Assemblée Nationale 2024 : Dissolution et Législatives

Répondre
Partager Rechercher
Parlons en dans la joie et la bonne humeur https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

Apparemment les élections législatives se tiendront le 30 juin pour le premier tour et le 7 juillet pour le second

Dernière modification par Jack Russell Croc ; 30/06/2024 à 11h06.
Citation :
Publié par Bjorn
Il vise une cohabitation RN, et une défaite du RN en 2027.
Citation :
Publié par Aragnis
Ou pas.
Il va rendre la France ingouvernable (y'aura pas de majorité nette) et accuser le RN dans 2 ans et demi.
C'est jouer très fortement avec le feu, et il risque de brûler le pays là.
Après c'est pas un mauvais calcul non plus, si jamais l'ED arrive en énorme force à l'AN, il serait obligé d'en mettre au gouvernement et donc le peuple n'aurait que 3 ans pour se rendre compte comme quoi ils sont "sois disant" des bras cassés et en 2027 l'ED ne remporterait donc pas la présidentielle.
Macron est la pour 2ans de cohabitation et si les partis ne veulent pas de l'ed au pouvoir vont devoir faire un coalition au parlement et je connais déjà la réponse . Fi et RN qui demande de nouvelles élections depuis deux ans sont maintenant devant le mur.
Citation :
Publié par Anthodev
C'est jouer très fortement avec le feu, et il risque de brûler le pays là.
Nan mais oui, c'est quoi la stratégie la ? Profitez de la peur des français en voyant l'extrême droite exploser aux européennes avec un front républicain ?
Citation :
Publié par Kian/Velatel
Après c'est pas un mauvais calcul non plus, si jamais l'ED arrive en énorme force à l'AN, il serait obligé d'en mettre au gouvernement et donc le peuple n'aurait que 3 ans pour se rendre compte comme quoi ils sont "sois disant" des bras cassés et en 2027 l'ED ne remporterait donc pas la présidentielle.
Si l'ED est en tête, c'est pas juste quelques ministres, ce sera un gouvernement dominé par le RN, dont le PM (Bardella ou MLP).

Si l'idée, c'est de Macron, c'est de penser que le RN sera grillé par le pouvoir, ça me rappelle fortement la stratégie Hindenburg/Von Papen
Citation :
Publié par Bjorn
Il vise une cohabitation RN, et une défaite du RN en 2027.
Je ne pense pas. Enfin, j'espère que non.
Il a rappelé à la télévision le danger qu'était ce parti pour la France.
Je ne vois pas comment il pourrait accepter, ensuite, de cohabiter avec.

Mais s'il le fait, ce sera là un très très noir méfait.
En même temps, après une telle claque, l'alternative c'était quoi ? Rester au pouvoir avec une "majorité" de 15% et chauffer la place pour le duo Le Pen-Bardella en 2027 ?

Au final, la dissolution est sans doute le choix qui respecte le mieux la volonté exprimée par les Français.
Les LR sont mal, ils vont se faire vampiriser par la Macronie et le FN.
Ils avaient une situation d'arbitre malgré leur faible nombre de députés, ils risquent de tout perdre.
Finalement Dati a eu raison de quitter le navire.
Bah putain ça va être marrant les tractations à gauche je sens. LFI s'en tire bien dans l'histoire avec la dissolution et leur dynamique positive.

J'ai vraiment peur là...
Citation :
Publié par Aragnis
Ou pas.
Il va rendre la France ingouvernable (y'aura pas de majorité nette) et accuser le RN dans 2 ans et demi.
Pas con.
Surtout que Macron doit avoir les (vrais) chiffres, et qu'ils doivent être catastrophiques sur l'état économique du pays.
Donc là, il refile le bilan à quelqu'un d'autre.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
3 connectés (0 membre et 3 invités) Afficher la liste détaillée des connectés