[POGNAX] Situation géopolitique au Proche-Orient : Israël, Palestine, Liban...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par DK
Y’a un marché à prendre, les slips blindés.

C’est vraiment fou cette histoire, logistique incroyable.
ou des protections ... non pas pour protéger le téléphone, mais se protéger de lui.
Attends, ça s'empire: des batteries lithium dont ceux des panneaux solaires ont explosé aussi en synchro.

Il y a une technologie militaire jusque la inconnue qu'ils sont en train d'utiliser/de rendre publique.
Citation :
Publié par ShlacK
Attends, ça s'empire: des batteries lithium dont ceux des panneaux solaires ont explosé aussi en synchro.

Il y a une technologie militaire jusque la inconnue qu'ils sont en train d'utiliser/de rendre publique.

Une batterie au lithium ça pète facilement si le voltage est mal contrôlé, et c'est contrôlé logiciellement ou matériellement.
Je dis pas que c'est simple mais ça n'a rien d'extraordinaire en soit. Pour avoir bidouillé et joué avec des 18650 (pour des projets type pi/arduino, pas pour le mossad), t'en es conscient et tu fais attention

D'ailleurs y'a des nouvelles sur la piste "charges explosives" ? Parce que je trouve plus crédible que ce soit "juste" les batteries qui pètent. Enfin dans tous les cas, on est d'accord que ça reste une prouesse technique.

Et moi qui déteste les bagnoles qui ont la direction qui peut être corrigée (type anti-franchissement de ligne), ça me conforte dans l'idée que c'est des conneries dangereuses d'avoir autant d'objets connectés.

Dernière modification par Dr. Troy ; 18/09/2024 à 19h01.
Citation :
Publié par Déposeur2bilan
Quand M.Hollande avoue qu'il a validé XX assassinats ciblés on est tout à fait là dedans hein, et c'est tout à fait normal. Sauf qu'il devrait pas le dire, on le sait, mais on le dit pas.
Oui, Hollande a validé des assassinats ciblés ce qui peut avoir sa place dans la politique de l'État surtout si l'on parle de menaces extérieures.
Hollande n'a en revanche pas validé le piégeage de 3.000 pagers qui peuvent passer de main en mains et exploser n'importe ou en tuant des enfants, les gens qui font ça, ce sont des organisations comme le Hamas, l'ISIS, et le Mosad.


Citation :
Lol. En attendant Israel vit, prospère et domine.
Sous perfusion des USA et de la communauté internationale. Le jour ou ils seront lâchés, c'est game over, et ça ne viendra pas de l'extérieur, mais de la population interne.
Citation :
Publié par Cpasmoi
Oui, Hollande a validé des assassinats ciblés ce qui peut avoir sa place dans la politique de l'État surtout si l'on parle de menaces extérieures.
Hollande n'a en revanche pas validé le piégeage de 3.000 pagers qui peuvent passer de main en mains et exploser n'importe ou en tuant des enfants, les gens qui font ça, ce sont des organisations comme le Hamas, l'ISIS, et le Mosad.
Il me semble avoir entendu que la France annule ses opérations homo quand il y a des risques de dommages collatéraux.
L'héritage du Rainbow Warrior.

Oui, la France n'aurait je pense jamais organisé une telle opération où il est complètement impossible de contrôler où seront les explosifs au moment des détonations.

Après vu ce qui se passe à Gaza, on va dire qu'au standard Israelien, ce sont des assassinats ultra ciblés.

Dernière modification par Borh ; 18/09/2024 à 19h17.
Citation :
Publié par Dr. Troy
D'ailleurs y'a des nouvelles sur la piste "charges explosives" ? Parce que je trouve plus crédible que ce soit "juste" les batteries qui pètent. Enfin dans tous les cas, on est d'accord que ça reste une prouesse technique.
On a des réponses
Citation :
Près de vingt-quatre heures après l’explosion de bipeurs utilisés par des agents et des combattants du Hezbollah, qui a fait au moins douze morts et près de 2 800 blessés, un consensus d’experts émerge sur la manière dont cette attaque inédite a été orchestrée : il ne s’agissait pas d’un « simple » piratage visant à faire surchauffer les batteries de ces appareils rudimentaires, mais très certainement d’une opération dite « d’attaque sur la chaîne logistique ». Elle a permis d’insérer quelques grammes d’un puissant explosif dans les bipeurs destinés au Hezbollah, transformant les appareils de communications en bombes.


(...)


Olivier Simon, directeur technique de DXOMARK et expert en batteries, confirme au Monde que « la probabilité que ce soient des explosifs paraît très forte. Une batterie qui explose dégage normalement des flammes. Or, sur les vidéos, on n’en voit pas apparaître ». Des sources sécuritaires américaines et d’autres pays ont confirmé à plusieurs médias la piste d’explosifs placés dans les bipeurs et déclenchés par Israël à distance.
15 grammes suffisent
Citation :
1996, Yahya Ayyash, considéré comme le principal artificier du Hamas, avait été tué par l’explosion de son téléphone portable, dans lequel 15 grammes de RDX, un puissant explosif, avaient été insérés.

au visage et aux yeux..
Citation :
les bipeurs ont sonné quelques secondes avant leur explosion. Une manière, peut-être, de s’assurer aussi que leurs porteurs les regardent et les prennent en main.

Cela expliquerait pourquoi la majorité des blessés sont touchés au visage et aux yeux,

https://www.lemonde.fr/pixels/articl...6_4408996.html
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
"C'est toujours l'oppresseur, non l'opprimé qui détermine la forme de lutte. Si l'oppresseur utilise la violence, l'opprimé n'aura pas d'autre choix que de répondre par la violence."
Ca tombe bien. Car autant a Gaza les fascistes en herbe on largement dépassé la ligne rouge devant les mener a La Haye, autant au Liban, l’oppresseur c'est le Hezbollah. Depuis le retrait Israélien, quasi toutes les agressions ont commencé avec ce mouvement terroriste qui maintient son emprise sur le pays via ses armes.
D'ailleurs on peut même remonter 50-60 ans: généralement, Israël n'attaque le Liban que quand des supra nationaux (OLP, Hezbollah) tordent le coup au Liban et s'en servent de base pour leurs délires mortifère.

Je note qu’après ton brillant post sur la nécessité des partis de gauche a faire attention a ne pas s'associer a des entités ayant des valeurs opposées, que d'autres joliens ne sont toujours pas dérangés de soutenir ou de s'apitoyer sur le sort d'un parti qui veut établir une république islamique, qui veut la mort des juifs, pardon des israéliens, qui considère les femmes, LGBT et autres comme des couveuses ou de l'engrais.

Pour certains, vu qu'il s'agit d'Israel, ils nagent en plein whataboutisme et même si Tsahal avait visuellement vérifié que chaque cible avait sa carte du parti, tenait une arme dans sa main, dans une tranchée, les gens trouveraient encore a dire que c'est un crime de guerre. Il n'y avait pas d'intention de tuer du civil, ni de dégâts collatéraux disproportionnés dans le cadre d'une guerre (et j'en a i vu des tanks tirer a 30 mètres de ma maison et se barrer avant le contre tir)..




Citation :
Publié par Quild

C'est (comme le Hamas) aussi une organisation politique, avec des élus. Qui n'est pas reconnue comme terroriste chez eux. Ils s'opposent à Israël qu'ils ne reconnaissent pas et sont mécontents de la situation géopolitique. Israël est régulièrement condamnée pour ses colonisations illégales et avait d'ailleurs occupé le Sud-Liban (qu'elle veut récupérer ou au moins transformer en zone vide pour occuper le nord d'Israël).

C'est sympa de me prêter un sophisme de la solution parfaite (que j'assume relativement dans ce cas), mais je trouve que c'est une vision bien manichéenne de transposer le fait qu'Hezbollah est considérée comme une organisation terroriste par la plupart des pays et les nations unies à s'imaginer que chacun de ses membres est capable d'aller se faire sauter au milieu de civils.
Je vais verser dans l'hyperbole, mais oui. Certains partis libanais veulent les classifier comme terroristes, mais comme ILS SONT ARMES tout le monde ferme sa gueule. C'est une dictature, a qui il ne manque qu'un chouilla pour faire leur rêve mortifère de république islamique avec la mort des juifs (et la soumission des chrétiens).
C'est une milice terroriste par définition: depuis le retrait d'Israel du Liban, c'est eux qui déclenchent souvent des opérations militaires contre Israel. Le pays a failli 2 ou 3 fois se remettre sur les pieds, et a chaque fois ces terroristes kidnappent un soldat israélien ou lancent des roquettes pour le lulz.

Leur cote bénéfique? Oui ils filent du fric au chiites, en leur permettant d'importer sans douanes (c'est eux qui contrôlent l'aéroport). Donc c'est de l'argent volé aux autres communautés. Idem ils ne payent pas l'électricité. La compagnie nationale a fait faillite, mais des joliens trouvent que "ils 'occupent des pauvres ils sont gentils". Ces joliens vivent dans le même délire que Escobar ou Capone était gentil car il finançait les soupes populaires.

Si le Hezbollah était VRAIMENT gentil ou neutre, ils auraient lâché leurs armes. Ils en ont pas besoin contre Israel car ces derniers n'attaqueraient pas (quoique maintenant avec les fadas qui veulent l'empire de David ou de la Bible...). Pourquoi ils veulent pas les lâcher? Car ils n’auraient plus le pouvoir. Un parti qui terrorise la population, qui attaque un voisin sans permission de l'Etat, c'est par définition un mouvement terroriste. Seulement avec ses armes le parlement ne peut pas les déclarer comme tels (et certains profitent de leur pouvoir pour s'associer a eux. Sans leurs armes ils perdraient plein de soutiens).
Les scooters et les panneaux solaires qui explosent, après les talkie-walkies qui explosent pendant les funérailles des mecs tués par leurs pagers explosifs, je pense que c'est un peu too much.

Ceci étant, si le Mossad avait foutu quelques grammes de plus d'explosifs, au lieu d'avoir une dizaines de morts lors de la première vague d'explosion, il y en aurait des centaines ou des milliers, et le Hezbollah serait décapité.
Citation :
Publié par Christobale
Le problème c'est qu'Israël utilise des techniques de terroristes. Si l'Iran avait fait la même chose tout le monde aurait crier aux attentats et condamné l'Iran.

Mais là c'est Israël donc tout vas bien, ils ont le droit de faire tout ce qu’ils veulent.

Et visiblement Israël fait tout ce qui est en son pouvoir pour faire perdurer la guerre.
C'est faux puisque l'ONU a déjà condamné et indiqué qu'il y aurait des comptes à rendre.
Citation :
Publié par Aaltar
C'est faux puisque l'ONU a déjà condamné et indiqué qu'il y aurait des comptes à rendre.
Je ne vois pas comment la réunion qui va discuter de ces événements aura lieu vendredi.
Pour l'instant tout ce qu'on peut avoir ne sont que des réactions personnelles.

En attendant le hezbola semble affaibli et désorganisé. Une opportunité pour en finir avec ce mouvement terroriste comme on en a jamais eu ...
https://www.europe1.fr/international...faibli-4268334
Citation :
Publié par Aaltar
C'est faux puisque l'ONU a déjà condamné et indiqué qu'il y aurait des comptes à rendre.
Si l'ONU avait le moindre pouvoir de pression sur Israël, on aurait une situation géopolitique complétement différente dans la zone.

(Pour rappel https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A...nt_Isra%C3%ABl)

Donc non Israël ne sera pas inquiété du moins pas par l'ONU
Citation :
Publié par Hellraise
Je vais verser dans l'hyperbole, mais oui. Certains partis libanais veulent les classifier comme terroristes, mais comme ILS SONT ARMES tout le monde ferme sa gueule. C'est une dictature, a qui il ne manque qu'un chouilla pour faire leur rêve mortifère de république islamique avec la mort des juifs (et la soumission des chrétiens).
C'est une milice terroriste par définition: depuis le retrait d'Israel du Liban, c'est eux qui déclenchent souvent des opérations militaires contre Israel. Le pays a failli 2 ou 3 fois se remettre sur les pieds, et a chaque fois ces terroristes kidnappent un soldat israélien ou lancent des roquettes pour le lulz.

Leur cote bénéfique? Oui ils filent du fric au chiites, en leur permettant d'importer sans douanes (c'est eux qui contrôlent l'aéroport). Donc c'est de l'argent volé aux autres communautés. Idem ils ne payent pas l'électricité. La compagnie nationale a fait faillite, mais des joliens trouvent que "ils 'occupent des pauvres ils sont gentils". Ces joliens vivent dans le même délire que Escobar ou Capone était gentil car il finançait les soupes populaires.

Si le Hezbollah était VRAIMENT gentil ou neutre, ils auraient lâché leurs armes. Ils en ont pas besoin contre Israel car ces derniers n'attaqueraient pas (quoique maintenant avec les fadas qui veulent l'empire de David ou de la Bible...). Pourquoi ils veulent pas les lâcher? Car ils n’auraient plus le pouvoir. Un parti qui terrorise la population, qui attaque un voisin sans permission de l'Etat, c'est par définition un mouvement terroriste. Seulement avec ses armes le parlement ne peut pas les déclarer comme tels (et certains profitent de leur pouvoir pour s'associer a eux. Sans leurs armes ils perdraient plein de soutiens).
Le Hezbollah est pas tout seul, Michel Aoun a choisi de s'allier vs Saad Hariri, et il me semble que c'est ce qui a cassé toute tentative d'opposition Libanaise au Hezbollah.
Borh, tu explique la politique Libanaise a un Libanais?

C'est aussi surtout que le père de Saad Hariri qui n'était pas un milicien mais un homme politique qui voulait moderniser le Liban (meme si en bon Sunnite pro-Saoud, on a fini avec une mega mosquée en plein centre ville quand il y avait déjà a une bon nombre d'anciennes de taille modeste) a essayé "poliment" donc politiquement via une resolution de l'ONU, 1559, de dégager les potes du hezbollah, l'armée syrienne de bashar du Liban. Et ben le hezbollah le lui a rendu a sa façon: en l'assassinant. et en assassinant pleins de ses potes/alliés. tous ceux qui s'opposaient au Hezb et leurs alliés. Politiquement on a essayé, mais tu ne peux pas répondre démocratiquement quand en face ils ont des armes hors contrôle de l'état.

C'était en 2006. c'était encore un chouillat possible de controler le hezbollah politiquement.

La dernière tentative en 2008:

Citation :
Le conflit libanais de 2008 est une série d'affrontements armés de grande ampleur quit ont lieu en mai 2008 entre le Hezbollah et ses partisans et le gouvernement libanais.

La crise éclate dans un contexte politique tendu, après qu'une paralyse politique de 18 mois dégénère hors de contrôle.

Le conflit débute lorsque le gouvernement du Liban renvoie le directeur de la sécurité de l'aéroport de Beyrouth et ordonne de démanteler le réseau de télécommunication du Hezbollah.

Le 8 mai 2008, dans un discours télévisé, son chef Hassan Nasrallah affirme que ceci est une déclaration de guerre du gouvernement, une volonté de soumission à l'américano-sionisme, et que son mouvement politique répondra1.

Le premier ministre refuse de reculer, et, peu après, des violents affrontements éclatent partout dans Beyrouth1. Des miliciens attaquent le siège du mouvement du futur ainsi que plusieurs journaux. La maison de Saad Hariri est attaquée par des tirs de lance-roquettes alors que les membres du gouvernement, encerclés, sont protégés par l'armée2.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Conflit_libanais_de_2008

Une petite lueur d'espoir: leur majorité au parlement s'est bien réduite avec le temps. on est quasi a 50+1 vs 50-1 la en %. Mais tu crois qu'un parti armé va respecter ces règles? ils vont trouver une façon pour être la ou ils veulent être politiquement (ils ne cherchent pas a prendre le pouvoir mais a être un état dans l'état) soit "gentiment" soit en la forcant.

@Torment: il y en a plus, a part les independants, chaque religion/secte a son parti mais grace au pere de Bashar qui divisait pour mieux regner, chaque secte a un 2eme parti pour s'assurer qu'il n'y a pas de monopole: si tu as le hezbollah chez les chiites tu as aussi Amal qui s'entend bien avec le Hezb car le papa de Bashar les a forcé mais ils se tapaient dessus joyeusement dans les années 80. Pour les chretiens si tu as le CPL, tu as aussi les Forces Libanaises et les phalangiste en face. Donc chaque parti politique sectaire a d'autres qui sont la pret a prendre la releve et au maitre du jeu de la zone du moment de les manipuler pour diviser et mieux regner.

Dernière modification par ShlacK ; 19/09/2024 à 11h27.
Citation :
Publié par gnark
Je ne vois pas comment la réunion qui va discuter de ces événements aura lieu vendredi.
Pour l'instant tout ce qu'on peut avoir ne sont que des réactions personnelles.

En attendant le hezbola semble affaibli et désorganisé. Une opportunité pour en finir avec ce mouvement terroriste comme on en a jamais eu ...
https://www.europe1.fr/international...faibli-4268334
Je répondais à l'allégation "ils ont le droit de tout faire", ce n'est pas véritablement le cas. Point.
Citation :
Publié par Tormant
Michel Aoun, c'est les Chrétiens, Saad Hariri c'est Sunite et Hezbolla c'est Chiite ?

Ce sont sont les trois forces en présence ?
Non. Et les alliances changent tous les deux jours. Aoun représente une minorité des chrétiens actuellement mais suffisamment pour donner assez au Hezb.

L'analogie serait d'imaginer le RN ou LFI en parti armé. Même si de base tous les autres partis seraient contre idéologiquement, tu auras une tonne d'opportunistes chez LR, ensemble, PS, ecolo, PCF pour leur donner une majorité ou minorité de blocage.
Toutes critique trop vive dans la presse serait suivi de ratonnade ou d'accident de voiture ou de fenêtre. Toute manif serait a risque de basidji a mobylette venir taper et tuer sous le regard de la police, moins armée que la milice.
La Russie serait la grande sœur, et tout opposant serait un support du satan americain-capitaliste. Et ils lanceraient des attaques sur la city de Londres au nom de l'internationale (communiste ou fasciste) sans autorisation du gouvernement et ensuite chialeraient quant le RU bombarde leur position en pas de Calais.
Ok je comprends mieux.

Tu me dis non au début mais en faite c'est bien ca en gros, chacun représente une obédience religieuse.

J'aime bien ton exemple, peut être qu'à gros trait tu as écrit le futur de la france qui se libanise.
Je commence à voir passer pas mal d'infos sur les dommages collatéraux, pas si collatéraux que ça, qui mettent à mal la théorie de l'attaque relativement ciblée. Si ça finit par être avéré, ouais là on rentre dans le terrorisme d'État, qui achèverait de mettre Israël dans la même catégorie que la Russie, par ex.
(La seule différence significative qui reste étant qu'Israël fait quand même face à des attaques de ses voisins.)

Bon ça reste des infos non vérifiées pour l'instant.
Israël s'est mis à bombarder des cibles du Hezbollah au sud du Liban.
On va perdre en précision chirurgicale très bientôt à mon avis.

Citation :
Publié par Quint`
Je commence à voir passer pas mal d'infos sur les dommages collatéraux, pas si collatéraux que ça, qui mettent à mal la théorie de l'attaque relativement ciblée. Si ça finit par être avéré, ouais là on rentre dans le terrorisme d'État, qui achèverait de mettre Israël dans la même catégorie que la Russie, par ex.
(La seule différence significative qui reste étant qu'Israël fait quand même face à des attaques de ses voisins.)

Bon ça reste des infos non vérifiées pour l'instant.
Tu peux clarifier de quoi tu parles ?
Note que dans le narratif de la Russie, l'Ukraine bombardait le Dombass Russe.

Citation :
Publié par Hellraise
Non. Et les alliances changent tous les deux jours. Aoun représente une minorité des chrétiens actuellement mais suffisamment pour donner assez au Hezb.

L'analogie serait d'imaginer le RN ou LFI en parti armé. Même si de base tous les autres partis seraient contre idéologiquement, tu auras une tonne d'opportunistes chez LR, ensemble, PS, ecolo, PCF pour leur donner une majorité ou minorité de blocage.
Toutes critique trop vive dans la presse serait suivi de ratonnade ou d'accident de voiture ou de fenêtre. Toute manif serait a risque de basidji a mobylette venir taper et tuer sous le regard de la police, moins armée que la milice.
La Russie serait la grande sœur, et tout opposant serait un support du satan americain-capitaliste. Et ils lanceraient des attaques sur la city de Londres au nom de l'internationale (communiste ou fasciste) sans autorisation du gouvernement et ensuite chialeraient quant le RU bombarde leur position en pas de Calais.
Le RN armé ça peut vite arriver entre les différentes milices et les messages anxiogènes qu'on a pu avoir de certains anciens généraux il y a pas si longtemps.

Le point que j'évoquais hier, c'est les urnes. T'as quand même des centaines de milliers de voix pour le Hezbollah dans un pays où le vote a l'air relativement legit (faible participation, mais pluralité de parti, vote confidentiel et tout).
C'est peut être d'ailleurs le pire aspect de la chose, cet ancrage. Et pour le coup ça ne me semble pas comparable à "l'élection" du Hamas.

Pour l'instant sur Calais on fait le taff des anglais (et on se fait payer 72 pauvres millions pour ça) à empêcher les migrants d'atteindre le RU. C'est plutôt de la part des migrants qu'on traite pire que des animaux (avec condamnations de la France sur le sujet) qu'on risque un retour de flammes.
Citation :
Publié par znog
On a des réponses
Et bien, impressionnant de cynisme tout ça. Merci pour les infos
Citation :
Publié par Quint`
Je commence à voir passer pas mal d'infos sur les dommages collatéraux, pas si collatéraux que ça, qui mettent à mal la théorie de l'attaque relativement ciblée.
Je ne sais pas si ça a été évoqué mais j'avais entendu à la radio (enfin sur une radio d'EG, France Inter) que le plan aurait été avancé par crainte d'être découvert.
Ce qui ne justifie rien, mais pourrait expliquer l'incompréhension de faire ça à ce moment.
Citation :
Publié par Quild
Tu peux clarifier de quoi tu parles ?
Je ne veux pas parler à sa place.

Mais pour moi c'est assez simple.

Quand tu fais exploser des bombes dans un lieu publique et que tu es Arabe et/ou Musulman tu es un terroriste, par contre si tu es copain avec les USA et encore plus israélien, c’est rien, juste une opération.

Alors oui le Hezbollah c'est tout sauf des enfants de coeur, mais de mon souvenir quand on s'est fait canarder le bataclan on a pas envoyé la légion faire péter des bombes sur les marchés du territoire de l'ISIS

Car bon il y a une très grosse différence entre aller assassiner une personne précise via un tueur à gage ou du poison, et faire péter des bombes de manière totalement random engendrant non seulement des morts mais aussi des mutilations.

Dernière modification par Christobale ; 19/09/2024 à 17h33.
Citation :
Publié par Christobale
Je ne veux pas parler à sa place.

Mais pour moi c'est assez simple.

Quand tu fais exploser des bombes dans un lieu publique et que tu es Arabe et/ou Musulman tu es un terroriste, par contre si tu es copain avec les USA et encore plus israélien, c’est rien, juste une opération.

Alors oui le Hezbollah c'est tout sauf des enfants de coeur, mais de mon souvenir quand on s'est fait canarder le bataclan on a pas envoyé la légion faire péter des bombes sur les marchés du territoire de l'ISIS

Car bon il y a une très grosse différence entre aller assassiner une personne précise via un tueur à gage ou du poison, et faire péter des bombes de manière totalement random engendrant non seulement des morts mais aussi des mutilations.
Vu que NSO s'amuse à pirater le tel de dirigeants européens peut-être un jour y pourront faire sauter leur téléphone, mais bon c'est Israël y se défendent
Citation :
Publié par Christobale
Car bon il y a une très grosse différence entre aller assassiner une personne précise via un tueur à gage ou du poison, et faire péter des bombes de manière totalement random engendrant non seulement des morts mais aussi des mutilations.
J'ai déjà dit que je n'aime pas le procédé mais c'est loin d'être totalement random. Il y a une part de risque non négligeable et j'espère que la France n'en prend ou prendra pas autant lors de ses opérations barbouzes.
Mais là ce sont quand même des bipeurs à destination de membre du Hezbollah, pour faire plus précis il aurait fallu piéger les cartes d'identité, un implant dentaire, etc... Bref, on est déjà à la limite de la science fiction avec les bipeurs, le reste faudra attendre encore quelques décennies.

D'ailleurs j'ai vu que ça avait aussi pour effet d'identifier les membres du Hezbollah qui tient ses registres secrets, j'imagine que ça va permettre une chiée d'enquêtes pour faire des attaques plus ciblées.
Citation :
Publié par Jet
si un malware pouvait faire exploser des équipements électroniques embarquant une batterie on serait pas dans la merde.
Impossible.

Sur une batterie de téléphone et encore plus de biper, la quantité de lithium est bien trop faible pour produire une telle explosion, çà peut engendrer de légères brulures mais pas une explosion de la sorte.

Et pour faire "exploser une batterie", il faut soit une action mécanique, soit un défaut de fabrication, les batteries qu'on fait exploser via hacking c'est juste dans les films :

Répondre

Connectés sur ce fil

5 connectés (1 membre et 4 invités) Afficher la liste détaillée des connectés