Je teste un peu depuis hier et franchement, c'est plutot une bonne surprise par rapport à ce à quoi je m'attendais.
C'est propre techniquement, pas de lags, pas de temps de chargement, tout semble plutot bien fonctionner. Y a qq soucis de traduction et autres, mais rien de vraiment bien genant.
Graphiquement, c'est assez joli. La DA est un peu générique, mais j'apprécie le style plus sobre, tant dans les tenues que dans les effets des attaques. Tout l'univers est générique, lisse, consensuel, mais bon... fallait pas s'attendre à autre chose, j'ai envie de dire.
J'utilise le gameplay "action" et si je galère encore avec certaines choses (comme la défense), c'est aussi pcq j'y vais en mode bourrin sans trop lire
Mais j'apprécie vraiment qu'on ne soit pas obligé de se taper le gameplay tab target (que je déteste, perso). C'est pas parfait, loin de là, mais ca va pour le moment. J'apprécie aussi le système à la FF14 où c'est l'arme équippée qui dicte la "classe", avec le fait que les stats aient des effets valables pour toutes les armes, si j'ai bien compris (str augmente les dégats de base, dex les crits, quelle que soit l'arme).
Après, j'ai pas testé le PvP encore, et c'est un gros morceau, donc à voir...
L'interface est un peu bordélique. Il y a trop de fenetres et tout n'est pas tjrs super clair. On sent le coté F2P qui va t'inciter à choper le BP, etc.. Un bon travail de simplification/nettoyage du superflu, ce serait pas mal. Mais cela reste gérable, a priori.
Au final, je m'attendais à un enième MMO tab target mou, lent, générique, avec une DA moche et mal foutue, que j'allais désinstaller au bout d'une heure, et je suis plutot agréablement surpris, et content que la beta soit prolongée de 24h, histoire de pouvoir tester un peu plus. Par contre, j'ai cette impression que quelque chose cloche, qu'il manque un truc pour que j'ai envie de my lancer. On verra, l'avantage 'un F2P, c'est que même si au final, tu décroches, ca ne coute rien
Ca dépendra p-e aussi de si je trouve un groupe sympa voire, soyons fou, du roleplay (mais bon, faut pas rever, c'est peu probable xD )