Assemblée Nationale 2024 : Dissolution et Législatives

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aragnis
Imo il faut surtout s'être bien fait laver le cerveau pour croire que le RN de la fille c'est la même chose que le FN du père.

Le parti a changé et surtout le monde et la France ont changé.

Mais bon, ça fait plaisir à certains de croire que leur opposition au RN vaut l'opposition aux nazis des années 30-40, il se sentent vertueux .

EDIT : Louis Boyard out, merci pour cette bonne nouvelle.
tu as raison, les temps ont changé. aujourd'hui c'est le musulman qui a le vent en poupe. mais c'est le même schéma et les juifs rassures toi ne sont jamais bien loin dans l'esprit d'exclusion et de désignation de bouc émissaire qui caractérise la logique de fonctionnement du parti.
il n'y a aucun vertu à tirer de faire un constat aussi simple. une partie c'est vrai a migré (sans mauvais jeu de mot) chez reconquête mais les voilà tous de retour à la maison Lepen.
Citation :
Publié par Aragnis
Libre à toi de croire que 34% des votants sont racistes.

Comme ça tu fais la même connerie qui a été faite depuis 30 ans que FN/RN monte.
54% des électeurs du RN se disent racistes, c'est déjà pas mal.
Le matraquage médiatique anti-musulman en convertit tous les jours.
Par contre il y a qu'une centaine de candidats RN qui a eu des propos racistes/antisémites/homophobes, peut mieux faire, une fois au pouvoir ils pourront tous se lâcher.
Citation :
Publié par Aragnis
Imo il faut surtout s'être bien fait laver le cerveau pour croire que le RN de la fille c'est la même chose que le FN du père.

Le parti a changé et surtout le monde et la France ont changé.

Mais bon, ça fait plaisir à certains de croire que leur opposition au RN vaut l'opposition aux nazis des années 30-40, il se sentent vertueux .

EDIT : Louis Boyard out, merci pour cette bonne nouvelle.
Ça se voit que tu ne me connais pas du tout pour avancer une affirmation pareille.
Je connais très bien l'histoire du 20 e siècle et l'évolution du parti. Et je sais très bien lire les médias et avoir d'autres sources d'information pour me faire ma propre opinion. Alors que tu essaies de faire croire que le fait qu'entre la fille et le père ça a changé énormément, si toi ça te soulage dans ton choix, moi je sais analyser leurs discours et voir toute la basse démagogie font ils font preuve pour arriver a leurs fin mais je sais aussi voir toutes les deviances dont ils font preuve dans le peu de mandats électoraux pour détester ce parti au plus haut point. Ils soutiennent la politique de netyanahou juste parce que c'est des arabes en face et qu'ils savent très bien quel avantage ils peuvent en tirer...
Citation :
Publié par Cyela
Il est beau ton mensonge : regarde le nombre de profs depuis 2015 passe de 847096 à 853682 en 2022, sacré baisse d'après https://fr.statista.com/statistiques...gnants-france/
Alors que le nombre d'élève est en baisse : https://www.lemonde.fr/societe/artic...7701_3224.html
Du coup plus de profs, moins d'élèves, mais destruction de l'éducation nationale ?

Mais à force de répété un mensonge en boucle depuis des années, ça le rend réel pour certains visiblement.
Du coup on se retrouve avec le rn voté par un tiers de français, ils utilisent la même méthode avec les immigrés.
Coll depuis 2015... Tu n'as pas depuis 2020 aussi tant qu'a faire ? En plus tu me fous seulement les profs depuis 2015 pour dire que le service publique va parfaitement bien niveau effectif, pas besoin de stats pour voir aussi que le privé s'est bien développé depuis ce qui montre une fois de plus que non les services publique se sont bien dégradés. D'ailleurs ceux qui votent RN le font aussi pour un retour à de bons services publique à cause de gens comme toi qui nous explique que tout va bien.

Citation :
Publié par Neihaart
Vous pouvez le répéter ad nauseam, ça n'en fera pas une vérité.
Libé avait sorti ça, la liste des candidats RN choppés pour racisme divers :
https://www.liberation.fr/politique/...NVT2EB5BN6OFE/
Bon courage pour faire la même côté LFI.

Après effectivement, c'est ce qu'ils martèlent à la télé depuis des semaines.
Publiquement ils ont fait des efforts pour beaucoup moins dérapé, même si leurs propos restent odieux comme la binationalité. C'est marrant que les droitards cela les gêne plus pour les juifs que les musulmans les dérapages, le RN sait mieux que personne qu'ils doivent éviter ce type de discours publique vu leur passif. Ils doivent tout faire pour faire croire qu'ils sont devenu soft, la méthode est bien connu et Xi s'était fait passé pour un modéré face à un type bien plus extrême. Au final c'est lui qui a détruit la démocratisation du pays et était bien pire que son opposant. Mais soit disant les gens sont pas cons, ils savent pourquoi ils votent rn on nous dit ici, puis quand on parle de sujets précis ces mêmes personnes racontent des conneries.
Citation :
Publié par Borh
Attal demande le désistement des candidats Renaissance en 3e position dans les circonscriptions où le RN est en position de l'emporter dans une triangulaire.

La grande question, c'est de savoir si électeurs Renaissance vont suivre les consignes de vote et voter pour un LFI... À mon avis, beaucoup vont s'abstenir.
Il me semble qu'il a apporté quand même une nuance en disant qu'il fallait que ce soit en faveur d'un "candidat qui défend les valeurs de la République" (sous-entendu pas forcément en faveur des candidats LFI).
Citation :
Publié par Timinou
Il me semble qu'il a apporté quand même une nuance en disant qu'il fallait que ce soit en faveur d'un "candidat qui défend les valeurs de la République" (sous-entendu pas forcément en faveur des candidats LFI).
Mais par exemple, le candidat Ensemble a déjà annoncé son désistement en faveur de Ruffin. Donc ça sera un peu à la tête pour les insoumis.
Citation :
Publié par elerazar
tu as raison, les temps ont changé. aujourd'hui c'est le musulman qui a le vent en poupe. mais c'est le même schéma et les juifs rassures toi ne sont jamais bien loin dans l'esprit d'exclusion et de désignation de bouc émissaire qui caractérise la logique de fonctionnement du parti.
Mais si tu vas interroger des gens qui votent RN régulièrement (et pas ceux qui le font aujourd'hui simplement par dépit) tu en trouveras beaucoup plus qui croient à la théorie du grand remplacement qu'à celle du grand complot juif mondial.
C'est le même schéma mais ça n'est plus la même cible.
Citation :
Publié par Timinou
il a dit que le RN pouvait avoir une majorité absolue mais pas le NFP. Donc le NFP est moins dangereux. (C'est un peu une pirouette pour continuer à dire NFP=extrême gauche=extreme droite). Et que donc, il fallait que les troisièmes se désistent.

J'ai aucune idée si des candidats du RN finissant troisièmes vont se désister pour faire "barrage" au NFP.

Sinon, les premiers à se prendre des coups de pressions si le RN passe au pouvoir seront les franco-maghrébins. Puis viendront les journalistes, les juifs, les écologistes, les gays etc...
Comme je le prévoyais Macron et son équipe de fins stratèges va décortiquer chaque circonscription pour tenter une majorité relative républicaine très large.
Et sans les élus LFI ils peuvent se rhabiller donc à part 2/3 marginaux à écarter il va tenter le challenge.
Citation :
Publié par Timinou
c'est bien le problème.
et c'est complètement con comme positionnement. même si tout les député LFI étaient élus, il n'atteindraient même pas la majorité relative. donc appeler à voter pour eux en cas de triangulaire permettrait de contrer le RN sans pour autant leur offrir le parlement.
Citation :
Publié par kergoff
Melenchon dit la même chose c'est très bien.
Non, quand melenchon dit la meme chose, il est pas clair, il fait le jeu du rn j'en passe et des meilleurs...

Citation :
Gabriel Attal appelle à faire barrage à l'extrême droite. « Je le dis avec force, pas une voix ne doit aller au Rassemblement national », a déclaré dimanche soir le Premier ministre après les résultats du premier tour des élections législatives.
https://www.lepoint.fr/politique/legislatives-pas-une-voix-ne-doit-aller-au-rassemblement-national-lance-gabriel-attal-30-06-2024-2564418_20.php

Melenchon aux legislatives de 2017
Citation :
Invité de "Dimanche midi" sur France 3, dimanche 21 mai, et interrogé sur ses consignes de vote pour le second tour aux législatives, dans les circonscriptions où le Front national est présent, Jean-Luc Mélenchon a martelé : "Pas une voix au Front national !"
https://www.francetvinfo.fr/politique/melenchon/video-pas-une-voix-au-front-national-martele-jean-luc-melenchon-qui-en-a-ras-le-bol-des-questions-de-morale-permanente_2201046.html

Tout les opposants n'ont retenu que "le flou" etc de melenchon. Mais la meme phrase d'attal, la ca applaudit.
Je passe sur les injonctions permanentes qui sont faites aux lfi, de faire front, d'etre clair etc... pour qu'a situation symetrique, les positionnements puissent etre different.
Citation :
Publié par elerazar
c'est bien le problème.
et c'est complètement con comme positionnement. même si tout les député LFI étaient élus, il n'atteindraient même pas la majorité relative. donc appeler à voter pour eux en cas de triangulaire permettrait de contrer le RN sans pour autant leur offrir le parlement.
Ben non, c'est être droit dans ses bottes, tu vas pas vouloir faire barrage à un extrême en appelant à voter pour un parti que tu considères comme autant infrequentable.
Lrem n'appellerait jamais à voter rn pour faire barrage à lfi si les rôles étaient inversé, même si le rn n'avait aucun chance d'avoir la majorité.
Les juifs français qui votent RN pour être protégé des islamistes ils vont tomber de haut quand la France fasciste va gentiment leur demande de "rentrer chez eux" parce que "vous avez un territoire ethnique homogène et on veut la même chose, bisoux "
Citation :
Publié par Timinou
Je pense qu'on ne peut tirer aucune conclusion de la future Assemblée Nationale.
Il y a beaucoup trop de paramètres, les reports ne se font pas forcément sur un critère droite/gauche, sans parler des désistements qui pourraient se révéler effectivement contre productif vis à vis d'un barrage RN.
Je pense par contre que Renaissance va essayer de calculer les désistements pour éviter qu'un parti ne se retrouve avec une majorité absolue.
La position de Renaissance c'est le cas par cas, c'est ça ?
Peut-être que l'objectif caché est effectivement d'éviter la majorité absolue.

En tout cas ce résultat d'élection et surtout la projection de sièges fait très plaisir.
Elle montre que l'immigration est vue pas seulement comme un problème important mais un problème déterminant pour le pays.
Je pense que c'est le point qui polarise le plus le débat. C'est d'ailleurs celui sur lequel pas mal de porte paroles du RN ont fait leur com' ce soir.

Citation :
Publié par Jungle
54% des électeurs du RN se disent racistes, c'est déjà pas mal.
Le matraquage médiatique anti-musulman en convertit tous les jours.
Par contre il y a qu'une centaine de candidats RN qui a eu des propos racistes/antisémites/homophobes, peut mieux faire, une fois au pouvoir ils pourront tous se lâcher.
L'élection du RN annule instantanément le concept d'état de droit, et les lois qui prohibent ce type de discours ?

Les candidats EM/NFP, en se désistant alternativement l'un pour l'autre, ne font qu'accréditer l'idée que finalement il ya deux partis en France, le RN, et le reste.
Cela fait peut-être le jeu du RN d'ailleurs. En tout cas dans ma compréhension des choses, si deux partis appellent à voter l'un pour l'autre, je considère qu'ils sont associés. Donc si je suis repoussé par EM, je suis repoussé par NFP aussi.
Citation :
Publié par Lesterknob
C'est d'ailleurs celui sur lequel pas mal de porte paroles du RN ont fait leur com' ce soir.
[...]
L'élection du RN annule instantanément le concept d'état de droit, et les lois qui prohibent ce type de discours ?
C'est littéralement le seul point sur lequel ils ont fait campagne, en fait, vu que toute leurs autres propositions ont sauté. J'ai pas vu le premier débat, mais sur le second, sur strictement toutes les questions la seule réponse était "mais l'immigration". Ce n'est pas une exagération, il l'a placé à chaque fois qu'il a ouvert la bouche.
Et sinon non, mais l'ED ne s'attaque jamais à l'état de droit en un seul coup. Ils sont racistes et autoritaristes, pas idiots.
Citation :
Publié par Gaspode
Les juifs français qui votent RN pour être protégé des islamistes ils vont tomber de haut quand la France fasciste va gentiment leur demande de "rentrer chez eux" parce que "vous avez un territoire ethnique homogène et on veut la même chose, bisoux "
Faut il en rire ou en pleurer de ce genre de message?

PS: je ne vote pas RN
Citation :
Publié par Lesterknob
La position de Renaissance c'est le cas par cas, c'est ça ?
Peut-être que l'objectif caché est effectivement d'éviter la majorité absolue.
Ce qui est "drôle" c'est qu'en cas de triangulaire RN/NFP/Ensemble on a déjà des responsables Ensemble qui disent non au RN mais aussi non au NFP si c'est un LFI.

Ensuite par rapport au retrait ça va faire drôle à certains :
- si retrait de NFP les gens de gauche feront barrage à n'en pas douter (et alors passera un candidat de la majorité qui les a snipé à coup de lbd dans les manifestations)
- si retrait du candidat Ensemble, ça va beaucoup moins faire barrage, principalement abstention et même du report sur le RN vu que le programme est beaucoup plus proche que celui du NFP

Dans ma circonscription un candidat n'avait que son nom et sa suppléante sur le bulletin, absolument rien concernant son affiliation politique : c'est le député sortant LREM .
Citation :
Publié par Neihaart
Et sinon non, mais l'ED ne s'attaque jamais à l'état de droit en un seul coup. Ils sont racistes et autoritaristes, pas idiots.
Il y a le conseil constitutionnel (le RN pourrait avant les prochaines élections présidentielles ne nommer qu'un membre sur les neuf qui le composent), la magistrature, la promulgation de la loi par le président et sûrement d'autres garde-fous qui ne me viennent pas à l'esprit immédiatement.
C'est sympa de jouer à se faire peur mais s'imaginer qu'une majorité de députés à l'assemblée nationale reviendrait à offrir les pleins pouvoirs au RN c'est ridicule.
Citation :
Publié par Elric
Il y a le conseil constitutionnel (le RN pourrait avant les prochaines élections présidentielles ne nommer qu'un membre sur les neuf qui le composent), la magistrature, la promulgation de la loi par le président et sûrement d'autres garde-fous qui ne me viennent pas à l'esprit immédiatement.
C'est sympa de jouer à se faire peur mais s'imaginer qu'une majorité de députés à l'assemblée nationale reviendrait à offrir les pleins pouvoirs au RN c'est ridicule.
Justement, le conseil constitutionnel est dans leur collimateur. Ils n'ont eu de cesse de le critiquer, sans même parler des propos de Gentillet (qui à fait 45% dans le cher).
Quand tu remets en cause l'intérêt d'un contre-pouvoir, quand tu espères y accéder un jour, c'est a minima alarmant.
Citation :
Publié par hoochie
Consternant Louis Boyard fait 45% des voux
C est à désespérer
Comme quoi sa stratégie de chercher le buzz permanant à fonctionné, honnêtement c'est un des rares LFI qui fait bouger les choses dans le bon sens.
J'espère que Clémence Guetté va sortir aussi, elle est assez pertinente et pas trop dans l'extrême.

Pour le reste un peu osef en vrai, plus le NFP aura de sièges mieux c'est.
Citation :
Publié par Metalovichinkov
+1 mais je pense que c'est assumé par contre.
Ah mais autour de moi dans le voisinage, collègues de boulot et compagnie c'est généralement assumé.
Sur Jol par contre ça a l'air plus difficile pour certains (bon le fait qu'il y ait une charte à respecter empêche de mettre noir sur blanc certains propos
Répondre

Connectés sur ce fil

2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés