[Actu] Raphael Koster (Star Wars Galaxies) annonce Stars Reach, le MMO le « plus vivant jamais conçu »

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 29 juin 2024 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/7244/8/170258-240.jpg
Après avoir signé Ultima Online ou Star Wars Galaxies, Raphael Koster annonce officiellement son prochain projet, le MMO Stars Reach, qui repose sur des mécaniques de jeu résolument ouvertes et interactives. L'alpha est attendue cet été.

Raphael Koster est l’une des grandes figures de l’industrie occidentale du MMORPG, ayant significativement contribué au développement d’Ultima Online ou de Star Wars Galaxies, puis dans une moindre mesure de la licence EverQuest. On se souvient qu’en 2019...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par Pandy
Vous êtes gentil avec ce titre.
J'ai juste l'impression de voir un énième MMO de craft qui, pour l'instant, semble loin d'être fini.
En même temps c'est quand la dernière fois que tu as été enthousiaste pour un MMO?
Citation :
Publié par Sun_Storm
En même temps c'est quand la dernière fois que tu as été enthousiaste pour un MMO?
Je ne vais pas faire la liste je dois en avoir 11 à venir et le plus récent c'est Tarisland.

Désolé d'être honnête et de ne pas m'enjouer au moindre MMO.
Si le gamdesign est bon que k ambiance est la, la DA tout public passera crème.

Mais vu la DA c'est partit pour être un truc "détente".

Pas sûr que le jolien assoiffé de sang soit la cible.
Citation :
Publié par Oyoel
La DA est quand même sacrément étrange (pour ne pas dire dégueu par moment). Les couleurs ultra vives, ça fait vraiment bizarre.
D'après l'AMA sur Reddit, la DA est encore loin d'être définitive et le studio souhaiterait s'orienter vers un mélange graphique situé entre Genshin et Breath of the Wild. Il semble s'agir d'une vraie Pre-Alpha et donc d'une mouture encore très rudimentaire sujette à de nombreux changements.
Citation :
Publié par CerberusWP
D'après l'AMA sur Reddit, la DA est encore loin d'être définitive et le studio souhaiterait s'orienter vers un mélange graphique situé entre Genshin et Breath of the Wild. Il semble s'agir d'une vraie Pre-Alpha et donc d'une mouture encore très rudimentaire sujette à de nombreux changements.
Espérons... Pcq là, y a des promesses intéressantes (même si j'ai certains doutes sur certains aspects) mais si je vomis dans ma bouche chaque fois que je joue, ca va pas le faire

Les promesses me font un peu penser à Pax Dei, en fait. Le coté très sandbox, très orienté "player driven", communauté, construire son village, etc etc.. La grosse différence étant le coté "pérenne" des changements apportés. Coté pérenne qui pourrait un peu faire flipper, sauf qu'apparemment, on aura des petites zones dédiées sur des planètes. En gros, même si tu transformes tes 4km2 en désert mort, à l'échelle de la planète, c'est peanuts.

"We actually have lists of these things on our internal wiki!
It's not for people who want tons of storyline.
It's not for people who want super realistic graphics.
It's not for people who want to grief.
It's not for people who just seek out increased power-numbers-go-up. We focus much more on collecting as a core advancement mechanic."
Plus que la DA à la Fortnite qui peut changer d'ici la release (enfin visiblement ça restera dans un style cartoon) c'est plus leur délire autour des "automates cellulaires" qui me fait lever un sourcil.

Des planètes procédurales conçues par une ia générative ça risque pas de donner un aussi bon résultat que des bonne vieilles planètes faites à la main.
Pareil pour le comportement de la faune en fonction de l'action des joueurs, t'as pas besoin d'ia pour concevoir des scripts qui font par exemple migrer la faune locale d'une zone à une autre si elle est trop chassée...
Bref on dirait qu'il fallait absolument qu'ils ajoutent de l'IA quelque part dans leur projet pour attirer des financeurs qui ne jurent que par ce buzzword ces derniers temps.
Vous êtes tellement en crève la dalle de MMO que vous vous excitez au moindre projet avec DA fortnite éclatée et focus sur le craft/survie. Plus aucune exigence, plus aucun esprit critique.

Dramatique.

M'enfin quand je vois le nombre de white knight pour s'occuper de la défense de l'immonde Tarisland, je suis pas surpris au final.
Citation :
Publié par Tyrexx
Pwa l'image n'est pas invitante. On s'attendait à mieux. Et ça sent le DEI à plein nez. Go woke go broke. Non merci.
Bien que le DEI (Diversity, Equity and Inclusion) s'introduit dans beaucoup de studios et quasi inévitablement au détriment des joueurs, il est un peu tôt pour parler de Wokisme pour un jeu qui pour le moment se dit cibler joueur et joueuse au sens large. WildStar était dans le même délire caricatural et cela ne posait pas de problème. Notre période tend à exacerber la perception négative de chacun et chaque chose, hors dans le cas présent, il paraîtrait plus judicieux de ne pas lever les fourches aussi tôt.

Citation :
Publié par Zark29
Vous êtes tellement en crève la dalle de MMO que vous vous excitez au moindre projet avec DA fortnite éclatée et focus sur le craft/survie. Plus aucune exigence, plus aucun esprit critique.

Dramatique.

M'enfin quand je vois le nombre de white knight pour s'occuper de la défense de l'immonde Tarisland, je suis pas surpris au final.
Il n'y a pas d'excitation qui se dégage des commentaires, tout au plus de l'intérêt par rapport à quelques idées et l'historique de Koster qui n'est pas des moindre dans l'industrie du MMO. Aussi, c'est un peu une gymnastique mentale que de croire qu'un jeu qui éveille l'intérêt d'untel équivaut de sa part à un manque d'exigence ou d'esprit critique, cela-dit, condamner un jeu en Pré-Alpha relève possiblement de ce que tu exècres.

Le plus dramatique, sont les réactions démesurées pour un jeu qui n'est pas prêt de sortir et nécessite encore beaucoup de développement. Jusqu'à preuve du contraire il faudra simplement attendre du concret à un stade plus avancé avant de placer le jeu sur la guillotine.

Personne n'est fondamentalement contre un nouvel MMO sur un marché appauvri sur PC, et Stars Reach n'a pas encore farouchement plongé sa main dans notre porte-monnaie et promet d'être bientôt "jouable" là où d'autres ont quémandé bien plus sans jamais l'être.

Wait & See
Citation :
Publié par GoTua
Plus que la DA à la Fortnite qui peut changer d'ici la release (enfin visiblement ça restera dans un style cartoon) c'est plus leur délire autour des "automates cellulaires" qui me fait lever un sourcil.
Des planètes procédurales conçues par une ia générative ça risque pas de donner un aussi bon résultat que des bonne vieilles planètes faites à la main.
Pareil pour le comportement de la faune en fonction de l'action des joueurs, t'as pas besoin d'ia pour concevoir des scripts qui font par exemple migrer la faune locale d'une zone à une autre si elle est trop chassée...
Bref on dirait qu'il fallait absolument qu'ils ajoutent de l'IA quelque part dans leur projet pour attirer des financeurs qui ne jurent que par ce buzzword ces derniers temps.
Bof. Oui, utiliser le nv buzzword aide probablement. Maintenant, les scripts, c'est limité, ca consomme du temps et des ressources et souvent, les joueurs repèrent le truc (et trouvent une facon d'en profiter). S'ils peuvent améliorer le tout grace à du big data et de l' "IA", pourquoi pas? Après, l'explication en fait plus un gimmick qu'un truc qui va vraiment nous faire tomber à la renverse. A voir en action.

Je suis plus curieux de voir comment cette histoire de shard et de zones va fonctionner une fois que ce sera livré aux joueurs (et a fortiori à tous les travers que lesdits joueurs vont apporter). Et comment les limites vont affecter le gameplay et l'aspect communautaire. Va-t-on vraiment trouver une grande communauté ou est-ce que cela va tourner à du survival facon Conan Exiles, avec des petits groupes de 20-30 joueurs quasi en autarcie?

Citation :
Publié par Zark29
Vous êtes tellement en crève la dalle de MMO que vous vous excitez au moindre projet avec DA fortnite éclatée et focus sur le craft/survie. Plus aucune exigence, plus aucun esprit critique.
Dramatique.

M'enfin quand je vois le nombre de white knight pour s'occuper de la défense de l'immonde Tarisland, je suis pas surpris au final.
Hmmm. On parle du gars derrière Ultima Online et Star Wars Galaxies, quand même. Pas d'un enième studio Chinois pressé de pondre un cash grab mobile/PC.

La "DA" actuelle est clairement atroce (pire que Wildstar, c'est dire). Et les animations sont afreuses (enfin, pas pire qu'un Pantheon rise of Derrick, faut pas rire). Mais ce sont, pour le moment, des détails. Ils en sont assez clairement au début dans ces domaines là, et les retours des joueurs vont probablement influencer la direction.
L'ambiance sera cartoon, c'est certain. Il cite Zelda et Genshin comme inspirations probables, après tout. Ce n'est pas nécessairement un soucis. Je dirais même que je préfère une bonne DA cartoon bien faite et avec une vraie identité à une enième DA medfan pseudo réaliste, fade, insipide et convenue comme il y en a tant.

Il parle de reprendre des éléments de SWG d'ailleurs. La partie mécanismes et roles semblent plutot intéressante. La partie gameplay, ca a l'air plus flou. Vouloir combiner la possibilité d'un gameplay plus action ou d'un gameplay tab target au choix du joueur, suis curieux de voir ce que ca va donner en vrai (et j'entends déjà les pleureuses fans de tab target geindre et se lamenter des potentiels malus infligés ).
Citation :
Publié par MasT3R
Mais qu est ce que c est que cette DA desastreuse??? On dirait un melange de WoW, Fortnite et Pokemon... franchement ca part mal cette histoire.
C'est bien, résumé.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés