[Actu] Throne and Liberty précise les modalités et le contenu de sa bêta ouverte occidentale

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Huntaziel
t'as bien raison de bien choisir avant la sortie car après tout va très vite.
j'ai accroché sur les dagues et en secondaire la petite baguette / livre. Mais sur le long terme, j'hésite à faire 100% assassin. Par contre la distance de toucher est vraiment courte. En pvp, je sais pas ce que cela donnera contre un marsupilami. il me plaît bien ce petit jeu.
J'hésite entre baton/baguette et dagues/arbalètes, eventuellement épée-bouclier/baguette.

Le choix est dur
M'en parlez pas, j'adore espadon baguette et ce n'est visiblement pas vraiment jouable. (Mais bon je le ferais quand même !)

M'enfin avec les modifications de skill qui arrivent je suppose que ça risque de rabattre un peu les cartes.
Citation :
Publié par Gromph Baenre
J'ai bien envie de tester Epée bouclier / doubles dagues, je ne sais pas si c'est viable.
tank avec un dot poison excellent choix
coucou alors ce jeu, bien ? Gros succès apparemment mais bon comme beaucoup de jeu les premiers jours masses de monde pour le tester^^. Je demande vos avis car même si je n'y jouerai pas car je ne suis pas pvp, j'aime bien savoir si finalement ce jeu qui a fait couler beaucoup d'encre est finalement top, moyen ou nul (je caricature mais j'attends que ce soit détaillé et argumenté vos avis évidemment
Il y a le site : https://metabattle.com/tl/TL_Builds

ça permet d'avoir une bonne idée des combos de classes qui fonctionnent bien.

J'ai opté pour le heal avec l'arc et la baguette, au début, c'est pas mal, mais ça devient dur sur le leveling niveau damage. xD
Va me falloir me trouver une bonne guilde avec qui jouer si je veux aller sur cette voie.
Après, au vu du jeu qui respire les $$ à utiliser, je ne sais pas si après avoir terminé l'histoire, je continuerais. Mais pour l'instant, le gameplay est pas si mal que ça. ça manque un peu de punch, et de pouvoir modifier l'UI de la barre de skills ceci dit ^^.
Citation :
Publié par Memoris
Il y a le site : https://metabattle.com/tl/TL_Builds

ça permet d'avoir une bonne idée des combos de classes qui fonctionnent bien.

J'ai opté pour le heal avec l'arc et la baguette, au début, c'est pas mal, mais ça devient dur sur le leveling niveau damage. xD
Va me falloir me trouver une bonne guilde avec qui jouer si je veux aller sur cette voie.
Après, au vu du jeu qui respire les $$ à utiliser, je ne sais pas si après avoir terminé l'histoire, je continuerais. Mais pour l'instant, le gameplay est pas si mal que ça. ça manque un peu de punch, et de pouvoir modifier l'UI de la barre de skills ceci dit ^^.
merci pour le site. formidable !
Citation :
Publié par Kalythsu974
coucou alors ce jeu, bien ? Gros succès apparemment mais bon comme beaucoup de jeu les premiers jours masses de monde pour le tester^^. Je demande vos avis car même si je n'y jouerai pas car je ne suis pas pvp, j'aime bien savoir si finalement ce jeu qui a fait couler beaucoup d'encre est finalement top, moyen ou nul (je caricature mais j'attends que ce soit détaillé et argumenté vos avis évidemment
Pour te donner quelques infos en vracs Kaly sur les points fort et points faible à mes yeux et vu que je connais un peu tes goûts :

Positif :
  • Très très propre techniquement (stable, animations et environnement soignés, UI assez complète)
  • Monde réellement ouvert avec une totale liberté d'exploration
  • Diversité d'activité PvE et PvP (World Boss, donjons de groupe, donjons ouvert, événements avec conflits PvP, divers succès d'exploration, quêtes journa et prise de forto)
  • Histoire qui pour le début tient la route (même si ce n'est rien de grandiose, la mise en scène est au RDV)
Négatifs ou qui peut ne pas te convenir :
  • Chronophage (rien à voir avec GW2, tu peux pas te connecter 1 fois tous les 3 mois et participer facilement aux activités du jeu)
  • Entièrement dépendant de l'activité de ton serveur (tout est régis par les guildes/alliances, sans guilde tu peux pratiquement rien faire hors donjon pve et quête journa)
  • PvP très difficile à éviter (du conflit sur certains WB selon les heures, des donjons ouverts qui passent PvP de nuit, des récompenses à gagner en PvP : c'est un peu l’intérêt de jeu)
  • Déséquilibré (les HL côtoient les joueurs lvl 20, les WB sont monopolisés par les alliances, les armes sont pas toutes aussi efficaces en PvP ou PvE, le stuff apporte énormément de bonus) avec un fort aspect P2W
Je pense pas qu'il soit nul mais pas qu'il puisse être considéré top par rapport aux attentes de beaucoup de monde. Il a le modèle économique typique d'un AAA F2P aujourd'hui mais l'orientation PvP et l'obligation d'être actif en guilde va repousser beaucoup de joueurs casu. A coté le gameplay qui est assez quelconque (ni catastrophique ni si horrible que certains veulent le faire croire) ne va peut être pas retenir les hardcore gamer PvP en manque d'ego.

Je suis persuadé que rien que grâce à ses prouesses techniques et à son orientation full guilde/GvG le jeu va marcher assez pour durer plusieurs années sans trop de soucis. Par contre pour ceux qui s'attendent à un succès à la WoW/FFXIV c'est tout bonnement impossible rien que par le choix de gamedesign. Je pense que ça restera un jeu "mid" le cul entre 2 chaises, vraiment très bon pour ceux qui voulaient enfin un MMO ultra orienté communautaire (peut être trop avec les risques de monopole des alliances) mais pas assez accessible pour le joueur de MMO "lambda" qui veut se faire une place et va être noyé dans tout cet écosystème PvP.
Citation :
Publié par smonk
Le PVP est jouable avec une guilde de 6 personnes ?
C'est un jeu de masse donc si tu espères faire comme dans daoc ou war, je ne suis pas certain que cela puisse fonctionner à moins d'avoir un très gros teamplay et stuff.

Après il y aura des arènes 3v3.
Citation :
Publié par Mizuira
... enfin un MMO ultra orienté communautaire (peut être trop avec les risques de monopole des alliances) mais pas assez accessible pour le joueur de MMO "lambda" qui veut se faire une place et va être noyé dans tout cet écosystème PvP.
Un risque!une certitude plutôt.
Citation :
Publié par Bal'E
Citation :
Un risque!une certitude plutôt.
Après, pour.le joueur lambda solo, y aura toujours des grosses guildes de random qui invitent au hasard et sont plus des interfaces pour grouper les joueurs. Ca permettra d'avoir quelques avantages et de pouvoir être plusieurs sur des évents...même si ça ne fera pas le poids face à de vraies guildes.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
C'est un jeu de masse donc si tu espères faire comme dans daoc ou war, je ne suis pas certain que cela puisse fonctionner à moins d'avoir un très gros teamplay et stuff.

Après il y aura des arènes 3v3.
Ok, je commence à regretter de ne pas l'avoir essayé. Il me reste plus qu'à patienter.

J'ai une dernière question sur le PVP et je ne vous embête plus. Il ressemble à celui d'Aion ? Dans le genre abyss ou hors abyss ? Un mix des deux ?
Citation :
Publié par smonk
Ok, je commence à regretter de ne pas l'avoir essayé. Il me reste plus qu'à patienter.

J'ai une dernière question sur le PVP et je ne vous embête plus. Il ressemble à celui d'Aion ? Dans le genre abyss ou hors abyss ? Un mix des deux ?
Pour la prise de forteresse on est sur un timer donné à une heure donnée (un peu comme aion).
Pour le reste cela dépend si la zone passe pvp ou non en open world.
Sinon les abyss (donjon ouvert) passe en pvp la nuit.
Citation :
Publié par smonk

Pour info :

NCSoft has released TL globally already. You can play through Purple launcher without Korean account.
https://www.reddit.com/r/throneandliberty/s/vXar5X2qAO
Citation :
Publié par Dga-fr
Woaa la MAJ d'aujourd'hui sur la KR change la meta completement avec les skill spec
A la sortie on va avoir un nouveau jeu xD
Dis moi que Greatsword et Wand peuvent se compléter maintenant please.
Citation :
Publié par smonk

Y'a un côté Aion sur l'aspect RVR à heures fixes et sur la nuit qui fait passer des zones élites en PvP pendant une petite période.

Par contre hormis ça c'est plutôt différent car on est surtout sur du GvG plutôt que du RvR. Y'a pas de notions de factions qui s'affrontent et s'envahissent en zone de pex.

Si t'es pas dans une guilde un peu PvP active, le PvP tu le subis et tu en profites peu. (Là où Aion tu pouvais roam solo ou foutre le bordel voir bloquer l'accès à un donjon avec un petit groupe)
Citation :
Publié par .Padhiver
Dis moi que Greatsword et Wand peuvent se compléter maintenant please.
Des premiers retours obtenus:
- l'arbalete devient enfin viable
- les mages sont une tuerie
- la baguette arc donne un des meilleurs heals du jeu
- l'archer gagne des sorts de controle
- les tanks sont encore plus monstrueux qu'avant

Ils ont ajouté une spell par classe et chaque spell peut avoir entre 2 et 5 améliorations ce qui change grandement la méta et l'approche (ie revoir tous les builds existants )
Citation :
Publié par Mizuira
Pour te donner quelques infos en vracs Kaly sur les points fort et points faible à mes yeux et vu que je connais un peu tes goûts :

Positif :
  • Très très propre techniquement (stable, animations et environnement soignés, UI assez complète)
  • Monde réellement ouvert avec une totale liberté d'exploration
  • Diversité d'activité PvE et PvP (World Boss, donjons de groupe, donjons ouvert, événements avec conflits PvP, divers succès d'exploration, quêtes journa et prise de forto)
  • Histoire qui pour le début tient la route (même si ce n'est rien de grandiose, la mise en scène est au RDV)
Négatifs ou qui peut ne pas te convenir :
  • Chronophage (rien à voir avec GW2, tu peux pas te connecter 1 fois tous les 3 mois et participer facilement aux activités du jeu)
  • Entièrement dépendant de l'activité de ton serveur (tout est régis par les guildes/alliances, sans guilde tu peux pratiquement rien faire hors donjon pve et quête journa)
  • PvP très difficile à éviter (du conflit sur certains WB selon les heures, des donjons ouverts qui passent PvP de nuit, des récompenses à gagner en PvP : c'est un peu l’intérêt de jeu)
  • Déséquilibré (les HL côtoient les joueurs lvl 20, les WB sont monopolisés par les alliances, les armes sont pas toutes aussi efficaces en PvP ou PvE, le stuff apporte énormément de bonus) avec un fort aspect P2W
Je pense pas qu'il soit nul mais pas qu'il puisse être considéré top par rapport aux attentes de beaucoup de monde. Il a le modèle économique typique d'un AAA F2P aujourd'hui mais l'orientation PvP et l'obligation d'être actif en guilde va repousser beaucoup de joueurs casu. A coté le gameplay qui est assez quelconque (ni catastrophique ni si horrible que certains veulent le faire croire) ne va peut être pas retenir les hardcore gamer PvP en manque d'ego.

Je suis persuadé que rien que grâce à ses prouesses techniques et à son orientation full guilde/GvG le jeu va marcher assez pour durer plusieurs années sans trop de soucis. Par contre pour ceux qui s'attendent à un succès à la WoW/FFXIV c'est tout bonnement impossible rien que par le choix de gamedesign. Je pense que ça restera un jeu "mid" le cul entre 2 chaises, vraiment très bon pour ceux qui voulaient enfin un MMO ultra orienté communautaire (peut être trop avec les risques de monopole des alliances) mais pas assez accessible pour le joueur de MMO "lambda" qui veut se faire une place et va être noyé dans tout cet écosystème PvP.
Merci de ton retour

Oui de toute façon dès le début je savais ce jeu pas pour moi et tu me le confirmes encore^^ mais si il est bien partit pour marcher, écoute je suis contente pour ces joueurs qui adore ce jeu etc^^ mais clairement ce serait un jeu injouable pour moi XD
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Citation :
Des premiers retours obtenus:
- l'arbalete devient enfin viable
- les mages sont une tuerie
- la baguette arc donne un des meilleurs heals du jeu
- l'archer gagne des sorts de controle
- les tanks sont encore plus monstrueux qu'avant

Ils ont ajouté une spell par classe et chaque spell peut avoir entre 2 et 5 améliorations ce qui change grandement la méta et l'approche (ie revoir tous les builds existants )
De ce que j'entendais de la part de joueurs calés (kanon, etc etc,) l'arbalète était l'arme qui effectuait le plus de dps en pvp et pve....j'avais testé arbalète et dague, c'était pas mal !
Citation :
Publié par Dga-fr
Citation :
Pour info :

NCSoft has released TL globally already. You can play through Purple launcher without Korean account.
https://www.reddit.com/r/throneandliberty/s/vXar5X2qAO
C'est cool pour ceux qui peuvent enfin tester plus longtemps mais le ping est quand même élevé. Faut juste un VPN et choisir Ukraine apparemment.
C'est bien épée bouclier et épée deux main ? en tank ? je veux dire j'avais un paladin et je sais pas ce que ça vaut si je fais l'autre ...
Citation :
Publié par Snupxo
C'est bien épée bouclier et épée deux main ? en tank ? je veux dire j'avais un paladin et je sais pas ce que ça vaut si je fais l'autre ...
Oui très fun à jouer et encore plus avec la dernière maj, ton grappin peut grab 5 target, la GS a un AOE stun etc

En plus de skills spec, ils ont rajouter 1 skill actif en plus par arme, certaines skills spec peuvent transformer complètement tes skills ou l'ameliorer comme le rendre instant, pouvoir se déplacer en le tirant, cd réduit, aoe, etc etc
Pour le moment ça semble sympa, en tout cas j'aime bien mon nouveau gameplay Bow/Staff, pas encore eu l'occasion de pvp encore mais le gameplay est plus nerveux, avec plus d'aoe et pas mal de choix sur son build, on a 240 skills spec.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés