[Actu] Raphael Koster (Star Wars Galaxies) annonce Stars Reach, le MMO le « plus vivant jamais conçu »

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kanz
Hmmm. On parle du gars derrière Ultima Online et Star Wars Galaxies, quand même. Pas d'un enième studio Chinois pressé de pondre un cash grab mobile/PC.
Désolé ce n'est pas un argument, je vais juste te donner quelques exemples bien foireux :
- Richard Garriott et Tabula Rasa
- John Romero et Daikatana

Bref comme on dit dans la bourse les performances passées ne présage en rien celle du futur !

Dernière modification par MasT3R ; 30/06/2024 à 11h02.
J'ai bcp interagi avec lui pendant l'alpha de SWG, son défaut à l'époque était de ne pas avoir conscience des limitations techniques des modèles qu'il souhaitait implémenter. (Ce qui a conduit à 3 refontes de la DB en 18 mois)
Il a de bonnes idées, mais à l'époque il a laché le design pour une position corporate chez SOE et c'est rapidement parti en vrille ensuite, plus personne n'étant la pour porter la vision. Je ne lui jette pas la pierre pour cela, il avait à l'époque probablement besoin de sécuriser ses revenus, j'espère que ce sera moins le cas cette fois ci. A suivre.
SWG est bien la base de ce projet, qui toutefois tend plus vers un univers virtuel. Il a énormément documenté au fil des années sa vision d'un MMO. Il avait évoqué un temps un metaverse, avant de revenir à une proposition plus raisonnable même si de nombreux aspects de Stars Reach sont déjà particulièrement ambitieux techniquement. On est ici avec l'idée d'un écosystème à disposition des joueurs et équilibré par une IA. Mais c'est avant tout la dimension ludique et son accessibilité qui décideront de son avenir, là où un Dual Universe est passé à côté.
Citation :
Publié par MasT3R
Désolé ce n'est pas un argument, je vais juste te donner quelques exemples bien foireux :
- Richard Garriott et Tabula Rasa
- John Romero et Daikatana

Bref comme on dit dans la bourse les performances passées ne présage en rien celle du futur !
Entièrement d'accord. On peut avoir bossé sur des gros projets et se rater totalement. Il en est d'ailleurs conscient (c'était une des questions de l'AMA).
Mais l'attaque gratuite et totalement trollesque de Zark qui assimile ce projet et Tarisland, bah voilà quoi... Non, on s'excite pas comme des creve la dalle sans aucun sens critique. Oui, la DA actuelle est atroce. Oui, un focus craft ne sera pas nécessairement pour plaire à tous. Mais oui, le projet pourrait s'avérer intéressant au vu des multiples autres aspects et mécaniques évoquées, et est porté par qqun qui a une certaine vision qui pourrait donner quelque chose de sympa. Pour moi, il entre dans la catégorie "à suivre".
La promesse est belle et, si la DA s'améliore après l'Alpha (j'ai vu passer en commentaire du BotW/Genshin, qui ont un style que j'aime beaucoup, ça peut être intéressant), je pense que ça peut s'avérer intéressant pour tout carebear (en tout cas dans un premier temps) qui cherche plutôt craft/commerce/social.

Je garde un peu de distance toutefois. Ca fait de bonnes années que le genre stagne avec des theme park point A point B et du social engineering d'enfoiré. Proposer l'inverse total en plus de l'autogénération est plus qu'ambitieux. Et l'autogénération n'est pas gage de profondeur. Même si No Man's Sky est formidablement revenu de l'enfer, il reste très solo et assez plat niveaux activités.

Ce qui me fait le plus peur dans l'idée, c'est la persistance des actions des joueurs. Wakfu s'y est tenté, et tous ceux qui l'ont testé au début ont vu comment ça a fini (une belle allégorie de la façon dont nous gérons la terre).
Citation :
Publié par Spiralz
Je suis content quand je vois MMO je clic et paf "toujours" un survival à 40 par serv
Q. DOES THIS GAME WORLD HAVE SHARDS/SERVERS?

A. This world is not divided into shards. Every planet and space zone is unique. It takes place in one logical universe. We all play together.
Q. FROM WHAT GAMES DID YOU DRAW INSPIRATION WHILE MAKING THIS GAME?


A. Ultima Online, Star Wars Galaxies, EVE Online, EverQuest Next and EQN Landmark, and old-school Runescape.
Citation :
Publié par SNIPERtusog
Tous ces vieux aigris qui condamnent d'avance tous les nouveaux projets, c'est clair la commu mmo mérite de crever.
Le projet est mort-né déjà c'est sûr, je vois déjà l'annonce de fermeture des serveurs arriver
je suis curieux de voir la suite
la promesse de terraformer / sculpter une planete a l'envie est l'avenir du JV c'est évident
mais qui pourra le faire dans un mmo ....
Ce jeu est vraiment sympa, je souhaite qu'il se développe, avec divers ajouts

Et d'ici un an si Maj régulières il deviendra un joli diamant taillé
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés