Assemblée Nationale 2024 : Dissolution et Législatives

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par kergoff
renaissance annonce bien le désistement des candidats troisième
Je crois que c'est mardi 18h le délai pour les désistements, on va attendre avant de voir, parce que la parole de Macron, voila...
La bonne volonté des électeurs de gauche pour les triangulaires RN/Renaissance/FR dépendra surement du retrait réel des candidats. Les électeurs de gauche en ont probablement assez de se faire avoir.
Citation :
Publié par kergoff
renaissance annonce bien le désistement des candidats troisième
Macron ne joue pas la même carte que le reste d'Ensemble qui l'a jeté aux oubliettes désormais.
Il a besoin y comprit de LFI pour tenter de composer avec un premier ministre venant du NFP.
Je pense que ça sera un peu trop juste cependant.
Citation :
Publié par Jungle
Macron ne joue pas la même carte que le reste d'Ensemble qui l'a jeté aux oubliettes désormais.
Il a besoin y comprit de LFI pour tenter de composer avec un premier ministre venant du NFP.
Je pense que ça sera un peu trop juste cependant.
Pour Macron mieux vaut le RN que LFI.
Citation :
Publié par Aragnis
Non, car il veut garder la face et essayer de s'associer à une victoire contre le RN.
Qui plus est, il va mettre des bâtons dans les roues de tous ses anciens amis qui désormais le rejettent.
Citation :
Publié par Aragnis
C'est possible qu'il le pense.
Mais je retiens que MLP a remis en cause son rôle de chef des armées en cas de cohabitation, c'est chaud. Ça n'est pas arrivé lors des cohabitations précédentes.
Citation :
Publié par Neihaart
Ils ont le même public cible économiquement, donc oui.
Mdr n'importe quoi.
C'est littéralement l'opposé des publics économiques : les anywhere (citadins, csp+) contre les somewhere (ruraux, périurbains, peu qualifiés).
Non mais Macron s'en fout complètement, il ne peut plus se représenter et a déjà fait 7 ans au pouvoir, où il a fait passer (de gré ou de force) tout se ce qu'il voulait.
Dans tous les cas, après le 2eme tour il va faire une Chirac de fin de 2eme mandat, en n'existant que sur le plan international pour engranger ses miles AirFrance

[ ... ]

Dernière modification par TabouJr ; 06/07/2024 à 19h56.
Citation :
Publié par Stoe Orkeo
Non mais Macron s'en fout complètement, il ne peut plus se représenter et a déjà fait 7 ans au pouvoir, où il a fait passer (de gré ou de force) tout se ce qu'il voulait.
Dans tous les cas, après le 2eme tour il va faire une Chirac de fin de 2eme mandat, en n'existant que sur le plan international pour engranger ses miles AirFrance
S'il s'en fout, pourquoi il a dissout l'assemblée nationale ? J'avoue que ce que pense Macron est un vrai mystère pour moi.
N'oubliez pas que Macron est toujours là où on l'attend pas, bon il part de loin avec sa nouvelle stratégie.
Je vous fait le pari qu'il préférerait cohabiter avec Mélenchon qu'avec Bardella
Citation :
Publié par Borh
S'il s'en fout, pourquoi il a dissout l'assemblée nationale ? J'avoue que ce que pense Macron est un vrai mystère pour moi.
Pas pour moi: c'est un fils de notable de droite catho de province, qui a fait carrière dans la banque avant de se trouver une place au PS dont il a trahi les électeurs aussi sec. Un peu sur le même modèle que Ségolène Royal, qui objectivement n'a jamais rien eu à foutre au PS.
Il n'est qu'une marionnette d'interets tiers et a peu de personalité propre, il suit le moule de sa classe sociale d'origine.
Un article du monde à ce sujet était intéressant il y a une dizaine de jours.
Citation :
Publié par Kumamon
Mdr n'importe quoi.
C'est littéralement l'opposé des publics économiques : les anywhere (citadins, csp+) contre les somewhere (ruraux, périurbains, peu qualifiés).
Ça c'est leur cible électorale. Ceux à qui ils font croire qu'ils sont là pour eux.
Mais en réalité non, le RN son programme économique il est complètement de droite classique, baisse d'impôt pour les plus riches, baisse des charges d'entreprise surtout pour les très grandes entreprises, destruction du service public.
Citation :
Publié par Bjorn
Ça c'est leur cible électorale.
La cible électorale des partis de droite, c'est l'électeur qui coute le moins cher à tromper. La rationalisation de la com' politique poussée à l'extrême.
Citation :
Publié par Touful Khan
Pas pour moi: c'est un fils de notable de droite catho de province, qui a fait carrière dans la banque avant de se trouver une place au PS dont il a trahi les électeurs aussi sec. Un peu sur le même modèle que Ségolène Royal, qui objectivement n'a jamais rien eu à foutre au PS.
Il n'est qu'une marionnette d'interets tiers et a peu de personalité propre, il suit le moule de sa classe sociale d'origine.
Un article du monde à ce sujet était intéressant il y a une dizaine de jours.
Ça ne m'explique pas pourquoi il a dissout, peux-tu être plus clair ?

Je ne suis pas un fils de notable de droite catho de province, donc juste me dire ça ne va pas m'aider à comprendre, je ne suis pas dans sa tête.

Edit : je suis allé voir sur sa page Wikipedia, il a été baptisé à sa demande à lâge de 12 ans et contre l'avis de son père, donc je me pose question quand tu expliques qu'il est fils de catho. Est-ce que tu sais vraiment de quoi tu parles ou tu fais une projection ?

Edit 2 : d'après sa biographie, son père était de gauche... Bon je ne pense pas que je vais te prendre en référence pour comprendre la psychologie de Macron.

Dernière modification par Borh ; 30/06/2024 à 21h39.
Destruction du service public on entend ça depuis Chirac, il est toujours aussi obèse le service public...
Sinon sympa la première réaction du ""nouveau front populaire"" melenchon qui parle, bompard à droite, hassan à gauche, c'est lfi en fait le parti non ?
Ils sont ou les autres ?
Citation :
Publié par Cyela
Sinon sympa la première réaction du ""nouveau front populaire"" melenchon qui parle, bompard à droite, hassan à gauche, c'est lfi en fait le parti non ?
Il se positionne, si le RN gagne les positions en France vont se radicaliser, et le peuple avec.
Citation :
Publié par Kumamon
Le RN ? Non. Ils ne proposent strictement rien pour les plus pauvres, l'ED n'a jamais été l'allié des classes populaires au-delà des discours. Par contre, qui fait élire quelqu'un ? Les bourgeois. Avant c'était Macron, maintenant c'est Le Pen.

Citation :
Publié par Cyela
Destruction du service public on entend ça depuis Chirac, il est toujours aussi obèse le service public...
Ils sont ou les autres ?
Bah ils parlent chacun dans leur coin. C'est une union, pas une fusion.
Citation :
Publié par Aragnis
Faut être vraiment naïf pour s'imaginer que le changement de nom va changer l'idéologie du parti en question.

Quand je vois les commentaires en réponse à ta question ou certains inversent l'interprétation pour laisser entendre que le fait de parler du FN au lieu du RN n'est juste qu'une sémantique ça me fait sourire

Pour ma part, je fais exprès d'utiliser FN pour rappeler l'origine de ce parti et pas se cacher les yeux sur la réalité de ce parti

Oups je me suis trompé pour répondre, je voulais répondre a Attel ...

Dernière modification par adokhyel ; 30/06/2024 à 21h58.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés