZ like avec Rock Lee ou Gaara.

Le milieu était chiant, j'avais lâché (je devrais relire d'ailleurs) mais j'étais revenue sur la fin, et j'ai beaucoup aimé. Certaisn combats sont geniaux. Les dessins, les pouvoirs, et les combats de GB a coups de surenchères de dingue.

Pour moi, après l’ancêtre Dragon Ball, les Shonen sont partis sur 3 sagas:

• One Piece: faut aimer, ca marche encore de nos jours avec un culte derrière. Je me suis forcé a lire pleeeeein de chapitres, et non j’accroche pas. Mais c'est a tester, c'est du premium
  • Bleech: le meilleur des 3 au début. Ensuite l'auteur n'a aucune idee ou ca va, mais ses dessins sont les plus stylés et les plus cool du lot. Mais la fin ou la gestion des échelles de puissance c'est n'importe quoi
  • Naruto, pour moi, c'est entre les 2: 2e en dessin (je hais profondément le style de OP), derrière early Bleach mais mieux que Bleach sur la fin.
Je confirme, tout ca me donne envie de reprendre Naruto depuis le début, ca devrait m;occuper un moment
Citation :
Publié par Hellraise
Pour tempérer, je dirais "les gouts et les couleurs".
Bah... oui, t'as raison. Disons que j'ai tellement été déçu de Shippuden que j'ai du mal être objectif.

Je suppose que si on sort les combats de leur contexte, c'est sûr que certains envoient du steak. Mais perso je n'y arrive pas, j'ai besoin d'un minimum de cohérence. Le perso fanatique avec 28 sharingans là, comment ça se fait qu'il sort de nulle part ? Ou plutôt, comment un perso aussi puissant a-t-il pu passer sous les radars quand Orochimaru a essayé de rasé Konoha ? Et la racine d'ailleurs, pourquoi on en parle seulement sur le tard ? Et même plus globalement, il y a plein de persos non humains (et les pouvoirs qui vont avec) qui popent on sait pas comment, à commencer par ceux de l'Akatsuki.

C'est typiquement la différence entre Kishimoto et Oda. Le 1er navigue à vue et pond des trucs sortis de nulle part au fur et à mesure que son manga avance, quand le 2ème a depuis le tout début disséminé des infos et des persos ici et là, durant des passages pas nécessairement importants. Dans One Piece, t'as aucun personnage important, ami ou ennemi, qui te prend au dépourvu et surprend négativement. On adhère ou pas à l'univers, au rythme, au dessin ; mais en tout cas l'univers est ultra cohérent. Du moins, autant que peut l'être un manga qui dure depuis 27 ans.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
L'été, le niveau est souvent faible. Pas d'anime que je regarde avec plaisir.
Ah tu avais raison, l'automne est bien mieux. Je regarde pas mal de séries avec plaisir la contrairement a l'été.
Citation :
Publié par Borh
Y a encore 2 autres séries d'OAV dans le même univers, Garzey's Wing et Wings of Rean, également de Tomino. J'hésite à m'y coller. Faudrait que j'arrive à les trouver déjà.
Bon bah voilà je les ai vu.
Garzey's Wing est un OAV en 3 épisodes donc c'est court. L'histoire est relativement simple, pas mal, même si y a pas vraiment le temps de rentrer dans la profondeur. Mais ça se tient.
Le lien avec Dunbine est quand même très ténu. Aucun perso en commun, y a même pas d'Aura Battler. Ça se passe bien dans Byston Wells (mais rien dans upper earth) et y a des mi Ferraro, mais ça s'arrête là.
Sans les Aura Battler et sans upper Earth, c'est quasiment de la pure Heroic Fantays.

Artistiquement j'aime moyen, moins que Dunbine et surtout New Story.

Wings of Rean, c'est finalement celle que je le moins aimé. C'est 6 OAV donc y aurait eu le temps de faire quelque chose. Mais le scénario est ultra confus, les personnages pas du tout développés, absolument pas charismatiques mais c'est lié au fait quasiment pas de développement de personnages.
Artistiquement, les Aura Battler sont très réussis, les combats bien fichus. Mais je n'aime pas du tout le chara design, très simple et grosser (ça me rappelle un peu Macross Frontier mais j'aime encore moins).

Au final, j'ai globalement été déçu par cette licence. C'est peut-être la plus connue Tomino en dehors de Gundam, mais je ne sais pas si ça le mérite.
Peut-être que Dunbine vaut le coup d'être regardé pour l'aspect historique, et puis les deux premiers tiers sont vraiment excellents (mais ça se casse la gueule après). Mais en dehors du côté culture générale, c'est pas du tout indispensable à regarder.
Petit retour sur 5 animes que je regarde de temps en temps via Netflix:

Tale of Xadia/Prince des Dragons, saison 6: Toujours aussi bien (je dirais bien au dessus de la s5, les choses avance bien plus vite), les enfants apprennent dans le dur que la vie n'est pas un long fleuve tranquille, et que suivant leurs choix il peut y avoir beaucoup de pertes.

Ranma 1/2 2024: Je comprends le principe de refaire l'anime pour la jeune génération. Mais je trouve que ça n'apporte rien par rapport à la série que je voyais dans le club do. L'animation est pas mieux, graphiquement c'est similaire, c'est même moins "pastel" au niveau des couleurs (ce qui faisait le charme de certaines séries de l'époque), il y a un peu de censure (genre les poitrines...). Donc j'ai pas continué après le 3eme épisode.

Dragon Ball Daima: Bah c'est du Dragon Ball, je commence à peine (j'en suis au 2eme épisode), c'est un plaisir coupable, je ne sais pas si je conseillerais la série à quelqu'un qui n'est pas bien fan de shonen... Mais en tout cas du haut de mes 43ans, je suis content de retrouvé Goku sans que tout parte en c**** (coucou DB Super).

Dandadan : Je voyais la hype autour du premier épisode, mais graphiquement j'étais pas très motivé... Puis finalement un soir de pleine lune, j'ai mis le 1er épisode et ma fois, ça fait bien le café ! De l'humour, de l'action une amourette, une mémé sortie de Prison School (Meiko), quelques clichés mais j'ai dévoré les 6 premiers épisodes très rapidement ! Une bonne surprise.

Spy X Familly : Bonne surprise, je n'attendais rien de la série, mais finalement elle est assez savoureuse (surtout lorsque l'on est parent) ^^.
Tower of God saison 2 partie 2 c'est beaucoup mieux, le rythme est bon et l'arc du Workshop Battle est très cool donc hyper (et surtout le manga en ce moment les derniers chapitres sont insane)

Et si vous aimez One piece je vous en supplie regardez One Piece Fan Letter qui est un épisode spécial où on suit des personnages normaux de l'univers genre marines lambda, enfants, et comment le monde de One Piece se passe à leur échelle, c'est stylé, touchant et super beau vraiment un hommage incroyable aux fans foncez !
Je suis sur Ranma 1/2 que je n'avais jamais regardé avant, et ça me plaît bien

DanDaDan je le regarde aussi. Sur Netflix.

Ce qui fait que mon compte Crunchy ne me sert à rien depuis près de deux saisons : rien ne m'attire.
Faut voir qu'après avoir vu Kingdom récemment, il me faut des animes de qualité pour tenir ce niveau. Et il y en a beaucoup, je trouve, sur Crunchy, qui sont un peu dans la facilité, sommaires, vus mille fois.

Haikyu, j'aimerais savoir ce qu'ils font : ils passent leur temps à l'annoncer, et puis ça ne se fait pas, la cinquième saison. C'est embêtant, car c'est l'anime que j'ai regardé en entier, deux fois. J'attends la fin, quoi !
Je ne comprends pas où ils veulent en venir avec Danmachi. C'est la première fois que je suis aussi perplexe avec un anime. Les 1er épisodes de la première saison étaient sympa. Je pensais que l'histoire s'articulerait autour du lvling puis c'est parti dans tous les sens. Des trucs sont lancés puis disparaissent pendant plusieurs saisons. La première saison met en avant Aiz, puis on ne la voit quasiment plus jusqu'à la 5eme saison. Cette saison est une purge, inintéressante au possible.

Ceux qui connaissent la suite, ça s'améliore ou je peux définitivement lâcher ?
Dandadan épisode 7, est une pétite, j'ai presque versé une larme dessus, franchement je reste con sur l'écriture de cet anime, il est vraiment très bon.

J'aime bien aussi les derniers épisodes de Dragon Ball Daima, c'est de la pure nostalgie sur chaque épisode
Citation :
Publié par Toga

J'aime bien aussi les derniers épisodes de Dragon Ball Daima, c'est de la pure nostalgie sur chaque épisode
Ca vaut la peine? Les images me donnent des relents de GT que j'ai détesté. Il faut dire que je suis beaucoup moins attaché a la période enfant + humour pipi/caca/pan-pan de dragon ball et suis bien plus attaché a sa période Z (jusqu’à Cell)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés