Euro 2024

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Colsk
Je viens de comprendre pourquoi des personnes sautaient dans la rue m'empêchant de rouler pèpère à vélo à moitié bourré.
La vache.
c'est pas bien de rouler à moitié bourré, même en vélo.
Citation :
Publié par Nyu
Vous êtes trop des bobo du foot à chialer alors qu'on est qualifié en demi, ou pire à souhaiter une élimination "pour le bien du foot".
Faut arrêter vos postures ridicules là.
Crois-moi que je ne vibre absolument pas devant cette edf, et j'ai pris aucun plaisir depuis le début de l'Euro avec les matchs de la France.
Et en fait je crois tellement pas en nous au vu de ce qu'on montre que si on se faisait éliminer, j'aurais du mal à être triste.

Maintenant bien sûr que si on arrive en finale ce sera différent, parce que la victoire sera à portée de main. Mais inutile de dire que je mise pas dessus. Je m'attends à ce que l'Espagne nous poutre sévèrement.
Je n'attends qu'une chose de cet euro, c'est que l'angleterre ne gagne pas. Pour le reste, le foot est en situation de mort cérébrale, sur tout le tournoi y a eu 4 équipes qui ont joué au foot et l'une d'entre elles est la Géorgie.
Truc qui n'a rien à voir : on est d'accord que le commentateur de M6 a exactement les mêmes intonations de voix que Margoton ?
C'est troublant.
Citation :
Publié par Rode.
Je n'attends qu'une chose de cet euro, c'est que l'angleterre ne gagne pas. Pour le reste, le foot est en situation de mort cérébrale, sur tout le tournoi y a eu 4 équipes qui ont joué au foot et l'une d'entre elles est la Géorgie.
Tu penses à qui ?
Géorgie (parce qu'au vu de leurs moyens c'était vraiment très bien), Espagne, Suisse, et pour la 4ème équipe disons que je fais un package avec les Pays-Bas, l'Autriche et la Turquie qui ont produit jusque là un jeu cohérent même si on sent parfois qu'ils font avec les moyens du bord.
DD qui nous qualifie en brisant la malédiction des séances de penalty, le meilleur entraîneur du siècle.
En demi avec 2 CSC et un penalty, dans les temps d'un nouveau record.

On se fait chier mais tant que ça gagne je suis dans le train Dider Deschamps, première classe et client du bar. Je regarde même pas par la fenêtre.

ça s'extasie sur l'Espagne mais ce soir c'était déjà un peu moins bien, contre une grosse équipe c'est fini les 250 occasions. En plus Pedri blessé, Carvajal suspendu + un ou deux autres je crois, c'est tout bon pour nous. Si seulement le nez de Mbappé pouvait se détériorer avant mardi on aura une chance parce que c'est vraiment difficile de jouer avec une ancre qui non seulement te handicape sur le terrain, mais en plus bloque les vrais joueurs du foot comme Barcola qui ne peuvent pas jouer, quelle horreur.

ça se moque de Dembélé mais y a que lui qui crée des occasions pour nous dans ce match en fait. Lui et la louche pour Kolo Muani avec sa frappe qui partait en touche avant d'être contrée. Idem Barcola qui "tue un pigeon", en attendant il passe entre deux défenseurs avant de tirer, on a vu ça quand de Mbappé la dernière fois? Il y a 3 ans? MBappé c'est comme Ronaldo, une catastrophe pour leur sélection au jour d'aujourd'hui. Thuram aussi mais moins d'attente. Vous allez me dire Kolo Muani aussi mais il fait au moins beaucoup de récupérations et d'interceptions je trouve, plus que la normale, puis on sait qu'il est nul.

Heureusement qu'il a appelé Kanté en tout cas.
Agréablement surpris par notre séance de penalty, ça a commencé avec des frappes un peu nulles, mais ensuite Koundé et Hernandez qui nous mettent des lucarnes sans trembler, chapeau.

Demain, on espère tous que la Suisse ne choke pas.
Citation :
Publié par Ourukai
En demi-finale sans jamais avoir marqué un but qui ne soit pas un csc, c'est chaud
On a mis un penalty non ?

Bon au moins ce sera jamais pire que le Portugal qui nous bat en 2016 après être sorti 3e de son groupe et fait que des matchs de merde.

Je call 3-0 contre l'Espagne mdr. Allez 3-1 au pire.

(en vrai défaite moisie genre 1-0 après avoir pris un but naze en début de match)
Koundé fait une grosse compétition tant défensivement qu'offensivement. Les transversales qu'il récupère me régalent à chaque fois. Je trouve d'ailleurs que c'est un aspect du jeu que l'on fait mieux et particulièrement sur ce match.

On est solide au milieu et en défense malgré les occasions des portugais. Par contre c'est vraiment nul à l'attaque. Dembellé a fait beaucoup de bien en apportant de la vitesse. On est vraiment trop statique. Il y a trop peu d'appels en profondeur et trop peu de joueurs qui cherchent à casser les lignes au milieu. C'est finalement toujours les mêmes schémas : débordement sur le côté, feinte de corps vers la ligne de but pour un centre en retrait ou feinte de corps pour entrer vers le milieu et enrouler une frappe qui tuera un pigeon (si on le cadre).

Maignan est rassurant dans les buts. Faut qu'on trouve des joueurs au milieu pour remplacer Kanté et Griezman, et on a encore quelques belles années devant nous.
Citation :
Publié par Okhalem
Les pays bas? Koeman se fait insulter par tlm la bas pour le jeu qu'il propose lol
Pourtant c'est pas si mal. Ça pourrait (devrait) être mieux, mais on peut encore dire qu'ils essaient de jouer au foot. Ils sont sur courant alternatif et il y a du bon et du moins bon, mais les phases de jeu intéressantes existent. C'est pas le cas chez tout le monde.
Citation :
Publié par Arkken
Les espagnols qui vont débriefer nos 2 derniers matchs pour faire leur rapport au staff de la Roja, ça va être quelque chose
"Bon alors euh, on a bien etudié leur jeu, on doit pouvoir mettre 12 joueurs de champ sans prend trop de risque"

J'ai craqué et me suis endormi pendant la premiere MT de prolongation.
Citation :
Publié par Okhalem
Les pays bas? Koeman se fait insulter par tlm la bas pour le jeu qu'il propose lol
Ouais enfin, depuis Cruyff, je pense que tous les entraîneurs nationaux se font insulter par les anciens joueurs aux Pays-Bas. C'est culturel.
France - Portugal : d'un autre côté, les équipes qu'on a eu à jouer jusqu'à présent, étaient aussi très défensives.
Hier, ce qui m'a frappé, c'était la défense portugaise, la franchir, c'était un peu Arkanoïd, des fois. Parce qu'ils étaient huit à défendre...

104014-1720244611-3723.png

Et du coup, ils attaquaient avec pas grand monde, en fait.
Mais moi, j'ai eu l'impression qu'ils n'avaient pas besoin de grand monde pour venir chez nous,
qu'il leur suffisait de faire trois pas et une bonne passe avec deux joueurs, et qu'au milieu de terrain, on ne les stoppait jamais.

Cela dit, j'ai pas regardé la deuxième prolongation, ni les tirs au buts.
Quand le commentateur a dit, comme vous, qu'on avait possiblement anticipé les tirs au but dès le début
(et que c'est pour ça qu'on ne faisait pas de changement avant la 70ème minute ou je ne sais plus laquelle) ça m'a usé. J'ai pas eu le courage de suivre la fin. Et je n'aime pas les tirs au buts.
Citation :
Publié par Fudo
Truc qui n'a rien à voir : on est d'accord que le commentateur de M6 a exactement les mêmes intonations de voix que Margoton ?
C'est troublant.
Complètement, il le singe c'est ridicule. Et Duga ça serait pas mal d'être un peu chauvin de temps en temps, le gars était déçu sur chaque offensive ratée des Portugais..

Sinon merci à Ronaldo, trop orgueilleux pour passer le relais alors que c'est un poids mort. Ça confirme que l'Arabie Saoudite est un championnat de peintres vu comme il performe là bas.
Citation :
Publié par Fudo
Truc qui n'a rien à voir : on est d'accord que le commentateur de M6 a exactement les mêmes intonations de voix que Margoton ?
C'est troublant.
Cela fait plus de 10 ans que Xavier Domergue commente du foot et que sa ressemblance vocale avec Margoton a été relevée. Je doute, pour ma part, que ce soit volontaire.
J'ai beaucoup lu que notre défense est bonne, mais j'ai peur que ce soit l'avis de gens qui regardent juste les stats de buts encaissés.

Perso j'ai regardé le match d'un oeil à l'arrache et j'ai l'impression que le Portugal arrivait à nous mettre en difficulté trop facilement. Simplement ils n'essayaient pas beaucoup. Mais face à une équipe un peu plus habile et qui ne joue pas avec une ombre du passé en attaque, si Maignan fait pas des miracles on en prend plein.
Citation :
Publié par Quint`
...
J'ai un peu la même analyse, mais c'est difficile à dire sans jouer une véritable équipe qui nous attaque, cela dit. On loue les retours défensifs vers le but, mais ça arrive bien trop souvent à mon goût quand même.
L'Espagne sera un véritable test sur ce sujet, je pense.

Sinon Dembele homme du match, il fait une bonne rentrée, mais Maignan méritait imo', voir Camavinga, Kounde juste pour ses contrôles :P, il a une sacré technique de ce côté la.
Citation :
Publié par Rode.
Pourtant c'est pas si mal. Ça pourrait (devrait) être mieux, mais on peut encore dire qu'ils essaient de jouer au foot. Ils sont sur courant alternatif et il y a du bon et du moins bon, mais les phases de jeu intéressantes existent. C'est pas le cas chez tout le monde.
C'est surtout quand ils veulent, c'était difficile à regarder contre nous mais leurs 2-3 tentatives donnaient des choses pas mal. Très bien contre la Roumanie par contre.
J'ai trouvé les Slovaquie/Slovénie/Roumanie pas si mal au vu de leurs moyens. Ceci dit, deux d'entre eux ont affronté l'Angleterre, et un la Belgique, c'était pas bien compliqué de faire mieux que le camp d'en face.

Même ressenti pour les autres équipes que tu mentionnes.
J'ai un peu de mal à expliquer pourquoi les dernières compétitions donnent autant des bouillies de football (la cdm 2022 était pas mal à ce niveau-là avec Brésil/Maroc qui surnageaient, et le reste c'était l'enfer). Certains pensent que les joueurs sont complètement cramés au vu des longues saisons et du peu de préparation, mais ça ne marche visiblement pas avec l'Espagne... Certaines équipes ont complètement des creux générationnels (Italie en tête), d'autres ont des entraîneurs bidons (France, Angleterre, Belgique)...


Concernant France-Espagne, ok Pedri est blessé mais pour info son remplaçant d'hier, Dani Olmo, a été le meilleur homme sur la pelouse pendant 120 min. Ils ont tout pour nous éclater. On est pas trop mal défensivement mais dès qu'il faudra tenir le ballon au milieu il n'y aura plus personne, et de toute façon devant on est incapables de scorer donc ça limite le danger.
Citation :
Publié par .Padhiver
J'ai un peu la même analyse, mais c'est difficile à dire sans jouer une véritable équipe qui nous attaque, cela dit.
Bah ouais mais justement… on joue contre un adversaire peu offensif, on a nous-même un schéma super défensif, et pourtant j'ai l'impression qu'il suffit d'une montée pour que Koundé ou Hernandez se retrouvent en 1v2 et que ça passe comme dans du beurre.
Ensuite ça passe parce que 1) Kanté ou Camavinga reviennent comme des fous à la dernière micro-seconde 2) le portugais rate sa frappe 3) Maignan sort un arrêt de l'espace.
Contre le Portugal. Pas rassurant.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés