Assemblée Nationale 2024 : Dissolution et Législatives

Répondre
Partager Rechercher
Wow c'est hallucinant.
On avait bien vu le risque d'assemblée ingouvernable.
Mais que RN arrive troisième alors que tous les sondages ou presque les voyaient premier..

Le barrage a bien fonctionné on dirait.
Citation :
Publié par kergoff
Donc fi fait a peine mieux que le PS avec son hold-up sur les circonscriptions, combien de députés perdu a cause de ce choix.
La gauche aurait fait un bien meilleur score si Faure n’était pas une carpette et Mélenchon pas megalomaniaque. Mais bon, on s’en satisfait, ça colle avec mes prédictions. Il faudra vraiment s’atteler à dégager le caillou LFI avant les présidentielles par contre, même si je doute qu’ils comprennent que ce vote est un désaveu vis à vis des résultats relatifs entre PS et LFI.
Citation :
Publié par Lesterknob
Wow c'est hallucinant.
On avait bien vu le risque d'assemblée ingouvernable.
Mais que RN arrive troisième alors que tous les sondages ou presque les voyaient premier..

Le barrage a bien fonctionné on dirait.
Tu vois, mes prédictions étaient bonnes, concernant le RN.

En plus non seulement NFP est très devant,
mais en plus Ensemble est quasi conforté.
Citation :
Publié par Lesterknob
Wow c'est hallucinant.
On avait bien vu le risque d'assemblée ingouvernable.
Mais que RN arrive troisième alors que tous les sondages ou presque les voyaient premier..

Le barrage a bien fonctionné on dirait.
A peine étonné du coup .... C'est toujours le même schéma... Vote au 1er tour en mode " pas content " et après ça se débine on va dire... Je vois pas comment ce "NUPES" V2 va faire mieux...
Citation :
Publié par gunchetifs
C'est catastrophique pour le RN, clairement.
Presque doubler les sièges c'est cata ?

Perso ça me va j'attends de voir la gauche se flinguer avec Macron, ça sera drôle.

Edit: haaa jlm après appeler à voter Darmanin prône de l'ingouvernable normal.
Il est possible qu'aucun groupe n'arrive à former une majorité absolue, même en élargissant les alliances.

Citation :
Publié par Airmed / Ildefonse
Comment macron peut avoir autant de sieges ...
Parce que la gauche a voté pour lui

Dernière modification par Ron Jack Auboulot ; 07/07/2024 à 20h08. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Ron Jack Auboulot
Il est possible qu'aucun groupe n'arrive à former une majorité absolue, même en élargissant les alliances.
Je pense que çà serait la meilleur chose. Au moins on aurait de vrais votes et pas juste des presses boutons.

Le problème pour le NFP c'est qu'ils sont majoritaires mais pas assez pour appliquer leur programme, et personnes d'autre ne veut de leur programme.
Citation :
Publié par Kian/Velatel
Presque doubler les sièges c'est cata ?

Perso ça me va j'attends de voir la gauche se flinguer avec Macron, ça sera drôle.
Tout le monde s'attendait à une majorité du RN, possiblement absolue.

Pas rapport aux prévisions c'est la cata oui.
RN 3eme, si ça se confirme c'est une excellente nouvelle. Lrem se sauve clairement les meubles. On pouvait s'en douter un peu vu le nombre de circonscriptions dans lesquelles ils étaient 2eme au 1er tour mais c'est mieux que prévu pour eux aussi.

Par contre ça risque d'être très compliqué pour gouverner quand même.
Et Macron, je vois pas ce qu'il va faire. Pour lui, selon moi, c'est un échec majeur. Quelque soit son calcul ia quelques semaines c'est raté.
Citation :
Publié par gunchetifs
Tout le monde s'attendait à une majorité du RN, possiblement relative.

Pas rapport aux prévisions c'est la cata oui.
Ça va je trouve que le barrage perd toujours un peu de poids surtout.
Citation :
Publié par Elric
Tu truques au mieux une table de dépouillement et tu la truques à la marge.
c'est clair que les machines à voter c'est beaucoup plus dangereux



sinon je vois les premiers résultats : il semble que l'on échappe au pire avec une coalition de centre gauche, reste à voir pour combien de temps
Citation :
Publié par Ron Jack Auboulot
Il est possible qu'aucun groupe n'arrive à former une majorité absolue, même en élargissant les alliances.



Parce que la gauche a voté pour lui
PS+LR+EM ?
Ce qui ne fera que renforcer la polarisation de la vie politique.

Dans ces résultats, les candidats LR alliés au RN sont comptés dans LR ou RN ?
Citation :
Publié par Hellraise
Du coup qui va gouverner?
Quelles sont les alliances possibles?
Personne, et il n'y a pas vraiment d'alliances possible.
Citation :
Publié par Airmed / Ildefonse
Comment macron peut avoir autant de sieges ...
Les désistements (la gauche s'est désisté en masse).

Quand même on voit les résultats, ça confirme qu'il ne faut donner aucun crédit aux projections en siège de l'entre deux tours, voir les projections d'entre deux tours de ces législatives :

66682-1720375837-8553.png 66682-1720375856-7109.png

La différence est quand même significative.
Surpris par les résultats, on s'attendait tous au RN premier dans les 200 sièges, Macron aussi a fait de bons résultats. Maintenant c'était quoi l'intérêt de ces élections pour Macron ? Détruire LFI en les isolant dans cette alliance ? Histoire de mettre le PS centriste comme représentant de la gauche ?
Citation :
Publié par gunchetifs
C'est catastrophique pour le RN, clairement.
Ah bon?
Moi j'ai l'impression qu'ils ont gagnés beaucoup de députés.
Ils étaient 89 non?
Et ils passent au minimum à 132?

Et ça contre une coalition du centre à l'extrême gauche?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés