Je pense qu'on ne peut tirer aucune conclusion de la future Assemblée Nationale.
Il y a beaucoup trop de paramètres, les reports ne se font pas forcément sur un critère droite/gauche, sans parler des désistements qui pourraient se révéler effectivement contre productif vis à vis d'un barrage RN.
Je pense par contre que Renaissance va essayer de calculer les désistements pour éviter qu'un parti ne se retrouve avec une majorité absolue.
La position de Renaissance c'est le cas par cas, c'est ça ?
Peut-être que l'objectif caché est effectivement d'éviter la majorité absolue.
En tout cas ce résultat d'élection et surtout la projection de sièges fait très plaisir.
Elle montre que l'immigration est vue pas seulement comme un problème important mais un problème déterminant pour le pays.
Je pense que c'est le point qui polarise le plus le débat. C'est d'ailleurs celui sur lequel pas mal de porte paroles du RN ont fait leur com' ce soir.
54% des électeurs du RN se disent racistes, c'est déjà pas mal.
Le matraquage médiatique anti-musulman en convertit tous les jours.
Par contre il y a qu'une centaine de candidats RN qui a eu des propos racistes/antisémites/homophobes, peut mieux faire, une fois au pouvoir ils pourront tous se lâcher.
L'élection du RN annule instantanément le concept d'état de droit, et les lois qui prohibent ce type de discours ?
Les candidats EM/NFP, en se désistant alternativement l'un pour l'autre, ne font qu'accréditer l'idée que finalement il ya deux partis en France, le RN, et le reste.
Cela fait peut-être le jeu du RN d'ailleurs. En tout cas dans ma compréhension des choses, si deux partis appellent à voter l'un pour l'autre, je considère qu'ils sont associés. Donc si je suis repoussé par EM, je suis repoussé par NFP aussi.
|