Pour la partie aigreur, c'est du hors sujet. Oui, tu peux t'amuser avec n'importe quel jeu, même le plus merdique, entre potes. Ça ne fait pas du jeu un excellent jeu pour autant...
Désolé si certaines personnes ont conservé un minimum de sens critique et ne consomment pas du MMO Fast-food sans rechigner.
Ce qui est dangereux, c'est que dans tous tes postes, tu fais comme si les personnes qui sont critiques sont des aigris et que tous les MMOs que tu touches sont des pépites d'or.
On se contente de dire quelque chose de plus proche de la réalité pour que les personnes qui nous lisent ne se fassent pas avoir par d'autres qui portent des lunettes roses.
On a quand même depuis quelques années le même discours sur tout jeu coréen ou asiatique qui sort (P2W, le jeu va fermer dans 6 mois etc...) le passé a souvent montré le contraire quand bien même les jeux n'étaient pas des chefs d'oeuvre.
Que faire alors? Arrêter de jouer? Cette option est peut-être envisageable pour ceux qui n'ont plus de guildes depuis longtemps soit parce qu'elles ont disparu soit parce que personne n'a voulu continuer (ce qui s'entend).
Mais quand tu gères une guilde qui existe depuis des décennies et que tu souhaites faire perdurer encore un peu, t'es obligé de composer avec ce qui sort, quitte à aller sur des titres moins bons que par le passé (concurrence différente, écosysteme différent également).
Cela ne signifie pas que tout est rose sur les jeux et qu'à un moment donné, par obligation ou par choix/lassitude on décide de stopper telle ou telle aventure. Mais on perdure malgré tout.
Certain ne comprendront peut etre pas, je ne suis pas là pour convaincre qui que ce soit, mais j'ai des responsabilité dans ma guilde et cela implique des choix à faire et des décisions à prendre.
non mais dire que c'est pas p2W alors que clairement tu peut acheté des lucents (de manière grossièrement caché) qui te donne accès a tout le stuff/recette/arme etc vie l'HV dans un jeu PVP!!! enf ait il te faut quoi pour mettre P2win ???
Sachant que ne rêver pas les joueurs F2P ,vous ne rattraperez JAMAIS un joueur cash shop car le temps que vous allé mettre a vous mettre a niveau en stuff il y aura un patch/maj qui viendra proposé du stuff les joueurs cash shop.
Bref un jeu "F2p" avec un prix d'early acces équivalant a un mmo a abo, des battlepass digne d'un abonnement et un cash shop digne d'un f2p ...
Y'a pas a dire ils ont pioché les meilleurs aspects (pour la mettre bien profond) des types de mmo possible.
Encore une fois, P2W quand tu peux l'avoir en jeu sans dépenser n'est pas le bon terme. A ce jour tout est obtenable en jouant.
Peut-être qu'on ne sera jamais capable de rattraper quelqu'un qui voudra CB régulièrement. Et alors? Cela ne m'empêchera pas de jouer, qu'on gagne ou qu'on perde.
T&L reste un AAA dans le monde des mmorpg et cela fait longtemps qu'on a pas eu de sortie majeure chez nous. Combien de temps on restera? Le plus longtemps possible en ce qui me concernce car notre finalité en terme de projet de guilde nous laisse environ une marge de manoeuvre de 2-3 ans avant une release possible d'AOC.
Combien de gens aujourd'hui restent si longtemps? Dejà quand ca reste 3 à 6 mois c'est une belle performance...
Enfin je n'aurais pas la sensation qu'on me la mette bien profond si je prends un battle pass et un premium, question de point de vue. Personne n'est forcé de faire chauffer la CB, cela reste des choix personnels.
Dernière modification par Alysion Brangwin ; 20/07/2024 à 18h19.
Motif: Auto-fusion
|