[Actu] Throne and Liberty précise les modalités et le contenu de sa bêta ouverte occidentale

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C'est beau mais j'avoue les cadeaux non stop, l'interface casino bof quoi . Le gameplay c'est pas trop mon kiff non plus .
Après techniquement rien à dire .
C'est new world mais en mieux quand même .
Citation :
Publié par Arkin69
C'est déjà bien, sur BDO c'était vraiment une prise de tête ce système
lol, j'ai bien fais de lire cette ligne pour la RNG, j'ai failli DL BDO aujourd'hui pour m'y installer... bon ben, je retourne sur la switch...
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Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
lol, j'ai bien fais de lire cette ligne pour la RNG, j'ai failli DL BDO aujourd'hui pour m'y installer... bon ben, je retourne sur la switch...
BDO est un des pires systèmes (au même titre que Lost Ark). BDO tu paies tu as un "bonus caché" pour passer en PEN TEN and co (testé pour vérifier).
Aion dans son genre était pas mal aussi.
Bon bah, c'est joli, bien opti et voilà. Dans la droite lignée des 20 dernières années.

J'ai eu des réminiscence de L2 en entrant dans Ant Nest, je trouve la zone où devrait se trouver Ant Queen... Et bah non, c'est une instance pour la voir.
Pareil pour le donjon de Syleus, sympathique, mais il manque un truc.

Et NCSoft, vraiment, vous avez dégager le système de PvP / PK de L2 pour ça ? Pourquoi foutre une zone de conflit sur les RB où ça peut tuer sans conséquence ? Foutez moi l'intégralité du jeu en conflit, mais mettez les PK face à leur responsabilité en les faisant drop (Au moins partiellement) leur stuff si ils crevent.

'Fin bref, un themepark avec une interface de casino, trente mille menus avec des rewards en veux-tu en voilà.
Je passe outre l'absence de vrai buffer aussi (Merci d'avoir laisser le healer quand même, c'est fort aimable).
Un système de craft un peu "meh" aussi.

Les zones et les donjons sont grands, c'est juste du gâchis par rapport à ce qui aurait pu être fait.

D'ailleurs, je suis curieux, le top stuff s'obtient sous quel condition ? Open World donjon ? Instance ? Boss conflictuel uniquement ?

Dernière modification par Jean Sébastien Gwak ; 22/07/2024 à 00h19.
Les gros points noir pour moi c'est les daily event, il y en a beaucoup trop, ça demande d'être chomeur pour être dans le ranking et surtout ces zones PVP, elles sont beaucoup trop petites, les mecs ils sortent/rentrent, c'est n'importe quoi le pvp sur ce jeu hormis le siege qui est sympa.

J'espère vraiment qu'ils vont considérer un serveur PVP avec un système de flag pvp/pk comme sur la beta KR l'an dernier.

Dernière modification par Dga-fr ; 22/07/2024 à 20h39.
J'ai vu passer une vidéo (le lien) sur une refonte des compétences en combat et l'ajout d'un peu d'activité annexe, on devrait avoir ça à la release visiblement. Ca ressemble fortement à ce que fait Lost Ark et j'avais beaucoup apprécié ça sur le jeu.
Citation :
Publié par Dga-fr
Les gros points noir pour moi c'est les daily event, il y en a beaucoup trop, ça demande d'être chomeur pour être dans le ranking et surtout ces zones PVP, elles sont beaucoup trop petites, les mecs ils sortent/rentrent, c'est n'importe quoi le pvp sur ce jeu hormis le siege qui est sympa.

J'espère vraiment qu'ils vont considérer un serveur PVP avec un système de llag comme sur la beta KR l'an dernier.
J'ai constaté la même chose en regardant des streams, les zones PvP sont trop petites et les mecs courent dans la zone safe dés qu'ils sont en danger. Il faudrait que les mecs restent tag PvP même en zone safe un certain temps.
Les boss sont bien trop prêt des zones de respawn aussi, ça revient sans cesse.
Donner une chance aux guildes de revenir 2/3 fois, c'est une chose, mais revenir en permanence c'est pas fameux. D'où l’intérêt qu'il y aurait pu avoir à mettre les boss au fond des donjons.
Citation :
Publié par Jean Sébastien Gwak
Bon bah, c'est joli, bien opti et voilà. Dans la droite lignée des 20 dernières années.

J'ai eu des réminiscence de L2 en entrant dans Ant Nest, je trouve la zone où devrait se trouver Ant Queen... Et bah non, c'est une instance pour la voir.
Pareil pour le donjon de Syleus, sympathique, mais il manque un truc.

Et NCSoft, vraiment, vous avez dégager le système de PvP / PK de L2 pour ça ? Pourquoi foutre une zone de conflit sur les RB où ça peut tuer sans conséquence ? Foutez moi l'intégralité du jeu en conflit, mais mettez les PK face à leur responsabilité en les faisant drop (Au moins partiellement) leur stuff si ils crevent.

'Fin bref, un themepark avec une interface de casino, trente mille menus avec des rewards en veux-tu en voilà.
Je passe outre l'absence de vrai buffer aussi (Merci d'avoir laisser le healer quand même, c'est fort aimable).
Un système de craft un peu "meh" aussi.

Les zones et les donjons sont grands, c'est juste du gâchis par rapport à ce qui aurait pu être fait.

D'ailleurs, je suis curieux, le top stuff s'obtient sous quel condition ? Open World donjon ? Instance ? Boss conflictuel uniquement ?
Dans la toute première zone du jeu, tu pouvais tuer qui tu voulais ou tu voulais en dehors des villes,
mais à chaque fois que tu meurs tu perd du % d'exp.

Après les Alpha/Closed il ou tout stop, car y avait trop de plainte, il ont fini par limité le Pk/PvP.


Quand il fait nuit les Caves ferment leurs porte et ça deviens pvp dedans, si tu meurs tu pourra pas revenir tant que les portes ne se re ouvre pas(jour).

il ont quand même mis les guerres de territoire toute la journée ta des tranches d'heures, quelques boss pvp, pour allimenté le PvP.

Mtn les armes les plus folle se loot sur des boss qui pop une fois par semaine les Mega boss.

l'arme se loot en 1 voir 2 exemplaires par semaine donc good luck ou alors tu l'achete a l'hv avec des tunes reel quand un mec la revend.
C’est donc ça les MMO RPG nouvelle génération. Entre le jeu mobile et le jeu vidéo classique.


C’est bourré de reward inutile de pass payant de récompenses premium ou de cosmétique via cash shop.

Niveau gameplay c’est limité.
Citation :
Publié par Boukounie
Dans la toute première zone du jeu, tu pouvais tuer qui tu voulais ou tu voulais en dehors des villes,
mais à chaque fois que tu meurs tu perd du % d'exp.

Après les Alpha/Closed il ou tout stop, car y avait trop de plainte, il ont fini par limité le Pk/PvP.


Quand il fait nuit les Caves ferment leurs porte et ça deviens pvp dedans, si tu meurs tu pourra pas revenir tant que les portes ne se re ouvre pas(jour).

il ont quand même mis les guerres de territoire toute la journée ta des tranches d'heures, quelques boss pvp, pour allimenté le PvP.

Mtn les armes les plus folle se loot sur des boss qui pop une fois par semaine les Mega boss.

l'arme se loot en 1 voir 2 exemplaires par semaine donc good luck ou alors tu l'achete a l'hv avec des tunes reel quand un mec la revend.
Pas étonnant que le PK/PvP ait été limité : perdre juste de l'exp, c'est pas suffisant pour un PK, il faut d'autre moyen de pression (Loot de stuff, perte de level de skill / stuff dans le cas de T&L par exemple)
Quand aux caves, je savais pas que ça se fermait totalement jusqu'à la journée, mais encore une fois, c'est un système branlant qui incite à taper pour taper sans vrai réflexion.
- "C'est la nuit, bagarre !"
- "Pourquoi ?"
- "Peu importe, bagarre on a dit !"

Quand au système de drop de top stuff, c'est bien ce que je craignais. C'est un système délétère qui interdit les petites / moyenne guildes leur accès (Sauf en faisant cracher du vrai pognon. Et du coup, ça regarde ça d'un autre oeil) Garder ce système avec le loot sur boss pour grosses guilde très bien mais en parallèle offrir la possibilité d'avoir l'arme / armure via un craft demandant beaucoup de matériaux (Pouvant être obtenu dans les donjons ouverts uniquement) aurait été mieux, mais moins rentable pour NCSoft au final.
Citation :
Publié par Jean Sébastien Gwak
Pas étonnant que le PK/PvP ait été limité : perdre juste de l'exp, c'est pas suffisant pour un PK, il faut d'autre moyen de pression (Loot de stuff, perte de level de skill / stuff dans le cas de T&L par exemple)
Quand aux caves, je savais pas que ça se fermait totalement jusqu'à la journée, mais encore une fois, c'est un système branlant qui incite à taper pour taper sans vrai réflexion.
- "C'est la nuit, bagarre !"
- "Pourquoi ?"
- "Peu importe, bagarre on a dit !"

Quand au système de drop de top stuff, c'est bien ce que je craignais. C'est un système délétère qui interdit les petites / moyenne guildes leur accès (Sauf en faisant cracher du vrai pognon. Et du coup, ça regarde ça d'un autre oeil) Garder ce système avec le loot sur boss pour grosses guilde très bien mais en parallèle offrir la possibilité d'avoir l'arme / armure via un craft demandant beaucoup de matériaux (Pouvant être obtenu dans les donjons ouverts uniquement) aurait été mieux, mais moins rentable pour NCSoft au final.
Tu as des boss de guildes,
Quand tu vas dans la casernes de guilde tu peux faire tout les boss qui sont en openworld mais que avec ta guilde, en version nerf.

Les guildes qui arrivent à cap les riftstoned,
eux on encore un boss entre eux supplémentaires.

Le worldboss mega boss 1x par semaine la, des fois il est en mode pvp des fois en peace, quand il est en mode PvP c'est soit tu suce l'alliance qui domine, soit t'essaie de leech les drop en mode suicide.

une petite guildes de pote a tout à fait ça place,
par contre tu te fera une petite place dans l'histoire du jeu qui sera regis par des mega guildes.
Citation :
Publié par Boukounie
Tu as des boss de guildes,
Quand tu vas dans la casernes de guilde tu peux faire tout les boss qui sont en openworld mais que avec ta guilde, en version nerf.

Les guildes qui arrivent à cap les riftstoned,
eux on encore un boss entre eux supplémentaires.

Le worldboss mega boss 1x par semaine la, des fois il est en mode pvp des fois en peace, quand il est en mode PvP c'est soit tu suce l'alliance qui domine, soit t'essaie de leech les drop en mode suicide.

une petite guildes de pote a tout à fait ça place,
par contre tu te fera une petite place dans l'histoire du jeu qui sera regis par des mega guildes.
Les petites guildes ont une place dans leur environnement restreint, mais au sein du monde en lui même, ils ne sont rien et n'ont aucune utilité. Ça confirme ce que je pensais, ça reste un themepark où il n'y aura aucune place pour une politique quelconque entre guildes. Ce sera juste un défouloir 2/3 mois, 6 grand max et voilà.

Mais ne nous y trompons pas, NCSoft s'en contrefout, si en 2/3 mois, c'est rentable et qu'ensuite des whales prennent le relai pour assurer une rente régulière et suffisante, ça deviendra un succès financier pour NCSoft.

Cela étant dit, je souhaite aux personnes qui vont y jouer un bon amusement et d'y trouver leur compte. J'ai passé ma période redresseur de tort à vouloir faire changer de vision les joueurs.

Dernière modification par Jean Sébastien Gwak ; 22/07/2024 à 15h50.
Tester vite fait, comme certain il y a un, je ne sais quoi qui me dérange en vrai, mais je n'arrive pas à mettre la main dessus.
Le système de "no classes", pourquoi pas, je n'ai jamais été fan perso de ses systèmes, je pense que toute façon, il faudra bien en choisir une classe fixe, car à mon avis monté toutes les classes, ça risque d'être long surtout niveau stuff se retrouvait avec autant de stuff que de classe ça va prendre de la place, comme la plupart des jeux, il y aura une must classe qui casse tout et sera joué par tout le monde.

Le cash shop aussi qui me fait peur.
Mon avis ne compte pas sur les milliers de joueurs et il en faut pour tout le monde, mais à mon avis en solo, cela risque d'être compliqué à jouer et j'ai peur qu'il soit chronophage.
Il y a pas mal de trucs sur ce que je lis et vois du jeu (et ce pas que sur Jol) qui me rappellent Fiesta Online quand j'y jouais il y a déjà une dizaine d'années. A l'époque aussi quand je prouvais par A+B que le jeu était P2W en montrant que ça prenait des mois, voir des années entières pour qu'un joueur en mode gratuit obtienne ce qu'un gros shopeux achetait en 5 minutes avec sa carte bancaire, on me ressortait du "non mais t'a rien compris, y a pas d'abo et tu peut obtenir ça en jeu donc c'est gratuit, free, free, gratuit, ce n'est pas P2W !!!". Bien sûr ils mettaient tous au minimum plusieurs centaines d'euros par mois dans la boutique (une seule pièce de stuff à upgrader au max c'était 75 euros, je vous laisse imaginer le prix du set complet auquel il fallait rajouter plein d'autres trucs payants pour être compétitif aussi bien en pve qu'en pvp), mais bon ça ne les empêchaient pas de prétendre qu'ils étaient sur un vrai jeu totalement gratuit parce qu'ils n'étaient pas obligés de mettre dix balles par mois dans un abonnement.

Et les world boss avec du loot ultra limité tous squattés par les grosses guildes les plus dépensières dans la boutique, putain mais qu'est ce que ça ne me manque absolument pas tellement c'est toxique comme système.

Dans un genre de jeu étant très loin d'être mort comme beaucoup de gens le pensent, mais ayant en fait atteint son but au delà de toute espérance : que d'innombrables joueurs aient posés leurs valises pendant des années sur les mêmes titre sans avoir envie d'en changer, il ne reste malheureusement de la place que pour des projets prévus dès le départ comme du court terme, à destination de ceux qui changent de mmo comme ils passent à un autre épisode de Call of Duty. Une fois le rush initial de T&L passé, et le gros de l'argent encaissé, je me demande combien de temps il va falloir attendre avant de voir apparaitre des news sur le fameux project E qui va vous refourguer la même chose mais à la sauce asiatique, avec le même cirque et les mêmes faux espoirs "non mais cette fois ci c'est sûr NCsoft et Amazon games ont appris de leurs erreurs et vont tout changer" et autres "ils ont dit qu'ils vont prendre en compte les attentes des joueurs européens donc moi c'est day one".

Franchement je n'ai jamais regretté de faire le pas vers des jeux à abonnements. D'ailleurs je vous laisse, je retourne sur Dawntrail.
Citation :
Publié par alois3
Tester vite fait, comme certain il y a un, je ne sais quoi qui me dérange en vrai, mais je n'arrive pas à mettre la main dessus.
Le système de "no classes", pourquoi pas, je n'ai jamais été fan perso de ses systèmes, je pense que toute façon, il faudra bien en choisir une classe fixe, car à mon avis monté toutes les classes, ça risque d'être long surtout niveau stuff se retrouvait avec autant de stuff que de classe ça va prendre de la place, comme la plupart des jeux, il y aura une must classe qui casse tout et sera joué par tout le monde.

Le cash shop aussi qui me fait peur.
Mon avis ne compte pas sur les milliers de joueurs et il en faut pour tout le monde, mais à mon avis en solo, cela risque d'être compliqué à jouer et j'ai peur qu'il soit chronophage.
Mouais un peu pareil.
j'ai testé 3 heures ce week end. C'est pas un jeu fait pour moi. Mais il est beau, bien réalisé, niveau technique ça va.

Bon jeu a vous tous , faites vous mal, tapez vous dessus, crevez des yeux et arrachez des langues
Citation :
Publié par Jean Sébastien Gwak
Les petites guildes ont une place dans leur environnement restreint, mais au sein du monde en lui même, ils ne sont rien et n'ont aucune utilité. Ça confirme ce que je pensais, ça reste un themepark où il n'y aura aucune place pour une politique quelconque entre guildes. Ce sera juste un défouloir 2/3 mois, 6 grand max et voilà.

Mais ne nous y trompons pas, NCSoft s'en contrefout, si en 2/3 mois, c'est rentable et qu'ensuite des whales prennent le relai pour assurer une rente régulière et suffisante, ça deviendra un succès financier pour NCSoft.

Cela étant dit, je souhaite aux personnes qui vont y jouer un bon amusement et d'y trouver leur compte. J'ai passé ma période redresseur de tort à vouloir faire changer de vision les joueurs.
J'aime bien ton point de vu, je n'ai pas joué assez pour voir cela. Je te remercie pour le conseil.
En attendant Chrono Odyssey, ça permettra m'occuper l'esprit.
Je teste un peu depuis hier et franchement, c'est plutot une bonne surprise par rapport à ce à quoi je m'attendais.

C'est propre techniquement, pas de lags, pas de temps de chargement, tout semble plutot bien fonctionner. Y a qq soucis de traduction et autres, mais rien de vraiment bien genant.
Graphiquement, c'est assez joli. La DA est un peu générique, mais j'apprécie le style plus sobre, tant dans les tenues que dans les effets des attaques. Tout l'univers est générique, lisse, consensuel, mais bon... fallait pas s'attendre à autre chose, j'ai envie de dire.

J'utilise le gameplay "action" et si je galère encore avec certaines choses (comme la défense), c'est aussi pcq j'y vais en mode bourrin sans trop lire Mais j'apprécie vraiment qu'on ne soit pas obligé de se taper le gameplay tab target (que je déteste, perso). C'est pas parfait, loin de là, mais ca va pour le moment. J'apprécie aussi le système à la FF14 où c'est l'arme équippée qui dicte la "classe", avec le fait que les stats aient des effets valables pour toutes les armes, si j'ai bien compris (str augmente les dégats de base, dex les crits, quelle que soit l'arme).
Après, j'ai pas testé le PvP encore, et c'est un gros morceau, donc à voir...

L'interface est un peu bordélique. Il y a trop de fenetres et tout n'est pas tjrs super clair. On sent le coté F2P qui va t'inciter à choper le BP, etc.. Un bon travail de simplification/nettoyage du superflu, ce serait pas mal. Mais cela reste gérable, a priori.

Au final, je m'attendais à un enième MMO tab target mou, lent, générique, avec une DA moche et mal foutue, que j'allais désinstaller au bout d'une heure, et je suis plutot agréablement surpris, et content que la beta soit prolongée de 24h, histoire de pouvoir tester un peu plus. Par contre, j'ai cette impression que quelque chose cloche, qu'il manque un truc pour que j'ai envie de my lancer. On verra, l'avantage 'un F2P, c'est que même si au final, tu décroches, ca ne coute rien Ca dépendra p-e aussi de si je trouve un groupe sympa voire, soyons fou, du roleplay (mais bon, faut pas rever, c'est peu probable xD )
Citation :
Publié par Kanz
...si j'ai bien compris (str augmente les dégats de base, dex les crits, quelle que soit l'arme).
Toutes les stats augmentent les dégâts de base, la STR va booster la défense et les HP, la Dex la critique (et la précision ?), la Sagesse la mana pool et regeneration, et le dernier la précision des debuffs, chances de proc.
Quand on pousse ses rotations, le gameplay est intéressant. Mais y a un truc avec la caméra qui nuit à la sensation...j'arrive pas à trouver une fluidité absolue danse gameplay, même en jouant en version classique.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Oui c'est une bonne nouvelle que la beta soit prolongée

Ca va permettre de finaliser un peu mais le choix des armes est dur tellement certaines sont sympa à jouer.
t'as bien raison de bien choisir avant la sortie car après tout va très vite.
j'ai accroché sur les dagues et en secondaire la petite baguette / livre. Mais sur le long terme, j'hésite à faire 100% assassin. Par contre la distance de toucher est vraiment courte. En pvp, je sais pas ce que cela donnera contre un marsupilami. il me plaît bien ce petit jeu.
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