[POGNAX] Attentats en France et dans le monde

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Caniveau Royal
J'ai lu : si les russes s'arrêtent à cela, on passera l'éponge.
Oui c'est bien ce que je dis, tu n'as pas compris ; ou tu as bien voulu lire que ce qui t'intéressait.
Citation :
Publié par Aaltar
Je pense que nos services de sécurité doivent être sur les dents. Quand on souhaite effectuer une attaque d'envergure on commence par bloquer les moyens de transport.
Le deuxième effet pervers de ces attaques est que les gares sont pleines à craquer... La SNCF a même communiquer en indiquant aux usagers de ne pas venir dans les gares.

Si c'est des piwis de chez nous qui veulent foutre le bronx, on s'en contentera.
Si c'est les russes qui veulent juste foutre le bronx, on s'en contentera.
Si c'est l'étape 1 de quelque chose de plus lourd encore à venir, ça craint.

De toute façon, avec les caméras du monde entier braquées sur nous aujourd'hui, avec les menaces émanant de partout, avec une cérémonie en pleine ville ; c'est une journée à très haut risque.
C'est quoi que t'appel des piwis ?
Citation :
Publié par Kian/Velatel
C'est quoi que t'appel des piwis ?
N'importe quel mouvement revendicatif ayant pour ambition de foutre la merde pour X ou Y raison.
J'utilise "piwis" pour désigner des branques

C'est d'ailleurs la piste privilégiée semble-t-il : action de groupuscule d'extrême gauche.

Après sur ce genre d'action, c'est rare qu'on trouve de qui ça vient.
Citation :
Publié par Aaltar
N'importe quel mouvement revendicatif ayant pour ambition de foutre la merde pour X ou Y raison.
J'utilise "piwis" pour désigner des branques

C'est d'ailleurs la piste privilégiée semble-t-il : action de groupuscule d'extrême gauche.

Après sur ce genre d'action, c'est rare qu'on trouve de qui ça vient.
Ah ok.

Ça m'étonnait que personne n'avait surtout privilégié la piste extrême gauche. Le "pas de gouvernement nfp, pas de jo" était assez populaire sur Twitter, j'imagine que pour les plus extrêmes ils vont essayer de le concrétiser.
Hmmm ça sent plutôt l'extrême-droite adepte du gazoil qui veut punir ces "bobos de Paris qui prennent le train", surtout après leur défaite aux législatives et le barrage anti-raciste.
Citation :
Publié par D. Lynch
Hmmm ça sent plutôt l'extrême-droite qui veut punir ces "bobos de Paris qui prennent le train", surtout après leur défaite aux législatives et le barrage anti-raciste.
La plupart des médias disent qu'à ce stade rien ne pointe vers la Russie et le mode d'action oriente la piste vers l'ultra gauche car ils auraient déjà utilisé des méthodes similaires.
Il n'a a pas 30000 méthodes pour saboter des chemins de fer
On attend la conclusion médiatique : "C'est Mélenchon"

Attal vient de préciser qu'ils n'en savaient rien du tout malgré l'instance des journalistes présents pointant du doigt l'ultra-gauche wait ans see ...
Citation :
Publié par D. Lynch
Hmmm ça sent plutôt l'extrême-droite adepte du gazoil qui veut punir ces "bobos de Paris qui prennent le train", surtout après leur défaite aux législatives et le barrage anti-raciste.
Pas leur mode d'action ni leur type de cible.
Cela correspond plutôt à l'extrême-gauche, ne t'en déplaise.
Citation :
Publié par Timinou
La plupart des médias disent qu'à ce stade rien ne pointe vers la Russie et le mode d'action oriente la piste vers l'ultra gauche car ils auraient déjà utilisé des méthodes similaires.
J'ai plutôt entendu qu'il y avait justement de grandes chances que ca vienne de la russie justement vu que le mode opératoire semble comparable à ce qu'on connu plusieurs pays européen avant nous ces derniers mois.
Citation :
Publié par Timinou
La plupart des médias disent qu'à ce stade rien ne pointe vers la Russie et le mode d'action oriente la piste vers l'ultra gauche car ils auraient déjà utilisé des méthodes similaires.
De toute façon faut à la fois connaitre bien le réseau pour cibler des points névralgiques et connaitre la façon de neutraliser efficacement le matériel saboté

J'ai ma petite idée mais je la garde pour moi
L'extrême gauche avait prévenu qu'ils menaceraient la bonne tenue des JO si ils n'obtenaient pas satisfaction politiquement. Il ne faut donc pas s'étonner que certains soient passés à l'action.
Citation :
Publié par Douxvalkyn
Il ne faut donc pas s'étonner que certains soient passés à l'action.
Tu disposes d'éléments pour affirmer avec cette certitude qu'il s'agirait d'éléments d'extrême-gauche ? Si oui, je pense que tu devrais te rendre auprès de la police, plutôt que de poster sur le forum.

Le premier ministre Attal lui préfère être prudent :
Citation :
« L’enquête démarre, j’appelle chacun à la prudence. Ce que l’on sait, ce que l’on constate, c’est que cette opération a été préparée, coordonnée, que des points névralgiques ont été ciblés, ce qui montre une forme de connaissance du réseau pour savoir où frapper », a-t-il dit, assurant ne pas pouvoir en « dire davantage sur les auteurs, les motivations » dans l’immédiat.
Je me souviens qu'à l'époque des tags antisémites, certains avaient immédiatement sauté sur l'opportunité pour accuser la gauche. On s'était finalement rendu compte qu'il s'agissait des Russes. En l'état, ça ne sert à rien de réagir à chaud. Laissons les services compétents enquêter.
Aucune.

Je suis persuadé qu'il s'agit de tous les cheminots de droite qui auraient dû partir en retraite et l'ont eu dans le cul avec la réforme, regroupés sous le nom de à Droite Toute Cheminots, mais cela n'engage que moi bien sûr.
Citation :
Publié par hoochie
De toute façon faut à la fois connaitre bien le réseau pour cibler des points névralgiques et connaitre la façon de neutraliser efficacement le matériel saboté

J'ai ma petite idée mais je la garde pour moi
Syndicat des cheminots ?
Citation :
Publié par Kian/Velatel
Syndicat des cheminots ?

Quand même peu de chance, c'est une action très grave je ne pense pas qu'ils assumeraient de tremper dans ce genre de chose.

D'ailleurs:
Citation :
Les syndicats de cheminots ont condamné vendredi le « coup porté au service public SNCF » après les sabotages commis sur les installations du réseau de trains à grande vitesse (TGV), qui ont fortement affecté la circulation.
« Les fédérations syndicales CGT Cheminots, UNSA-Ferroviaire, SUD-Rail et CFDT Cheminots condamnent ce coup porté au service public SNCF et apportent tout leur soutien aux cheminots mobilisés pour permettre le rétablissement des circulations ferroviaires dans les meilleurs délais, ainsi qu’aux cheminots mobilisés dans les gares et dans les trains pour informer et orienter les usagers fortement impactés », écrivent ces organisations dans un communiqué commun.
https://www.lemonde.fr/societe/live/...8634_3224.html

Par contre ça peut être des éléments indépendants et radicalisés issus de leurs rangs.
Citation :
Publié par Timinou
La plupart des médias disent qu'à ce stade rien ne pointe vers la Russie et le mode d'action oriente la piste vers l'ultra gauche car ils auraient déjà utilisé des méthodes similaires.
Citation :
Publié par Kian/Velatel
Syndicat des cheminots ?
Des syndicats eux même non
Mais de quelques éléments très radicaux venant prêter main forte peut être ...
[Modéré par Episkey :]


Entre le soulèvement de la terre qui manque de tuer des FDO et qui s'en sort tranquillement, les anti-fa qui se tartine des fdo depuis les GJ sans trop de casse, en toute tranquillité et il doit y avoir d'autres exemples.

L'impunité de la gauche depuis quelques années est dingue.
Et vu la gueule de la CGT aujourd'hui, m'étonnerais pas que des élements radicaux se soient concertés et préparés.
Pas de mort pour le moment, mais si ca se confirme il serait peut être temps de faire disparaitre l'impunité quelques soit le camp, ce qui n'est pas près d'arrivé avec le pouvoir en place.

A confirmer donc.


[Modéré par Episkey :]

Dernière modification par Episkey ; 27/07/2024 à 10h01.
Ne pas oublier que la russie a fait des sabotages equivalents sur toute l'europe ces derniers mois, et serait la première heureuse de JO desastreux en France.

( meme si oui l'EG reste très probable.)
[Modéré par Episkey : DSO]

N'importe quoi. Toujours le même discours victimaire basé sur du vent, toujours dans le même objectif d'attaquer la justice et l'Etat de droit.
https://www.justice.fr/fiche/vandalisme
Citation :

Dommages importants

En cas de dommage important, tout acte de vandalisme est puni jusqu'à 2 ans de prison et 30 000 € d'amende.
La peine peut aller jusqu'à 5 ans de prison et 75 000 € d'amende, si l'infraction est commise avec des circonstances aggravantes comme par exemple :
  • Dans le but d'intimider un témoin ou une victime d'une infraction
  • Contre un bien appartenant à une personne chargée d'une mission de service public (policier, gendarme, magistrat...) en vue de l'influencer dans l'exercice de sa fonction
  • Contre un bien appartenant à un conjoint (époux(se), concubin(e), partenaire de Pacs) ou un membre de sa famille ( descendant ou ascendant)
  • Dans un local d'habitation ou un lieu destiné à l'entrepôt de fonds ou de marchandises en pénétrant dans les lieux par effraction, ruse ou escalade
  • Par plusieurs personnes
  • Par une personne dissimulant volontairement son visage
  • Contre un bien public (par exemple, un abribus, un banc public ou un bien qui a une valeur patrimoniale).
https://www.legifrance.gouv.fr/codes...TI000006418361
Citation :

Article 411-9

Version en vigueur depuis le 01 janvier 2002

Modifié par Ordonnance n°2000-916 du 19 septembre 2000 - art. 3 (V) JORF 22 septembre 2000 en vigueur le 1er janvier 2002
Le fait de détruire, détériorer ou détourner tout document, matériel, construction, équipement, installation, appareil, dispositif technique ou système de traitement automatisé d'informations ou d'y apporter des malfaçons, lorsque ce fait est de nature à porter atteinte aux intérêts fondamentaux de la nation, est puni de quinze ans de détention criminelle et de 225 000 euros d'amende.

Lorsqu'il est commis dans le but de servir les intérêts d'une puissance étrangère, d'une entreprise ou organisation étrangère ou sous contrôle étranger, le même fait est puni de vingt ans de détention criminelle et de 300 000 euros d'amende.

Dernière modification par Episkey ; 27/07/2024 à 10h01.
Citation :
Publié par Zgarr
On est responsable des Russes qui meurent parce qu'ils veulent envahir un pays ?
Techniquement oui, ont envoi des armes et des munitions à l'Ukraine pour repousser l'envahisseur Russes (c'est à dire tuer des Russes et détruire du matériel) sa fait pas de nous les méchants de l'histoire c'est un constat.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés