Assemblée Nationale 2024 : Dissolution et Législatives

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Borh
Ça ne m'explique pas pourquoi il a dissout, peux-tu être plus clair ?
Parce qu'il n'est pas à moitié aussi malin qu'il ne l'imagine ? On lui doit, à propos de la dissolution la phrase : "Je leur ai balancé ma grenade dégoupillée dans les jambes. Maintenant on va voir comment ils s’en sortent"
C'est un type arrivé au pouvoir sur un malentendu. Qui dans un contexte de pandémie décide d'une politique sanitaire non pas parce qu'il est convaincu qu'elle sera la plus efficace pour sauver des vies mais parce que, je cite, "Les non-vaccinés, j'ai très envie de les emmerder". Il fait ce qu'il fait depuis sept ans (au moins) : il prend des décisions sans consulter personne parce qu'il se prend pour un génie.
si le troisième est FI ou EM, il ne doit pas rester, la question ne ce pose pas car ne pas le faire, c'est plus de députés pour le fn et moins pour FI ou EM.
(;¬_¬)

Citation :
Publié par Cyela
Destruction du service public on entend ça depuis Chirac, il est toujours aussi obèse le service public...
Oui oui le service publique va parfaitement bien aujourd'hui, on a pas supprimé des fonctionnaires donc des profs, policiers etc Ce qu'il ne faut pas lire...

Citation :
Sinon sympa la première réaction du ""nouveau front populaire"" melenchon qui parle, bompard à droite, hassan à gauche, c'est lfi en fait le parti non ?

Ils sont ou les autres ?
Tiens toi mieux informé peut être ?

La consigne de vote a été décidé avant les résultats, tout le monde dit la même chose

Dernière modification par Jack Russell Croc ; 30/06/2024 à 21h53.
Citation :
Publié par Cyela
Destruction du service public on entend ça depuis Chirac, il est toujours aussi obèse le service public...
Sinon sympa la première réaction du ""nouveau front populaire"" melenchon qui parle, bompard à droite, hassan à gauche, c'est lfi en fait le parti non ?
Ils sont ou les autres ?
Non, le service public, c'est à dire le service rendu au public est bien méthodiquement détruit. Ce qu'il coûte n'est pas le service rendu.

Sinon la prise de parole de Mélenchon ça n'est pas celle du NFP mais de LFI. Place publique s'est exprimée via Glucksman très peu après par exemple. Les différents partis ont commencé la soirée de chaque côté, la prise de parole commune NFP arrivera plus tard.
Si c'est la seule chose trouvée à reprocher au NFP ce soir c'est plutôt une bonne nouvelle.
Citation :
Publié par hoochie
Tactique sémantique pour rappeler l origine du mouvement et jean Marie Lepen
c'est surtout parce que le socle du RN, c'est l'électorat du FN. ils sont toujours là, bien présent et constitue le noyau du parti.
que marine Lepen ait réussi à ratisser large par la suite un électorat plus contestataire que raciste et antisémite ne doit pas faire oublier ce qui fait les valeurs du parti. valeurs qui refont d'ailleurs surface à la première occasion.

je connais quelques électeurs historiques de ce parti. tous de bon gros nostalgiques de tonton Adolphe à l'image de nos champions de la CRS 4.

quand j'entends les juifs de France annoncer voter pour le RN je me marre. ils n'ont pas l'air de réaliser à quel genre d'individus ils choisissent de donner les rennes du pays ...
Riri Moretti toujours magistral dans ses branlées oratoires.

Ciotti je peux plus le voir en peinture, l'arriviste prêt à s'allier avec l'extrême droite pour un pauvre portefeuille ministériel parce qu'il a compris que ce n'est pas à la tête de LR qu'il le deviendrait. Ce gars a effacé 20 ans de sarkozisme en matière de traîtrise et fourberie, s'il y a une justice il y aura son nom face à la définition dans le Larousse 2025.
Citation :
Publié par elerazar
quand j'entends les juifs de France annoncer voter pour le RN je me marre. ils n'ont pas l'air de réaliser à quel genre d'individus ils choisissent de donner les rennes du pays ...
Oui ils se rendent pas compte qu'après les arabes et les migrants sur papier ce seront les prochains à dégager.
Citation :
Publié par elerazar
c'est surtout parce que le socle du RN, c'est l'électorat du FN. ils sont toujours là, bien présent et constitue le noyau du parti.
J'en connais quelqu'uns des anciens du RN et ils ne forment plus le noyau du parti. Ils préfèrent Zemmour (et crois moi ils assument de ne pas aimer les juifs) à la dédiabolisation.
Citation :
Publié par elerazar
Je pense qu'ils sont de plus en plus lucides et en ont de plus en plus marre d'actes antisémites à leur égard.
Or, le RN (peut être, je ne suis pas trop) vise à lutter contre ceux commettant ces actes envers leur endroit.
Et LFI fait le contraire, donc le choix n'est pas si illogique.
Citation :
Publié par Taovos
(;¬_¬)

Oui oui le service publique va parfaitement bien aujourd'hui, on a pas supprimé des fonctionnaires donc des profs, policiers etc Ce qu'il ne faut pas lire...
Il est beau ton mensonge : regarde le nombre de profs depuis 2015 passe de 847096 à 853682 en 2022, sacré baisse d'après https://fr.statista.com/statistiques...gnants-france/
Alors que le nombre d'élève est en baisse : https://www.lemonde.fr/societe/artic...7701_3224.html
Du coup plus de profs, moins d'élèves, mais destruction de l'éducation nationale ?

Mais à force de répété un mensonge en boucle depuis des années, ça le rend réel pour certains visiblement.
Du coup on se retrouve avec le rn voté par un tiers de français, ils utilisent la même méthode avec les immigrés.
Citation :
Publié par Piergeiron
Je pense qu'ils sont de plus en plus lucides et en ont de plus en plus marre d'actes antisémites à leur égard.
Or, le RN (peut être, je ne suis pas trop) vise à lutter contre ceux commettant ces actes envers leur endroit.
Et LFI fait le contraire, donc le choix n'est pas si illogique.
Vous pouvez le répéter ad nauseam, ça n'en fera pas une vérité.
Libé avait sorti ça, la liste des candidats RN choppés pour racisme divers :
https://www.liberation.fr/politique/...NVT2EB5BN6OFE/
Bon courage pour faire la même côté LFI.

Après effectivement, c'est ce qu'ils martèlent à la télé depuis des semaines.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Voyons les choses un peu positivement : c'est quand même (un peu) moins marron que pour les Européennes

104014-1719777826-9547.png

Le sursaut républicain a eu lieu, ou bien les électeurs évitent d'avoir un député RN chez eux, je ne sais pas.
Il y a peut-être aussi un aspect personnel qui joue comme aux municipales, les gens votent moins pour un parti et plus pour une personnalité que dans des élections à liste.
Citation :
Publié par adokhyel
Faut être vraiment naïf pour s'imaginer que le changement de nom va changer l'idéologie du parti en question.
Imo il faut surtout s'être bien fait laver le cerveau pour croire que le RN de la fille c'est la même chose que le FN du père.

Le parti a changé et surtout le monde et la France ont changé.

Mais bon, ça fait plaisir à certains de croire que leur opposition au RN vaut l'opposition aux nazis des années 30-40, il se sentent vertueux .

EDIT : Louis Boyard out, merci pour cette bonne nouvelle.
Attal demande le désistement des candidats Renaissance en 3e position dans les circonscriptions où le RN est en position de l'emporter dans une triangulaire.

La grande question, c'est de savoir si électeurs Renaissance vont suivre les consignes de vote et voter pour un LFI... À mon avis, beaucoup vont s'abstenir.

Citation :
Publié par Aragnis
Imo il faut surtout s'être bien fait laver le cerveau pour croire que le RN de la fille c'est la même chose que le FN du père.

Le parti a changé et surtout le monde et la France ont changé.

Mais bon, ça fait plaisir à certains de croire que leur opposition au RN vaut l'opposition aux nazis des années 30-40, il se sentent vertueux .

EDIT : Louis Boyard out, merci pour cette bonne nouvelle.
Pour moi, il y a une évolution qui ne fait pas débat, c'est le positionnement dans le conflit Israelo-palestinien. Le FN de JMLP était clairement pro-Palestinien, le RN de MLP est clairement pro-Israelien. Est-ce qu'en soit ça rend le parti moins extrémiste, pas certain, ils ont juste changé leur cible prioritaire.

Pour le reste, on l'a bien vu dans cette campagne, beaucoup de candidats RN sont racistes, homophobes, pro-dictature (pro-Poutine en particulier), anti-science... Quand ça fait trop de bruit, MLP sévit, mais tant que ça ne fait que quelques articles, ça passe. Les liens du RN avec une puissance étrangère hostile (la Russie), c'est même un truc nouveau me semble-t-il par rapport à l'époque du FN.

Dernière modification par Borh ; 30/06/2024 à 22h17.
Citation :
Publié par Aragnis
Oui ils doivent être beaucoup moins racistes.
C'est pour ça d'ailleurs qu'ils ont toujours le GUD derrière eux, un certain nombre d'élu avec des propos "problématiques comme déjà sourcé, Europe 1 et CNews qui ont littéralement l'intégralité de la campagne sur la haine des arabes, puisque t'façon y avait rien d'autre à défendre, etc etc.
Citation :
Publié par Borh
Attal demande le désistement des candidats Renaissance en 3e position dans les circonscriptions où le RN est en position de l'emporter dans une triangulaire.
Melenchon dit la même chose c'est très bien.
Citation :
Publié par Aragnis
Libre à toi de croire que 34% des votants sont racistes.
Les raisons du vote RN c'est pas la question. C'est toi qui vient défendre que le RN c'est pas le FN alors que bien évidemment que si, c'est comme RPR UMP et LR, le changement de nom ne change pas le fond. Le parti n'a pas changé, ça reste un parti raciste, et il est essentiel de contredire ta propagande insupportable.

Et tu peux me répondre comme à tous "c'est bien c'est pour ça que le RN continuera de monter" si tu veux, ça ne change rien au fait, le RN est un parti raciste
Citation :
Publié par Christobale
Je regarde un peu tous les départements, dans l’Aisne le RN est élus au premier tour dans 4 circonscription sur 5 et à 47% dans la 5 ème
Sur la carte du Monde (le journal) y a 5 minutes, c'était le cas dans 15 circos, sachant que c'est pas fini évidemment.

Citation :
Publié par Aragnis
Libre à toi de croire que 34% des votants sont racistes.

Comme ça tu fais la même connerie qui a été faite depuis 30 ans que FN/RN monte.
Libre à toi de croire que la majorité de ces 34% n'est pas raciste, mais on tombera pas d'accord.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés