[POGNAX] Politique et économie aux Etats-Unis d'Amérique

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Caniveau Royal
vs. réaction des républicains. Richard Hudson, responsable de la campagne du parti Républicain à la Chambre des représentants :

« Notre président est frappé d’incapacité, les démocrates le savaient et ils ont menti au peuple américain pour le cacher.
Les électeurs ne pardonneront ni n’oublieront cette ultime trahison de leur confiance. ».
Toute accusation est une confession chez les républicains.

Visiblement ça sera Haris, et comme personne peut la blairer, ça va être chaud...
Citation :
Publié par Rishnu - Noashakra
Visiblement ça sera Haris, et comme personne peut la blairer, ça va être chaud...
Une femme présidente au USA j'y crois malheureusement pas beaucoup.

Kamala Harris alors la encore moins, si le but est la victoire faudra je pense revoir le casting.
Citation :
Publié par Rishnu - Noashakra
Visiblement ça sera Harris, et comme personne peut la blairer, ça va être chaud...
C'est possible, ils peuvent pas mettre Nancy Pelosi : la problématique de son âge demeurerait.
Quant à Michèle Obama, qu'on a parfois citée, elle n'est pas candidate.

Souhaitons qu'ils mettent moins de temps à se décider que le NFP pour le premier ministrable !
Car ils n'ont que trois semaines.
Si seulement un jeune pouvait remporter la nomination genre Buttigieg ce serait une bonne surprise et je pense qu'il aurait ses chances, dans l'hypothèse où il serait candidat.
Citation :
Publié par gunchetifs
Une femme présidente au USA j'y crois malheureusement pas beaucoup.

Kamala Harris alors la encore moins, si le but est la victoire faudra je pense revoir le casting.
T'es pas le seul sur JoL a faire ce genre de commentaire. Etre une femme n'est pas une barrière a la présidence aux USA. Que ca soit chez les republicain.e.s ou les démocrates. L'argument de race chez les racistes malheureusement et évidemment oui.

Le problème avec la Harris c'est qu'elle est invisible et insipide. Trump a dit qu'elle est nulle. =P
Citation :
Publié par Yesu
Si seulement un jeune pouvait remporter la nomination genre Buttigieg ce serait une bonne surprise et je pense qu'il aurait ses chances, dans l'hypothèse où il serait candidat.
Oui, les hommes qui n'aiment pas les femmes seront séduits par l'idée d'un président gay. Ecrit comme ça, ça semble évident en fait.
Citation :
Publié par ShlacK
Etre une femme n'est pas une barrière a la présidence aux USA.
Est ce reellement le cas face a trump? Il me semble que ca lui fait un angle d'attaque facile etant donné le personnage. Et par certain que ca gene bcp les republicains.
Je connais pas harrys si c'est elle qui est designée, j'espere qu'elle a la gniak. Faudrait quelqu'un qui ose rentrer un peu dans le lard de trump.
Citation :
Publié par -Interfector-
Est ce reellement le cas face a trump? Il me semble que ça lui fait un angle d'attaque facile etant donné le personnage. Et par certain que ça gene bcp les republicains.
Les républicaines si, ça serait une grosse connerie si Trump l'attaque car elle est une femme. Il perdra pleins de voix.
Citation :
Publié par Tzioup
Harris et Biden ont +/- les mêmes sondages face à Trump. Des sondages tous perdants.

Dans les deux cas, c'est un peu foutu, à moins d'une campagne incroyable.
Déjà, elle va passer sur le devant de la scène au lieu d'être sous l'éteignoir.

Ensuite, autant Biden a été mauvais lors du débat en comparaison de Trump, autant c'est Trump qui aura l'air d'un vieux fou pervers s'il débat avec Harris.

On est en juillet, il peut encore se passer plein de choses. Rappelons que Trump a choisi JD Vance, un fou furieux qui refuse l'avortement même en cas de viol et d'inceste, alors que c'est le sujet qui a permis aux démocrates de surperformer dans toutes les élections depuis l'annulation de Roe vs Wade.
Oui 4 mois c'est très long dans le monde actuel, au rythme où vont les choses. Il peut vraiment se passer pleins de trucs entretemps. Et j'ai comme l'impression que Trump pourrait finir par regretter son choix de Vance. Le mec est timbré et il aime beaucoup parler apparemment.
Les trumpistes adorent et en redemandent, le reste du pays beaucoup moins.
Citation :
Publié par Aloïsius
c'est Trump qui aura l'air d'un vieux fou pervers s'il débat avec Harris.
Tu ne te souviens pas du debat contre Clinton. Ca avait fait bander sa base.

Je suis encore plus pessimiste, il aurait été plus simple de garder la momie de Biden, quitte a ce qu'il démissionne au bout de 2 mois.
Oui enfin, à part les fervents opposants à Trump / républicains, je vois pas sincèrement qui voyait Biden sénile ces derniers temps et se disait "euhm oui lui je pense que c'est le meilleur choix en tant que président". C'est grave d'avoir un candidat qui n'a plus tous ses moyens psychiques quand même.
C'est irrationnel d'avoir un tel combat d'infirmes dans une campagne présidentielle américaine.
Citation :
Publié par Merengue
Oui enfin, à part les fervents opposants à Trump / républicains, je vois pas sincèrement qui voyait Biden sénile ces derniers temps et se disait "euhm oui lui je pense que c'est le meilleur choix en tant que président". C'est grave d'avoir un candidat qui n'a plus tous ses moyens psychiques quand même.
C'est irrationnel d'avoir un tel combat d'infirmes dans une campagne présidentielle américaine.
Comme si Trump l'avait... Il a fait un speech de 93mn, ça n'avait ni queue ni tête, du "word salad" comme ils disent.
Dans tous les cas préfère un sénile pas dangereux comme Biden qu'un fou furieux dictateur pro Russe comme Trump.
Citation :
Publié par ShlacK
T'es pas le seul sur JoL a faire ce genre de commentaire. Etre une femme n'est pas une barrière a la présidence aux USA. Que ca soit chez les republicain.e.s ou les démocrates. L'argument de race chez les racistes malheureusement et évidemment oui.
Naif.
Citation :
Publié par ShlacK
Les républicaines si, ça serait une grosse connerie si Trump l'attaque car elle est une femme. Il perdra pleins de voix.
Tu crois vraiment que les électrices vont se détourner de Donald "Grab 'em by the pussy" Trump s'il ne se conduit pas en parfait gentleman ?
Pas un monde où Kamala a une chance, les angles d'attaques sont trop faciles et ça commence déjà :

Citation :
Trump's running mate JD Vance has accused Kamala Harris of lying "for nearly four years about Biden's mental capacity."

"Joe Biden has been the worst President in my lifetime and Kamala Harris has been right there with him every step of the way," he wrote on X.

Pas de discours ou d'apparition de Biden pour son retrait, j'espère que quelqu'un pensera à lui dire qu'il est plus candidat.
Citation :
Publié par Tzioup
Harris et Biden ont +/- les mêmes sondages face à Trump. Des sondages tous perdants.

Dans les deux cas, c'est un peu foutu, à moins d'une campagne incroyable.
C'est plutôt une bonne nouvelle, je pensais Harris bien plus bas. Être au même niveau que Biden alors qu'elle est aux abonnés absents depuis 4 ans, c'est plutôt bon signe. Sachant que la seule chose que j'entendais dire sur elle en traînant dans des bulles de gauche sur internet, c'est des critiques sur son passé politique pas suffisamment progressiste.

Si les démocrates ne font pas n'importe quoi, sa campagne devrait détruire celle de Trump, dont le seul atout sur ce plan était de faire face à un sénile grabataire.

Et si les les républicains ont peut-être des angles d'attaque sur Harris, elle a de quoi répondre aussi : Trump a plusieurs fois fait des donations à Harris dans le passé.
Citation :
Before he was president, Donald Trump liked Kamala Harris enough that he donated twice to her campaigns, records show. Trump gave a total of $6,000 in 2011 and 2013 to California Attorney General Kamala Harris.
Assez bonne réponse à tout ce qu'il pourra trouver à critiquer chez elle lol.

Après, je reste évidemment pessimiste. Mais il semble que les démocrates ne sont pas partis pour se détruire, que l'union derrière Harris semble se faire, au sommet mais également à la base, avec un record de 30 millions de dollars de donations individuelles en un jour suite à l'annonce de Biden.

Et ils ont bien géré le timing aussi, en laissant passer la RNC qui n'a donc pas pu exploiter ce sujet pendant l'événement, et en volant la vedette à la nomination officielle de Trump maintenant qu'elle est passée.

S'ils arrivent à continuer sur cette lancée, ils ont peut-être une chance, que je ne leur donnais pas ya 2 semaines.
Ceci étant, ça reste un gâchis impardonnable d'avoir autant attendu, et ça ne pourra être pardonné qu'en cas de victoire.

Je lis des échos de Whitmer en VP, elle est géniale mais je sais pas si les US sont prêts pour 2 femmes mdr.
Citation :
Publié par Rishnu - Noashakra
Comme si Trump l'avait... Il a fait un speech de 93mn, ça n'avait ni queue ni tête, du "word salad" comme ils disent.
Dans tous les cas préfère un sénile pas dangereux comme Biden qu'un fou furieux dictateur pro Russe comme Trump.
Ah mais, tu prêches un convaincu, je préfère toujours un Biden sans tous ses moyens à Trump.
Sauf que le côté fou furieux qui dit n'importe quoi, ça n'a rien de bien nouveau chez Trump, c'était déjà ça en 2016, et ça l'avait pas empêché de se faire élire. Partant de là...
Harris attaque fort :
Citation :
I prosecuted sex predators. Trump is one.
I shut down for-profit scam colleges. He ran one.
I held big banks accountable. He's owned by them.

I'm not just prepared to take on Trump, I'm prepared to beat him.
Avec les records de dons et l’âge de Trump, je veux y croire.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
5 connectés (0 membre et 5 invités) Afficher la liste détaillée des connectés